Beastars, Tome 7

Description ajoutée par anonyme 2019-10-16T18:50:26+02:00

Haru a été sauvée d'une mort certaine mais, à présent, c'est Louis qui est porté disparu. L'absence du cerf charismatique provoque pas mal de remous, en particulier au club de théâtre... Lors du festival, Juno en profite pour élever Legoshi en héros ! Le but ? Améliorer l'image des carnivores !

Pendant ce temps, personne ne se doute encore de ce qui se trame dans l'ombre : alors même que Louis vient d'abattre leur chef, les lions décident contre toute attente de le prendre comme successeur... Maintenant que le candidat favori a choisi une autre voie, qui le Conseil des Espèces va bien pouvoir élire pour être le prochain Beastar ?

Extrait ajouté par HannaHmt 2020-02-20T19:47:02+01:00

Gon : Même dans les grandes écoles, les élèves sont encore des enfants... La jeunesse est une période cruelle... D'ailleurs, vous en avez aussi fait l'expérience ! On étudie d'arrache-pied, on tombe amoureux, on se remet en question... Chacun commence à être tiraillé par ses instincts profonds !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-12-09T16:01:02+01:00

Là encore, il se passe plein d’évènements forts dans ce tome qui sèment des graines et guident les actions des personnages. Legoshi va tenter une nouvelle approche avec Haru. Une qui ne tournera pas au fiasco ce qui est loin d’être gagné. De nouveaux personnages font leur apparition, dont un qui promet d’apporter quelques tensions supplémentaires au sein de l’institut.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-11-27T20:17:00+01:00

Encore deux nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)dont le vigile de l'Institut, un serpent à sonnette immense. Celui ci demande a Legoshi de l'aider pour débusquer le meurtrier de Tem, l'alpaga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque que l'on connaît les enjeux derrière cette demande on se dit au vu du caractère "pur" de Legoshi, il est certainement le meilleur choix possible.

Spoiler(cliquez pour révéler)En même temps Louis essaye à sa manière de changer les choses en étant à la tête du gang des Lions

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis l'attaque que subit Legoshi par un "carni" plus fort fait prendre conscience à Legoshi certaines de ces faiblesses.

Plus on avance dans l'histoire et plus s'enfonce dans les méandre d'un monde où son système est voué à l'échec alors que certaines personnes tente de l'améliorer chacun a son échelle.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-03-11T18:40:37+01:00

Ah Louis... Louis... Louis... Mais quelle tête de lard, ce cerf. Est-ce que c'est ses bois qui lui vrille le cerveau ou quoi ? Le gang des lions... juste ça !

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-02-20T22:24:31+01:00

Je me demandais si on allait reparler de la mort de Tem un jour et....finalement je vais me taire car on en sait un peu plus dans ce tome ! Les choses avancent et j'ai hâte de lire la suite tellement l'histoire devient de plus en plus tendue !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-12-12T14:48:45+01:00

Un tome qui envoie du lourd!!!

Autant j'avais trouve le sixième tome en deçà des précédents autant celui-ci m'a complètement bluffé !! Je l'ai dévoré, un véritable page turner dont le suspense latent à chaque page s'intensifie à la fin!

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages qui vont bouleverser la vie du club de théâtre mais aussi celle de Legoshi. Il se voit d'ailleurs confié une mission très importante qui va lui attirer quelques problèmes...

Mais le plus passionnant dans ce tome, c'est le retour à l'intrigue d'origine ! Enfin, l'auteur nous donne des indices sur le tueur du premier tome!

Et le final?!? Un final qui nous promet bien des évènements palpitants!

Côté charadesign, j'adore ! Le réalisme des traits tant dans les expressions que dans les fonds de cases est toujours aussi magnifique !

En bref, si vous ne connaissez pas encore ce manga et que vous souhaitez lire un titre original, intriguant et qui vous tient en haleine, ce manga vois plaira sans nuls doutes !! .

Pour info, il existe un anime en cours de diffusion au Japon.

Commentaire ajouté par galkimera 2019-12-06T06:05:22+01:00

L'histoire est toujours aussi excellente, les dessins atypiques et les personnages attachants. Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-11-16T01:39:37+01:00

Le très secret conseil des espèces commence et l’actualité du jour n’étonne pas : il faut un Beastar à tout prix pour calmer la société et il doit venir de la prestigieuse école de Cherryton

Il faut avouer que ce tome n’était pas aussi stupéfiant que certains précédents car il place de nouvelles choses et distribue des cartes pour les prochaines manches mais cela vaut le coup car on ne s’ennuie pas et on sent que cela va détonner dans la suite !

Legoshi toujours plongé ans ses pensées a une sensation d’acouphènes depuis quelques jours…ou alors est-il bien observé et suivi comme il le pense ? Mais si c’est le cas, par qui ? Et comment cette personne arrive-t-elle à être si rapide qu’on ne la voit pas ? Cette petite dose de mystère bienvenue permet justement de garder un rythme loin de la platitude et d’éloigner une sensation qu’il ne se passe rien.

J’apprécie toujours autant la façon dont l’auteur dessine un personnage mystérieux et menaçant en gardant son anonymat, ou même sa manière de rendre certains moments ou personnages très classes, tel que notre cher Louis, qui conserve son rôle de chef du gang des lions.

L’auteure nous offre d’ailleurs quelques pages en sa compagnie : Louis fume, boit de l’alcool, mange de la viande et adopte les manies des carni pour assimiler leur « force brute » et asseoir sa position au sein de ce clan de mafieux. Il faut garder en tête qu’il marche sur une corde raide : un cerf entouré de lions. Il ne ferra pas le poids s’ils décident de le passer à la casserole, qu’est ce qui les empêchera de le faire quand il aura pérenniser le marché noir et qu’ils n’en n’auront plus besoin ? Rien. à moins que les images ne soient pas ce qu’elles semblent être et qu’il ait vraiment acquis le respect de certain. Une chose est sûr : il s’affaibli. Un herbivore ne peut se nourrir de viande. Combien de temps notre cerf plein de ressources tiendra-t-il cette danse ?

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/11/16/beastars-tome-7/

Beastars, Tome 7

• France : 2019-11-07 (Français)

Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T23:23:38+01:00
LaetiL le place en liste or
2021-02-01T16:58:49+01:00