Beastars, Tome 4

Description ajoutée par anonyme 2019-04-13T18:28:28+02:00

Pour préparer le festival de la météorite, le club de théâtre envoie un groupe de carnivores faire des achats en ville. Mais les lycéens s'égarent dans ce décor inconnu... Leurs pas les mènent jusqu'aux ruelles d'un sinistre marché, un lieu où les êtres vivants sont une denrée comme une autre.

Si Bill convainc facilement le reste de la petite équipe de se laisser tenter, Legoshi s'enfuit, écœuré... et tombe entre les griffes d'un mystérieux panda. L'animal, qui se prétend docteur, le met en garde contre les risques d'une amitié avec une lapine : d'après lui, le jeune loup finira inévitablement par dévorer Haru un jour !

Extrait ajouté par anonyme 2019-07-24T21:26:42+02:00

Louis : Promets-moi...

Haru : Quoi ?

Louis : Que tu ne diras rien à personne ! Il ne faut pas qu'on sache que Louis a perdu ses bois !

Haru : Et qui c'est, « Louis » ?

Louis : Tu n'as jamais entendu parler de moi ?

Haru : Bonjour l'égocentrisme...

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-11-27T17:37:33+01:00

Encore un très bon tome qui développe la complexité des rapports entre "carni" et "herbi" mais également inter-espèce.

Et puis certains masques tombent enfin pendant que l'on en apprend encore d'avantage sur le passé de Louis.

Je suis clairement sous le charme de ce manga.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-11T12:36:30+01:00

Pour l’instant, le quatrième volume est mon préféré. Parce que le jeu des apparences qui se fissurait déjà dans le tome précédent disparait ici.

Les masques tombent et la réalité crue nous apparait dans toute son horreur.

Bon sang, je n’en suis qu’au début et je me demande bien quelle direction prendront les tomes suivants !

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-20T18:20:45+02:00

Le manga demeure intéressant. Le cas de Louis m'aura laissée perplexe devant le réalisme de son cheminement, mais au final, cela met en relief la capacité de résilience et le haut potentiel cognitif de Louis pour avoir réussi à rattraper sept ans de captivité, où il fut gravement sous-stimulé et affectivement carencé.

Le duo Legoshi-Haru semble juste sur le point de passer à un autre niveau, surtout avec l'arrivé de Juno qui convoite Legoshi et le fait que Louis et Haru sont en couple secret. On voit clairement le quatuor amoureux se profiler.

On comprend aussi mieux le comportement de Haru, qui semblait débridé sans raisons, mais qui au final, semble tenir la route ( puisque c'est aussi un comportement observable chez les humains d'ailleurs).

Une bonne suite, qui laisse présager un autre drame quand Haru disparait du campus.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-08-07T18:51:15+02:00

C'est vraiment intéressant de voir comment Legoshi se sent perdu face aux sentiments qu'il développe pour la jolie lapine Haru. Il est totalement à côté de la plaque et ses expressions sont juste parfaites ! Ses amis voient bien que quelque chose cloche et il ne fait rien pour cacher son trouble. En même temps, ce n'est pas compliqué de lire au fond de Legoshi tant son visage reflète ses pensées.Il fait semblant que tout va bien, mais en vérité, il se bat vaillement avec ses instincts sauvage et pour ça, je le trouve très courageux !

On découvre peu à peu le passé du personnage de Louis, et ce cerf a vécu tellement d'horreurs dans son enfance.. Il est doté d'une réelle force qu'il manifeste par de la colère et une assurance spéciale. Bien qu'il ait toujours cet air un peu bougon qui le rend accessible et fait fondre le cœur de tous ses camarades, il reste un jeune cerf solitaire qui tente de survivre.

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2020-05-19T11:14:55+02:00

J'ai beaucoup de mal avec ce manga j'ai du mal à éprouver de la sympathie, Louis et Haru sont les pires à mes yeux, les seuls moments sympas sont les moments de Legoshi avec ses amis.

Commentaire ajouté par Midine 2020-04-02T16:09:17+02:00

Un tome plutôt prenant où nous en apprenons plus sur le passé de Louis et où Juno nous dévoile son objectif, et pendant ce temps Legoshi se questionne sur ces sentiments envers Haru.

Un tome dans la lignée des précédents.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-02-15T09:32:19+01:00

Excellent tome où l'on en apprend plus sur le passé du mystérieux et fascinant Louis. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-10-27T10:39:12+01:00

Chaque tome est vraiment un coup de cœur pour moi; Une série mêlant anthropomorphisme et quête de soi mais aussi acceptation des différences.

Dans ce quatrième tome, Legoshi comprend enfin ses sentiments, sentiments qui posent problème...(ceux qui ont lu comprendront). Je regrette juste qu'on ai pas plus d'infos sur le meurtre du tout début du premier tome...

Côté charadesign, c'est toujours aussi beau ?. Les dessins sont fin et d'une très grande expressivité ! ----En bref, si vous n'avez pas encore commencé cette série, qu'attendez-vous?

Commentaire ajouté par galkimera 2019-09-28T20:06:18+02:00

On découvre enfin le passé de Louis, et c'est incroyablement poignant!Le manga est vraiment excellent!

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2019-08-20T16:06:14+02:00

Encore un tome très intéressant. On en apprend enfin plus sur le passé de Louis et on découvre une nouvelle facette de la personnalité de Juno. J'aime de plus en plus tous ces personnages. Legoshi est toujours assez adorable et Haru reste fidèle à elle-même et j'adore cette facette de sa personnalité qui ne laisse personne lui dicter sa conduite. J'ai hâte de lire le tome suivant!

Beastars, Tome 4

• France : 2019-05-09 (Français)

acsjg le place en liste or
2020-09-08T18:35:32+02:00
EvaRey l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T18:01:32+02:00
Lyra34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T15:07:22+02:00
LaetiL l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T15:13:13+02:00
kirikou l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-11T11:35:29+02:00
Kmylle le place en liste or
2020-06-18T19:58:05+02:00