Beastars, Tome 5

Description ajoutée par Hillja 2019-07-07T17:24:35+02:00

Bill est tombé sur une information sensible : Louis, le cerf que toute l'école admire, est en fait le rescapé d'un abominable trafic de "proies vivantes'. Mais quand le tigre tente d'utiliser ce tuyau à son avantage, il se retrouve avec un pistolet braqué sur le crâne... L'ancienne victime n'a aucune intention de reprendre le rôle, et les carnivores qui se mettront en travers de son chemin en feront les frais !

De son côté, Legoshi est toujours aux prises avec ses émotions. Incapable de s'éloigner de Haru, il finit par lui déclarer ses sentiments, seulement elle ne veut rien entendre ! Les deux lycéens ignorent encore que des fauves tapis dans l'ombre attendent justement la fin de leur conversation pour s'emparer de la petite lapine...

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2019-08-20T17:00:05+02:00

Cette fois, c'est l'histoire d'Haru que nous apprenons. Cela nous permet de la comprendre un peu plus. Legoshi est toujours aussi merveilleux, je sais que je me répète mais ce personnage est tout simplement fantastique! J'ai hâte de lire la suite de voir quelles seront les conséquences des actes de Legoshi et Louis. Spoiler(cliquez pour révéler)Ou plutôt de la folie en ce qui concerne Louis...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-08-15T11:30:48+02:00

Un très bon tome, plus sombre que les précédents.

J'ai hâte de lire la suite, pour voir quelles seront les conséquences des actes de Legoshi et Louis.

Commentaire ajouté par ArkhamAsyluum 2019-08-11T20:07:36+02:00

Ce tome signe un bond en avant dans l'intrigue.

Hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-07-10T09:43:24+02:00

Un tome bien plus sombre, reprenant juste après l’enlèvement de Haru, tout en montrant les conséquences et effets de cet acte pourrait avoir sur la ville !

Haru est enlevée par le gang des lions, des carni de la pire espèce bien connu qui inspiré la crainte à tous. Des choix se font face à la dure réalité que Haru mourra probablement et cela ne sera pas sans entraîner le dégoût, mépris ou admiration du lecteur pour certains protagonistes.

Des histoires d’image, de réputation, d’effet social et politique sont abordées, les opérations de chirurgie qu’un carnivore peut opérer sur son corps afin d’attirer la sympathie et de ne pas effrayer autrui approfondi l’effet « loup dans la bergerie » que l’oeuvre met en avant depuis le départ.

Legoshi qui ne cesse de mûrir, de s’affirmer, de changer, montre enfin véritablement son côté « mâle » dominant. Lui qui n’aime pas les histoires et la violence et qui s’est souvent demandé pourquoi il est né carni, obtient la réponse au cours de cette lecture intense où Haru, petite lapine renvoyant une image frêle à tout le monde, montrera encore plus son caractère revêche. L’auteure en profite d’ailleurs pour nous en apprendre plus sur elle, pour montrer l’origine de son côté « chaud lapin ».

Et poursuivant le fil de son intrigue, Paru Itagaki fera certains personnages nous surprendre, comme Louis qui est décidément un herbi pas comme les autres. La fin du tome donne envie d’avoir la suite au plus vite ! Legoshi est un loup intègre et honnête, même si ça risque de lui faire du tort et on ne peut s’empêcher de l’apprécier pour cela, et de souhaiter tout de même qu’il lui arrive quelque chose de positif, lui qui lutte contre ses instincts primitifs, qui aime une lapine, rendant floue la frontière entre l’effet « chasse gardée » que sa nature de carnivore crée, et son bon fond de jeune adolescent qui s’ouvre aux émois du monde

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/07/10/beastars-tome-5/#more-3994

"Beastars, Tome 5" est sorti 2019-07-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Juillet

Beastars, Tome 5

• France : 2019-07-04 (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T00:07:40+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T17:28:44+02:00