Beast Temptation Rose Redemption

Description ajoutée par Noemie-26 2021-07-27T12:41:21+02:00

Une bête damnée pour sa cruauté.

Une journaliste en quête de savoir.

Réadaptation du célèbre conte la Belle et la Bête, ce récit narre l’histoire d’une jeune femme qui entreprend un voyage aussi dangereux qu’inattendu.

En prenant ce petit bateau pour rejoindre une île solitaire des côtes bretonnes, Julia ne s’attend pas à découvrir un homme comme Emett Valsarad.

Toutefois, elle comprend bien vite que de lourds secrets se cachent derrière les murs du château. La légende du Roi Dragon hante chacune des pierres qui le composent comme si les battements de son cœur l’habitaient encore.

Curieuse et décidée à percer les mystères qui entourent ce bel inconnu aux yeux verts, Julia va se retrouver propulsée dans un monde qui n’est pas le sien.

Faite prisonnière, prise pour une autre, elle va devoir affronter la colère de la créature damnée.

Et qu'y a-t-il de plus ravageur qu’une vengeance désirée depuis des centaines d’années ?

Il s'agit d'une réécriture de la Belle et le Bête.

Avec une Bête , qui est le prince de dragon et Belle, qui est journaliste paranormal.

La réécriture est originale. Il y a un seule détail qui m'a déranger. Il s'agit d'une Dark romance pour moi. Et le début m'a dérangé sur quelques scènes. Le comte ne laisse aucune chance à Julia dès le début et ces actes sont nocifs pour moi.

Mais la fin m'a particulièrement ému. Car l'amour qui sauve n'est pas celui que l'on pouvait croire. Il s'agit d'un amour encore plus puissant et j'ai adoré ce dénouement.

Très belle réécriture. Des personnages uniques et un dénouement émouvant mais quelques scènes choquante alors pour public avertis.

Avis sur Best Temptation Rose Redemption de Roxane Marielli - Auteure

Il se passe des choses surnaturelles et contre nature dans ce manoir qui effraie tout les habitants. Julia s'y rend donc pour interviewer le comte, Emett Valsarad, quand elle le rencontre enfin elle se sent troublé en sa présence. Mais lorsqu'elle est convié dans la demeure par ce bel homme elle se rend compte que les choses ne sont peut-être pas ce qu'elles paraissent...

Quels secrets cache-t-il ? Qui est-il vraiment ? Tant de question qui la tourmente.

J'adoré ma lecture qui est un véritable coup de cœur, surtout quand on sait que l'auteure a revisité mon conte préféré La Belle et la Bête.

Emett possède un très fort charisme, il est tantôt détestable tantôt touchant j'ai beaucoup aimé son personnage, quant à Julia c'est une femme forte et curieuse qui ne se laisse pas dicter sa conduite.

Les touches d'humour et les joutes verbales sont monnaie courantes ce qui m'a valu quelques rires.

La fin est vraiment à la hauteur du reste du livre, aussi surprenante que plaisante, je vous conseille fortement de lire cette merveille qui a comblé toutes mes attentes.

Encore bravo à toi Roxane, je te souhaite pleins de belles choses pour l'avenir et encore de beaux succès littéraires je l'espère.

On retrouve les bases de l’histoire : une bête enfermé suite à un sortilège, une belle jeune femme qui va venir essayer de l’en sortir. Il y a aussi lumière, le majordome toujours présent, et les roses….si importantes dans cette histoire.

On a une part mystique non négligeable, et puis de la noirceur tan le passé d’Emett est lourd…

Rebondissements, secrets, magie,

Les personnages sont très intéressants, bien travaillés et complexes, on se prend à essayer de déchiffrer Emett.

L’auteur a apporté une part de modernité et de fraîcheur à ce roman tout en jouant avec les codes. Sa plume est addictive et bien travaillée. On passe ce de la romance au fantastique avec facilité et tout est très fluide. La belle est une femme moderne, intéressante, combative. La bête (un dragon!!!) a cette part de mystère et cette noirceur encrée en lui. Son passé n’est fait que de douleur et de sang, et il ne ressent aucun repentir à cela malgré les années d’emprisonnement qu’il a vécu….

Commentaire ajouté par Dodi-1 2021-08-23T18:20:43+02:00

Je viens de refermer le livre de Roxane Marielli avec Best Temptation Rose.

C’est avec un réel plaisir que je découvre la plume de l’auteure .

J’ai toute suite été happé par ses écris , pourtant ce n’est pas mon domaine de prédilection.Parce que je ne résiste jamais à une belle couverture et que le titre a tout de suite attiré mon attention, je me suis lancée avec une grande curiosité dans ce roman qui m’a fait passer un moment de lecture des plus dépaysants.

C’est sans regret car dès les premières lignes , je suis rentrée directement dans l’histoire que j’en ai eu du mal à lâcher ma lisseuse tout ça pour vous dire que j’ai dévorée et pris plaisir à chaque pages .

Tu as réussi à me tenir en haleine jusqu’au bout . C'est un roman beau, sobre, puissant, très émouvant.

J’ai particulièrement apprécié ses retours en arrière , cela apporte un petit plus essentiel au bon déroulement de l’histoire .

Une plume très belle , qui vous procure une palette d’émotions passant de la joie, peine, effroi mais également de l’amour et l’espoir .

J’ai passé un super moment de lecture .

Merci de nous faire tant vibrer par ta magnifique plume!

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-08-21T08:11:29+02:00

Vous aimez La Belle et la Bête ? Moi j’adore. Petite, je l’ai regardé un nombre incalculable de fois. Je suis une grande adepte des adaptations aussi.

Dans celui-ci, j’ai été quelque peu déstabilisée. Au début, ça donne vraiment une impression de film de fantômes, c’est très mystique. Et j’ai beaucoup aimé ça. Ensuite on part presque (j’insiste sur le presque !!! Parce que ce n’est pas le cas) sur du Dark. Pour finalement revenir sur un schéma plus simple.

Le personnage d’Emett est très complexe. Je ne sais même pas comment en parler. Il a un passé très violent, pour lequel il est responsable. J’ai trouvé l’approche vraiment intéressante. Mais j’aurais aimé voir plus d’évolution dans sa tête sur la fin. Parce qu’il évolue mais continue à se voiler la face. Je n’ai pas vu le déclic et ça m’a manqué.

Julia ne m’a pas touchée malheureusement. Si au début, j’ai eu peur pour elle, j’ai par la suite eu plus de mal. Elle ne pense qu’à son attirance pour Emett. Elle trouve ça bizarre et s’interroge, c’est une bonne chose. En revanche, elle fait tout tourner autour de ça. Elle l’aime mais sans se demander si elle accepte réellement son passé.

L’écriture est très agréable et très fluide. Les descriptions sont précises sans être lourdes. J’ai bien accroché à la plume de l’autrice. Je vous conseille de le lire si vous aimez les adaptations de contes.

Belle écriture au vocabulaire riche, mais en « Je… je… je… », malgré l’alternance des points de vue des personnages.

Intrigue: romance fantastique ultra toxique (pervers narcissique et syndrome de Stockholm)

Cette histoire revisite le conte de la belle et la bête, oui, mais attention ! L’auteure maîtrise son sujet !

On sent les recherches, le vocabulaire choisi, adapté, la profondeur du symbolisme de la rose, de la bête…

Et la façon dont l’auteure joue avec les codes aussi, comme elle se les approprie pour s’en défaire aussi vite, et les retourner.

Parce que la bête n’est pas toujours celle qu’on croit. Parce que la belle est une femme moderne, intelligente, forte et intuitive. Parce que les roses ont leurs propres rôles à jouer : ces fleurs sont la mise en abyme de l’histoire. Elles représentent à la fois la beauté et la douleur.

J’ai aimé que ce conte soit adapté, modernisé, pour raconter une histoire actuelle, probable, à cheval entre la romance et le fantastique.

J’ai aimé la relation entre les personnages, la sensualité des échanges, l’évolution de leurs rapports et le passif derrière ça, les flash-back qui nous permettent de découvrir les dessous des choses, et ça n’a rien d’un conte de fées !

Cette histoire se lit d’une traite ou presque, simplement avec légèreté, jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’elle est plus profonde que ce qu’elle prétend, qu’elle délivre un message, un espoir.

Alors merci Roxane pour cette petite perle de l’été qui aura rythmé mes vacances !

Si vous aimez les échanges suggestifs, la romance paranormale, les femmes déterminées et courageuses et comme moi, les dragons, alors Beast Temptation Rose Redemption est pour vous !

J’adore les réécritures de contes, et celle ci est loin de m’avoir déçue. C’est même un coup de cœur !

J’ai adoré Julia, elle est téméraire et n’hésite pas à titiller Emett pour connaître la vérité sur son histoire. Mais d’un autre côté, elle nous révèle sa fragilité et sa sensibilité. Elle refuse de voir Emett se résilier à son sort et essaie de tout faire pour qu’il s’en sorte.

A l’opposé, Emett est très secret et mystérieux. Il ne se dévoile pas facilement et c’est ce qui le rend fascinant. Au début, il est très distant, même méchant envers Julia. Et puis, au fur et à mesure, il s’ouvre à elle et laisse plus de place à son bon côté.

La plume de l’auteure est fluide et très addictive. Je me suis vraiment plongée dans l’aventure de Julia en imaginant parfaitement cette petite île perdue de Bretagne. Si, comme moi, vous aimez les réécritures de contes, foncez lire celle ci. Vous ne serez pas déçus.

Il s'agit d'une réécriture du fabuleux conte de "La Belle Et La Bête".

Ce n'est jamais chose facile que de s'attaquer à ces contes qui ont bercés notre enfance et qui continuent de nous faire rêver.

Et bien @roxanemarielli y parvient à la perfection, ce roman est un énorme coup de cœur que j'ai dévoré en une journée. Impossible de le poser, sauf sous la contrainte.

Ce roman ne manque pas de rebondissements, de secrets, de mystères et bien sûr de magie. L'intrigue est magnifiquement menée tout le long, nous sommes en apnée du début à la fin. Nous passons par toutes émotions comme la peur, le haine, la colère, le désir, l'envie, la compassion, tout y passe.

Toute cette histoire est écrite par une plume magnifique, addictive, fluide, avec ce qu'il faut d'humour et de légèreté.

Les personnages sont très attachants, percutants, leur psychologie est travaillée et leur colle parfaitement à la peau. Nous assistons à la fusion de deux âmes liées par le passé, envers et contre tout.

Mon coup de cœur est bien évidemment Emett Valsarad, notre prince dragon 🥰😍.

J'ai été totalement transportée dans l'univers, ce livre est une magnifique découverte et vous pouvez être sûr qu'il y aura des relectures 😜.

Ce livre donne également une très belle moralité qui est que l'amour nous permet de voir au delà des apparences, les choses ne sont pas toujours celles que l'on pense 😉.

Cela fait un moment que je suis cette auteure que j'avais découvert au travers d'une courte histoire sur Fyctia, nous avons tout de suite accroché et nous sommes tout simplement devenues amies. Je suis tellement contente et fière qu'elle ai pu publier son premier roman qui est une totale réussite 😘.

Foncez découvrir cette merveille, et profitez-en pour découvrir cette auteure très prometteuse, vous ne serez pas déçu.

Ahhhh comme j ai aimé lire cette revisite a la sauce Roxane a lire absolument bravo ma Roxane ❤️❤️❤️❤️de toute beauté

"Beast Temptation Rose Redemption" est sorti 2021-08-03T19:29:21+02:00
background Layer 1 03 Août

Beast Temptation Rose Redemption

• France : 2021-08-03 (Français)

walex l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-11T15:03:38+02:00