Il s'agit d'une réécriture de la Belle et le Bête.

Avec une Bête , qui est le prince de dragon et Belle, qui est journaliste paranormal.

La réécriture est originale. Il y a un seule détail qui m'a déranger. Il s'agit d'une Dark romance pour moi. Et le début m'a dérangé sur quelques scènes. Le comte ne laisse aucune chance à Julia dès le début et ces actes sont nocifs pour moi.

Mais la fin m'a particulièrement ému. Car l'amour qui sauve n'est pas celui que l'on pouvait croire. Il s'agit d'un amour encore plus puissant et j'ai adoré ce dénouement.

Très belle réécriture. Des personnages uniques et un dénouement émouvant mais quelques scènes choquante alors pour public avertis.

Aujourd’hui je vais vous parler de Beast temptation, Rose redemption de @roxanemarielli publié chez @alterrealeditions.

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre dans le cadre de mon partenariat avec @alterrealeditions.

Mon Disney préféré c’est la belle et la bête, alors autant dire que quand j’ai vu le résumé de ce livre, j’ai foncé !!! et je l’ai dévoré. C’est avec un réel plaisir que j’ai découvert la plume de l’auteure.

Je suis tout de suite rentrée dans l’intrigue, l’auteure manie à la perfection le suspense de l’histoire, il m’a été impossible de lâcher le livre je l’ai lu en une journée.

Ici nous avons une bête Emett Valsarad qui est le prince des dragons et La Belle Julia, qui est une journaliste spécialisée dans le paranormale.

Les personnages sont très intéressants et bien travaillés, elle a su adapter ce compte en l’alliant avec le monde moderne.

Seul petit bemol, l’épilogue qui est un peu trop cliché et trop rapide, j’aurais aimé plus de details sur leur nouvelle vie.

Mais amateurs des réécritures, de la belle et la bête ou tout simplement de romance fantastique, ce roman est fait pour vous.

L'idée de départ, une réécriture du comte La belle et la bête est sympa, mais je n'ai pas réussi a accrocher.

✨𝔸𝕧𝕚𝕤 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 ✨

𝘓𝘦𝘴 𝘢𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴, 𝘲𝘶'𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘰𝘶 𝘮𝘢𝘶𝘷𝘢𝘪𝘴𝘦𝘴, 𝘯𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘷𝘶𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘮ê𝘮𝘦 𝘧𝘢ç𝘰𝘯 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘶𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴. 𝘊𝘦𝘳𝘵𝘢𝘪𝘯𝘴 𝘳é𝘶𝘴𝘴𝘪𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘮ê𝘮𝘦 à 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘦𝘹𝘤𝘶𝘴𝘦𝘴 à 𝘭'𝘪𝘮𝘱𝘢𝘳𝘥𝘰𝘯𝘯𝘢𝘣𝘭𝘦.

J'ai lu ʙᴇᴀsᴛ ᴛᴇᴍᴘᴛᴀᴛɪᴏɴ ʀᴏsᴇ ʀᴇᴅᴇᴍᴘᴛɪᴏɴ de @roxanemarielli édité chez @alterrealeditions 🤍

▫️𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒓𝒆𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊 ! Une énième réécriture de la Belle et la bête vous me direz ?

( c'est pas comme si j'en écrivais une moi-même 🤣) OUI mais encore une pépite ! Dès les premières lignes je suis terriblement tombée amoureuse de la plume de l'auteure qui est à la fois riche et immersive en alliant poésie et humour ! Les pages ont defilees toutes seules et je l'ai dévoré en quelques heures à peine !

▫️𝑳'𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒎𝒂𝒍 𝒍é𝒄𝒉é 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒅𝒓𝒂𝒈𝒐𝒏 ! Certes, et Emett est également fascinant, déroutant et mystérieux ! Mettons sur son chemin une journaliste qui n'a pas sa langue dans sa poche et ça donne un combo assez explosif ! Je me suis vraiment attachée aux personnages tout en contraste et très bien construits !

▫️𝑳𝒆 𝒔𝒖𝒔𝒑𝒆𝒏𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒔𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒍𝒆 ! Oui car le mystère plane tout le long nous tenant en haleine ! On en apprend petit à petit grâce aux découvertes de Julia ! J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue qui donnait du peps à l'histoire ! Les retours dans le passé sont très bien menés et on n'est pas du tout perdus ! Bref j'ai adoré ma lecture et je ne peux que vous conseiller de la lire ! Fan ou pas du conte d'origine 😜

Commentaire ajouté par Jc74 2023-10-21T17:05:41+02:00

Énorme coup de 💛 !!!

Imaginez le conte de la Belle et la Bête , mais version modern/Fantastico-Gothique!

La Belle Julia est journaliste et enquête sur les phénomènes paranormaux . Elle prend comme mission de découvrir le secret qui entoure le Comte Emmet Valsarad sur une île perdu de Bretagne , que la rumeur fais passer pour une Bête immortel et sanguinaire !

Mon dieu que c’était bien ! Mais quelle lecture agréable ! Quelle ré écriture original est censé ! J’ai tout adoré ! J’ai lu ce livre en une journée ! Je n’ai ps lâchée ! L’effet page turner est Indéniable … on a à la fois de l’horrifique , de l’enquête , de la romance ennemies to lovers , du mystère , de la magie , et des créatures que j’affectionne particulièrement ! (J’en ai 3 de tatoué les gars 😜) autant vous dire que ce livre a été écrit pour moi ! Et en plus , sur mon conte préféré 💛 tout était PARFAIT !

Si je continue à conseiller dans la catégorie fantasy , l’excellente ré écriture de ce même conte par @ophelie Duchemin , je peux désormais chaudement recommander également en catégorie fantastico-Gothique celle de @Roxane Marilli ! J’ai passé un super moment … même en connaissant le conte et en voyant venir certaines choses , ça passe tellement crème vu l’atmosphère dans lequel on est plongé , que ça n’a rien de gênant ! Je vais faire ma chieuse deux secondes ; il manque le « il était une fois » mais c’est vraiment pour chercher la (petite)Bête 😏, parce que honnêtement , y a rien a re dire !

Je vais garder un œil sur l’autrice qui souhaite faire d’autre ré écriture … si c’est de cette qualité, je vais me régaler ! 😉

Dès les premières lignes, j'ai été envoûtée par cette histoire. Envoûtée par le charme magnétique d'Emett, à la fois inquiétant et fascinant, mélange de Lestat et de Dorian Grey, dont le passé chargé de mystère n'a pas fini de vous captiver. Je me suis très vite attachée à Julia, une héroïne bien de notre temps, forte et déterminée, mais qui laisse parfois transparaître des petites touches de fragilité. Et puis il y a la Bretagne en toile de fond, mystique, si propre à ce conte de fées. Car au-delà du romanesque de l'histoire, c'est bien d'un conte de fées dont il s'agit, un conte de fées moderne qui va vous surprendre par la fluidité de plume de l'auteur, la force des sentiments, et ses rebondissements... Que vous dire de plus sans spoiler? J'ai adoré, tout simplement!

Un récit qui reprend le conte de la Belle et la Bête, mais forcément à la sauce de l'autrice et l'idée de ce comte reclus dans sa demeure était plutôt cool sur le papier. Néanmoins je dois dire que je ressors assez déçu de ma lecture. Emett ne laisse aucune chance à Julia au départ et la traite comme... Comme on ne devrait pas traiter quelqu'un. Nous sommes un peu dans une dark romance donc bon le début de la relation est quand même assez... Dérangeant. Cela dit ça reste presque bon enfant donc bon. Je n'ai pas trouvé la romance très profonde ni même poussée. C'était un peu plat à mon sens : on ne s'attache pas aux personnages et du coup oui je suis carrément passé à côté du roman. La romance ainsi que toute l'histoire autour du dragon et d'Emett auraient pu être plus... Profondes à mon sens et c'est là le gros point faible du roman. Ça manque d'étincelles, de profondeur et donc d'attachement. Pour autant la plume est belle, ça se lit très bien, mais il manque quelque chose pour moi. Ça tient aussi à quelques détails : on passe du pdv de Julia à celui d'Emett et parfois, sans raison, on rajoute le nom de famille d'Emett. Pas grand chose me direz vous mais pour autant ça a son importance pour moi. Donc voilà. L'idée de départ est sympa, mais je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Dommage.

Cette histoire revisite le conte de la belle et la bête, oui, mais attention ! L’auteure maîtrise son sujet !

On sent les recherches, le vocabulaire choisi, adapté, la profondeur du symbolisme de la rose, de la bête…

Et la façon dont l’auteure joue avec les codes aussi, comme elle se les approprie pour s’en défaire aussi vite, et les retourner.

Parce que la bête n’est pas toujours celle qu’on croit. Parce que la belle est une femme moderne, intelligente, forte et intuitive. Parce que les roses ont leurs propres rôles à jouer : ces fleurs sont la mise en abyme de l’histoire. Elles représentent à la fois la beauté et la douleur.

J’ai aimé que ce conte soit adapté, modernisé, pour raconter une histoire actuelle, probable, à cheval entre la romance et le fantastique.

J’ai aimé la relation entre les personnages, la sensualité des échanges, l’évolution de leurs rapports et le passif derrière ça, les flash-back qui nous permettent de découvrir les dessous des choses, et ça n’a rien d’un conte de fées !

Cette histoire se lit d’une traite ou presque, simplement avec légèreté, jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’elle est plus profonde que ce qu’elle prétend, qu’elle délivre un message, un espoir.

Alors merci Roxane pour cette petite perle de l’été qui aura rythmé mes vacances !

Si vous aimez les échanges suggestifs, la romance paranormale, les femmes déterminées et courageuses et comme moi, les dragons, alors Beast Temptation Rose Redemption est pour vous !

Belle écriture au vocabulaire riche, mais en « Je… je… je… », malgré l’alternance des points de vue des personnages.

Intrigue: romance fantastique ultra toxique (pervers narcissique et syndrome de Stockholm)

Vous aimez La Belle et la Bête ? Moi j’adore. Petite, je l’ai regardé un nombre incalculable de fois. Je suis une grande adepte des adaptations aussi.

Dans celui-ci, j’ai été quelque peu déstabilisée. Au début, ça donne vraiment une impression de film de fantômes, c’est très mystique. Et j’ai beaucoup aimé ça. Ensuite on part presque (j’insiste sur le presque !!! Parce que ce n’est pas le cas) sur du Dark. Pour finalement revenir sur un schéma plus simple.

Le personnage d’Emett est très complexe. Je ne sais même pas comment en parler. Il a un passé très violent, pour lequel il est responsable. J’ai trouvé l’approche vraiment intéressante. Mais j’aurais aimé voir plus d’évolution dans sa tête sur la fin. Parce qu’il évolue mais continue à se voiler la face. Je n’ai pas vu le déclic et ça m’a manqué.

Julia ne m’a pas touchée malheureusement. Si au début, j’ai eu peur pour elle, j’ai par la suite eu plus de mal. Elle ne pense qu’à son attirance pour Emett. Elle trouve ça bizarre et s’interroge, c’est une bonne chose. En revanche, elle fait tout tourner autour de ça. Elle l’aime mais sans se demander si elle accepte réellement son passé.

L’écriture est très agréable et très fluide. Les descriptions sont précises sans être lourdes. J’ai bien accroché à la plume de l’autrice. Je vous conseille de le lire si vous aimez les adaptations de contes.