Beastars, Tome 5

Description ajoutée par anonyme 2019-07-07T17:24:35+02:00

Bill est tombé sur une information sensible : Louis, le cerf que toute l'école admire, est en fait le rescapé d'un abominable trafic de "proies vivantes'. Mais quand le tigre tente d'utiliser ce tuyau à son avantage, il se retrouve avec un pistolet braqué sur le crâne... L'ancienne victime n'a aucune intention de reprendre le rôle, et les carnivores qui se mettront en travers de son chemin en feront les frais !

De son côté, Legoshi est toujours aux prises avec ses émotions. Incapable de s'éloigner de Haru, il finit par lui déclarer ses sentiments, seulement elle ne veut rien entendre ! Les deux lycéens ignorent encore que des fauves tapis dans l'ombre attendent justement la fin de leur conversation pour s'emparer de la petite lapine...

Extrait ajouté par MaMt 2021-07-10T14:29:25+02:00

"Legoshi... sers-toi de ta colère et de tes convictions !"

Commentaire ajouté par amandinexo 2021-07-21T21:07:22+02:00

La chute inattendue du quatrième opus m'a laissée sur une note inachevée. En plus, étant participante d'un challenge, je ne pouvais pas lire la suite. Il m'a fallu attendre un certain temps pour découvrir l'issue de ce rebondissement et ...

Ce cinquième tome m'a tenue en apnée durant toute la durée du récit. La tension monte d'un cran. Le dénouement prend une tournure plus dynamique et prenante. L'univers se dévoile progressivement. L'envers du décor nous est présenté de façon brutale. J'adore ce ton bourrin qui rend cette saga unique en son genre.

L'autrice ne cherche pas à faire du beau à travers les illustrations. Au contraire, les planches sont là pour dénoncer des messages forts, très actuels dans notre société. C'est pour cette raison que cette saga est un incroyable coup de coeur pour moi. Les thématiques me parlent et m'interpellent que ce soit sur le régime alimentaire, sur le statut animalier, sur le mélange de cultures et l'orientation sexuelle des couples, sur le viol. Bref, l'autrice interroge des sujets vastes et variés à travers sa fiction.

Ce cinquième tome en est donc complexe, riche, complet et surtout, séduisant. J'étais vraiment prise dans l'histoire. Même si je me suis lamentablement autospoilée (car j'ai lu le début du tome 6 sans me rendre compte que ce n'était pas le bon volet), j'ai été surprise par certains rebondissements qui m'ont laissés sans voix notamment le passage Spoiler(cliquez pour révéler)l où Louis intervient à la fin de la bataille en tuant le maître du gang des lions sauvant ainsi Legoshi et Haru. Ces derniers étaient dans la ligne de mire du maître qui allait leur tirer dessus.

A cet instant, un torrent d'émotions m'a submergée car nous voyons les personnages évoluer progressivement. Chacun gagne en prestance. Ils m'intriguent tous pour la suite des événements. Coup de coeur éternel pour Legoshi qui est un amour. Sa relation avec Haru est attendrissante. J'aime trop la tenacité de cette dernière. La jeune lapine ne se laisse pas abattre face aux carnivores. Ensuite, je suis toujours aussi fangirl de Louis qui devient très complexe. J'ai vraiment du mal à cerner sa position. Va-t-il monter au sommet pour défendre sa position d'herbivore ou pour susciter enfin la terreur et le respect auprès des carnivores ? Le personnage de Juno se révèle également avec une position opposée à celles de Legoshi et de Louis. Elle clame justice et paix entre les ethnies. Une morale tant espérée mais qui, étrangement, me fait froid dans le dos. Cette louve me paraît mauvaise dans ses attentions surtout quand on voit son comportement envers Legoshi. Je suis partagée entre le j'aime/j'aime pas. Je trouve ça super cool qu'un personnage de la saga me fait ressentir ce sentiment car cela montre ce pannel de personnalités fortes qui tendent chacune à se démarquer.

Vous l'avez compris. Ce cinquième tome a intensifié mon engouement pour cette saga. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-10T23:18:59+02:00

Ce tome était fou ! Et très puissant.

Haru se fait enlever, et Legoshi n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour aller la sauver. Mais la petite lapine n'est pas en reste, et malgré l'épreuve terrible qu'a été sa captivité (vraiment, c'était juste affreux), elle ne s'est pas laissée démonter ! Paradoxalement, c'est un personnage très fragile de part sa constitution et très fort de caractère et de courage. On en apprend plus sur son passé aussi.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-12-09T15:59:53+01:00

Ce volume 5 nous présente un Legoshi prêt à tout pour sauver celle qu’il aime, et ce, au péril de tous les dangers. J’ai apprécié également son association avec le mystérieux Panda qui se nomme Gohin. Ce dernier me rappelle ces vieux mercenaires qui ont tout vu, tout vécu et qui deviennent invariablement le mentor du héros. C’est un peu le cas ici.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-11-27T17:41:18+01:00

Haru a été enlevé par le Gang des lions et Legoshi ne compte pas la laisser se faire dévorer, même si Louis ne veux pas l'aider.

Biensûr le médecin panda légèrement frappa-dingue est là et puis Haru, que l'on découvre un peu plus, n'à pas dit son dernier mot.

Dans ce tome Legoshi prend de plus en plus confiance en lui et franchement quelle classe !

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-08-07T19:41:05+02:00

Dans le tome 5, Haru doit faire face à une épreuve terrible. Ce qui est frappant ici, c'est le réalisme des scènes, Spoiler(cliquez pour révéler)l'effroi qu'on ressent pour la petite lapine qui doit se mettre à nue devant ses lions affamés. Je suis toujours aussi ébahie par la capacité dont le mangaka arrive à faire retranscrire les émotions sur le visage de chacun des personnages. C'est toujours puissant et crédible, c'est travaillé de tel sorte à nous faire frissonner.

Le rôle du panda Gohin dans l'histoire est super intéressant également et le contraste avec Legoshi est à mourir de rire. On dirait tout bonnement et simplement qu'il lui apprends la vie. Mais son désir d'aller sauver Haru est super touchant tout en étant hyper dangereux, il n'hésite pas une seule seconde à prendre des risques.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-02-16T14:00:29+01:00

Un tome rempli d'action et de péripéties ! A la rescousse de haru ! J'ai bien aimé et je suis impatiente de voir ce qu'il est advenu de Louis, c'est pas possible de nous laisser dans un suspense pareil !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-10-27T10:45:02+01:00

Un tome bourré d'actions et de suspense!

Que d'émotions dans ce tome! Legoshi tente de retrouvé Haru qui à été enlevée par le clan des tigres (mafioso).

Les sentiments de Legoshi sont à leur paroxysme, sa rage l'aveugle mais le rend d'une très grande puissance! Mais il n'est pas seul, Dr Panda est là malgré les avertissements qu'il lui avait donnée, il va aidé Legoshi dans le sauvetage de la lapine.

En bref, encore un excellent tome qui nous plonge plus profondément dans la psychologie des personnages.

Parallèlement, Louis doit faire face lui aussi à ses problèmes et à ses ambitions...

Commentaire ajouté par galkimera 2019-09-28T19:57:41+02:00

Probablement le tome le plus épique depuis le début du manga, et aussi l'un des plus intense!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-09-09T13:52:33+02:00

On sentait que Legoshi se rapprochait d'Haru, mais on se demande quel genre de réaction elle va avoir après avoir su la vérité sur leur première rencontre un peu sauvage.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2019-08-20T17:00:05+02:00

Cette fois, c'est l'histoire d'Haru que nous apprenons. Cela nous permet de la comprendre un peu plus. Legoshi est toujours aussi merveilleux, je sais que je me répète mais ce personnage est tout simplement fantastique! J'ai hâte de lire la suite de voir quelles seront les conséquences des actes de Legoshi et du craquage de Louis.

Beastars, Tome 5

• France : 2019-07-04 (Français)

freyjas l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T09:40:04+02:00
MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T23:32:23+02:00
janedoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T21:53:02+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T18:00:22+02:00
luna09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T21:32:58+01:00
Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T23:23:27+01:00
acsjg l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T10:08:08+01:00
PBMS l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T00:48:58+01:00