Beau monstre

Description ajoutée par maxiime 2010-07-30T16:11:39+02:00

Le spectacle qui attend l’inspecteur Alan Banks dépasse en horreur tout ce qu’il a jamais vu. L’assassin, Terence Payne, est lui-même à l’article de la mort. Sa malheureuse femme, Lucy - dont les cris ont poussé une voisine à alerter la police - a déjà été emmenée à l’hôpital. Mais ces tragédies ne sont rien à côté de ce qui s’est déroulé dans leur cave. A présent que le monstre est sous bonne garde, ce long cauchemar semble du moins terminé.

Mais est-ce vraiment le cas ? Dans l’esprit de Banks, trop de questions demeurent sans réponse pour qu’il puisse dormir sur ses deux oreilles... Comment les abominations d’un professeur aimé de ses élèves comme Payne ont-elles pu passer inaperçues de ses collègues, ses voisins, son épouse ? Et la fragile Lucy est-elle une victime ou complice malgré elle ?

En dépit d’une vie privée chamboulée, Banks poursuit sans relâche son enquête. Même si la vérité est parfois intolérable.

Pour Banks, pour sa maîtresse, Annie Cabbot - jouet des manigances de la hiérarchie - ainsi que pour la belle Jenny Fuller, consultante en psychologie, on a peut-être tort de vouloir réveiller le passé. Car les ténèbres ne sont pas près de se dissiper et les victimes continuent à s’additionner.

Il y a encore des monstres lâchés dans la nature.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-24T18:21:24+02:00

PROLOGUE

Quand elle se mit à saigner, on l’enferma dans la cage. Tom était déjà là. Il était bouclé depuis trois jours et ne pleurait plus, mais il grelottait. On était en février, il n’y avait pas de chauffage et ils étaient nus. De plus, elle savait qu’on ne leur donnerait pas à manger avant longtemps, pas avant qu’elle ait la sensation d’être rongée de l’intérieur.

Ce n’était pas la première fois qu’on l’enfermait là, mais aujourd’hui c’était différent. Avant, c’était toujours quand elle avait mal agi ou désobéi. Cette fois, c’était à cause de ce qu’elle était devenue, et elle avait très peur.

Dès que la porte se referma en haut des marches, les ténèbres l’enveloppèrent telle une fourrure. Elle les sentait se frotter contre sa peau comme un chat se frotte à vos jambes. Elle se mit à grelotter. Plus que tout, elle détestait être enfermée ; plus que les coups, les humiliations. Mais elle ne pleurait pas. Elle n’avait jamais pleuré. Elle ne savait pas comment on faisait.

L’odeur était horrible. Il n’y avait pas de W.-C., seulement le seau, dans le coin, qu’ils n’auraient le droit de vider qu’à leur libération – mais quand cela se produirait-il ?

Commentaire ajouté par LesChroniquesdEmilie 2012-01-03T18:27:33+01:00

J'ai juste adoré. J'ai lu ce livre il y a plus de 2 ans et je m'en souviens encore. Beaucoup de suspense et je dois avouer que cette fois-ci je ne m'attendais pas du tout à la fin. Un beau final c'est le moins que l'on puisse dire.

A lire absolument pour ceux qui aiment les polars

Beau monstre

• France : 2003-03-05 - Poche (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-09T13:11:17+01:00

• Aftermath - Anglais