Trop de répétitions trop de longueur, des dialogues sans intérêt, une histoire mal écrite, des personnages superficielles, un héros égoïste et nombriliste, une héroïne sans cervelle et ingrate...

Un mec qui vous laisse tomber et qui revient après 10 ans comme si de rien n'était en arrêtant pas de s excuser comme si en le répétant tout devient acceptable, la fille qui vit avec un autre mec qui l aime et prends soin d'elle et de son enfant depuis 6 ans devient par magie un connard brute dès que l héros est de retour...

Bref tous les ingrédients pour un livre super cooool

Il y a dix ans, Liam a tout abandonné : ses projets, sa petite-amie, ses amis pour partir à Los Angeles et faire de la musique.

Devenu un rock star, il a tout pour être heureux. Sauf que ce n’est pas vraiment le cas. Quand son meilleur ami, Mason, décède, Liam revient à Beaumont pour les funérailles. Ce qui devait être une visite rapide pour faire ses adieux ne va pas se dérouler comme prévu.

Forever my girl est l’histoire d’amour entre Liam, une star de la musique et Josie, sa petite amie du lycée. Alors qu’il pose les pieds à Beaumont pour la première fois depuis 10 ans, Liam va rencontrer Noah, un petit garçon de 9 ans. Cette rencontre et la découverte de l’identité de Noah m’ont semblé beaucoup trop rapides. Tout comme la confrontation entre Liam et Josie à ce propos. Tout est condensé en une vingtaine de pages.

Les retrouvailles entre Josie et Liam ne m’ont pas convaincu. En deux secondes, on a des “je t’aime” prononcé aussi bien par l’un comme par l’autre, comme si les dix dernières années n’avaient pas existé et que Josie n’était pas sur le point de se marier avec l’homme qui partage sa vie depuis 6 ans.

Je comprends le concept de premier amour, de coup de foudre… Je n’ai aucun mal avec le fait qu’ils aient des pensées sur leur sentiment, mais les avouer de but en blanc comme ça dès qu’ils se retrouvent, je ne trouve pas cela cohérent.

Avis complet : http://nikkijjenkins.eklablog.com/forever-my-girl-a205092738

Une lecture agréable, qui se lit rapidement. Jolie histoire mais qui n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais.

une jolie histoire d'amour ... au début on pense à la rock star rebelle qui se fiche de tout le monde mais au final c'est bcp plus profond que ça et au final j'ai bcp cette romance

même si l'histoire est cousue de fil blanc, une belle petite romance agréable à lire, un bon moment de lecture

Ses rêves, se prouver qu’on est capable de, engendre parfois des choix, ceux que l’on assume et ceux que l’on regrette plus ou moins. Une seconde chance pour réparer leurs erreurs, vont-ils la prendre et l’accepter, ou passer à côté ? Une charmante petite histoire d'amour.

Pour faire face à ses erreurs, Liam boit pour finir avec un coup d’un soir dans son lit. Malgré le succès, son rêve américain, il est seul. Il rentre chez lui, son meilleur ami Masson est décédé dans un accident de voiture, maintenant il doit faire face aux conséquences de son départ précipité.

Après dix ans, Josie a enfin cessé de pleurer, elle vient enfin d’accepter de se marier avec Nick. La mort de son ami Masson, et le retour de Liam vont chambouler sa vie et ses émotions.

Liam Westbury, Liam Page, est devenu une rock star après avoir été le meilleur quaterback de Beaumont. Repoussé par une mère froide et alcoolique, un père directif, il est parti. Il ne pouvait affronter sa vie, et voulait autre chose. Il est tendre et doux, surtout il assume ses erreurs. En dix ans, il a mûri.

Josie, Joséphine Preston est fleuriste, elle a sa propre devanture. Elle a un sacré caractère, peut être douce et forte en même temps. Elle va devoir faire de nombreux choix, pardonner ou pas, et toutes ses décision auront des conséquences sur tous.

La narration est à la première personne avec le point de vue Josie et de Liam, marqué par leur prénom à chaque changement.

L’intrigue est légère et romantique. Liam veut revenir dans sa ville et s'apercevoir qu’il a eu raison de laisser derrière lui son amour, Jojo pour qu'elle puisse vivre son rêve américain. Mais à peine l’a-t-il aperçue qu’il la veut. Elle est, et restera sa femme. Josie est prête à avancer dans sa vie de couple avec Nick, le retour de Liam très entreprenant et surtout la découverte de son secret, la chamboule. Elle l’aime toujours, pourra-t-elle lui pardonner, et partira-t-il encore sans laisser de trace ?

La plume est fluide et très facile à lire. L’écriture reste légère, malgré quelques scènes très émouvantes. De nombreux flashback démarqués en italique nous narrent des passages de leur passé. Loin de la rock star rebelle, des grands drames, l’auteur nous offre une jolie romance en douceur. Le rythme reste très plaisant, c’est agréable à la lecture.

Les émotions se succèdent, tristesse, colère, joie,… Josie aurait bien aimé détester Liam, mais il a toujours eu une place dans son cœur. Liam a toujours aimé Josie, elle est la femme de sa vie, l’unique. Les sentiments sont sincères et profonds à la lecture. Les relations intimes sont très limitées, une seulement. Elle est sensuelle et tendre.

Les personnages secondaires sont intéressants, et donnent envie de les découvrir Noah, Nick, Katelyn et Jenna, les amies de Josie, les filles Peyton et Elle, Harrison et Jimmy, le reste du groupe, Quinn le fils d’Harrison, le manager Sam,...

Une jolie romance, toute en simplicité et légèreté. La plume est fluide et plaisante. Le couple est attachant, et leur histoire captivante. Tous les personnages sont intéressants et fascinants, de belles personnalités. Un charmant moment de lecture !

Vraiment pas convaincu par ce bouquin. Trop de choses ne sont pas crédibles.

Déjà le gamin qui tombe en pamoison devant son père et l'accepte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nick qui disparaît dans donner de nouvelles, Noah qui a l'air de s'en ficher complètement alors que Nick l'a élève pendant des années et qu'ils s'entendent bien.. En fait c'est tout le traitement autour de Nick que j'ai détesté. J'ai trouvé ça tellement dur pour lui et du coup ca m'a rendu l'héroïne antipathique. Pas le but recherché. :/

Et je n'ai pas trouvé le mea culpa du héros convaincant (d'ailleurs j'ai oublié son prénom...) !

Que dire ?

Vous recherchez une jolie romance à faire chavirer votre ptit coeur chamallow ? Alors laissez vous tenter par Forever my girl.

Cette histoire m’a complètement conquise.

Dès le début j’ai su que je ne poserai pas ce livre avant d’avoir lu le mot fin.

L’auteur attaque fort et je peux vous dire que mes ptits yeux globuleux n’ont pas su retenir leurs larmes.

Des premiers chapitres intenses en émotion. L’auteur trouve les mots parfaits pour nous toucher en plein cœur. Mais attention ce n’est pas une histoire dramatique hein c’est une romance qui sur certains aspects nous laisse vite deviner le fil de l’histoire mais sur certains événements, certains paroles, certains actes ont flippe de savoir si celle ci va prendre une tournure différente, on nous laisse imaginer le pire.

Les personnages ?

Le mec lui je valide direct même si certains choix de sa vie lui ont coûté beaucoup et fait du mal à des êtres chers, on ressent cette sincérité, cet amour et puis merdouille il est à croquer donc j’ai fondu direct. L’héroïne ? Ah ah m’a-t-elle tapé sur le système ? Et bien même si certains comportements, réflexions de sa part laissent à désirer et bien je l’ai bien aimé.

Vous l’aurez compris mon ptit coeur chamallow est aux anges, une lecture comme je les aime, douce, émotive et mimi.

Verdict : à lire sans hésitation.

Je voulais lire le livre avant de voir qu'un film avait été fait. J'ai donc lu le livre après le film.

Alors c'est un livre qui ne restera pas dans les annales, c'est un peu cliché et trop "fleur bleu".

Liam est une rock star qui revient dans sa ville natal pour l'enterrement de son meilleur ami à qui il n'a plus parlé depuis 10 ans... Josie est son ex, et elle a un enfant de 9 ans appelé Noah... Liam fait la connexion et comprend que c'est son fils, il voit que Josie est en couple avec Nick (un mec que lui et son meilleur ami mort n'ont jamais appréciés) et là il devient jaloux et ça lui est presque insupportable que CET homme élève son fils. Et là ça devient compliqué parce qu'il y a Noah au milieu de cette histoire d’amour compliqué!! D'un côté il y a Nick qui a élevé Noah pendant plusieurs années, de l'autre il y a Liam son père biologique. Spoiler(cliquez pour révéler) et je trouve que c'est compliqué parce que Nick s'en va presque sans se retourner alors qu'il a élevé Noah, on a l'impression qu'il ne l'aime pas et qu'il le "supporte" juste pour Josie. Josie en quittant Nick ne se pose pas de question sur le ressenti de son fils. En fait le fils est juste un personnage secondaire de l'histoire qui n'est là qu'un engrenage de l'histoire, on l'enlèverais se serais presque pareil tellement il est peu investie et développé.

C'est donc une histoire simple, juste passable et qui ne restera pas dans les annales!

L’histoire de « Forever my girl » commence comme toutes les belles histoires d’amour.

Josie et Liam sortent ensemble depuis le lycée. Lui vient d’une famille aisée et intègre une faculté grâce à ses talents de quaterback. Elle est la pompom girl qui l’encourage à tous ses matchs.

Bien qu’ils aient de beaux projets, tout s’écroule le jour où Liam quitte Josie sans raison, arrête la fac et part en Californie. Là-bas, il espère vivre son rêve américain : devenir chanteur.

Dix ans plus tard, Liam est devenu une superstar de la chanson. Il n’a plus de nouvelle de Josie, ni même de sa famille et de ses amis de l’époque. Sauf qu’un jour, il reçoit une triste nouvelle : son meilleur ami de l’époque, Mason, est décédé.

Il décide alors de retourner dans sa ville natale pour l’enterrement, pour lui rendre un dernier hommage… Même s’il sait pertinemment qu’il va revoir Josie et que d’autres surprises l’attendent.

Je me suis lancée dans cette lecture sur les conseils d’une copine.

Le résumé me tentait bien, même si je m’attendais quand même à lire une romance plutôt basique.

Lorsque l’on commence cette lecture, nous tombons directement dans le vif du sujet avec la préparation de l’enterrement de Mason et l’arrivée de Liam dans sa ville natale.

Les personnages sont entourés d’une ambiance très triste et j’ai eu du mal à entrer dans ce récit de par ce fait. C’est toujours compliqué d’entrer dans une histoire qui aborde en premier son côté dramatique.

Les retrouvailles entre Josie et Liam surviennent assez rapidement.

Même s’ils se connaissaient par coeur, dix années se sont écoulées depuis la dernière fois qu’ils se sont parlé et même vus. Ils ont changés, ont connus tous les deux des moments tendres et d’autres plus difficiles. Cependant, on ne peut que constater que le lien qui les unissait est toujours bien présent, pour la grande joie de Liam et le malheur de Josie.

En effet, cette dernière a aujourd’hui un petit garçon, Noah, qu’elle a dû élever d’abord seule puisque c’est le fils de Liam. Cet élément n’est pas un secret car dès les premières pages nous l’apprenons. Seul le père de l’enfant ne savait pas la nouvelle et autant dire que cette découverte va être un choc pour lui, mais aussi une raison pour lui de rester plus longtemps après l’enterrement.

Les personnages sont dans l’ensemble assez sympathiques et l’on s’attache rapidement à eux.

Notamment Josie qui est une héroïne forte, qui n’a pas eu un parcours facile, mais qui a réussi aujourd’hui à trouver sa voie. J’aime beaucoup Noah également, qui est un garçon dont il est facile de s’attacher.

Liam m’a également convaincue, malgré le fait qu’il soit toujours amoureux de Josie dix années après l’avoir quittée. Qu’il soit autant convaincu de ses sentiments et qu’il mette rapidement autant d’énergie à la reconquérir m’a un peu gênée.

Vient donc le côté romance, qui est développé un peu trop facilement à mon goût.

Dès les retrouvailles, on sait que Liam et Josie vont terminer ensemble. Pourtant cette dernière est fiancée à un autre homme. Cela n’empêche pas Liam d’essayer de la reprendre, ni même à Josie de ressentir des émotions qu’elle ne devrait pas.

Comme tous ces éléments arrivent très rapidement dans notre lecture, la tension est donc peu présente et c’est dommage car le récit perd en intensité.

J’ai bien aimé comment était écrit le livre, le style de Heidi MCLAUGHLIN n’est pas mauvais en soit, mais il y a quand même de nombreuses coquilles dans l’ebook. Ce n’est pas dérangeant en soi car cela ne concerne pas toutes les phrases ni des mots essentiels, mais je peux comprendre que certains soient peut-être gênés.

La fin est quant à elle dans la continuité de l’histoire.

Elle est mignonne, mais pas surprenante. Cette histoire d’amour est assez classique et conviendra amplement si vous recherchez ce genre de récit.

En conclusion, « Forever my girl » était une lecture sympathique, sans être un coup de coeur. Heidi MCLAUGHLIN nous plonge dans une romance entre une star de la chanson et son amour de jeunesse. C’est touchant, certains passages sont tristes, d’autres sont plutôt mignons.

Malgré tout, j’ai trouvé le schéma du récit et son développement trop simples à mon goût, trop classiques. Il n’y a pas vraiment de suspens, ni de tension, et j’aime être parfois déstabilisée pendant mes lectures.

« Forever my girl » conviendra parfaitement à ceux qui veulent s’initier à la romance, ainsi qu’aux lecteurs qui souhaitent se plonger dans une histoire d’amour simple et classique.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/forever-my-girl-heidi-mclaughlin.html )