Livres
436 584
Membres
362 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beartooth, Montana, tome 4 : Le jumeau disparu



Description ajoutée par letty85 2015-10-12T20:46:22+02:00

Résumé

Ethan ? Médusé, Dillon Lawson se tourne vers la jeune femme qui vient de l’interpeller par ce prénom. Voilà plus d’un an qu’on ne l’avait pas confondu avec son frère jumeau, tragiquement disparu lors d’un règlement de comptes… Lorsqu’il lui apprend la triste nouvelle, la dénommée Tessa refuse cependant de le croire et laisse éclater son désespoir. Enceinte de huit mois, elle affirme attendre l’enfant d’Ethan. Sous le choc, Dillon ne peut empêcher l’espoir de le gagner. Son frère serait-il encore en vie, et en cavale, comme elle le prétend ? Un corps calciné a pourtant été retrouvé dans sa voiture… Résolu à découvrir la vérité, il décide, avec l’aide de Tessa, de reconstituer les derniers mois de la vie de son jumeau pour tenter de retrouver sa trace. Sans se douter que, pour ramener ce frère d’entre les morts, c’est sa propre vie qu’il va devoir risquer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-03-30T17:20:18+02:00

Mais une femme pouvait-elle jamais connaître véritablement l'homme dont elle était tombée amoureuse? Ou ne voyait-elle que ce qu'elle voulait voir ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dory57 2017-09-12T13:01:27+02:00
Bronze

Bon suspense 2 affaires à régler en même temps. Deux histoires d'amour pour pimenter. On passe un excellent moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-05T19:09:57+02:00
Lu aussi

Un assez bon livre, bien que son déroulement soit assez prévisible. On n'échappe pas aux clichés : le jumeau au coeur d'or et l'autre au parcours chaotique, des personnages secondaires stéréotypés et des situations traitées des milliers de fois. Mais le rythme est relativement soutenu, on s'attache facilement aux deux personnages principaux et, finalement, cette lecture se révèle plutôt agréable bien que pas inoubliable. C'est bien mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-03-30T17:19:36+02:00
Argent

Je remercie Mélanie pour l'envoi de ce livre par voie postale. Comme pour les autres titres de ce genre, le résumé m'intriguait et par conséquent, j'avais envie de le lire.

Cette fois-ci nous nous trouvons dans une intrigue complexe. Dillon Lawson reçoit la « visite » d'une jeune femme, Tessa, enceinte de huit mois qui le recherche. Enfin elle recherche son frère jumeau. Les deux hommes sont identiques en tout point, si ce n'est leurs caractères qui sont totalement différents. A force de se poser des questions, Dillon va se dire que son frère n'est peut-être pas mort et enterré depuis un an, mais qu'au contraire il se cache. De qui et pourquoi ? Sont les questions qu'ils vont se poser tous les deux. Tessa ne voudra pas se mettre en retrait, car elle veut des réponses et ce n'est pas son « gros ventre » qui va l'en empêcher !

Dès les premières pages nous savons qu'Ethan, le jumeau n'est pas mort. J'aurais préféré ne le savoir que plus tard, mais en même temps, nous suivons les pas des deux frères. Ce qui n'aurait pas pu être possible si cela n'avait pas été le cas. Dillon est shérif adjoint et en dépit de la recherche de son jumeau, son shérif est accusé de meurtre. Deux enquêtes en parallèle qui ne manque pas de rebondissements. A cause des mauvaises fréquentations d'Ethan, ce dernier va devoir faire profil bas et disparaît de la vue de celle qu'il considère comme sa future femme. Sauf qu'il est parti avec le bas de laine, ce qui ne va pas la mettre de très bonne humeur. Quant à Frank, le shérif soupçonné d'en avoir fini avec son ex femme, sa vie prend un tournant qui aura des répercussions sur ses proches.

Concernant la double intrigue, j'ai trouvé quelques longueurs, même si l'auteur passe de l'un à l'autre des sujets. Je dois être honnête en disant que ce qui m'intéressait le plus, c'était l'histoire des jumeaux et non ce qui se passe dans la ville de Beartooth. Même si j'ai apprécié la prestance de Frank, ce qui se passe autour de lui m'a laissé de marbre. Par contre c'est très bien expliqué et il y a de quoi faire. Entre sa fille vivant dans un asile, Nettie (ou Lynette selon qui parle de cette femme) son amour de jeunesse et cette sale affaire, tout n'est pas de tout repos.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est la façon dont l'auteur aborde le sujet des jumeaux. Ils sont parfaitement identiques, seul le caractère est différent. Autant Ethan attire les ennuis, se montre trop influençable, autant Dillon est calme, réfléchi et est devenu Shérif adjoint. Leur passé est indiqué, montrant ce qui s'est produit entre eux et leur père essentiellement. Le fait qu'Ethan ne supporte pas se regarder dans une glace parce qu'il y voit son frère et pas lui montre dans quel état d'esprit il se trouve. Il veut ressembler à son ainé de quelques minutes, tentent de devenir lui, mais cela ne fonctionne pas. Il y a beaucoup de quiproquos, de scènes à répétition avec les hommes et femmes qui connaissent Ethan mais pas le fait qu'il ait un jumeau sont risibles au début et un peu lourd à la fin. Disons que nous avons compris que personne ne sait que Dillon existe. Ethan a bien réussi à faire en sorte de l'oublier en quelque sorte.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Dillon, Ethan, Tessa également et Nettie. D'autres également, mais il est vrai que le livre tient grâce à ces protagonistes. Tessa est remarquable dans son rôle. Plus elle avance, plus elle se demande quoi faire lorsqu'elle sera devant Ethan, si elle le retrouve un jour. Dillon est bon et généreux et surtout très heureux de savoir qu'il va être tonton. Ethan, bien qu'il traîne dans des affaires louches tente de s'en sortir. Quant à Nettie, elle m'a fait rire sur ces actes.

Je dois dire que je me demandais comment tout cela allait terminer. Pour Frank je me disais que ce n'était pas possible qu'il finisse seul, par contre pour les jumeaux, j'étais dans le flou le plus total. Je suis peinée par la fin, mais il est vrai que c'est une fin que je qualifierais d'acceptable – rires.

Un bon petit livre de poche, avec deux intrigues qu'il faut réussir à mener jusqu'au bout. Suspense et cadavres au programme ! Une recherche difficile sur un sujet perdu et un épilogue qui est légèrement romancé – pas de trop, c'est parfait pour moi. Enfin, après tous ces obstacles un peu de bonheur et d'espoir dans la vie de ceux qui restent.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-jumeau-disparu-b-j-daniels-a125513118

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2016-01-19T09:12:13+01:00
Or

Il s'agit jusqu'ici de mon tome préféré de la série. Avec les deux intrigues (Dillon et Tessa / Frank et Lynette), l'auteure ne laisse pas beaucoup de répi au lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARIANE16 2016-01-06T06:51:45+01:00
Bronze

J'ai aimé l'histoire avec de l'intrigue. Même si le jumeau Ethan est une tête à claque on fini par l'apprécié. Je me suis vite attaché à Dillon et Tessa.

Afficher en entier

Date de sortie

Beartooth, Montana, tome 4 : Le jumeau disparu

  • France : 2016-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Marthy l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-15T09:53:24+02:00

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 5
Extraits 13
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode