Commentaires

Beats

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2022-03-08T02:41:16+01:00

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé ma lecture. Le résumé, très bien fait, en dit beaucoup et trop peu à la fois.

Et j’ai pris une claque !

Dès les première lignes, j’ai été harponnée par l’aura très particulière de Sealtiel que l’auteure a su distiller, comme un venin, dans ses mots. Il est exécrable, et pourtant il m’a séduite immédiatement. Bon, j’aime les âmes brisées, et celle de Sealtiel, alias DJ Séraph est en miettes.

Il en a été de même de la douce Ojo. Si belle dans ses imperfections. Si lumineuse, dans l’obscurité de son passé. Si forte sous le poids de ses peurs et de cette fragilité qui n’est qu’apparence.

Je ne veux pas en dire plus sur l’intrigue, car il faut vraiment que vous la découvriez les yeux fermés et le coeur ouvert. C’est une romance sombre qui rayonne, enveloppée d’une obscurité lumineuse, et qui nous retourne le coeur. On navigue entre colère, amour, peur, tendresse pour les deux héros.

J’ai vraiment subi, avec délectation, une souffrance pour ces deux être tout au long de ma lecture. Une impression de n’être plus dans ma tête. Et ce sentiment je le dois à la plume très particulière, envoutante, très imagée de Lois Smes. Elle vous dévoile des millions de choses, sans jamais vous les dire réellement. La transmission des émotions est percutante.

Inutile, donc, de préciser que l’écriture est fluide, addictive, magnifique.

En conclusion, un magistral coup de coeur, où j’ai entendu les beats, ressenti les vibrations.

Un seul reproche toutefois… le mot FIN. J’aurais tant aimé rester encore dans mon trip.

Surtout n’hésitez pas, tentez l’expérience et venez palpiter avec DJ Séraph et Ojo

Commentaire ajouté par Deilfri 2022-01-18T01:25:03+01:00

🎧Beats🎧 Loïs Smes 💗💗💗💗

Editon : Kyrrō Éditons

Support lu : Ebook

Nombre de page : 266

♥️Ressenti :

🎶 💓 Battements, Rythme, Cadence, Pulsations : voilà en grande partie ce que j'ai ressenti en lisant ce roman... mais pas que...

🎶 Une histoire sous fond de musique avec un DJ, Seraph, sombre, arrogant, odieux, méprisant envers la gent féminine, presque déshumanisé, qui prend et ne donne rien en retour, verrouillé dans une carapace pleine de noirceur mais un des meilleurs de de sa génération en tant que DJ. Il ne redevient presque humain que devant sa console d'où il extrait une musique puisée au fond de ses tripes.

🎶 Une histoire sous fond de misère cachée derrière les lumières de Las Vegas, la ville de toutes les folies mais aussi de tous les espoirs, Ojo, une jeune femme aux yeux dorés des quartiers pauvres qui survit malgré ses blessures, une pudeur forcée mais qui va devoir dépasser tous ses complexes, sa réserve et se montrer forte quand elle comprend qu'elle doit se battre pour réaliser enfin ses rêves.

♥️ Nous avons donc deux êtres marqués à vie qui vont se trouver, se bousculer, se déchirer dans une danse bouleversante d'émotions, aux rythme des "beats" que leur renvoie les musiques de la vie.

Tous les 2 ont toutefois la chance d'avoir chacun un ami proche, présents et drôles dans leurs réparties, dont Loïs se sert pour alléger l'atmosphère parfois étouffante, avec sa pointe de folie et un vocabulaire bien marqué.

Jusqu'où va les mener toute cette démesure rythmée également par un suspense subtilement amené par l'auteur ?

💓Un roman que j'ai lu en à peine une journée et qui a su m'emmener aussi bien dans une danse de folie mais aussi douce jouant avec les beats de mon cœur.💓

Commentaire ajouté par Wit06 2021-12-27T00:17:09+01:00

Je suis une fan de livres sur la musique, j’aime beaucoup cet univers que je ne me lasse jamais de découvrir, et j’avais donc hâte de plonger dans ce nouveau livre de Loïs Smes, et de la découvrir par la même occasion ! Ce que je peux dire, c’est que sa plume est poignante de sincérité, mais aussi de vérité. Chaque phrase nous percute par l’émotion qu’elle transmet. On se balance au rythme des accords et désaccords des personnages et par le tempo sombre et envoûtant sur lequel on navigue, comme en eau trouble. C’est un récit qui parle de souffrance, de douleurs, d’obscurité et de lumière, de deuil et de rédemptions.

Je pense qu’il est difficile de parler d’Ojo sans parler de Sealtiel, et inversement. Ils sont aussi différents que complémentaires, mais similaires par d’autres côtés. Ojo est quelqu’un de plutôt timide et renfermé au premier abord, mais elle change au contact de Sealtiel. Comme si son arrogance et sa froideur avaient poussé la fleur qu’elle est, à éclore et montrer toutes les facettes de sa personnalité. Sealtiel est rongé par ses démons, ce démon qu’il est devenu quand la vie a détruit l’ange qu’il était. Ojo s’infiltre dans l’armure du DJ à la renommée mondiale, et lui, DJ Seraph, voit son armure s’effriter au contact de la jeune femme, ce qu’il refuse, car pour lui cela ressemble à une trahison. Ils m’ont fait ressentir tellement de choses, ont remodelé mon cœur à leurs convenances, au rythme de leurs envies, sur une cadence hypnotique. Elle est celle dont la vie apparente ressemble à l’enfer et lui au paradis, mais la réalité et bien loin de ce que montre les projecteurs, et chacun a sa part d’ombres, loin des éclairages. Sealtiel m’a conquise, non pas par sa douceur, mais par sa douleur. Il est mystérieux, mais à chaque page où on le découvre, on réalise qu’il est plus que son image veut montrer et il m’a touché par son vécu. Ojo aussi à son lot de souffrances. Mais j’ai surtout admiré sa détermination et la force qu’on découvre peu à peu derrière ce petit bout de femme qui a tant subi et tant donné.

J’ai trouvé que la fin arrivait un peu vite à mon goût, moi qui aime poser les choses, mais malgré mes envies personnelles, je trouve qu’elle correspond aux personnages. Et l’épilogue 2.0 me donne clairement envie d’en avoir plus !

En conclusion, ce n’est pas une romance comme les autres, elle a son propre parcours, sa propre ligne de conduite et ses propres écarts. C’est une romance qui s’écrit peu à peu. Loïs Smes a su créer une partition qui vibre sur un rythme qui lui est propre, et qui nous embarque sur la piste pour ne plus nous lâcher. Ojo et Sealtiel sont si captivants que peu importe la symphonie, je les ai suivis sans hésiter ! Ce livre est très proche du coup de cœur, un livre magnifique, écrit par une plume extrêmement touchante qui sait sublimer cette superbe histoire !

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2021-11-29T17:14:35+01:00

J'ai tant de chose à dire sur ce roman, surtout qu'il ne faut pas passer à côté!

Je connaissais déjà la plume de Loïs Smes, sa duologie "LUNISIA" est un coup de coeur, son quatre main Lennie est un exemple d'originalité et d'émotion. Cette autrice a une plume qui captive la lectrice, une plume pleine de caractère, des mots percutants, des passages magnifiquement écrits, ses personnages sont bruts, torturés, avec "BEATS' j'ai frôlé le coup de coeur pour ce couple à la relation très très particulière, où les émotions se confrontent, à la fois sombres, douloureuses, exigeantes et incontrôlables.

DJ Seraph, ne vous attendez certainement pas à aimer ce personnage tout de suite. Une attitude démoniaque pour celui qui a pourtant le nom d'un Ange. Sealtiel. Sous le feu des projecteurs, Seraph est un DJ qui cartonne. Les journalistes ont fait de sa vie un feuilleton, ses frasques, toutes les femmes qui paradent à son bras, tous ses faits et gestes inondent la toile instantanément. Je ne sais pas lequel des deux prénoms de ce personnage je dois utiliser pour vous parler de lui ; Sealtiel ou Seraph? Je suis hésitante car pendant la lecture on se rend compte que l'un n'est qu'un masque derrière lequel l'autre se cache....

Seraph aime l'argent, aime les femmes, il n'éprouve aucune pitié, aucune empathie, aucune compassion. Chaque soir où il est derrière ses platines il repart avec une femme différente soigneusement sélectionnée, une "FALLEN" qu'il traite sans le moindre respect, et pourtant elle sont toutes à ses pieds. Seraph est désagréable, arrogant, sombre, froid.... L'archétype du connard!

Mais ceci n'est que la surface, derrière cette attitude se cache un manque, une souffrance, une faiblesse qui a fait naître en lui une addiction bien particulière.

Ojo. Jeune fille fragile qui a toujours vécu dans la pauvreté. Ojo travaille dans le restaurant d'un casino miteux à quelques kilomètres de Vegas pour une poignée de dollars, mais dans sa situation chaque centimes comptent. Ojo est timide, réservée, elle ne supporte pas le touché des autres, le bonheur lui est éphémère.

Si je vous dis que dès les premiers mots de l'autrice j'ai accroché, j'ai adoré, Ojo et Seraph dégagent quelque chose d'intriguant, j'avais envie de connaître l'histoire de ces deux êtres que tout oppose et qui pourtant vont se retrouver lier par la manipulation et le chantage venant de la personne dont on se serait le moins douté.

Une relation hostile, froide, distante, parcourue de silence.... au départ la question se pose vraiment si la passion pourrait naître entre eux!

Et pourtant oui elle sera bien là mais elle va être retenue par tant d'émotions négatives comme la peur, la culpabilité, le rejet, la colère et la tristesse.

L'histoire de Ojo et Sealtiel est pleine de nuances, ensemble ils vont jouer une musique où les accords seront durs mais une musique qui va les attirer continuellement l'un vers l'autre.

Je vous ai dit que Seraph était l'archétype du connard, mais il est impossible de le détester! Il dégage ce truc que j'adore chez les héros masculins, de la virilité, de la mélancolie, une jalousie et une possessivité refoulées mais bien là. Ojo est d'une fragilité flagrante au départ mais face à ce DJ arrogant les répliques cinglantes ne vont pas se faire timides. Comme je vous l'ai dit on est vraiment dans ce genre de relation aux émotions contradictoires ce qui rend le récit très addictif!

L'autrice nous emporte dans le monde de la musique mais sans aller dans l’excès, cela reste en surface, l'environnement musical est omniprésent, l'intrigue tourne même autour mais c'est vraiment l'évolution de cette relation qui n'a rien de romantique ni de douce mais dont les vertus offrent quelque chose de plus précieux qui est la force de l'histoire.

Encore une romance de Loïs Smes que j'ai dévoré!

Commentaire ajouté par Juky 2021-11-11T16:34:25+01:00

Rencontre avec 2 personnages atypiques. Ojo et Sealtiel. L'une issue du bas de l'échelle, l'autre plutôt du haut du panier. Pourtant chacun a morflé à son niveau, cet élément commun les met sur un pied d'égalité niveau effondrement intérieur.

Nos 2 héros ont chacun un caractère bien ancré, des punchlines pour incliner l'adversaire, mais surtout des positions qu'ils ne sont pas prêts de lâcher.

J'ai aimé leur rencontre plutôt originale, utiliser les faiblesses de l'autre pour espérer arriver à ses propres fins, après tout, qui ne tente rien n'a rien. Cette rencontre va les mener au delà de ce que chacun en attendait.

J'ai aimé leurs œillères, le fait de les voir se complaire dans ce qu'ils estiment mériter, toujours être fidèle à ce qu'on pense devoir être. Cet état m'a fait me poser des questions sur moi même. Se rendre compte que les gens qui nous entourent, que l'on croise ou que l'on perd nous forge tout au long de notre vie, et que nous évoluons, parfois doucement sans nous en rendre compte. Encore faut il l'accepter.

Les pages se tournent presque toutes seules, on veut savoir la suite de leur aventure, tout est bien amené, bien écrit. Un humour justement dosé est disséminé au gré des lignes, des révélations viendront agrémenter le tout pour nous tenir en haleine,tout s'accélère à la fin, peut être un peu trop vite pour moi, où alors parce que les personnages sont si attachants que je ne voulais pas les lâcher 🤔 J'ai passé un bon moment avec eux, dans leur monde où les personnes de confiance sont si rares.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2021-11-07T19:38:24+01:00

Loïs Smes? J’adore! Depuis que je l’ai découverte avec Lunisia, impossible de passer à côté d’une de ses sorties!

Sealtiel? Il est tout ce qui fait, silencieusement, vibrer les battements de mon coeur; Ojo? Elle est juste le silence tonitruant de cette histoire! S’il est le côté sombre et irréel, elle est tout le piquant bien plus réel que toutes ces paillettes de Vegas! On ne peut que succomber à ces deux personnages aussi différents que similaires, du moins, j’ai succombé à leur partition dont l’harmonie n’a d’égal que leur mélodie. Loïs Smes a jouer ici au chef d’orchestre mêlant suspens et sensations intenses avec une dextérité phénoménale.

Beats c’est tous les battements, les mesures, les pulsations, les tempos, les rythmes… tous ces mots qui unissent des sons et des silences aussi éloquents qu’émouvants.

Alors n’hésitez pas à découvrir les petits mots et les grands sons de Loïs, ils sont phénoménaux!

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-11-04T14:27:12+01:00

Ce livre est une pépite, un véritable coup de cœur, comme il est de coutume chez Kyrro Éditions !

En quelques mots, Beats, c'est deux personnages, Ojo et DJ Seraph (Seal, pour les intimes), auxquels la vie n'a pas fait de cadeaux et que rien ne prédestinait à se rencontrer. D'un côté on a une âme tourmentée par la vie et de l'autre côté... ah beh une âme tourmentée par la vie ! Eh oui, la psychologie des personnages est hyper développée, si bien que l'on comprend les motivations de chacun, les raisons de leur attitude, et bien que parfois on ait envie de les secouer, on leur pardonne parce qu'ils sont juste parfaits dans leur imperfection.

Alors, attention, Beats, ce n'est pas seulement des personnages à la psychologie fascinante, c'est aussi deux personnages au caractère bien affirmé (qui a dit tête de cochon ? Vous avez raison !) des répliques de folie, des disputes mémorables et des passages de feu qui vous laisseront bouche bée !

La force de ce livre est que le lecteur parvient à se retrouver dans les deux protagonistes, et bien qu'il soit humain de choisir un camp, au final on tombe amoureux de Seal et d'Ojo tout autant, mais encore plus de leur dynamique !

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-11-02T15:52:40+01:00

Un livre avec des personnages sombres et un héros co**ard du début à la fin. Tout au long de ma lecture, je ne savais pas si je devais l’aimer ou pas. On comprend ses failles, mais on déteste son comportement.

Ojo, on l’aime. Elle est sincère, discrète et on comprend qu’elle n’a rien à faire dans ce monde. Mais poussée par la requête de sa tante et par sa meilleure amie Vivi, elle plonge dans ce monde cruel, obscur, au risque de se brûler les ailes, surtout pour cette femme qui ne supporte pas qu’on la touche.

L’auteure a une plume forte, belle et percutante. Elle nous emmène dans son monde sombre et sans pitié. Elle nous fait vivre une aventure de folie où on a envie de hurler plus d’une fois sur ces personnages qui sont torturés, blessés, brisés et qui entrainent les autres dans leurs bas-fonds. On va vibrer pour eux, on va avoir mal aussi, on va avoir envie de leur secouer les plumes, de leur faire ouvrir les yeux. Mais on va tomber amoureux de ces personnages sombres qui nous touchent en plein cœur surtout quand on voit leur fragilité et qu’on comprend leurs blessures. On arrive à gratter le vernis, cette couche épaisse qui cache ce qu’ils ont à l’intérieur d’eux.

J’ai adoré ma lecture. L’intrigue est du jamais lu. Je ne me souviens pas avoir lu un livre addictif comme ça avec des personnages autant attachants qu’énervants. Tout au long, j’ai été mitigée sur ce que je ressentais pour eux, mais je les ai aimés quand même. Je voulais savoir : savoir s’ils allaient réussir à guérir sans trop de dégâts. J’ai aussi tremblé, surtout pour Ojo, je la trouve fragile pour ce monde de brut même si elle sait tenir tête à Sealtiel. Lui la prend pour une petite chose, mais on sent bien qu’entre eux, c’est dur, sauvage et surtout inédit pour l’un comme pour l’autre.

Un sublime livre qui fait frissonner et que je vous conseille plus que fortement

Commentaire ajouté par Marilyn-Sigonneau 2021-10-28T19:46:50+02:00

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteure Loïs Smes et l’éditeur Kyrro Editions pour leur confiance lors de ce service presse.

Tadam, Tadam, Tadam…. Boum, boum, boum…. Bip, Bip…………….

Voilà vous pouvez entendre les battements de mon cœur après la lecture de ce coup de cœur.

Oui, je sais du coup, je ne vous laisse aucun suspense, mais de toute façon avec Loïs, on ne peut réagir autrement.

Déjà quand j’ai vu la couverture extraordinaire qui avait été confectionnée, j’ai pensé que ce livre serait différent des autres, qu’il serait encore plus profond, qu’il maltraiterait encore plus mon petit cœur de lectrice, et je ne crois pas si bien dire.

AU moment où je tourne la dernière page, nous avons un petit rituel avec l’auteure car je lui donne mon ressenti à chaud en vocal. Cette fois-ci, je ne suis pas sûre qu’elle ait compris tout ce que je disais, tellement ma voix était remplie de trémolos.

Elle le sait, pour moi c’est son meilleur roman…oui bien sûr je dirai la même chose pour le prochain.

Ce roman « beats », il est particulier. À bien des égards, il va vous bouleverser comme il a pu capturer mon âme de lectrice et comme il le fera avec vous, car je suis convaincue qu’il saura capter votre intérêt.

On y retrouve deux âmes esseulées, par la vie, par le passé qui engloutit tout sur son passage, et surtout le cœur de Oro et Sealtiel. Tous deux vous apparaîtront comme meurtris, blessés et en rage contre la vie quotidienne, mais ils vont se mettre à nu devant vous et vous expliquer un peu leurs histoires.

À partir de ce moment-là, laissez vous guider par la musique entraînante de ce livre, pousser les portes sans appréhension, car ils méritent d’être connus.

Et comme dirait Paulo Coelho, « les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient ».

SI vous ne connaissez pas la plume de Loïs Smes, déjà je me demande comment c’est possible, mais je vous pardonne, foncez !

Si vous connaissez sa plume, « Beats » c’est de la bombe et vous savez aujourd’hui que l’auteure est une valeur sûre, alors foncez :

Dans tous les cas, Foncez ! Ils vous attendent, vous n’entendez pas les battements de leurs cœurs qui accélèrent dans l’attente de vous rencontrer ?

Chapeau bas miss, moi je crois en Toi, alors défonce tout !

Commentaire ajouté par Stebookine 2021-10-22T22:46:44+02:00

Nous faisons la connaissance de DJ Seraph, star incontesté des platines, adulé et qui tente par tous les moyens de donner l'image d'un homme arrogant et impétueux à son public et à la presse à scandale en orchestrant ses sorties avec des filles différentes chaque soir. Une façon de maitriser son image de beau connard. Mais derrière ce rôle qu'il s'est écrit sur mesure et qu'il incarne à la perfection, se trouve en réalité Sealtiel, un ange déchu blessé qui ne sait plus reconnaitre les battements de son cœur. Il ne sait faire que blesser les autres pour se protéger de ses propres blessures. Il vit chaque jour avec la culpabilité de la disparition d'un être chère et tente d'oublier ses émotions, la tendresse et l'amour dans l'ombre de ce fantôme pour lequel il reste fidèle et loyal quoiqu'il lui en coûte. Mais sa vie si bien millimétrée, va être balayée par l'arrivée d'Ojo, jeune femme chétive et fragile pour qui la vie n'a pas été facile. Tous les opposent mais pourtant leur passion commune pour la musique va les rapprocher. Mais cette femme hors norme, cassant tous les codes, en déboulant dans sa vie déjà tumultueuse, lui fera ressentir ce qu'il s'interdit de vivre. Ojo, en tentant de sortir de sa condition miséreuse et motivée à poursuivre ses rêves au nom de celle qu'elle a perdu et qui l'a élevé, entrainera malgré elle Sealtiel vers sa rédemption. Deux âmes meurtries par la vie qui vont se réparer au contact de l'autre. J'ai découvert une superbe plume où les émotions sont parfaitement retranscrites. J'ai adoré détester Sealtiel, cet écorché vif d'une telle loyauté pour l'amour de sa vie qu'il en est touchant. Et que dire d'Ojo, qui derrière cette fragilité est en réalité une force de caractère, prête à se dépasser pour toucher du doigt ses rêves. Une très belle découverte livresque que je vous conseille vivement !!