Beatriz et les corps célestes

Description ajoutée par x-Key 2011-04-03T16:33:36+02:00

« Beatriz tente de faire son chemin amoureux, et son chemin tout court, entre deux lieux, Madrid, sa ville d'origine, et Édimbourg, sa ville d'adoption, et entre deux amies aux corps célestes, Monica, la mangeuse d'hommes compulsive, et Cat, une lesbienne convaincue. À Edimbourg, Beatriz croisera Ralph, et... Et bientôt Beatriz, qui rêvait d'incendies, et qui se brûlait aux grands feux de l'amour, renaîtra de ses cendres, et pourra enfin vivre de quelques braises de passion partagée. En paix avec elle-même et avec les autres, Lucia Etxebarria épingle la comédie humaine, écrit entre le tendre et le cru, et fait superbement rimer amour avec humour. » Nord Éclair

« On retrouve l'auteur d'Amour, Prozac et autres curiosités dans un roman plus dense et émouvant encore qui lui a valu le prestigieux prix Nadal. » 24 heures

Extrait ajouté par Loumiel 2020-06-25T15:39:06+02:00

C'est qu'en amour, comme dans la vie, on en attend toujours plus, on est jamais comblé. Je n'ai connu le contentement qu'à certains moments précis que la mémoire sans doute amplifie et qui, dans mon souvenir, ont toujours lieu dans le noir. Les jours passeront et je m'enfoncerai peu à peu dans ce désir d'infini, cette soif inextinguible d'absolu où rien ne peut suffire. S'il ne tenait qu'à moi, je passerais mes journées à faire l'amour, pas seulement parce que j'aime ça, mais parce que c'est là que les choses atteignent leur limite ; même si cela ne dure que trois secondes, je fuis, je sors de moi-même, je me gonfle de lumière et je m'éclaircis, heureuse, sans mémoire, accrochée à des lèvres qui inventent de superbes duperies. Je me dis alors que cela à un sens de continuer, malgré la certitude d'être toujours seule.

Un livre que je n'est pas du tous aimer je n'est pas compris les personnages n'y les scénarios enfin je l'ai pas lus en entier.

J'ai adoré ce livre. L'écriture a des passages magnifiques, et généralement très belle. Les personnages sont très humains, j'ai pris plaisir à les suivre même si ils pouvaient être très agaçants. Le scénario reste simpliste (une espèce de tranche de vie, mais dans le désordre.) Un petite confusion au débuts de certains passages, on ne sait plus quelle époque la narratrice raconte. Très intéressant tout de même, je le recommande chaudement, même si il ne faut avoir peur des récits un peu trash.

Ce livre très légèrement trash est pour moi le meilleur de l'auteur. On y trouve juste ce qu'il faut de décadence et de tristesse pour ne pas tomber dans le mélodrame.

une histoire chaude et pesante comme le soleil d'Espagne, un peu longue à démarrer mais passionnante. l'auteure transcrit à merveille les démons inhérents à chaque famille et chaque relation. j'ai bcp aimé.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, un peu normal d'ailleurs !

Il ressort les mêmes ingrédients que le premier ouvrage de L.E.

Beatriz et les corps célestes

• France : 2005-05-12 - Poche (Français)

Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T05:59:06+02:00