Beauté, Tome 2 : La Reine indécise

Description ajoutée par Camyy 2013-07-15T16:45:04+02:00

Vendue par sa belle-mère au Roi Maxence, Morue, rebaptisée Beauté, devient la reine du Royaume du Sud. Acclamée par tous les habitants de la capitale, Beauté vit le plus beau jour de son existence. Mais cette journée est contrariée par la présence de personnes vivant dans la pauvreté. La jeune reine veut vivre dans un Royaume sans miséreux, où tout le monde a de quoi vivre. Afin de ne pas décevoir sa nouvelle épouse, le Roi demande à ses hommes de cacher la misère à Beauté. Ce travail devient vite colossal, car la reine inspecte régulièrement la ville, de long en large. Afin de s'appliquer complètement à son nouveau rôle, Beauté décide également de faire partie du conseil. Durant la séance, le sujet le plus important concerne la guerre face au Royaume du Nord... mais tout cela ennuie profondément la jeune femme. Elle souhaite parler d'un sujet qui lui semble plus important, à savoir le manque de jardins dans la capitale. Elle demande alors à ce qu'un quartier, qu'elle trouve laid, soit rasé pour qu'on y construise un immense jardin et que les habitants soit relogés ailleurs. Incapable de résister à la beauté et au charme de sa femme, Maxence accepte sa requête et remet à plus tard sa décision pour stopper les hommes du nord. De son côté, le chevalier Eudes revient de son voyage et découvre que sa mère a vendu Beauté à son Roi. Il entre dans une colère noire et part faire la guerre en solitaire, tuant tous les ennemis qu'il croise...

Extrait ajouté par SakuraTales 2015-11-03T11:09:50+01:00

Beauté : Je te pardonne, sois mon champion pour le tournoi.

Eudes : Me pardonner quoi ?! De m'avoir trompé et trahi ? De m'avoir brisé le cœur par ta duplicité ?

Beauté : Comment oses-tu ? Je suis ta reine ! Et tu m'as abandonnée !

Eudes : Toute reine que tu sois, laisse-moi te dire que tu es une belle garce !

L'histoire devient plus sombre, montre la superficialité de Morue. Elle m'agace fortement cette héroïne avec son orgueil et son égoïsme. Eh oui la beauté ne suffit pas pour être heureuse.

Une chute très sombre pour ce second tome, à voir ce que donne la suite !

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-04-18T11:45:35+02:00

Eh bien, on part loin avec ce deuxième tome. D'une histoire plutôt simple dans le premier, on va plus loin ici, la trame se complexifie. Notre protagoniste, qui n'était pas bien futée dans le premier tome, part plus loin dans la superficialité et la vanité. La beauté qui pousse les hommes à la folie, et au pire. Beaucoup de violence dans ce deuxième tome, des têtes coupées ici et là, et un cynisme exacerbé. Plus sombre mais toujours aussi addictif.

Commentaire ajouté par Cllem 2021-03-21T17:40:15+01:00

Une BD qui nous montre qu'être jolie ne suffit pas pour être heureuse ! Le don qu'a reçu Beauté est en fait une véritable malédiction. Je vais lire la dernière BD de cette série, j'ai bien envie de voir comment cela ça se finir.

Une suite divine, quoi que ... le royaume de Beauté est-il si parfait ?!

J'avais hâte de retrouver ces personnages déconcertants et si le scénario fut bien trop parfait à mon goût, il m'a ravi quant à sa chute.

On se laisse facilement happé par les pages et tout se termine bien vite. C'est donc avec une grande avidité que je vais me passionner pour la suite de ces aventures.

Vanité, orgueil, égoïsme font de Morue l'une des plus mauvaises reines, certe, elle veut que son peuple et son royaume s'épanouissent mais n'a aucune idée que ses dépenses ne font que les appauvrir de jour en jour.

Un tome tout aussi passionnant que le premier, on voit les conséquences du vœux de Beauté et le vrai visage de Mab !

Commentaire ajouté par Swein 2018-03-23T16:44:16+01:00

On voit ici toute la stupidité de Beauté et les affreuses conséquences de son vœux. Un tome beaucoup plus tragique que le premier mais toujours dans le même esprit.

Un second tome qui devient encore plus profond et passionnant, Morue est devenue vaniteuse, Mab est machiavélique et on tire des leçons de l'histoire alors qu'elle devient de plus en plus sombre. Un très bon conte.

Deuxième tome beaucoup mieux que le premier !!

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus cohérent et limpide que le premier.

On découvre que Mab la soit disant fée est une sacré garce, que la beauté est bien montée à la tête de Morue, qui bien que belle n'en est pas moins écervelée et capricieuse ! Bref, un développement sombre et cruel, mais on n'en attendait pas moins :D

Beauté, Tome 2 : La Reine indécise

• France : 2012-03-16 (Français)