Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-10T22:56:14+02:00

Wahou... Ce tome était juste... Magistral ! Jamais j'aurais pu penser qu'il allait se passer autant de choses en un seul tome !

La relation entre les personnages évolue toujours plus Spoiler(cliquez pour révéler)(vous voyez de qui je parle), parallèlement à leur évolution profonde.

C'était vraiment chouette à lire.

Commentaire ajouté par amandinexo 2021-03-18T22:34:10+01:00

Après ma lecture du tome 3, j'ai enchaîné très vite le tome 4. J'avais trop envie de connaître la suite de cette aventure.

Dans ce quatrième volet, nous en apprenons plus sur Louis qui me fascine depuis le début de l'intrigue. Son passé rend le personnage encore plus sombre et complexe. L'univers crée par Paru Itagaki se déploit progressivement. L'autrice prend vraiment le temps de poser les bases de son récit.

Les thématiques qui ressortent, sont riches et complètes. Le lecteur s'interroge sur les idées reçues du manga car les motivations des personnages sont justifiées. Chaque opinion est légitime. De cette manière, les personnages gagnent en profondeur. Ni gentils, ni méchants, ils défendent leurs principes. Les dénonciations qui s'y dégagent, font écho à notre propre société. Pour moi, c'est ce qui fait la force de la saga.

De plus, les éléments sont habilement menés. On sent que l'autrice tire les ficelles de son intrigue car les scènes sont incroyablement saisissantes. Certains passages m'ont poignardés le coeur notamment où Legoshi sauve la vie de Louis en défendant ses convictions.

Les dernières pages de ce tome m'ont surprises car ça y est, l'action devient présente. Cela a vrillé mon petit coeur de lectrice tellement le texte est beau. Les mots sont choisis avec soin. Il en ressort de la poésie, de la mélancolie et de la philosophie. Une lumière d'espoir et de tolérance brillent entre les pages. J'en ai été secouée d'émotions.

Les personnages sont terriblement badasses. Aucun n'est négligé. Nous sentons qu'ils ont tous un secret à cacher. Dans ce tome 4, les liens se resserrent entre eux : amitié, amour, ennemis. Progressivement, leurs psychologies se développent. De cette manière, ils gagnent en relief et en prestance. Décidement, Louis me rend fangril. Juno m'a incroyablement surprise pour sa force d'acier derrière sa profonde gentillesse. Mais mon coeur appartient toujours à Legoshi. Notre protagoniste est tellement un amour ! Sa relation avec Haru est juste touchante.

En bref, vous l'avez compris. Ce tome 4 comme les précédents est un coup de coeur, un coup au coeur.

Je suis tombée amoureuse de la patte artistique de Paru Itagaki.

Vive la suite !

Commentaire ajouté par NamiSakura 2021-01-22T23:22:51+01:00

Cette histoire me donne des frissons quand je la lis.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-11-27T17:37:33+01:00

Encore un très bon tome qui développe la complexité des rapports entre "carni" et "herbi" mais également inter-espèce.

Et puis certains masques tombent enfin pendant que l'on en apprend encore d'avantage sur le passé de Louis.

Je suis clairement sous le charme de ce manga.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-11T12:36:30+01:00

Pour l’instant, le quatrième volume est mon préféré. Parce que le jeu des apparences qui se fissurait déjà dans le tome précédent disparait ici.

Les masques tombent et la réalité crue nous apparait dans toute son horreur.

Bon sang, je n’en suis qu’au début et je me demande bien quelle direction prendront les tomes suivants !

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-20T18:20:45+02:00

Le manga demeure intéressant. Le cas de Louis m'aura laissée perplexe devant le réalisme de son cheminement, mais au final, cela met en relief la capacité de résilience et le haut potentiel cognitif de Louis pour avoir réussi à rattraper sept ans de captivité, où il fut gravement sous-stimulé et affectivement carencé.

Le duo Legoshi-Haru semble juste sur le point de passer à un autre niveau, surtout avec l'arrivé de Juno qui convoite Legoshi et le fait que Louis et Haru sont en couple secret. On voit clairement le quatuor amoureux se profiler.

On comprend aussi mieux le comportement de Haru, qui semblait débridé sans raisons, mais qui au final, semble tenir la route ( puisque c'est aussi un comportement observable chez les humains d'ailleurs).

Une bonne suite, qui laisse présager un autre drame quand Haru disparait du campus.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-08-07T18:51:15+02:00

C'est vraiment intéressant de voir comment Legoshi se sent perdu face aux sentiments qu'il développe pour la jolie lapine Haru. Il est totalement à côté de la plaque et ses expressions sont juste parfaites ! Ses amis voient bien que quelque chose cloche et il ne fait rien pour cacher son trouble. En même temps, ce n'est pas compliqué de lire au fond de Legoshi tant son visage reflète ses pensées.Il fait semblant que tout va bien, mais en vérité, il se bat vaillement avec ses instincts sauvage et pour ça, je le trouve très courageux !

On découvre peu à peu le passé du personnage de Louis, et ce cerf a vécu tellement d'horreurs dans son enfance.. Il est doté d'une réelle force qu'il manifeste par de la colère et une assurance spéciale. Bien qu'il ait toujours cet air un peu bougon qui le rend accessible et fait fondre le cœur de tous ses camarades, il reste un jeune cerf solitaire qui tente de survivre.

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2020-05-19T11:14:55+02:00

J'ai beaucoup de mal avec ce manga j'ai du mal à éprouver de la sympathie, Louis et Haru sont les pires à mes yeux, les seuls moments sympas sont les moments de Legoshi avec ses amis.

Commentaire ajouté par Midine 2020-04-02T16:09:17+02:00

Un tome plutôt prenant où nous en apprenons plus sur le passé de Louis et où Juno nous dévoile son objectif, et pendant ce temps Legoshi se questionne sur ces sentiments envers Haru.

Un tome dans la lignée des précédents.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-02-15T09:32:19+01:00

Excellent tome où l'on en apprend plus sur le passé du mystérieux et fascinant Louis. J'ai adoré.