Beastars, Tome 4

Description ajoutée par anonyme 2019-04-13T18:28:28+02:00

Pour préparer le festival de la météorite, le club de théâtre envoie un groupe de carnivores faire des achats en ville. Mais les lycéens s'égarent dans ce décor inconnu... Leurs pas les mènent jusqu'aux ruelles d'un sinistre marché, un lieu où les êtres vivants sont une denrée comme une autre.

Si Bill convainc facilement le reste de la petite équipe de se laisser tenter, Legoshi s'enfuit, écœuré... et tombe entre les griffes d'un mystérieux panda. L'animal, qui se prétend docteur, le met en garde contre les risques d'une amitié avec une lapine : d'après lui, le jeune loup finira inévitablement par dévorer Haru un jour !

Extrait ajouté par anonyme 2019-07-24T21:26:42+02:00

Louis : Promets-moi...

Haru : Quoi ?

Louis : Que tu ne diras rien à personne ! Il ne faut pas qu'on sache que Louis a perdu ses bois !

Haru : Et qui c'est, « Louis » ?

Louis : Tu n'as jamais entendu parler de moi ?

Haru : Bonjour l'égocentrisme...

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-01-23T22:00:18+01:00

Ce tome est dans la lignée des précédents, on se concentre un peu plus sur l'intrigue de base soit les meurtres et les problèmes entre herbivores et carnivores. On se concentre beaucoup sur le trio Haru, Legoshi et Louis, d'ailleurs on apprend le passé de ce dernier qui semble clairement horripilant.

La fin est un cliffhanger qui donne tellement envie de lire la suite, puis au vu de la couverture, je pense qu'on va revoir des personnages importants.

Commentaire ajouté par harumina 2023-01-14T12:14:29+01:00

Dans ce nouveau tome, on découvre les liens qui unissent Haru et Louis, de son côté Legoshi trouve enfin la réponse sur ce qu'il ressent pour la jeune lapine.

Cette fois, les sentiments de chacun s'entrecroisent si pour certains la situation deviens claire pour d'autres de nombreuses questions ce pose encore.

Commentaire ajouté par Shadlodie 2022-08-19T18:34:55+02:00

Un manga addictif mettant en scène des animaux et qui transmet avec talent des messages sur notre humanité. Je le recommande chaudement, c'est prenant, les personnages sont touchants et l'intrigue retourne l'esprit ! Un vrai moment de régal et d'évasion.

Commentaire ajouté par lag123 2022-07-01T21:19:29+02:00

De nouveau, on alterne des passages sombres comme le passé de Louis, et les tourments sentimentaux de Legoshi. C'était une lecture intéressante.

Commentaire ajouté par YumiMay 2022-03-06T19:09:58+01:00

J’ai beaucoup aimé ce 4ème tome. Les rebondissements ne manquent pas ! On découvre une nouvelle facette de Louis qui le rend encore plus attachant je trouve.

J’aime beaucoup l’évolution de Juno, qui arrive à se faire une place de façon discrète mais efficace. A suivre son évolution dans les prochains tomes.

J’apprécie particulièrement la relation Legoshi - Louis qui mêle beaucoup de sentiments différents, leur tandem carni - herbi est très intéressant.

On sent de plus en plus l’ambiance sombre qui règne entre les herbi et carni, et les jeux de pouvoir se mettre en place.

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-10T22:56:14+02:00

Wahou... Ce tome était juste... Magistral ! Jamais j'aurais pu penser qu'il allait se passer autant de choses en un seul tome !

La relation entre les personnages évolue toujours plus Spoiler(cliquez pour révéler)(vous voyez de qui je parle), parallèlement à leur évolution profonde.

C'était vraiment chouette à lire.

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-03-18T22:34:10+01:00

Après ma lecture du tome 3, j'ai enchaîné très vite le tome 4. J'avais trop envie de connaître la suite de cette aventure.

Dans ce quatrième volet, nous en apprenons plus sur Louis qui me fascine depuis le début de l'intrigue. Son passé rend le personnage encore plus sombre et complexe. L'univers crée par Paru Itagaki se déploit progressivement. L'autrice prend vraiment le temps de poser les bases de son récit.

Les thématiques qui ressortent, sont riches et complètes. Le lecteur s'interroge sur les idées reçues du manga car les motivations des personnages sont justifiées. Chaque opinion est légitime. De cette manière, les personnages gagnent en profondeur. Ni gentils, ni méchants, ils défendent leurs principes. Les dénonciations qui s'y dégagent, font écho à notre propre société. Pour moi, c'est ce qui fait la force de la saga.

De plus, les éléments sont habilement menés. On sent que l'autrice tire les ficelles de son intrigue car les scènes sont incroyablement saisissantes. Certains passages m'ont poignardés le coeur notamment où Legoshi sauve la vie de Louis en défendant ses convictions.

Les dernières pages de ce tome m'ont surprises car ça y est, l'action devient présente. Cela a vrillé mon petit coeur de lectrice tellement le texte est beau. Les mots sont choisis avec soin. Il en ressort de la poésie, de la mélancolie et de la philosophie. Une lumière d'espoir et de tolérance brillent entre les pages. J'en ai été secouée d'émotions.

Les personnages sont terriblement badasses. Aucun n'est négligé. Nous sentons qu'ils ont tous un secret à cacher. Dans ce tome 4, les liens se resserrent entre eux : amitié, amour, ennemis. Progressivement, leurs psychologies se développent. De cette manière, ils gagnent en relief et en prestance. Décidement, Louis me rend fangril. Juno m'a incroyablement surprise pour sa force d'acier derrière sa profonde gentillesse. Mais mon coeur appartient toujours à Legoshi. Notre protagoniste est tellement un amour ! Sa relation avec Haru est juste touchante.

En bref, vous l'avez compris. Ce tome 4 comme les précédents est un coup de coeur, un coup au coeur.

Je suis tombée amoureuse de la patte artistique de Paru Itagaki.

Vive la suite !

Commentaire ajouté par NamiSakura 2021-01-22T23:22:51+01:00

Cette histoire me donne des frissons quand je la lis.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-11-27T17:37:33+01:00

Encore un très bon tome qui développe la complexité des rapports entre "carni" et "herbi" mais également inter-espèce.

Et puis certains masques tombent enfin pendant que l'on en apprend encore d'avantage sur le passé de Louis.

Je suis clairement sous le charme de ce manga.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-11T12:36:30+01:00

Pour l’instant, le quatrième volume est mon préféré. Parce que le jeu des apparences qui se fissurait déjà dans le tome précédent disparait ici.

Les masques tombent et la réalité crue nous apparait dans toute son horreur.

Bon sang, je n’en suis qu’au début et je me demande bien quelle direction prendront les tomes suivants !

Beastars, Tome 4

• France : 2019-05-09 (Français)
  • Canada : 2019-03-18 (Français)

Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T18:21:46+02:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T20:44:24+01:00
Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T16:50:22+01:00
queton l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-30T18:30:49+02:00