Beauchamp Hall

Description ajoutée par gaelle608 2022-01-01T22:45:02+01:00

Il est temps de devenir l'héroïne de sa propre vie ! Passionnée par Jane Austen et les soeurs Brontë, Winona Farmington a toujours désiré faire carrière dans l'édition à New York. Malheureusement, elle doit quitter l'université pour retourner s'occuper de sa mère malade dans le Michigan. Des années plus tard, coincée dans une relation amoureuse médiocre et sans perspectives professionnelles, Winnie s'évade en regardant Beauchamp Hall, une série télé historique.

Une énième déception lui fait alors l'effet d'un électrochoc. Du jour au lendemain, la jeune femme s'envole pour l'Angleterre et pose ses valises dans le charmant village où est tournée sa série favorite. Elle y découvre l'envers du décor, se liant d'amitié avec les propriétaires du château qui l'a tant fait rêver. A leurs côtés, Winnie tentera de reprendre sa vie en main et d'en devenir l'héroïne...

Extrait ajouté par Lady-Di 2022-05-19T15:30:12+02:00

Elle ne se sentait plus ici chez elle .C'était la ville de sa mère , de sa sœur , mais pas la sienne , et elle n'avait plus aucun attachement pour ce lieu .Partager cette impression avec sa sœur n'aurait servi qu'à l'inquiéter et Winnie garda donc le silence .Après tout , elle ignorait encore ce qu'elle comptait faire .

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2023-03-19T23:47:46+01:00

C'est une lecture que j'ai plutôt apprécié car je me suis assez reconnue dans le personnage de Winnie, qui se laisse emporter par une série, qui regarde les épisodes en boucle... ouf je ne suis donc pas la seule à faire ça ! Les discours de sa "meilleure amie" et de sa sœur, m'ont fait sauter au plafond, " peut-être que ton petit ami te respecterait plus si vous étiez mariés !" Non mais oh!! On est où là?! Heureusement Winnie est vite partie refaire sa vie. Je trouve que la fin se devine assez facilement, j'ai apprécié les nombreux rebondissements de l'histoire.

Commentaire ajouté par AbridesPages 2022-10-11T11:31:02+02:00

Deuxième livre de Danielle Steel que je lis, je le préfère à "Plus que parfait". Ils sont incomparables l'un à l'autre, mais l'histoire de Beauchamp Hall correspond largement plus à ce que j'aime. Inutile de préciser que Beauchamp Hall est en réalité Downton Abbey, le nom est très bien trouvé. La preuve en est que le château de la série est sur la couverture, pas de doute, il s'agit bien de Highclere !

Les remarques sont si réalistes, j'ai l'impression d'avoir vécu pas mal de choses que Winnie décrit. Malgré quelques scènes selon moi inutiles, et peut-être un peu trop décrites (je n'aime pas ça), le roman est super. Je commence à comprendre pourquoi D Steel est tant appréciée, il n'y a que du positif. Tout se passe très bien, sans tomber forcément dans le déjà-vu ou la suite logique, c'est très bien rédigé et bien amené. Je ne vous donnerai aucun élément concernant les événements, ce qui arrive à Winnie est top. Enfin, je tiens à préciser pour ceux qui n'ont encore jamais lu de D Steel, que c'est typiquement le genre de livre qu'on lit facilement d'une traite.

J'ai adoré cette histoire ! Parfois un peu trop excentrique dans certains détails, mais j'adhère complètement à la haute société britannique.

Commentaire ajouté par Lady-Di 2022-05-19T15:31:49+02:00

Encore un excellent livre de Danielle Steel , au début j'ai eu un doute mais je l'ai vite appréciée .

Commentaire ajouté par super_coco_222 2021-11-21T10:45:35+01:00

Malgré quelques passages un peu longs, la plume de Danielle Steel est toujours aussi agréable à lire. Une histoire qui pourrait donner envie à certaines personnes qui hésitent, d'oser franchir le pas du changement, de reprendre sa vie en main et partir vers une nouvelle aventure.

Beauchamp Hall

• France : 2021-11-04 (Français)

aj8084 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T22:52:16+01:00