Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-10T23:00:38+02:00

L'histoire évolue sacrément vite !

Suspense, action, révélations... Ce tome était un vrai plaisir à lire !

On en apprend beaucoup sur les personnages (décidément, je pense que Louis est l'un de mes préférés) et les dessins font moins brouillon !

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par amandinexo 2021-03-18T22:15:55+01:00

Après ma lecture du tome 2, j'ai enchaîné très vite le tome 3. Il me tardait trop de connaître la suite de cette aventure.

Dans ce troisième volet, nous découvrons l'envers de ce décor utopique. L'univers crée par Paru Itagaki est encore plus sombre et se complexifie davantage.

Les thématiques qui ressortent, sont riches et complètes. Le lecteur commence à être tiraillé dans ses convictions car les motivations des personnages sont toutes justifiées. Chaque opinion est légitime. De cette manière, les personnages gagnent en profondeur. Ni gentils, ni méchants, ils défendent leurs principes. Les dénonciations qui s'y dégagent, font écho à notre propre société. Pour moi, c'est ce qui fait la force de la saga.

De plus, les éléments sont habilement menés. On sent que l'auteur tire les ficelles de son intrigue car les scènes sont incroyablement saisissantes. Certains passages m'ont poignardés le coeur notamment où Legoshi s'interroge sur sa relation avec Haru et sa position envers les herbivores.

Les dernières pages de ce tome ont brisé mon petit coeur de lectrice tellement le texte est beau. Les mots sont choisis avec soin. Il en ressort de la poésie, de la mélancolie et de la philosophie. Une lumière d'espoir et de tolérance brillent entre les pages. J'en ai été secouée d'émotions.

Les personnages sont terriblement badasses. Aucun n'est négligé. Nous sentons qu'ils ont tous un secret à cacher. Dans ce tome 3, les liens se resserrent entre eux : amitié, amour, ennemis. Progressivement, leurs psychologies se développent. De cette manière, ils gagnent en relief et en prestance. Je suis toujours aussi fan de Louis. Le mystérieux Panda me fascine. Juno m'a émue de fou car je me reconnais en elle. Mais mon coeur appartient toujours à Legoshi. Notre protagoniste est tellement un amour ! Sa relation avec Haru est juste touchante.

En bref, vous l'avez compris. Ce tome 3 comme les précédents est un coup de coeur, un coup au coeur.

Je suis tombée amoureuse de la patte artistique de Paru Itagaki.

Vive la suite !

Commentaire ajouté par NamiSakura 2021-01-18T17:51:37+01:00

Ce livre est une merveille de la nature, celui ou celle qui n'ose pas le lire fonçait le découvrir.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-01-18T10:03:32+01:00

Si des lecteurs persistaient à comparer Beastars à Zootopie, le long métrage animé de Disney, je crois que ce tome, par tout ce qu'il montre de glauque et de malaisant, leur en aura définitivement coupé l'envie. Beastars ne joue vraiment pas dans la même cour et nous en avons à présent concrètement la preuve !

Ce tome a réussi à remuer quelque chose en moi durant le passage consacré au marché noir, preuve que la mangaka a très bien réussi son humanisation des personnages et que je les ai bien assimilés comme tels à part entière.

Cette brève vision du monde extérieur à l'école est intrigante et inquiétante à la fois. Elle me pousse à me poser avec insistance les mêmes questions: pourquoi n'y a-t-il pas d'enquête au sein de l'école alors que, pour le même crime, il y en a à l'extérieur ? Et qu'est-ce que c'est que cette école (institut en fait) qui semble garder ses élèves dans une bulle utopique pour les formater ?

En bref, alors que le manga se pare peu à peu de ses couleurs les plus sombres, les questions perdurent et se multiplient. La mangaka a donné jusque là la priorité à humaniser ses personnages en en exposant les personnalités et dilemmes plutôt que de donner trop rapidement les clés de son univers, mais une ouverture semble s'amorcer et ce qu'elle laisse entrevoir est intrigant. Ce troisième tome me motive encore mieux que les deux premiers à poursuivre ma découverte de cette série.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-11-27T17:35:43+01:00

Dans ce tome on en découvre un peu plus sur le fonctionnement de ce monde, au travers de nouveau personnage et lors d'un passage hors des murs de l'Institut .

Mais aussi et surtout sur la difficulté à être un "carni" et de lutter contre ses instincts.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-11T12:33:08+01:00

Ce tome est à mon sens à un tournant essentiel pour la suite qui se dessine. L’histoire qui apparaissait dans un premier temps comme idéaliste, ce malgré le meurtre de Tem dans le 1, prend petit à petit une direction plus sombre, plus adulte également.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-18T04:53:11+02:00

Ce troisième tome m,en aura donné des sueurs froides. Après l'épisode de la pièce de théâtre, Legoshi est toujours assez confus dans ses émotions et son ressenti. Pour certains prédateur, accepter sa nature nécessite de se confronter à certains interdits, dont celui de manger de la viande. C,est d'ailleurs possible grâce au "marché noir", un lieu assez sordide où la présence d'un certain vieux monsieur m'aura choqué ( dans le sens "bouleversé"). Ce monsieur qui vendait ses propres doigts...un peu comme certains humains qui vendent leurs propres organes. Mais la différence est qu'il se fait dévorer vivant. C'était assez horrible.

Plusieurs personnages intrigants font leur entrée: le médecin panda, Aoba le pygarde et Juno, la louve, sont très intéressants.

J'ai bien aimé ces passages plus tranquilles et quotidiens qui ont jalonné le récit, entre autre le début, où c'est visiblement l'heure du rasage de poil pour la petite chambrée canine de la 701,ainsi que la micro-histoire de Legom, la poule et ses œufs. C'est souvent grâce aux moments ordinaires et simples comme ceux-là qu'on en apprend sur l'univers et les personnages en présence. Certains pourraient y voir là un atténuant du drame principal, mais je préfère le voir comme un complément.

Le moins qu'on puisse dire du tome 3 est qu'il partage en deux parts des moments mignons et calmes avec des moments vraiment plus dramatiques et percutants.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-08-03T18:20:03+02:00

Ce que j'apprécie vraiment dans ce manga, c'est que même s'ils sont des animaux de toutes races, ils restent avant tout des étudiants et leurs comportements et leurs réactions sont totalement adéquates avec leur jeunesse. Certains sont sanguins et jaloux de la popularité de leurs camarades, d'autres timides et réservés.

Et bien qu'il soit un carnivore craint par pas mal de monde, Legoshi n'a pas une grande confiance en lui. Je le trouve très attendrissant, surtout lorsqu'il observe Haru sans oser lui demander ne serait-ce que son prénom. C'est un personnage vraiment bien travaillé et qui nous montre une part de sensibilité chez cette espèce.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-07-17T17:52:01+02:00

J'ai adoré ce troisième tome ! L'autrice continue à développer son univers tout en creusant la psychologie des personnages. La carte s'étend, on découvre la ville. Au même moment, la relation Legoshi/Haru avance et Legoshi continue de réfléchir sur sa nature de carni. Bref, c'est captivant, prenant et j'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-02-13T18:51:09+01:00

Encore un excellent tome ! J'ai hâte de lire la suite !! ^^