Beartooth, Montana, tome 3 : Le piège de la montagne

Description ajoutée par claire-obscure 2015-08-08T00:53:56+02:00

La description de l'éditeur étant très mauvaise, selon moi, en voici une plus près de la réalité :

----------------

Maddie est une jeune femme qui dirige son ranch avec détermination et force depuis la perte de son mari et de son fils. Lorsque son jeune apprenti berger redescend de la montagne couvert de sang, terrorisé et muet de peur, Maddie est sous le choc. Qu'a-t-il bien pu se passer là-haut ? Et où est Branck Murdoch son berger ? Elle décide de grimper dans les montagnes en espérant y retrouver son bras droit.... Bentley, le jeune policier tout juste débarqué sur le secteur va l'accompagner.

Des épreuves vont les attendre mais une certaine proximité risque de les rapprocher aussi...

Le clochard était vêtu de rose.

Il était affublé d’une robe de débutante. Du torse aux genoux, il était enveloppé de taffetas bouffant. Ses membres arachnéens étaient noirs de crasse et hérissés de poils bruns. Le clochard se trouvait étendu à plat ventre, dans une grosse flaque au milieu du Martin Luther King Drive, en pleine nuit. Il était 3 h 16.

Andre Banks (âgé de 28 ans) et son carlin Moira (âgé

de 3 ans) étaient de sortie pour une promenade nocturne.

Andre marchait pour combattre son insomnie. Ses parents devaient venir lui rendre visite le lendemain — et c’était toujours une épreuve. Andre et sa chienne ne sortaient d’ordinaire pas de Lincoln Street, l’impasse mal éclairée dans laquelle habitait Andre, mais le jeune homme éprouvait cette nuit-là une anxiété plus importante que de coutume, et il lui fallait marcher davantage pour s’en débarrasser.

Moira ne manquait pas de baptiser chaque bouche d’incendie sur le chemin — elle en était à sa onzième lorsque Andre remarqua le clochard au milieu du boulevard.

Même à Atlanta, le mois de janvier était glacial. Les sans-abri de la ville ne choisissaient pas la chaussée du

MLK Drive pour s’endormir, et encore moins en robe de débutante flambant neuve. Le SDF se trouvait au centre d’un ovale lumineux que projetait sur l’asphalte un réverbère grésillant. Andre fixa un instant l’homme étendu, et quand Moira eut achevé son rituel, elle l’aperçut à son tour et se mit à aboyer.

Une rencontre explosive, un enquête captivante, des personnages qui ont du caractère. Que de bonne chose pour faire que ce livre, me fasse passer un bon moment de lecture.

Ce troisième tome est consacré au shérif adjoint Bentley Jamison arrivé de New York où il était policier à la criminelle et à Maddie Conner. Cette dernière a perdu son mari et son fils dans un accident de voiture il y a 4 ans. Elle s'occupe depuis lors seule avec Branch, son berger, de son élevage ovin. Bentley et Maddie ont environ 40-45 ans.

Très rythmé, ce tome m'a plu. L'intrigue est dense, s'entremêle sur plusieurs niveaux et plusieurs lieux. J'ai également beaucoup aimé ce nouveau couple. Chacun a des blessures à panser et aucun des deux ne croit pouvoir retrouver l'amour mais c'était sans compter la proximité entre eux durant leur périple dans ces montagnes.

On retrouve Frank Curry le shérif de la ville et Lynette la patronne de l'épicerie de Beartooth qui sont un peu le fil conducteur de la saga. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais un heureux dénouement ne paraît pas se profiler tout suite pour eux.

Je me suis toujours demandée comment les éditeurs en viennent à faire des descriptions de 4ème de couverture aussi stupides, chargées de contre-sens et éloignées de la personnalité des personnages. N'ont-ils pas lu le livre ?

Petit policier d'été sympa.

Beartooth, Montana, tome 3 : Le piège de la montagne

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)