Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-03-15T08:42:28+01:00

Un tome passionnant!

C'est le retour de l'intrigue principale, pour mon plus grand plaisir!

Enfin nous connaissons l'identité du tueur, mais comment Legoshi va-t-il gérer la situation? Je vous laisse le découvrir...

Une décision importante est prise au sein de l'académie ce qui ne plaît pas à tout le monde...

Les événements s’accélèrent et s’enchaînent sans répit, cela marque-t-il une fin proche?

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-03-25T11:24:31+01:00

Paru Itagaki nous a habitué à ne plus savoir exactement sur quel pied danser avec elle, et après nous avoir remis sur la piste du meurtrier de Tem dans le tome précédent, elle commence le 9e tome de Beastars très fort !

Les toutes premières pages font le tome démarrer à 360 degrés : quand un carni oublie sa force en présence d’un herbi, cela peut très vite devenir une question de vie ou de mort. Mais quand en plus on découvre l’identité du meurtrier de l’alpaga, se demandant comment Legoshi l’affrontera et s’il a même une chance de réussir à le vaincre, l’attention est totalement acquise.

Je ne m’attendais pas vraiment à ce dénouement le concernant, et à vrai dire, peut-être est-ce faute de preuve qu’il y a eu cette clémence. Ou alors la suite décidera de son sort. Toujours est-il que j’ai apprécié de savoir pourquoi Tem est mort, et découvrir toute l’histoire derrière ce drame, qui donne plus de relief qu’une simple envie de chair fraîche. Malgré tout, cela n’a rien changé à ce que je ressens envers ce carni. Par sa façon menaçante de s’imposer et ses petits yeux qui me font penser que la théorie du criminel-né n’est pas tout à fait bonne à jeter, il n’a pas su s’attirer ma sympathie ni même m’attendrir, même si la scène de perte de raison était très réussie. La vraie nature finie toujours par resurgir, il ne sert à rien de se grimer.

Les relations sociales entre chaque individu sont toujours autant misent en avant dans ce tome, car Beastars est surtout une histoire contant les comportements humains sous couverts de figures animales, comme les fables de La Fontaine. De mon point de vue, c’est vraiment ce qui bonifie le manga car même avec les personnages secondaires, la mangaka arrive à faire ressortir des messages forts, des états d’âmes ou d’esprit. Comme le fait que la société pousse à entrer dans des cases qui ne nous correspondent pas forcément, qui sont trop petites, trop étroites, et qu’on aura bon s’y plier, on n’y sera jamais vraiment à l’aise. L’équilibre précaire peut se rompre à tout moment, mais qui de la cage ou de l’animal civilisé finira par se briser, en entraînant peut-être autrui dans son sillage ?

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/03/25/beastars-tome-9/

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-04-24T11:05:13+02:00

Un très bon tome encore une fois. J'accroche toujours autant à l'intrigue, à l'évolution des personnages et leurs relations ainsi que l'atmosphère sombre de l'univers. Cependant, on sent que c'est un tome de transition : l'intrigue part un peu dans tous les sens. De même, je n'ai pas été très surprise par la grande révélation du tome.

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-19T18:36:26+02:00

ENFIN ! Enfin l'identité de la personne qui a tué Tem est révélée au grand jour ! Et le pourquoi du comment ça s'est passé aussi. Avoir la psychologie du tueur tout au long des faits était vraiment très intéressant, on ne tombe as dans les clichés du gentil contre le méchant.

Très bon tome, et grosse pensée à Pina qui remonte beaucoup dans mon estime !

Commentaire ajouté par Shadlodie 2022-08-19T18:37:06+02:00

Un manga addictif mettant en scène des animaux et qui transmet avec talent des messages sur notre humanité. Je le recommande chaudement, c'est prenant, les personnages sont touchants et l'intrigue retourne l'esprit ! Un vrai moment de régal et d'évasion.

Commentaire ajouté par lag123 2022-11-21T21:48:25+01:00

On connaît enfin l'assassin de Tem mais Legoshi se retrouve dans une situation compliqué. J'aurais apprécié voir Six-yeux s'en mêler, je trouve que son intérêt dans l'histoire est limité s'il n'apparaît pas dans ce genre de scène.

Commentaire ajouté par harumina 2023-01-16T15:47:59+01:00

Legoshi a enfin découvert le coupable de l'assassinat de Tem, mais en mettant celui-ci aux pieds du mur, il se met lui aussi en danger. De plus, le jeune loup décide de ce confronté a sont passé, avant de retrouver un ami important.

Un tome toujours mouvementé pour Legoshi qui grandit de plus en plus mentalement, même s'il n'en a pas toujours conscience.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-08-18T11:26:59+02:00

J'ai beaucoup aimée en apprendre plus sur le passé dans Legoshi dans ce tome. C'est une partie qui dans mes souvenirs à été totalement enlevé de l'animé.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-02-10T17:58:45+01:00

Les révélations dans ce tome sont importantes, même si j'avoue que j'aurai préféré que la révélation centrale du tome ne se fasse pas aussi rapidement. Les dualités entre herbivores et carnivores sont très présentes dans ce tome-là, j'ai hâte dans voir plus dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-07-14T19:19:44+02:00

Ouf, Legoshi a trouvé ce qu'il cherchait, mais ça s'annonce encore moisi. Entre Louis et le gang des lions et Rizu. Et bizarrement, quand j'appelle aussi mon père, je sais pas trop non plus quoi lui dire.