Beast

Description ajoutée par nienie30 2023-04-10T21:58:11+02:00

Entre le bien et le mal, l’amour tente de survivre.

Ollie s’est toujours sentie prise au piège. Coincée entre Huck et Sawyer, les deux demi-frères ennemis du riche foyer au sein duquel elle a grandi. Cinq ans après le tragique accident qui a fait imploser cette famille, Ollie se tient sur le palier de Huck, un but bien précis en tête : regagner sa confiance. Quoi qu’il lui en coûte. Et ce, malgré la haine qu’il semble encore lui porter et les sensations inattendues qu’elle éprouve à ses côtés…

Pour Huck, fuir est une question de survie. Fuir son passé, son demi-frère, sa famille. Aujourd’hui pourtant, il a enfin réussi à se construire une vie qui le satisfait. Mais une personne a le pouvoir de détruire cet équilibre en quelques secondes : Ollie. Aussi, quand Huck la voit débarquer chez lui, il ne pense qu’à une chose : se débarrasser d’elle… Ou peut-être se venger ?

Extrait ajouté par WODP 2023-06-12T12:11:25+02:00

—[…] Il est ton nord magnétique. Quelle que soit la direction que tu prennes, ton aiguille pointe toujours vers Huck.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2024-04-08T15:05:32+02:00

🥀 Beast 🥀

💋 Aujourd'hui, je reviens sur un livre que j'ai plutôt bien apprécié. Une histoire où se mêlent romance et vengeance!

💋 Une histoire très fluide avec une plume agréable à lire.

Ici, pas de prise de tête ni de bla-bla inutile. Tout s'enchaîne très vite à un rythme un peu rapide, mais sans passer par Quatre Chemins.

Les rebondissements sont nombreux et le suspense est présent tout au long de l'histoire.

La fin m'a un peu déçu. J'aurais préféré, je pense, un peu plus de drame.

💋 En soi, le livre est divertissant et l'histoire est très intéressante. Je suis juste un peu déçu que tout aille si vite. J'aurais préféré un peu plus de développement, voire même des scènes supplémentaires, notamment sur la vie en colocation du groupe ou encore sur la fin de l'histoire.

Je m'attendais également à quelque chose d'un peu plus sombre. Mais cela reste tout de même une bonne lecture!

Commentaire ajouté par Togramteub 2024-04-02T08:44:30+02:00

J'ai trouvé ce livre assez plat, le scénario avait un potentiel énorme j'ai été un peu déçue par le déroulé et la fin de celui-ci. La lecture est tout de même facile et l'idée de base intéressante.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2024-02-23T13:18:13+01:00

Le pire livre de l’auteur j’ai eu beaucoup de mal à le terminer, l’histoire m’a paru sans saveur et très prévisible

Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2024-02-17T11:06:23+01:00

Romance sombre - Best Friends to lovers

🤍🤍🤍🤍🤍/5

« 𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓊𝓃𝑒 𝒻𝒾𝓁𝓁𝑒 𝒹𝑒𝓈𝓉𝒾𝓃𝑒 𝒶 𝑒𝓉𝓇𝑒 𝓅𝒶𝓇𝓉𝒶𝑔𝑒𝑒 𝑒𝓃𝓉𝓇𝑒 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝑒𝓍𝓉𝓇𝑒𝓂𝑒𝓈. […] 𝒥𝑒 𝑔𝓇𝒶𝓃𝒹𝒾𝓈 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁’𝑜𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝒻𝓇𝑒𝓇𝑒𝓈 𝒶𝓊𝓈𝓈𝒾 𝒹𝒾𝒻𝒻𝑒𝓇𝑒𝓃𝓉𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝓁𝑒 𝒿𝑜𝓊𝓇 𝑒𝓉 𝓁𝒶 𝓃𝓊𝒾𝓉. »

J'ai très peu entendu parler de ce roman et pourtant je le trouve terriblement immersif.

Le prologue, c'est une folie tant il est beau, tant il met en avant le bien et le mal. Et pourtant, il ne laisse qu’apparaître cette folie qui guette nos personnages, cette ombre qui les suit, qui les pourchasse pendant des années jusqu’à user le plus pur des cœurs.

Beast c’est une romance sombre avec une ambiance lourde, des personnages qui vivent dans la peur de recroiser le chemin de leur enfance, de cet acharnement dont ils ne sont pas sortis indemnes.

J’en suis certaine, ce livre aurait pu dévier vers une dark. Tous les prémices sont là mais finalement, ce n’est pas le cas. Seulement 320 pages ne sont pas suffisantes pour construire une histoire de ce genre avec des scènes spécifiques, des flashbacks et autres.

On est alors sur une histoire qui nous transporte dans un état d’esprit très particulier, dans le suspens, là où les fenêtres ont des ombres et les escaliers grincent.

Je dois dire que la fin m'a peut-être fait louper le coup de cœur parce qu'elle n'a rien de particulièrement surprenante, elle n'est pas mauvaise mais j'ai moins été transporté. Alors je suis passé à côté à vraiment pas grand-chose.

Commentaire ajouté par SouffleMoiUneHistoire65 2024-02-13T14:16:36+01:00

Encore et toujours, j'ai adoré cette nouvelle histoire assez sombre de Jay Crownover !

Commentaire ajouté par Eonni 2024-02-12T10:39:52+01:00

L’ambiance

La plume de l’auteure et fluide et elle arrive à nous faire comprendre la situation et les excès subis sans trop rentrer dans le détail.

L’intrigue est assez bien menée et le suspense est présent jusqu’à la fin, une romance sur fond de thriller. Après ce n’est pas un thriller infranchissable mais vraiment agréable avec quelques rebondissements qui permettent de maintenir la pression.

C’est une romance qui mêle trahisons, rancœurs, obsession et non-dits mais aussi une forte amitié d’enfance se transformant en amour en grandissant.

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai été happée par la couverture, elle est simple mais elle a quelque chose en plus. On dit souvent qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture mais il ne faut pas se lere quand on est dans une librairie, les couvertures nous attirent en premier puis le résumé.

Les personnages

On ne peut que se prendre d’affection pour les deux personnages, ils sont tous les deux attachantes ayant une enfance difficile.

Le mot qui me viendrait à l’esprit pour parler d’eux c’est « normalité ». Ils ne sont pas des super héros mais des personnes comme vous et moi ayant subit des traumatismes mais essayant de les surmonter comme ils le peuvent.

Olivia Adams, alias Ollie: une jeune étudiante déterminée mais fragile aux belles boucles blondes.

Elle n’a pas vécu sa vie mais celle que l’on a choisi pour elle. Elle a vécu comme Sawyer le souhaitait, elle a vécu pour sa mère. Elle n’a jamais vraiment été libre de ses choix. Sa seule et unique décision personnelle est de rejoindre Huck et d’essayer de reprendre sa vie en main malgré la menace.

Elle vit dans la crainte et espère trouver un refuge chez Huck.

Elle a une évolution intéressante. Tout n’est pas parfait mais c’est aussi cela la vie !

Huck Snyder: grand brun, barman, et étudiant.

Il a subi une trahison d’une personne proche et cela l’ a marqué surtout quand il s’agit de son amie enfance.

Il est devenu froid et dangereux mais on comprend très vite qu’il s’agit d’une carapace pour se protéger et protéger les gens qu’il aime.

On conçoit aisément son ressentiment quand elle revient dans sa vie. Il a tout fait pour se reconstruire, trouver un havre de paix et elle débarque sans prévenir.

Commentaire ajouté par book_cat_4 2024-02-06T19:56:06+01:00

J'adore toujours autant la plume de Jay Crownover, j'ai vraiment envie de découvrir plus de ces romans. N'hésitez pas à me conseiller quelques-uns de ses livres que vous avez aimés 🤗

Beast est une réécriture de Boucle d'or mais très honnêtement si on ne le sait pas ça ne se ressent pas du tout.

Huck et Ollie ont vraiment un passé compliqué ce qui les a d'ailleurs séparés durant 5 années. Mais ils finissent par se retrouver quand Ollie va tout faire pour louer une chambre au sein de la colocation de Huck afin de pouvoir renouer le contact entre eux.

J'ai adoré découvrir la colocation entre Huck et Ollie mais également les autres garçons de la colocation 🥰

La fin par contre je ne m'y attendais pas du tout 😵

C'était une très bonne lecture, rapide, avec beaucoup d'émotions tout du long.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2024-01-21T22:00:22+01:00

Histoire qui se lit très bien , comme toujours écriture fluide . L’histoire un peu commune mais très bien menée

Commentaire ajouté par sandrine1705 2024-01-12T10:47:24+01:00

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Jay Crownover, même j'ai trouvé que dans ce roman, l'autrice avait tendance à se répéter (surtout que le livre est court). Concernant l'histoire, c'était addictif certes mais j'ai trouvé que ça manquait de profondeur sur la psychologie des perso, car tout reste en surface alors que le sujet est lourd avec la maladie mentale et la manipulation.

Par ailleurs, j'ai aussi trouver que les scènes olé olé arrivaient comme un cheveu sur la soupe et étaient franchement trop nombreuses et inutiles pour l'histoire.

C'est dommage car la base est bonne, mais je pense qu'il aurait mérité un travail de fond beaucoup plus fourni pour être une bonne lecture.

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2024-01-09T11:03:02+01:00

J’aime beaucoup jay crownover et ça a été un plaisir de l’a relire !

J’ai beaucoup aimé la relation Ollie et Huck. J’aurai apprécié que la relation soit un peu plus développée et que peu être les choses prenne un peu plus de temps mais ça ne m’a pas déplu tel qu’il était !

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai bien apprécié ma lecture

Beast

• France : 2023-06-07 (Français)
  • France : 2021-04-05 (English)

• Goldilocks - Anglais