Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beau comme un aéroport



Description ajoutée par Aude 2011-03-27T01:58:00+01:00

Résumé

Lorsqu'un comptoir d'embarquement au terminal 2 de l'aéroport de Londres, un si joli petit aéroport pourtant, saute à travers le toit dans une boule de flammes orange, ce sont toujours les mêmes qui veulent revendiquer la responsabilité de l'événement.

D'abord l'IRA, puis l'OLP, puis la Compagnie du gaz. Même le Commissariat à l'Énergie atomique s'empresse de publier un communiqué affirmant que la situation est parfaitement maîtrisée, qu'un pareil accident a une chance sur un million de se produire, qu'il n'y a pratiquement aucune fuite radioactive, que le site même de l'explosion ferait un charmant lieu de pique-nique pour les enfants des écoles, etc. avant d'être obligé de convenir qu'il n'y est pour rien.

On ne peut trouver à la catastrophe aucune explication rationnelle : on y voit simplement la main de Dieu. Mais quel dieu ? se demande Dirk Gently, le détective holistique. Et pourquoi ? Que ferait donc un dieu au terminal 2 de l'aéroport de Londres à attendre le vol de 15 h 37 pour Oslo ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-19T13:54:38+02:00

Et vous, vous ne regardez jamais dans votre rétroviseur ?

- Non, dit Kate, les poings sur les hanches.

- Oh ! Fit son adversaire. Et pourquoi ?

- Parce qu'il est sous la banquette.

- Je vois, répondit-il d'un air sévère. Merci d'être aussi franche avec moi. Avez-vous un avocat ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaximT 2024-02-20T06:30:43+01:00
Argent

Plus simple à suivre, mais moins fouillé que le premier, et un peu moins satisfaisant - le moment où tous les éléments s'emboîtent pour faire sens est absent. Malgré tout une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmaaah 2020-08-30T12:19:39+02:00
Bronze

Une bonne suite mais que j'ai trouvée moins farfelue qu'Un cheval dans la salle de bain au niveau de son univers et de son intrigue, ce qui est dommage car c'est ce qui m'avait le plus marquée dans le premier tome. Mais ces deux éléments restent quand même assez originaux pour être intéressants. Les personnages sont toujours très drôles à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BillieShears 2020-07-27T11:28:41+02:00
Argent

Un meilleur tome que le premier. Même si la fin là aussi est un peu bâclée au moins on comprend ce qui se passe. Et puis même le reste de l'histoire est mieux.

Afficher en entier

Date de sortie

Beau comme un aéroport

  • France : 2003-02-06 - Poche (Français)

Activité récente

tek l'ajoute dans sa biblio argent
2022-01-24T11:26:34+01:00

Titres alternatifs

  • The Long Dark Tea-Time of the Soul - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode