Beastars, Tome 6

Description ajoutée par LaforceduFruit 2019-09-13T16:57:33+02:00

Haru a été enlevée pour servir de repas au chef du gang des Lions ! Alors que Legoshi s'apprête à voler à son secours, Louis refuse de s'impliquer... Qu'à cela ne tienne, le carnivore ira seul. Heureusement, Gohin est là pour lui prêter main-forte, et le loup arrive à temps pour sauver celle qu'il aime !

Les deux lycéens se retrouvent seuls dans la ville nocturne, avec juste assez d'argent pour une chambre d'hôtel. Dans ce moment d'intimité suffocante, Legoshi décide de révéler à la lapine ce qui pèse sur sa conscience depuis trop longtemps : lui aussi a déjà failli la dévorer...

Extrait ajouté par Hillja 2019-10-16T19:08:22+02:00

Haru : Et en habituée du harcèlement scolaire, laisse-moi te dire qu'une rumeur est comme une balle qui dévale une pente, pente d'autant plus raide que le sujet est scandaleux... Personne ne peut l'arrêter !

Commentaire ajouté par Hillja 2019-10-16T19:34:18+02:00

Le manga a pris le mauvais tournant, il s'est définitivement enfoncé dans le shōnen au lieu d'aller vers le seinen : les discussions et comportements adolescents de Legoshi et Haru lestent de niaiserie une histoire autrefois intelligente, désormais bateau. Les tensions sociales et réflexions sur l'instinct ne sont plus, il ne reste qu'un banal carré (triangulaire) amoureux entre des êtres que tout oppose. Vous voyez le tableau ? À ceci s'ajoute une composition de tome des plus bancales, avec des analepses à tout va, qui se succèdent en plus sans transition et interrompent brutalement le récit.

C'est le pire tome jusqu'à présent, et il n'augure rien de bon pour la suite.

Commentaire ajouté par galkimera 2019-09-28T19:54:59+02:00

La relation entre Legoshi et Haru passe un nouveau cap, sans que l'on ne sache vraiment lequel, et tel Legoshi, nous somme un peu perdus ^^.

Un tome vraiment intéressant, vivement la suite, car au vu de cliffhanger, cela promet d'être toujours plus énorme!

Commentaire ajouté par MisterMistake 2019-09-27T18:47:19+02:00

Personnellement je m’y attendais tellement pour Louis ! Mais je n’en suis pas moins enthousiasmé par ce retournement, c’est clairement la meilleure direction dans laquelle amener ce personnage. J’ai de plus bien kiffé la scène qui montre comment ça s’est déroulé, bien intense !

Je ne m’attendais pas à aimer autant la relation entre Legoshi et Haru, mais finalement elle est très bien écrite. Par contre je préfèrerais que ça tourne un peu moins autour de ça, les autres aspects de l’histoire sont bien plus intéressants.

Impatient de découvrir qui sera le prochain Beastar ! Heureusement que la suite arrive dans pas longtemps...

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2019-09-14T19:52:25+02:00

Encore un très bon tome. La réaction d'Haru suite aux aveux de Legoshi est vraiment surprenante. Tout comme le développement du personnage de Louis. Spoiler(cliquez pour révéler)Boss du gang des lions... Je me demande comment tout ça va finir!!! L'univers ne cesse de s'étoffer et j'ai été surprise d'apprendre la vérité sur les origines des chats et des chiens. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'ils aient été créés génétiquement sur base des gênes des félins et des loups suite à une grande guerre entre les herbis et les carnis est très intéressant. Ils sont plus intelligents que les félins et les loups mais ont été privés de la force physique. L'auteur se renouvelle sans cesse et continue de créer un univers riche et passionnant. J'ai hâte de lire le tome suivant et de découvrir qui sera le prochain Beastars de cette école!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-09-07T10:58:14+02:00

Après avoir fait un très bon parallèle entre le soir où Legoshi a failli dévorer Haru et le moment dans la chambre d’hôtel où il l’a tiens dans ses bras pour se confesser, l’auteure ne simplifie pas la tâche du jeune loup amoureux. Malgré ce pas en avant, les instincts primaires de Haru contrôlent son corps et mène la danse, amenant des situations cocasses qui montrent qu’avant d’être un mâle et une femelle, il s’agit surtout d’un loup et d’un lapin. D’un chasseur et de sa proie.

Toujours sans nouvelle de Louis depuis deux mois, le club de théâtre dont il est la figure de proue se fait de plus en plus un sang d’encre. Le suspense concernant ce qui lui est arrivé est bien maintenu, et si on se dit qu’il ne peut évidemment pas quitter la scène comme ça, on se demande surtout : comment il reviendra de son affrontement avec le gang des lions ? Amoindri ? Avec des bouts de chairs en moins ? Non, non, l’auteure a mieux en tête et surprend positivement car cela engendra beaucoup de conséquences pour le futur ! Des conséquences qu’on a hâte de découvrir, tant on sait que ce ne sera pas prévisible et cousu de fil blanc, Paru Itagaki ayant déjà montré qu’elle a plus d’un tour dans son sac !

Mais durant tout ce temps, le monde continue de tourner, et c’est Juno, la louve audacieuse et ambitieuse qui va être sous le feu des projecteurs. Elle est têtu et ne va pas hésiter à « piéger » Legoshi pour se rapprocher de lui. Sauf que malgré le côté réservé de Legoshi, il est aussi têtu et ne danse pas forcément comme on peu s’attendre de sa nature conciliante. Elle a une influence indéniable et est assez charismatique pour prétendre au rôle de Beastars. Mais elle joue d’autres cartes que Louis qui incarne l’autorité par sa prestance et son air arrogant. Elle, elle mise sur la paix, et à dessein ou non, elle va réussir un tour de main très intéressant !

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/09/07/beastars-tome-6/

"Beastars, Tome 6" est sorti 2019-09-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Septembre

Beastars, Tome 6

• France : 2019-09-05 (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T13:53:11+02:00