Beastars, Tome 4

Description ajoutée par Hillja 2019-04-13T18:28:28+02:00

Pour préparer le festival de la météorite, le club de théâtre envoie un groupe de carnivores faire des achats en ville. Mais les lycéens s'égarent dans ce décor inconnu... Leurs pas les mènent jusqu'aux ruelles d'un sinistre marché, un lieu où les êtres vivants sont une denrée comme une autre.

Si Bill convainc facilement le reste de la petite équipe de se laisser tenter, Legoshi s'enfuit, écœuré... et tombe entre les griffes d'un mystérieux panda. L'animal, qui se prétend docteur, le met en garde contre les risques d'une amitié avec une lapine : d'après lui, le jeune loup finira inévitablement par dévorer Haru un jour !

Extrait ajouté par Hillja 2019-07-24T21:26:42+02:00

Louis : Promets-moi...

Haru : Quoi ?

Louis : Que tu ne diras rien à personne ! Il ne faut pas qu'on sache que Louis a perdu ses bois !

Haru : Et qui c'est, « Louis » ?

Louis : Tu n'as jamais entendu parler de moi ?

Haru : Bonjour l'égocentrisme...

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-10-27T10:39:12+01:00

Chaque tome est vraiment un coup de cœur pour moi; Une série mêlant anthropomorphisme et quête de soi mais aussi acceptation des différences.

Dans ce quatrième tome, Legoshi comprend enfin ses sentiments, sentiments qui posent problème...(ceux qui ont lu comprendront). Je regrette juste qu'on ai pas plus d'infos sur le meurtre du tout début du premier tome...

Côté charadesign, c'est toujours aussi beau ?. Les dessins sont fin et d'une très grande expressivité ! ----En bref, si vous n'avez pas encore commencé cette série, qu'attendez-vous?

Commentaire ajouté par galkimera 2019-09-28T20:06:18+02:00

On découvre enfin le passé de Louis, et c'est incroyablement poignant!Le manga est vraiment excellent!

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2019-08-20T16:06:14+02:00

Encore un tome très intéressant. On en apprend enfin plus sur le passé de Louis et on découvre une nouvelle facette de la personnalité de Juno. J'aime de plus en plus tous ces personnages. Legoshi est toujours assez adorable et Haru reste fidèle à elle-même et j'adore cette facette de sa personnalité qui ne laisse personne lui dicter sa conduite. J'ai hâte de lire le tome suivant!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-08-12T12:11:41+02:00

L'intrigue devient de plus en plus palpitante à chaque tome. Et maintenant, on voit Haru avoir des ennuis à la fin. Qu'est-ce qui va se passer ?

Commentaire ajouté par Hillja 2019-07-25T08:58:18+02:00

C'est terrible à écrire mais j'aimerais que la lapine bondisse hors de cette histoire : son personnage m'est profondément antipathique, si bien que ce tome, dans lequel elle apparaît bien trop souvent, ne m'a guère enchantée. En fait, les tensions entre carnivores et herbivores qui pimentaient le manga ont fait place à un banal triangle amoureux dont elle est le pôle principal. Seuls Louis et Juno se démarquent véritablement et offrent des planches à faire frissonner ; Legoshi est, lui, piégé par ses hormones, il ne fait plus rêver.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-05-11T09:32:10+02:00

Quel tome délicieux !

Sur un fond de peur/hostilité toujours présent, et d’autant plus ravivé par les différents meurtres de plus en plus nombreux que les journaux retranscrivent, les différents liens unissant les personnages s’approfondissent.

Je dirai que ce tome est très axé sur les liens, les émotions et les sentiments des personnages. Legoshi continue de se chercher, de s’interroger et d’essayer d’être dans le bon tempo dans les relations sociales, mais surtout envers Haru avec laquelle il ne sait toujours pas sur quel pied danser.

Ce tome nous en apprend également plus sur Louis et ce, au fur et à mesure des pages, et nous le montre sous des angles que je n’avais pas du tout imaginé ! Ce cerf est plein de surprise et a un lourd passé…ça donne vraiment encore plus de couleurs à ce personnage si charismatique.

Et loin d’oublier les autres, l’auteure met en avant Juno qui dévoile plus sa motivation, bien que son affection envers Legoshi ne faisait aucun doute. Elle tisse aussi, grâce à ses dessins si atypiques, de très jolies planches (dont une concernant Legoshi que j’ai beaucoup aimé ! Ce loup a un charisme incroyable et il n’en a même pas conscience).

Et c’est aussi grâce à son trait si expressif, que j’ai aussi énormément ri par rapport à certaines réactions de tout ce beau monde.

Si certains doutent encore de la qualité de cette série, ils peuvent effacer leur suspicion. Les complots qui se préparent sur divers fronts et la note sinistre sur laquelle l’auteure nous laisse, donnent juste envie de se précipiter sur le tome suivant !

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/11/beastars-tome-4/

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-05-06T20:55:32+02:00

Bon tome. On se concentre plus sur les sentiments de plusieurs personnages que sur les attaques, même si ces dernières restent le point central de l'intrigue.

Ce tome finit sur un vrai suspens, qui va, je pense, répondre à de nombreuses interrogations.

Beastars, Tome 4

• France : 2019-05-09 (Français)

SarahMV l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T22:58:09+02:00