Beastars, Tome 3

Description ajoutée par Hillja 2019-03-05T22:31:13+01:00

Blessé lors de la représentation d'Adler, Louis n'a d'autre option que de confier son rôle à Bill... Mais, après avoir découvert le secret du tigre, Legoshi entre dans une rage folle ! Le spectacle tourne alors au règlement de comptes... Tandis que réalité et fiction s'entremêlent, le public est fasciné et la pièce devient un véritable succès.

Les élèves doivent maintenant préparer un nouvel événement de taille : le festival de la météorite ! Pour ce faire, il va falloir que les membres du club de théâtre se rendent en ville... sauf que, de son côté, Legoshi ne pense qu'à une chose : retrouver la lapine du club de jardinage !

Extrait ajouté par Hillja 2019-03-09T16:43:42+01:00

Louis : Nous vivons dans un monde complexe... Chacun se débrouille comme il peut, entre les secrets, les contraintes et les conflits, c'est pourquoi dans l'absolu une décision n'est jamais ni bonne ni mauvaise ! Par contre, celui qui a des convictions finit toujours par se distinguer, même s'il exprime cette foi de façon grossière ou naïve... En tout cas, c'est mon avis !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2019-08-20T14:47:21+02:00

Un nouveau tome passionnant mais également beaucoup plus sombre. Legoshi et ses amis découvrent le tristement célèbre marché noir et Legoshi fait tout ce qu'il peut pour lutter contre ses instincts. Le personnage est vraiment complexe et ça me plait énormément. C'est ce qui fait la force de ce manga. J'ai hâte de lire le tome suivant et d'en apprendre plus sur Legoshi et le fameux panda qu'il a rencontré aux alentours du marché noir.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-08-12T03:05:26+02:00

Le marché noir et les agissements de Bill jettent une nouvelle lumière sur l'histoire. Et le fais que Legoshi plaise à Juno apporte un vent de fraîcheur. Pour une fois que c'est pas Louis le "beau gars sauveur".

Commentaire ajouté par Midine 2019-07-01T23:17:02+02:00

Un troisième tome qui sait se montrer intrigant : Legoshi tente de se rapprocher de la petite lapine qui lui a tapé dans l’œil, allant envers leurs instincts animaliers naturels... pour le meilleur ou pour le pire ? Et une autre femelle fait son apparition et pourrait bien changer quelque chose pour Legoshi.

Sinon on s'écarte un peu de l’académie dans ce tome pour découvrir la ville et surtout un certain lieu qui semble indispensable dans cet univers et qui révélerait le secret d'un équilibre précaire entre carnivore et herbivore... Et le personnage faisant son apparition sur la fin ne semble pas des plus amicaux envers notre héros !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-06-14T14:45:59+02:00

Un nouveau tome avec encore cette atmosphère particulière. Comme les chapitres sont toujours exposés avec le point de vue d'un personnage, l'auteur peut présenter différentes façons de penser.

On sort aussi de l'école pour aller en ville, ce qui permet d'avoir une vue plus large sur la société.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Hillja 2019-03-11T19:11:18+01:00

Autant l'univers me plaît de plus en plus, grâce notamment à des épisodes d'une noirceur inattendue, autant le personnage de Haru la lapine perd petit à petit ma sympathie — une sympathie déjà infinitésimale depuis les événements du deuxième tome : sa seule caractérisation comme femelle excitante pour les mâles et enrageante pour ses congénères la rend antipathique.

Même si l'intrigue de ce volume-ci s'éparpille un peu, les conflits internes aux classes animales et aux êtres eux-mêmes sont travaillés avec soin. Le manga touche presque à l'éthique et à la philosophie par moments. Mais c'est avant tout Legoshi, héros de l'histoire, qui captive : sa représentation physique et ses réflexions, muettes comme dites, sont superbes.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-03-07T17:45:11+01:00

Très bon troisième tome. Legoshi devient de plus en plus intéressant, tout comme l'univers.

J'ai vraiment envie de savoir où cette histoire nous mène et d'en savoir plus sur tous les personnages présents.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-03-07T08:56:24+01:00

Le tome 3 de Beastars renforce mon attachement à la série !

Si le début du tome est plutôt léger et intéressant en montrant la qualité des aliments fournit aux étudiants sous le point de vue d’une poule pondeuse (j’ai ri quand elle est entrée en scène), et des émois de Legoshi qui me fait toujours autant sourire, l’autre moitié donne une atmosphère plus sombre et sérieuse et cela se ressent dans les dessins.

Il y a un bel approfondissement du monde dans ce tome : on quitte l’institut Cherryton pour découvrir un peu plus la ville qui est un port entouré par la mer (et même sans les anecdotes de l’auteure sur les modèles qui l’ont inspiré on le devine assez facilement), et les zones sombres qui la composent.

On verra donc les Carni, et leurs frustrations s’exposer bien plus, quitte à agir de manière immorale (selon le point de vue). Sans en dire plus, ce tome rend l’histoire encore plus consistante : un autre événement sinistre survient faisant monter la tension dans l’institut, et le tome ouvre même des hypothèses intéressantes concernant les émois de Legoshi. À voir ce qu’il en est dans le tome 4.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/07/beastars-tome-3/

"Beastars, Tome 3" est sorti 2019-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

Beastars, Tome 3

• France : 2019-03-07 (Français)

Millina l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T22:03:13+02:00
Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T19:32:05+02:00