Beastars, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2019-01-26T13:17:41+01:00

Malgré la mort d'un des principaux comédiens du club de théâtre, Louis refuse d'abandonner : la représentation d'Adler aura lieu comme chaque année... Legoshi se retrouve donc à faire le guet pour une répétition nocturne tout ce qu'il y a de plus clandestine.

Mais il y a pire... Dans la pénombre, la fuite d'une petite créature réveille les plus sombres instincts du loup, qui manque de dévorer l'inconnue ! Le carnivore est horrifié. Et pour ne rien arranger, voila qu'il tombe nez à nez avec Haru, la jolie lapine du club de jardinage... qui n'est autre que sa proie de la veille.

Extrait ajouté par MaMt 2020-01-04T17:50:55+01:00

Legoshi : En fait, je n'avais pas besoin de chercher sur internet pour savoir... C'était juste la première fois de ma vie qu'on me traitait comme un mâle. C'est tout ! Je ne suis pas un monstre tapi dans la nuit mais un mammifère, un carnivore, un canidé et aussi... un loup mâle !

Commentaire ajouté par NamiSakura 2021-01-18T17:45:57+01:00

J'adore ce tome 2. Legoshi m'a beaucoup surprise dans le dernier chapitre, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-01-15T17:20:13+01:00

Un second tome qui s'inscrit dans la parfaite lignée de son prédécesseur. On en découvre un peu plus sur cet univers animalier, ses règles, ses codes, sa hiérarchie, ainsi que sur cette mini société qu'est l'école Cherryton où les protagonistes semblent avoir passé toute leur vie comme en huis clos de la maternelle jusqu'au lycée.

Dans ce tome la mangaka continue de nous dévoiler ses personnages, faisant un peu plus émerger des figures importantes pour la suite de l'histoire, mais sans en dire trop non plus. Juste ce qu'il faut pour piquer notre curiosité et faire planer le doute sur la réponse à la question que tout le monde se pose: qui a tué Tem l'alpaga ?

Bien qu'il y ait des développements intéressants sur des sujets de société d'actualité (ségrégation, haine raciale, dépassement de ses instincts naturels, dépassement du passif historique, catalogage des individus, rapports de puissance...) je ne peux que m'étonner à ce stade de l'absence d'une enquête quant au meurtre qui a été commis depuis quelques jours, si je ne me suis pas méprise sur la chronologie. Il n'y a rien d'évoqué, même pas de très loin, et ça me perturbe...

Graphiquement, pas de nouveauté, si on aime ça va tout seul, si on n'aime pas, comme moi, il faut faire un travail sur soi pour passer outre les premières impressions et réussir à rentrer dans le récit. Heureusement, quand on lit plusieurs tomes d'affilée, il est beaucoup plus facile de passer outre.

En bref, l'intérêt n'est pas retombé avec ce second tome bien que je me pose des questions sur cet univers, cette école et sur les raisons de l'absence d'enquête suite au meurtre. Un début de réponse dans le tome suivant, peut-être ?

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-11-24T16:27:23+01:00

Un très bon deuxième tome.

Dans celui ci on en apprend plus sur Louis le Cerf rouge, ce personnage charismatique et sur de lui, mais finalement pas moins remplit de doute ou de peur que les autres.

On se rend un peu plus compte encore que malgré les dites des élèves, être un "carni" n'est pas si simple que ça et que lutter contre ces instincts est loin d'être évident.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-11T12:28:42+01:00

Ce second tome m’a vraiment emballée et je pense que c’est à partir de là que je n’ai plus voulu lâcher l’histoire !

La suite a donné raison. Cette histoire est vraiment géniale et prenante. Elle nous montre à quel point les apparences peuvent être trompeuses, voire pernicieuses !

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-18T05:09:02+02:00

J'ai largement préféré ce tome au premier, car cette fois, nous sommes davantage dans l'action et les enjeux entraperçus au tome 1. Certaines tendances chez certains personnages se confirment et certains personnages sont mit de l'avant, comme Bill. J'aime le thème du théâtre et la manière qu'il est exploiter aux fins de l'histoire. C'est un medium avec lequel on peut faire beaucoup de parallèles psychologiques.

Louis est définitivement le gars complexe et la proie complexée qu'on tendait à deviner au tome 1 et sa relation avec Legoshi est plutôt ambiguë. Legoshi pour sa part, réalise que le statu quo n'est plus possible, mais cherche à comprendre comment prendre sa place. On aborde d'autres aspects de l'univers, comme les salles bio-régularisantes ou l'usage de drogue.

Bref, on ne s’ennuie pas du tout.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-18T05:08:35+02:00

Bref, on ne s’ennuie pas du tout.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-08-03T17:56:06+02:00

J'ai beaucoup de peine pour Haru, cette petite lapine rejetée par tout le monde. Elle rejoint très bien le mythe du lapin qui saute sur tout ce qui bouge et malheureusement pour elle, les autres la voient comme une simple traînée si je puis dire... Pourtant, elle garde le moral, elle est très courageuse et supporte sa solitude sans se laisser démonter.

Dans la suite, on découvre très vite que Louis, sous ses airs de beau-gosse, star de la troupe de théâtre, est quelqu'un d'assez froid et très distant. Il cache beaucoup de choses et Legoshi s'en rend rapidement compte. D'ailleurs, tous les membres du groupe sont des personnages au bagage douloureux voir complexe.

Chaque tome possède son lot de violence et rend l'histoire encore plus intéressante. Le scénario est toujours bien travaillé et soigné, on distingue facilement les détails apportés par le mangaka. Les personnages en pâtissent et ça réussit bien à divertir le lecteur !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-07-08T13:19:22+02:00

Une suite dans la lignée du premier volume ! On découvre l'organisation du club de théâtre et voit la relation Legoshi/Louis se complexifier. On en apprend davantage sur nos personnages même si certains restent encore assez secrets. D'où mon envie de lire la suite sans plus attendre !

Commentaire ajouté par Bouboule 2020-04-18T18:45:57+02:00

J'ai apprécié ce deuxième tome, (comme le premier) l'histoire est plaisante et la lecture est "fluide". Les interactions entre les personnages sont vraiment intéressantes et notamment entre Legoshi/Louis et Legoshi/Haru. C'est prenant, personnellement quand je commence un tome je le termine en 1 ou 2 lectures maximum et j'ai directement envie d’enchaîner avec le suivant!

Au risque de me répéter de tome en tome : le gros plus de cette série c'est la créativité et l'originalité.

Commentaire ajouté par louji 2020-03-16T11:55:00+01:00

J'ai lu le T1 il y a presque un an, mais replonger dans la suite n'a pas du tout été difficile !

J'ai retrouvé avec plaisir le club de théâtres et ses tensions internes entre herbi et carni, premiers rôles et seconds rôles. Ce grand théâtre à personnages anthropomorphiques nous emmène dans une pièce à plusieurs dimensions, où les pions se déplacent lentement mais sûrement.

Legoshi me fait de la peine tant il est paumé, mais je l'apprécie beaucoup. Son caractère n'est pas commun pour un protagoniste, mais son côté pataud est équilibré par son instinct animal qui menace au fil des pages. Les autres personnages sont très bien travaillés, puisqu'ils semblent "vivants"' malgré leur position secondaire. Louis est une figure déroutante, encore difficile à percer, mais dont on devine les questionnements internes. Haru… wtf. Je fais pas trop de commentaire, car on l'a pas encore beaucoup vue, mais c'est typiquement le genre de personne que j'ai du mal à saisir. Mais wtf meuf quand même. C'est plus des films qu'elle se fait, ce sont des intégrales de saisons MDR

Le dessin me plaît toujours autant, le cadrage peut favoriser la tension ou la contemplation… C'est réussi !

Beastars, Tome 2

• France : 2019-01-24 (Français)

Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T23:23:14+01:00
luna09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T17:16:15+01:00
PBMS l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T13:11:09+01:00