Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-01-23T22:43:46+01:00

Ce tome est plus concentré sur de l'action et des thèmes encore plus sombres que précédemment. J'ai hâte d'en savoir plus sur Gohin et sur la réaction d'Haru à la future révélation de Legoshi.

J'ai beaucoup aimé la construction du tome et de quitter un peu l'école et ses intrigues pour aller dans un terrain plus adulte.

Commentaire ajouté par harumina 2023-01-14T17:25:55+01:00

Alors que Louis se défile, Legoshi décide de prendre les choses en main pour sauver la fille qu'il aime. Heureusement, il va pouvoir compter sur l'aide de Gohin qui continue à être un ami et mentor.

Un tome intense Legoshi se lâche par amour et contrairement à Louis, il ne se laisse pas manipuler par l'hypocrisie ou la manipulation des adultes.

Commentaire ajouté par Shadlodie 2022-08-19T18:35:18+02:00

Un manga addictif mettant en scène des animaux et qui transmet avec talent des messages sur notre humanité. Je le recommande chaudement, c'est prenant, les personnages sont touchants et l'intrigue retourne l'esprit ! Un vrai moment de régal et d'évasion.

Commentaire ajouté par lag123 2022-07-02T13:05:10+02:00

Ce tome était assez percutant. Legoshi met au premier plan la valeur de la vie et met en jeu la sienne pour Haru. Ce personnage semble unique dans leur monde et c'était un beau message.

Commentaire ajouté par YumiMay 2022-03-06T20:46:10+01:00

Un nouveau tome rempli d’actions, on y découvre le gang des lions et on y retrouve Gohin.

Legoshi est prêt à tout pour secourir Haru.

Les autres personnages sont un peu mis de côté dans ce tome mais l’action est tellement saccadée que l’on ne s’en rend pas forcément compte.

La dernière scène (comme on commence à en avoir l’habitude) du manga se termine sur un nouveau cliffhanger qui donne envie de lire la suite directement !

Commentaire ajouté par Midine 2021-09-27T21:52:45+02:00

Alors que Haru est enlevée, Legoshi va tout faire pour la sauver même si cela doit se faire au péril de sa vie. Un tome qui marque un tournant majeur pour l'évolution de nos protagonistes.

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-07-21T21:07:22+02:00

La chute inattendue du quatrième opus m'a laissée sur une note inachevée. En plus, étant participante d'un challenge, je ne pouvais pas lire la suite. Il m'a fallu attendre un certain temps pour découvrir l'issue de ce rebondissement et ...

Ce cinquième tome m'a tenue en apnée durant toute la durée du récit. La tension monte d'un cran. Le dénouement prend une tournure plus dynamique et prenante. L'univers se dévoile progressivement. L'envers du décor nous est présenté de façon brutale. J'adore ce ton bourrin qui rend cette saga unique en son genre.

L'autrice ne cherche pas à faire du beau à travers les illustrations. Au contraire, les planches sont là pour dénoncer des messages forts, très actuels dans notre société. C'est pour cette raison que cette saga est un incroyable coup de coeur pour moi. Les thématiques me parlent et m'interpellent que ce soit sur le régime alimentaire, sur le statut animalier, sur le mélange de cultures et l'orientation sexuelle des couples, sur le viol. Bref, l'autrice interroge des sujets vastes et variés à travers sa fiction.

Ce cinquième tome en est donc complexe, riche, complet et surtout, séduisant. J'étais vraiment prise dans l'histoire. Même si je me suis lamentablement autospoilée (car j'ai lu le début du tome 6 sans me rendre compte que ce n'était pas le bon volet), j'ai été surprise par certains rebondissements qui m'ont laissés sans voix notamment le passage Spoiler(cliquez pour révéler)l où Louis intervient à la fin de la bataille en tuant le maître du gang des lions sauvant ainsi Legoshi et Haru. Ces derniers étaient dans la ligne de mire du maître qui allait leur tirer dessus.

A cet instant, un torrent d'émotions m'a submergée car nous voyons les personnages évoluer progressivement. Chacun gagne en prestance. Ils m'intriguent tous pour la suite des événements. Coup de coeur éternel pour Legoshi qui est un amour. Sa relation avec Haru est attendrissante. J'aime trop la tenacité de cette dernière. La jeune lapine ne se laisse pas abattre face aux carnivores. Ensuite, je suis toujours aussi fangirl de Louis qui devient très complexe. J'ai vraiment du mal à cerner sa position. Va-t-il monter au sommet pour défendre sa position d'herbivore ou pour susciter enfin la terreur et le respect auprès des carnivores ? Le personnage de Juno se révèle également avec une position opposée à celles de Legoshi et de Louis. Elle clame justice et paix entre les ethnies. Une morale tant espérée mais qui, étrangement, me fait froid dans le dos. Cette louve me paraît mauvaise dans ses attentions surtout quand on voit son comportement envers Legoshi. Je suis partagée entre le j'aime/j'aime pas. Je trouve ça super cool qu'un personnage de la saga me fait ressentir ce sentiment car cela montre ce pannel de personnalités fortes qui tendent chacune à se démarquer.

Vous l'avez compris. Ce cinquième tome a intensifié mon engouement pour cette saga. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-10T23:18:59+02:00

Ce tome était fou ! Et très puissant.

Haru se fait enlever, et Legoshi n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour aller la sauver. Mais la petite lapine n'est pas en reste, et malgré l'épreuve terrible qu'a été sa captivité (vraiment, c'était juste affreux), elle ne s'est pas laissée démonter ! Paradoxalement, c'est un personnage très fragile de part sa constitution et très fort de caractère et de courage. On en apprend plus sur son passé aussi.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-12-09T15:59:53+01:00

Ce volume 5 nous présente un Legoshi prêt à tout pour sauver celle qu’il aime, et ce, au péril de tous les dangers. J’ai apprécié également son association avec le mystérieux Panda qui se nomme Gohin. Ce dernier me rappelle ces vieux mercenaires qui ont tout vu, tout vécu et qui deviennent invariablement le mentor du héros. C’est un peu le cas ici.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-11-27T17:41:18+01:00

Haru a été enlevé par le Gang des lions et Legoshi ne compte pas la laisser se faire dévorer, même si Louis ne veux pas l'aider.

Biensûr le médecin panda légèrement frappa-dingue est là et puis Haru, que l'on découvre un peu plus, n'à pas dit son dernier mot.

Dans ce tome Legoshi prend de plus en plus confiance en lui et franchement quelle classe !