Beauté, tome 3 : Simples mortels

Description ajoutée par Camyy 2013-07-15T16:46:09+02:00

Pour échapper à la jalousie excessive de son mari Maxence, le roi du royaume du sud, Beauté, anciennement Morue, s’enfuit avec sa fille Marine. Ce qu’elle ignore, c’est que Maxence a été tué par le Roi-Sanglier, souverain du nord, et ce dernier est à sa recherche. Sachant que tous ses problèmes viennent du charme qui la rend belle aux yeux de tous, Beauté part à la recherche de la fée Mab, afin de la convaincre d’annuler le sort. En chemin, la jeune femme confie sa fille à un groupe de paysannes, puis elle part à la recherche des cavernes sombres qui serviraient de passage vers le monde des fées. Après avoir marché un moment, Beauté accède enfin à l’autre monde. Mais Mab n’est pas très coopérative. Elle n’acceptera de revenir sur son don que si Beauté consent à offrir sa fille au banquet des fées. La reine déchue refuse de faire du mal à son enfant et part vite la récupérer. Sur place, Beauté est assommée par les paysannes et livrée au Roi-Sanglier, pour venger la mort de leurs époux. Obnubilé par la jeune femme depuis qu’il l’a vue pour la toute première fois, le roi du nord l’enferme dans une caisse afin qu’aucun de ses hommes ne puisse la voir. Au campement, quatre soldats s’infiltrent dans la tente où se trouve la caisse. Ils observent la jeune femme au physique parfait et se la disputent. Alerté par le bruit, le Roi-Sanglier tue ses soldats puis embarque vers son royaume. Dans le même temps, le chevalier Eudes rentre chez lui en compagnie de la princesse Claudine. Ensemble, ils réfléchissent à un moyen de repousser les soldats du nord de leur territoire…

Extrait ajouté par SakuraTales 2015-11-04T08:53:42+01:00

Depuis que le Roi-sanglier ne touchait plus Beauté, il ne supportait pas l'idée que quiconque puisse poser un œil sur elle. Il se méfiait de tout et de tous. Autour du château d'origine il avait construit une palissade qu'il était seul à avoir le droit de franchir. Il avait muré portes et fenêtres derrière Beauté et sa fille. Seul un petit guichet lui permettait de leur faire passer les provisions...et depuis les couloirs autour des quartiers des prisonnières, des regards avaient été ouverts qui lui permettaient d'épier Beauté à tout moment.

Dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)transformation soudaine de Morue en une personne senséequi pense et analyse. Ce ne fut pas le meilleur tome mais quand même, ce fut une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-22T07:45:57+01:00

Morue est devenue plus mature, et prend ces responsabilités. Une belle fin pour cette trilogie !

Commentaire ajouté par Swein 2018-03-27T17:42:20+02:00

Une fin en beauté! (Sans mauvais jeu de mots!) On a enfin ici une Beauté intelligente et qui agit pour quelqu'un d'autre qu'elle-même avec sa fille. J'aime aussi beaucoup le personnage de la reine du Nord, forte tête, belle sans forcement convenir aux critères d'aujourd'hui. Une belle fin.

Morue devient plus mature et prend ses responsabilités surtout grâce à sa fille. Une très bonne conclusion pour une très belle série.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-04-20T19:20:31+02:00

Morue prend enfin ses responsabilités et arrête de se laisser porter par la vie et par ses caprices ! Sa fille l'aide beaucoup à murir je pense, mais elle devient à la fin une souveraine raisonnable, bien que toujours aussi jolie !

Commentaire ajouté par claranina 2016-01-23T11:57:11+01:00

Une conclusion de cette série très appropriée il me semble, Beauté et sa fille sortent de la tourmente grandies et plus matures. Je la relirai avec plaisir !

Un tome 3 qui me permet d'oublier le 2 que je n'avais pas apprécié. La vie malmène encore Beauté et surtout sa fille Marine, mais heureusement, au contact de celle-ci Beauté devient plus mature et intelligente.

La mort frappe encore dans son sillage malheureusement mais je trouve que l'histoire prend un tournant plus malin et une morale se dégage.

Je suis juste un peu déçue qu'à la fin ce ne soit pas Spoiler(cliquez pour révéler)Claudine qui devienne reine, car je la trouvais beaucoup plus méritante que Beauté car elle est toujours restée constante. Heureusement elle a réussi à trouver l'amour, qui lui, n'a pas regardé sa beauté mais son charisme

Commentaire ajouté par Virgile 2014-10-14T13:29:41+02:00

Excellente conclusion d'une série plutôt pas mal, bon moment une fois de plus avec un scénario bien conclu ce qui reste rare.

J'ai moins aimé ce troisième tome, qui certes clot bien la série , de façon cohérente , mais j'en ai trouvé la construction moins habile.

Commentaire ajouté par Camyy 2013-07-15T16:57:06+02:00

Un joli final je trouve pour cette série et Spoiler(cliquez pour révéler)même si ça finit encore et toujours bien (y en a marre à la fin) franchement je pense qu'on ne pouvait pas mieux mettre un terme à cette trilogie.

Seta l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T22:45:40+02:00