Béatrice

Description ajoutée par Car29 2017-06-22T20:56:36+02:00

Résumé de l'éditeur : Tu aimes les témoignages? Tu adoreras ce livre! C'est un roman basé sur une histoire vraie.

J'aurais pu me précipiter tout de suite sur mon étui pour m'emparer du couteau suisse, mais je me suis retenue. C'était une sorte de jeu avec moi-même, pour voir combien de temps j'allais résister. Je tirais une certaine satisfaction de savoir que le couteau était là, bien couché dans le fond de mon étui.

Je me suis étendue sur mon lit et je me suis retournée, dos à mon bureau, mais face au mur. Je pouvais encore voir les marques de ruban adhésif là où j'avais décollé mon affiche d'Oksana Baïul, la patineuse artistique ukrainienne qui avait remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 1994 à Lillehammer, en Norvège. En 1994, j'avais seulement quatre ans et j'en étais déjà à ma deuxième paire de patins.

Psst! L'auteure de ce livre s'appelle Monique. C'est une véritable fouineuse; elle se considère comme une championne de la «chasse aux histoires». Elle adore écrire, enseigner, cuisiner et courir (elle trouve souvent des idées pour ses romans en courant!). Elle déteste la mesquinerie et l'égoïsme de même que les miettes sur le plancher. Elle vit avec un chat nommé Ninja qui a un problème de gestion de la colère!

Classement en biblio