Beastars, Tome 8

Description ajoutée par anonyme 2020-02-28T16:12:17+01:00

Legoshi se sent épié, depuis un moment... et ce n'est pas qu'une impression. Le voilà confronté à un gigantesque serpent à sonnette qui se présente comme le vigile de Cherryton ! Le reptile s'avère être un grand admirateur du lycéen, avec une mission à lui confier : retrouver le meurtrier de Tem.

Peu de temps après, le loup gris est attaqué dans l'enceinte de l'école... Il arrive à se dégager, mais l'identité de son agresseur reste un mystère ! Une seule chose est sûre, l'inconnu est d'une puissance largement supérieure à la sienne. Pour vaincre, Legoshi va devoir devenir plus fort... et un certain panda de sa connaissance pourrait bien lui donner cette opportunité !

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2024-02-03T19:02:27+01:00

La lumière paraît encore plus éblouissante. Quand on est dans les ténèbres et elle est d'autant plus brève...

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-02-03T19:10:41+01:00

Ce tome est encore mieux que le précédent. Nous avons un changement de look pour Legoshi qui grandit en même temps que son entraînement. On voit aussi beaucoup plus le personnage de Gohin, ce qui permet d'un peu plus s'attacher au personnage.

Pour l'instant, nous sommes dans une phase d'accalmie pour mieux avoir de l'action par la suite. En tout cas un très bon tome, qui promet de voir un Legoshi plus badass qu'au début du manga.

Commentaire ajouté par harumina 2023-01-16T05:36:58+01:00

Depuis que Legoshi a pris conscience que le meurtrier de Tem se trouve quelque part dans l'école, il ne cesse de s'interroger. Et lorsque profitant de son rhume l'adversaire l'attaque violemment pour le jeune homme il n'y a qu'une voie à suivre pour protégé les herbi.

Changement de tête pour Legoshi, qui passe a un autre level pour protéger ce qui compte à ses yeux.

Commentaire ajouté par lag123 2022-11-21T12:16:07+01:00

Legoshi se confronte dans ce tome à l'assassin et c'était vraiment violent. J'ai du mal à croire qu'il va le retrouver comme ça. L'objectif de son évolution est encore opaque pour moi, j'espère mieux comprendre ce que l'auteur veut nous montrer.

Commentaire ajouté par Shadlodie 2022-08-19T18:36:41+02:00

Un manga addictif mettant en scène des animaux et qui transmet avec talent des messages sur notre humanité. Je le recommande chaudement, c'est prenant, les personnages sont touchants et l'intrigue retourne l'esprit ! Un vrai moment de régal et d'évasion.

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-19T17:47:22+02:00

Un tome à la hauteur des précédents où tout semble s'enchaîner assez vite ! Paradoxalement, ce tome marque aussi une certaine accalmie (en partie seulement) dans la vie de Legoshi qui a trouvé un équilibre dans son entraînement et dans sa condition de carnivore.

Mais l'autre partie ne peut pas en dire pareil Spoiler(cliquez pour révéler)puisque Legoshi et Haru peinent encore à trouver le leur. Mais je ne doute pas que les choses s'arrangeront dans le futur !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-12-09T16:01:41+01:00

Dans l’ensemble, cette suite est à la hauteur des premiers tomes que j’ai pu lire il y a peu. J’aime vraiment beaucoup l’univers atypique et les thématiques abordées qui sont une belle allégorie de notre propre univers.

Le coup de crayon de Paru Itagaki est fort, atypique et sa manière de nous conter cette histoire belle et profonde à la fois.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-03-11T18:42:23+01:00

On croit souvent à tort que les carni sont insensibles et arrogants (Bill et les patients de Gohin sont des exceptions) mais ils sont plutôt complexés en fait. Ça fait réfléchir.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-01-21T14:22:09+01:00

J’ai a-do-ré ce tome !

Legoshi, ce loup gris au cœur pur qui n’a de Carni que l’apparence, va se mettre à suivre l’entrainement de Gohin, le panda musculeux qui soigne les carni trop dépendant de la viande. Rappelons qu’étant dans un contexte d’anthropomorphisme, la viande est en fait un ancien citoyen, une mère travaillant dans une supérette pour payer les études de sa fille, par exemple. Une fois que l’on oublie pas cette dimension essentielle qui donne tout son charme et une bonne dose de drame au manga, on ne peut qu’apprécier la persévérance et la détermination dont fait preuve Legoshi.

Son rude entrainement n’est pas sans conséquences. On en voit les retombées aussi bien sur son mental, sur sa force physique que sur son sommeil ou même sur ses relations sociales. Celle déjà confuse qu’il entretient, avec Haru en pâti. Mais la lapine, exposant ses sentiments et sa pensée, nous montre qu’elle tient à ce grand maladroit bizarre et que d’une façon ou d’une autre, ils se retrouveront.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/01/21/beastars-tome-8/

Commentaire ajouté par galkimera 2020-01-16T13:10:18+01:00

L'histoire est toujours aussi prenante! Legoshi poursuit son évolution selon ses propres désirs, au fi de ses instincts!

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-01-10T16:05:52+01:00

Une tournure étonnante et intéressante mais néanmoins déroutante. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur nous emmène dans cette direction.

Ce tome reprend là où s'était arrêté le précédent, Legoshi cherche Gohin afin de devenir plus fort et pouvoir affronter le meurtrier qui rode dans l’école. Un meurtrier qui après avoir goûter à un herbi semble sur le point de recommencer... Parallèlement, Louis continu sa vie au sein du gang des Lions.

J'avoue être un peu dubitative après la lecture de ce huitième tome. En effet, j'apprécie beaucoup la tournure des événements et particulièrement les nouvelles résolutions de Legoshi mais je ne suis pas convaincue par la méthode employée. J'ai toujours du mal avec cet aspect de l'histoire. Cette façon qu'a le mangaka à montrer le côté prédateur de Légoshi mais aussi son côté trop doux voir lisse. Certes sa relation avec Haru est touchante mais je ne la trouve pas intéressante voir un peu invraisemblable...

J'attends donc de savoir comment l'histoire va se poursuivre, j'espère que l'on va continuer sur la transformation de Legoshi mais j’espère quelque chose d'un peu plus éblouissant.

Beastars, Tome 8

• France : 2020-01-02 (Français)
  • Canada : 2020-02-05 (Français)

Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T18:22:14+02:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T20:45:36+01:00
queton l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-30T18:31:04+02:00
Neverl l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-17T22:45:55+02:00
Letham l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-01T22:15:44+02:00