Beastars, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2019-01-26T13:17:41+01:00

Malgré la mort d'un des principaux comédiens du club de théâtre, Louis refuse d'abandonner : la représentation d'Adler aura lieu comme chaque année... Legoshi se retrouve donc à faire le guet pour une répétition nocturne tout ce qu'il y a de plus clandestine.

Mais il y a pire... Dans la pénombre, la fuite d'une petite créature réveille les plus sombres instincts du loup, qui manque de dévorer l'inconnue ! Le carnivore est horrifié. Et pour ne rien arranger, voila qu'il tombe nez à nez avec Haru, la jolie lapine du club de jardinage... qui n'est autre que sa proie de la veille.

Extrait ajouté par MaMt 2020-01-04T17:50:55+01:00

Legoshi : En fait, je n'avais pas besoin de chercher sur internet pour savoir... C'était juste la première fois de ma vie qu'on me traitait comme un mâle. C'est tout ! Je ne suis pas un monstre tapi dans la nuit mais un mammifère, un carnivore, un canidé et aussi... un loup mâle !

Commentaire ajouté par Maxime1086 2021-08-08T18:38:39+02:00

Ça reste dans la lignée du premier tome. L'enquête a l'air d'avoir été abandonnée. Dommage...

L'esquisse d'une romance vient complexifier les rapports de force.

La confrontation sur scène entre carnivores, insérée dans la pièce de théâtre, est un bon élément scénaristique. Legoshi montre des faiblesses, tout comme Louis. On comprend mieux pour Louis provoque Legoshi.

L'auteur fait un bon travail sur ses personnages.

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-10T22:51:28+02:00

Ce manga est décidément très sympa ! L'histoire commence lentement à se mettre en place, laissant présager une suite assez impressionnante.

Bon, le dessin ce n'est toujours pas trop ça par contre ! Mais qu'importe, on finit par s'y faire.

Commentaire ajouté par amandinexo 2021-03-18T21:51:08+01:00

Ayant adoré le tome 1, je me suis achetée les premiers tomes de la saga. Forcément, les mangas n'ont pas fait long feu dans ma bibliothèque. Je me suis aussitôt jetée sur la suite.

Dans ce deuxième volet, nous en apprenons plus sur Legoshi et sa troupe de théâtre. On apprend que chacun cache un lourd secret ce qui rend l'intrigue encore plus intriguante, plus complexe et fascinante. L'univers se déploie progressivement devant nos yeux. Nous sommes dans une société vraiment très sombre.

Les thématiques qui se dégagent, sont riches et complètes. Paru Itagaki invite le lecteur à mener ses propres reflexions sur sa propre société car en effet, ce monde dystopique dénonce des faits acutels. Pour moi, c'est ce qui fait la force de la saga.

De plus, les éléments sont habilement menés. On sent que l'auteur tire les ficelles de son intrigue car les scènes sont incroyablement saisissantes. Certains passages m'ont poignardés le coeur notamment où Legoshi se bat pour ses convictions.

Le texte est beau. Les mots sont très bien choisis. Il en ressort de la poésie, de la mélancolie et de la philosophie. Une lumière d'espoir et de tolérance brillent entre les pages. J'en ai été secouée d'émotions.

Les personnages sont terriblement badasses. Aucun n'est négligé. Nous sentons qu'ils ont tous un secret à cacher. Dans ce tome 2, les liens se resserrent entre eux : amitié, amour, ennemis. Progressivement, leurs psychologies se développent. De cette manière, ils gagnent en relief et en prestance. Je suis décidément trop fan de Louis mais mon coeur va droit vers Legoshi. Notre protagoniste est tellement un amour ! Plus d'une fois, il m'a subjuguée.

En bref, vous l'avez compris. Ce tome 2 est un coup de coeur, un coup au coeur. Vive la suite !

Commentaire ajouté par NamiSakura 2021-01-18T17:45:57+01:00

J'adore ce tome 2. Legoshi m'a beaucoup surprise dans le dernier chapitre, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-01-15T17:20:13+01:00

Un second tome qui s'inscrit dans la parfaite lignée de son prédécesseur. On en découvre un peu plus sur cet univers animalier, ses règles, ses codes, sa hiérarchie, ainsi que sur cette mini société qu'est l'école Cherryton où les protagonistes semblent avoir passé toute leur vie comme en huis clos de la maternelle jusqu'au lycée.

Dans ce tome la mangaka continue de nous dévoiler ses personnages, faisant un peu plus émerger des figures importantes pour la suite de l'histoire, mais sans en dire trop non plus. Juste ce qu'il faut pour piquer notre curiosité et faire planer le doute sur la réponse à la question que tout le monde se pose: qui a tué Tem l'alpaga ?

Bien qu'il y ait des développements intéressants sur des sujets de société d'actualité (ségrégation, haine raciale, dépassement de ses instincts naturels, dépassement du passif historique, catalogage des individus, rapports de puissance...) je ne peux que m'étonner à ce stade de l'absence d'une enquête quant au meurtre qui a été commis depuis quelques jours, si je ne me suis pas méprise sur la chronologie. Il n'y a rien d'évoqué, même pas de très loin, et ça me perturbe...

Graphiquement, pas de nouveauté, si on aime ça va tout seul, si on n'aime pas, comme moi, il faut faire un travail sur soi pour passer outre les premières impressions et réussir à rentrer dans le récit. Heureusement, quand on lit plusieurs tomes d'affilée, il est beaucoup plus facile de passer outre.

En bref, l'intérêt n'est pas retombé avec ce second tome bien que je me pose des questions sur cet univers, cette école et sur les raisons de l'absence d'enquête suite au meurtre. Un début de réponse dans le tome suivant, peut-être ?

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-11-24T16:27:23+01:00

Un très bon deuxième tome.

Dans celui ci on en apprend plus sur Louis le Cerf rouge, ce personnage charismatique et sur de lui, mais finalement pas moins remplit de doute ou de peur que les autres.

On se rend un peu plus compte encore que malgré les dites des élèves, être un "carni" n'est pas si simple que ça et que lutter contre ces instincts est loin d'être évident.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-11T12:28:42+01:00

Ce second tome m’a vraiment emballée et je pense que c’est à partir de là que je n’ai plus voulu lâcher l’histoire !

La suite a donné raison. Cette histoire est vraiment géniale et prenante. Elle nous montre à quel point les apparences peuvent être trompeuses, voire pernicieuses !

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-18T05:09:02+02:00

J'ai largement préféré ce tome au premier, car cette fois, nous sommes davantage dans l'action et les enjeux entraperçus au tome 1. Certaines tendances chez certains personnages se confirment et certains personnages sont mit de l'avant, comme Bill. J'aime le thème du théâtre et la manière qu'il est exploiter aux fins de l'histoire. C'est un medium avec lequel on peut faire beaucoup de parallèles psychologiques.

Louis est définitivement le gars complexe et la proie complexée qu'on tendait à deviner au tome 1 et sa relation avec Legoshi est plutôt ambiguë. Legoshi pour sa part, réalise que le statu quo n'est plus possible, mais cherche à comprendre comment prendre sa place. On aborde d'autres aspects de l'univers, comme les salles bio-régularisantes ou l'usage de drogue.

Bref, on ne s’ennuie pas du tout.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-18T05:08:35+02:00

Bref, on ne s’ennuie pas du tout.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-08-03T17:56:06+02:00

J'ai beaucoup de peine pour Haru, cette petite lapine rejetée par tout le monde. Elle rejoint très bien le mythe du lapin qui saute sur tout ce qui bouge et malheureusement pour elle, les autres la voient comme une simple traînée si je puis dire... Pourtant, elle garde le moral, elle est très courageuse et supporte sa solitude sans se laisser démonter.

Dans la suite, on découvre très vite que Louis, sous ses airs de beau-gosse, star de la troupe de théâtre, est quelqu'un d'assez froid et très distant. Il cache beaucoup de choses et Legoshi s'en rend rapidement compte. D'ailleurs, tous les membres du groupe sont des personnages au bagage douloureux voir complexe.

Chaque tome possède son lot de violence et rend l'histoire encore plus intéressante. Le scénario est toujours bien travaillé et soigné, on distingue facilement les détails apportés par le mangaka. Les personnages en pâtissent et ça réussit bien à divertir le lecteur !

Beastars, Tome 2

• France : 2019-01-24 (Français)

MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T23:31:58+02:00
janedoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T19:46:47+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T17:59:27+02:00