Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beatriz et les corps célestes



Description ajoutée par x-Key 2011-04-03T16:33:36+02:00

Résumé

« Beatriz tente de faire son chemin amoureux, et son chemin tout court, entre deux lieux, Madrid, sa ville d'origine, et Édimbourg, sa ville d'adoption, et entre deux amies aux corps célestes, Monica, la mangeuse d'hommes compulsive, et Cat, une lesbienne convaincue. À Edimbourg, Beatriz croisera Ralph, et... Et bientôt Beatriz, qui rêvait d'incendies, et qui se brûlait aux grands feux de l'amour, renaîtra de ses cendres, et pourra enfin vivre de quelques braises de passion partagée. En paix avec elle-même et avec les autres, Lucia Etxebarria épingle la comédie humaine, écrit entre le tendre et le cru, et fait superbement rimer amour avec humour. » Nord Éclair

« On retrouve l'auteur d'Amour, Prozac et autres curiosités dans un roman plus dense et émouvant encore qui lui a valu le prestigieux prix Nadal. » 24 heures

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Loumiel 2020-06-25T15:39:06+02:00

C'est qu'en amour, comme dans la vie, on en attend toujours plus, on est jamais comblé. Je n'ai connu le contentement qu'à certains moments précis que la mémoire sans doute amplifie et qui, dans mon souvenir, ont toujours lieu dans le noir. Les jours passeront et je m'enfoncerai peu à peu dans ce désir d'infini, cette soif inextinguible d'absolu où rien ne peut suffire. S'il ne tenait qu'à moi, je passerais mes journées à faire l'amour, pas seulement parce que j'aime ça, mais parce que c'est là que les choses atteignent leur limite ; même si cela ne dure que trois secondes, je fuis, je sors de moi-même, je me gonfle de lumière et je m'éclaircis, heureuse, sans mémoire, accrochée à des lèvres qui inventent de superbes duperies. Je me dis alors que cela à un sens de continuer, malgré la certitude d'être toujours seule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Un livre que je n'est pas du tous aimer je n'est pas compris les personnages n'y les scénarios enfin je l'ai pas lus en entier.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce livre. L'écriture a des passages magnifiques, et généralement très belle. Les personnages sont très humains, j'ai pris plaisir à les suivre même si ils pouvaient être très agaçants. Le scénario reste simpliste (une espèce de tranche de vie, mais dans le désordre.) Un petite confusion au débuts de certains passages, on ne sait plus quelle époque la narratrice raconte. Très intéressant tout de même, je le recommande chaudement, même si il ne faut avoir peur des récits un peu trash.

Afficher en entier
Argent

Ce livre très légèrement trash est pour moi le meilleur de l'auteur. On y trouve juste ce qu'il faut de décadence et de tristesse pour ne pas tomber dans le mélodrame.

Afficher en entier
Argent

une histoire chaude et pesante comme le soleil d'Espagne, un peu longue à démarrer mais passionnante. l'auteure transcrit à merveille les démons inhérents à chaque famille et chaque relation. j'ai bcp aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup apprécié ce livre, un peu normal d'ailleurs !

Il ressort les mêmes ingrédients que le premier ouvrage de L.E.

Afficher en entier

Date de sortie

Beatriz et les corps célestes

  • France : 2005-05-12 - Poche (Français)

Activité récente

Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T05:59:06+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 5
extraits 13
Evaluations 9
Note globale 7.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode