Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 486
Membres
1 217 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beast Temptation, Rose Redemption



Description ajoutée par Shiravee 2023-01-10T12:19:14+01:00

Résumé

Une bête damnée pour sa cruauté, une journaliste en quête de vérité.

Julia, journaliste pour un journal de science-fiction, vient de recevoir deux photos étranges. Sur les clichés, une seule et même personne, mais à deux époques différentes et très éloignées. Impossible ? Julia veut en avoir le cœur net. C'est sûr, ça fera un très bon sujet d'article !

Sans hésiter, elle embarque pour une petite île des côtes bretonnes, où vit le mystérieux et ténébreux Emett Valsarad. Très vite, elle comprend que les murs du château cachent bien des secrets, tout comme son propriétaire à l'aura magnétique et dangereuse. Qui est-il vraiment ? Et pourquoi fait-il en sorte de prolonger son séjour ?

Julia ne le sait pas, mais en posant un pied sur cette île, elle s'est jetée tout droit dans la gueule de la bête... Qu'y a-t-il de plus ravageur qu'une vengeance qui couve depuis des centaines d'années ?

Vous avez aimé la Belle et la bête, alors vous allez adorer Beast Tempation, Rose Redemption !

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mat-17 2023-05-01T01:14:19+02:00

La raison nous crie de fuir pour notre vie, de faire comme si rien n'existait, mais lorsque cet appel est trop fort, on se retourne vers lui puis on se dit ‹‹ et si elle avait tort ? ››

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir toucher le feu sans se brûler ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Soah 2025-01-08T12:28:51+01:00
Or

Pour les passionnés du conte de La Belle et La Bête, je vous encourage à découvrir cette version atypique, parfois gore mais excellente.

On ne s'ennuie pas et l'auteur arrive à tromper jusqu'au bout le lecteur.

Afficher en entier
Or

Une super surprise de ce conte revisité ! On retrouve bien l'univers de la Belle et la Bête à sa sauce ! Et l'épilogue finit l'histoire en beauté 💛 !!

Afficher en entier
Lu aussi

Une réécriture de la Belle et la Bête qui fait le taffe. Il y a un petit côté qui m'a rappelé 50 nuances de Grey au début au niveau de leur rencontre. La suite est intéressante et se lit très vite. J'ai passé un bon moment même si ma lecture ne me marquera pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jc74 2023-10-21T17:05:41+02:00
Diamant

Énorme coup de 💛 !!!

Imaginez le conte de la Belle et la Bête , mais version modern/Fantastico-Gothique!

La Belle Julia est journaliste et enquête sur les phénomènes paranormaux . Elle prend comme mission de découvrir le secret qui entoure le Comte Emmet Valsarad sur une île perdu de Bretagne , que la rumeur fais passer pour une Bête immortel et sanguinaire !

Mon dieu que c’était bien ! Mais quelle lecture agréable ! Quelle ré écriture original est censé ! J’ai tout adoré ! J’ai lu ce livre en une journée ! Je n’ai ps lâchée ! L’effet page turner est Indéniable … on a à la fois de l’horrifique , de l’enquête , de la romance ennemies to lovers , du mystère , de la magie , et des créatures que j’affectionne particulièrement ! (J’en ai 3 de tatoué les gars 😜) autant vous dire que ce livre a été écrit pour moi ! Et en plus , sur mon conte préféré 💛 tout était PARFAIT !

Si je continue à conseiller dans la catégorie fantasy , l’excellente ré écriture de ce même conte par @ophelie Duchemin , je peux désormais chaudement recommander également en catégorie fantastico-Gothique celle de @Roxane Marilli ! J’ai passé un super moment … même en connaissant le conte et en voyant venir certaines choses , ça passe tellement crème vu l’atmosphère dans lequel on est plongé , que ça n’a rien de gênant ! Je vais faire ma chieuse deux secondes ; il manque le « il était une fois » mais c’est vraiment pour chercher la (petite)Bête 😏, parce que honnêtement , y a rien a re dire !

Je vais garder un œil sur l’autrice qui souhaite faire d’autre ré écriture … si c’est de cette qualité, je vais me régaler ! 😉

Afficher en entier
Or

✨𝔸𝕧𝕚𝕤 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 ✨

𝘓𝘦𝘴 𝘢𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴, 𝘲𝘶'𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘰𝘶 𝘮𝘢𝘶𝘷𝘢𝘪𝘴𝘦𝘴, 𝘯𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘷𝘶𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘮ê𝘮𝘦 𝘧𝘢ç𝘰𝘯 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘶𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴. 𝘊𝘦𝘳𝘵𝘢𝘪𝘯𝘴 𝘳é𝘶𝘴𝘴𝘪𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘮ê𝘮𝘦 à 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘦𝘹𝘤𝘶𝘴𝘦𝘴 à 𝘭'𝘪𝘮𝘱𝘢𝘳𝘥𝘰𝘯𝘯𝘢𝘣𝘭𝘦.

J'ai lu ʙᴇᴀsᴛ ᴛᴇᴍᴘᴛᴀᴛɪᴏɴ ʀᴏsᴇ ʀᴇᴅᴇᴍᴘᴛɪᴏɴ de @roxanemarielli édité chez @alterrealeditions 🤍

▫️𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒓𝒆𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊 ! Une énième réécriture de la Belle et la bête vous me direz ?

( c'est pas comme si j'en écrivais une moi-même 🤣) OUI mais encore une pépite ! Dès les premières lignes je suis terriblement tombée amoureuse de la plume de l'auteure qui est à la fois riche et immersive en alliant poésie et humour ! Les pages ont defilees toutes seules et je l'ai dévoré en quelques heures à peine !

▫️𝑳'𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒎𝒂𝒍 𝒍é𝒄𝒉é 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒅𝒓𝒂𝒈𝒐𝒏 ! Certes, et Emett est également fascinant, déroutant et mystérieux ! Mettons sur son chemin une journaliste qui n'a pas sa langue dans sa poche et ça donne un combo assez explosif ! Je me suis vraiment attachée aux personnages tout en contraste et très bien construits !

▫️𝑳𝒆 𝒔𝒖𝒔𝒑𝒆𝒏𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒔𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒍𝒆 ! Oui car le mystère plane tout le long nous tenant en haleine ! On en apprend petit à petit grâce aux découvertes de Julia ! J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue qui donnait du peps à l'histoire ! Les retours dans le passé sont très bien menés et on n'est pas du tout perdus ! Bref j'ai adoré ma lecture et je ne peux que vous conseiller de la lire ! Fan ou pas du conte d'origine 😜

Afficher en entier
Or

Une journaliste du paranormal qui ne crois pas aux rumeurs paranormales? C'est un comble...

Julia est une journaliste du paranormal qui, un jour, reçoit une étrange enveloppe contenant deux photos de la même personne semblant venir de deux époques différentes. Restant septique, elle décide malgré tout de demander une interview de cette personne, à savoir le Conte Valsarad.

À son arrivée sur l'île reculée où il a élu domicile, l'ambiance sinistre de celle-ci lui saute aux yeux. Elle est loin de se douter de l'histoire macabre qui entoure le Conte, un homme aux yeux verts hypnotiques.

Mais surtout du rôle qu'elle peut y jouer désormais, car tout repose sur ses frêles épaules...

Une rééadaption de conte sombre et magnifique. En effet, ne vous attendez pas à un conte de fée tout beau tout rose, où l'amour est sain, beau et merveilleux. Ici c'est noir, prenant et émotif à souhait. La torture physique et psychologique , la haine viscérale entretenue au fil des années et les tentations macabres font partie du récit .

Mais attention le tout écrit intelligemment, brillamment et surtout avec toutes les émotions qu'il faut. L'autrice a su choisir avec précaution ses mots et les placer comme il le faut pour nous offrir ce conte magnifique et macabre à souhait.

J'ai adoré la tournure que l'autrice a donné à la captivité de Julia pour lui donner une ambiance glauque, où le syndrome de Stockholm pointe le bout de son nez.

Côté personnage gros coup de cœur pour cet homme brut, au cœur lacéré à cause d'une malédiction ancestrale. Mais c'est surtout quand sa carapace se met à se fragiliser que l'on se rends compte de sa solitude, de sa capacité à encaisser sans rien dire. Son charisme à faire fondre les petites culottes ne l'a rendu que plus attirant encore.

Julia quant à elle, ne m'a pas plus touchée que cela. Alors certes elle subit tout au long du roman, la haine que peut entretenir le Conte mais sa foi en l'amour, sa capacité à chercher plus loin le pourquoi du comment lui permet de se maintenir à flots malgré les réminiscences du Conte.

J'ai adoré l'ambiance sur l'île, glauque et sombre à souhait, où les roses plus magnifiques les unes que les autres poussent à chaque torture.

Au lieu de nous décrire une Bête maudite, l'autrice a fais le choix de nous incorporer une créature mythique, à savoir le Dragon.

D'ailleurs n'est-il pas magnifique sur cette couverture qui m'a de suite attiré l'œil?

Le seul point noir relevé a été la fin que j'ai trouvé expéditive, j'aurai aimé qu'elle soit plus développée. Celle-ci donne l'impression qu'on a balancé la scène pour combler un trou et c'est bien dommage. De plus, je la trouve très ouverte et j'espère secrètement avoir une suite ou bien un spin-off.

En bref, un one-shot au contenant magnifique pour un contenu spectaculaire.

Afficher en entier
Lu aussi

Quand j'ai vu que c'était la Belle et la Bête revisité, j'ai sauté sur l'occasion. J'adore la Belle et la Bête et encore plus quand c'est revisité. J’aurais pu adoré ce livre mais certaines choses m’ont un peu dérangé.

Julia est une jeune journaliste qui va sur une île pour interviewer Emett Valsarad, un comte très mystérieux qui ne semble pas vieillir. Très vite, elle comprends que rien n’est normal sur cette île et qu’elle s’est peut-être jeté dans la gueule du loup.

Ce que j’ai aimé dans cette revisite, c’est qu’Emett n’était pas un comte comme les autre, c’était un dragon qui est coincé dans sa forme humaine. Je trouve que le fait que ça soit un dragon, ça change. De plus, Emett n’est pas gentil. Malgré le fait qu’il a été maudit pour sa méchanceté ne l’a pas vraiment changé. Les “visions” que Julia a font vraiment peur et donne une dimension encore plus terrifiante à son séjour sur l’île. De plus, ses victimes se vengent sur lui en le faisant revivre les atrocités qu’il leur ont infligé..Il est même méchant avec Julia car elle ressemble à la sorcière qui l’a condamné.

Le gros problème est que ça va beaucoup trop vite. Julia est trop vite sous le charme d’Emett, même si au début, ce n’est que physique. Il y a une raison derrière ça mais je trouve que c’est maladroitement amené. Je n’aurais pas choisi cette raison. De même pour Emett, même si ça prends quand un peu plus de temps. C’est un peu “Elle ressemble à la sorcière mais elle est plus gentille”. Je ne l’ai pas vraiment apprécié, je trouve qu’il est un peu antipathique. Disons que je n’ai pas compris quand est ce qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre.

Cette chronique est assez flou mais j’évite de spoiler un maximum, vous comprendrez si vous le lisez.

Après, c’est bien écrit. Il y a beaucoup de descriptions ce qui nous permet d’imaginer le décors facilement

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas apprécié.

Il est rare que je ne termine pas un roman mais là, j'ai détesté ce que j'ai pu en lire. Je crois avoir arrêté ma lecture au bout de 100 pages.

Le héros est horrible. Mauvais, malsain, violent.

Et l'héroïne naïve, influençable et sans aucun caractère.

Je n'en reviens pas de tout ce que fait subir le conte à cette dernière.

Et elle, elle l'aime et le désire alors qu'elle ne le connait même pas.

Je passe. Moi, qui adore "la belle et la bête", je suis déçue.

Afficher en entier
Bronze

Chronique de Cindy :

https://followthereader2016.wordpress.com/2023/05/09/beast-temptation-rose-redemption-roxane-marielli/

Cette histoire n’est nulle autre qu’une revisite du conte de « La belle et la Bête ». Une surprenante revisite bien sombre et pourtant captivante. Julia travaille dans un magazine qui publie des articles paranormaux. Son quotidien est de recevoir des photos et de déterminer si ces dernières sont réelles ou truquées. Lorsqu’elle reçoit des clichés non truqués d’un certains Emett Valsarad à différentes époques, Julia est plus que troublée. Elle décide de mener l’enquête et se rend sur une île Bretonne à la rencontre de l’énigmatique personnage.

J’ai pris plaisir à découvrir cette romance qui est pourtant bien sombre. Julia est une héroïne badass comme je les aime. Elle n’hésite pas à prendre la route à la découverte de la vérité concernant ce mystérieux homme. En découvrant la vérité sur la malédiction de notre héros, Julia ne fuit pas. Elle essaye même de le comprendre et de lui venir en aide. Emett est un héros taciturne mais attirant. Ses brusques changements d’humeur m’ont parfois énervés mais on s’y fait vite à la longue.

L’autrice a su à merveille reprendre les symboles du conte : la rose, la robe, le château… Ce qui permet au lecteur de se retrouver plonger en plein conte. Une belle revisite qui m’a passionnée. J’ai lu le livre en à peine deux jours. Une magnifique recommandation que je vous fais si vous souhaitez lire une revisite du conte : »La belle et la Bête ».

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé La Belle et la Bête revisité.

Lecture rapide pour moi, j'ai trouvé la plume de l'auteur fluide et j'ai pu finir l'histoire en quelques heures.

Afficher en entier

Date de sortie

Beast Temptation, Rose Redemption

  • France : 2023-04-30 (Français)

Activité récente

Soah le place en liste or
2025-01-07T23:05:56+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 37
extraits 4
Evaluations 39
Note globale 7.77 / 10