Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 347
Membres
1 155 884

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beastars, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2019-01-07T22:16:38+01:00

Résumé

À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout... parce que c'est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat...

Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l'école. Pour l'heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n'est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

Afficher en entier

Classement en biblio - 408 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-02-06T17:32:51+01:00

Jack : Tu aimes les insectes, non, Legoshi ?

Legoshi : ... Oui... Ils vivent dans l'instant présent et ne se méfient de rien tant qu'on ne leur fait pas de mal...

Jack : Je vois...

Legoshi : Les membres du club de théâtre sont pareils... C'est ce qui me plaît là-bas !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-10-27T16:08:20+01:00
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/10/26/beastars-t-1-et-2-paru-itagaki/

Le hasard (ou plutôt les catégories du Pumpkin Autumn Challenge) fait que, ces derniers temps, j’ai tiré de ma PAL beaucoup de livres que je n’aurais pas achetés si une offre découverte / promotionnelle ne m’y avait pas incitée.

C’est le cas de Beastars et de ses personnages anthropomorphes. Si ce style de design ne me dérange pas dans les dessins animés (et/ou quand il s’agit d’un riche canard en redingote), en manga, ça ne m’attirait pas du tout. M’enfin, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise…

… ou pas. En fait, je ne sais pas trop ce que j’ai pensé de ce premier volume, si ce n’est qu’il est difficile de le lire sans songer à Zootopie. On y retrouve le même postulat, herbi(vores) et carni(vores) vivant en harmonie, ou presque. En effet, il suffit d’un seul écart, d’un seul grain de sable dans l’engrenage, pour que les différentes espèces se regardent en chien de faïence.

À ceci près qu’on n’est pas dans un Disney, et que c’est sur une scène violente, sanglante, même, que s’ouvre ce seinen. Un alpaga est dévoré, vraisemblablement par l’une de ses connaissances, mais l’identité du coupable reste pour le moment un mystère.

Un suspect potentiel se démarque néanmoins assez vite : Legoshi, un loup gris à la carrure intimidante. Le suspense autour de lui est plutôt bien mené. Il monte, redescend, remonte… Pour le lecteur plus encore que pour ses condisciples, l’incertitude plane.

Sa personnalité à la fois discrète et redoutable, et la dualité qui en découle, en font un protagoniste intéressant. Pour autant, je n’ai pas réussi à m’attacher. Ni à lui, ni à aucun de ses camarades.

Soit ils sont antipathiques, soit ils ne sont pas suffisamment mis en avant pour qu’on ait le temps de les prendre en affection (les compagnons de chambrée de Legoshi, par exemple), soit ils sont encore trop flous dans leur psychologie et leurs motivations pour qu’on puisse les cerner, et par conséquent les apprécier (Louis, Haru…)

L’univers n’est pas non plus parvenu à me happer. Je suis restée en dehors de cette académie, de ce club de théâtre, de tout. Même (surtout ?) le concept de Beastar m’échappe un peu, alors qu’il vaut son titre à la série.

Quant aux dessins, ils ne m’ont pas davantage séduite. Ces traits plus esquissés qu’appliqués, j’aime les contempler dans un carnet de croquis. Dans un manga, beaucoup moins, je préfère les illustrations propres et soignées.

Je m’en vais de ce pas lire le tome 2, puisque je l’ai dans ma PAL, mais je pense que cette œuvre est de celles auxquelles on accroche, ou on n’accroche pas. Il n’y a pas de juste milieu, rien que des goûts et des couleurs, et malheureusement, je crains qu’elle ne soit pas au mien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2024-09-22T08:38:36+02:00
Or

Un manga atypique au graphisme peu habituel, mais auquel on s'habitue facilement. Une histoire où les personnages sont des animaux, mais qui au final ne fait que refléter les travers de notre société. Un tome introductif, qui donne envie de poursuivre sa lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-07-30T16:57:03+02:00
Argent

Re coucou ! C’est encore moi !

Un monde alternatif avec humanoïdes animaux. Les prédateurs et les proies. Un discours vieux comme le monde.

Un crime a été commis et « un grand loup gris » est suspecté. Et est estimé bien trop dangereux pour être approché.

Le mouton avant de mourir avait laissé une lettre d’amour, que le loup voulait simplement remettre à qui de droit. Bien mauvaise impression il a causé à tort…

Certains personnages comme les lapins sont trop mignons mais on joue encore à la proie et au prédateur. Les instincts ont la vie dure !

On apprend que le loup s’est retenu de « mordre un coup » depuis 17 ans ! A base de culpabilité pour le personnage de loup, c’est une histoire à drama.

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-22T11:54:51+01:00
Bronze

Une histoire intéressante où les personnages sont des animaux, mais sans être adressé aux enfants.

Une espèce de polar/histoire sombre où coexistent les herbivores et les carnivores et où la mort d'un alpaga va semer le doute parmi cette alliance artificielle.

Pour le moment, un premier tome qui reste plus introductif qu'autre chose, mais qui dépeint bien l'univers et présente des personnages solides et intéressants.

Une histoire qui suscite la curiosité, suffisamment pour vouloir connaître la suite. A voir ce que ça donne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-01-12T14:09:26+01:00
Argent

J'ai adoré ce premier tome même s'il reste en surface pour le moment, il sert d'introduction à l'univers vraiment bien trouvé. L'intrigue autour de la mort de Tem est très intéressante est permet d'aborder des sujets qui résonne par rapport à notre société.

Les dessins crée par la mangaka sont très beaux entre le minimaliste pour certaines planches et le très détaillés pour d'autre. J'adore tout simplement. Les dialogues sont empreints de gravité et de tensions ce qui crée un univers sombre. J'ai hâte de voir où elle va nous mener.

Les personnages sont vraiment sympathiques, j'ai vraiment apprécié Legoshi qui est le personnage central, ce dernier est très différent de la personnalité qu'on attend de lui, mais il semble y avoir de nombreuses zones d'ombres le concernant. Haru n'est pas encore assez approfondie pour que je donne clairement mon avis sur elle.

Louis par contre est un personnage clairement exécrable à qui je veux faire manger du foin.

Les personnages secondaires apportent du cachet à l'histoire même si honnêtement vu leur nombre, je n'ai pas retenu tout leur nom.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadlodie 2022-08-19T18:30:53+02:00
Diamant

Un manga addictif mettant en scène des animaux et qui transmet avec talent des messages sur notre humanité. Je le recommande chaudement, c'est prenant, les personnages sont touchants et l'intrigue retourne l'esprit ! Un vrai moment de régal et d'évasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2022-06-28T12:32:39+02:00
Diamant

A l'Institut Cherryton, un meurtre a lieu dans cet univers où carnivore et herbivore vivement en harmonie, un vent de suspicion commence à souffler.

Tous les regards se tournent vers Legoshi, un loup taciturne et très timide dont le comportement peut porter à confusion.

Pourtant, le loup qui sommeille en lui ne demande qu'à laisser aller ses plus bas instincts.

Une excellente lecture, je ne m'attendais vraiment pas à trouver l'histoire aussi prenante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2022-06-05T15:15:41+02:00
Or

Un manga que j'ai adoré et qui évoque des vraies questions de la société actuelle et ce a travers son univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2022-05-23T18:45:30+02:00
Argent

Le mise en place de l'histoire est intéressante. Les personnages étant des animaux, ça donne un côté atypique à l'histoire et j'ai bien apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-05-05T14:12:12+02:00
Argent

Un bon premier tome, j'ai beaucoup aimé le personnage du loup, Legoshi, j'aime la façon dont il combat son instinct, sa personnalité me plait beaucoup. L'intrigue principale est aussi très bien faite, ce mélange de carnivores et d'herbivores est très intéressant j'ai hâte de voir ce qu'il va donner

Afficher en entier

Dates de sortie

Beastars, Tome 1

  • France : 2019-01-24 (Français)
  • Canada : 2019-02-20 (Français)

Activité récente

Lefeux l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-27T03:33:49+02:00
Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-25T23:41:46+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 408
Commentaires 52
extraits 10
Evaluations 135
Note globale 8.15 / 10