Beauté, Tome 3 : Simples mortels

Description ajoutée par Camyy 2013-07-15T16:46:09+02:00

Pour échapper à la jalousie excessive de son mari Maxence, le roi du royaume du sud, Beauté, anciennement Morue, s’enfuit avec sa fille Marine. Ce qu’elle ignore, c’est que Maxence a été tué par le Roi-Sanglier, souverain du nord, et ce dernier est à sa recherche. Sachant que tous ses problèmes viennent du charme qui la rend belle aux yeux de tous, Beauté part à la recherche de la fée Mab, afin de la convaincre d’annuler le sort. En chemin, la jeune femme confie sa fille à un groupe de paysannes, puis elle part à la recherche des cavernes sombres qui serviraient de passage vers le monde des fées. Après avoir marché un moment, Beauté accède enfin à l’autre monde. Mais Mab n’est pas très coopérative. Elle n’acceptera de revenir sur son don que si Beauté consent à offrir sa fille au banquet des fées. La reine déchue refuse de faire du mal à son enfant et part vite la récupérer. Sur place, Beauté est assommée par les paysannes et livrée au Roi-Sanglier, pour venger la mort de leurs époux. Obnubilé par la jeune femme depuis qu’il l’a vue pour la toute première fois, le roi du nord l’enferme dans une caisse afin qu’aucun de ses hommes ne puisse la voir. Au campement, quatre soldats s’infiltrent dans la tente où se trouve la caisse. Ils observent la jeune femme au physique parfait et se la disputent. Alerté par le bruit, le Roi-Sanglier tue ses soldats puis embarque vers son royaume. Dans le même temps, le chevalier Eudes rentre chez lui en compagnie de la princesse Claudine. Ensemble, ils réfléchissent à un moyen de repousser les soldats du nord de leur territoire…

Extrait ajouté par SakuraTales 2015-11-04T08:53:42+01:00

Depuis que le Roi-sanglier ne touchait plus Beauté, il ne supportait pas l'idée que quiconque puisse poser un œil sur elle. Il se méfiait de tout et de tous. Autour du château d'origine il avait construit une palissade qu'il était seul à avoir le droit de franchir. Il avait muré portes et fenêtres derrière Beauté et sa fille. Seul un petit guichet lui permettait de leur faire passer les provisions...et depuis les couloirs autour des quartiers des prisonnières, des regards avaient été ouverts qui lui permettaient d'épier Beauté à tout moment.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2023-03-30T21:04:31+02:00

Un tome qui conclut parfaitement la trilogie.

Morue devient plus mature, et se rend compte de ses mauvais choix.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-04-18T11:50:26+02:00

Un tome qui conclut parfaitement cette courte série. On reste dans la même ambiance que les premiers tomes, et le déroulement de l'intrigue semble pertinent. On retrouve aussi l'évolution initiatique des personnages de contes avec la protagoniste qui perd de sa bêtise pour devenir sensée et réfléchie. Et si on peut penser que cette évolution se fait trop rapidement, les années qui passent en éclipse et la naissance de sa fille ont forcément eu un rôle à jouer, ainsi que la situation de reine captive. Ce sont les pires situations qui nous font évoluer, et pour le coup, on y est bien.

Un tome intéressant, peut-être moins en action que le deuxième, mais qui malgré tout reste efficace.

Le final est intelligent : on n'est pas dans le happy end de base (ça serait vraiment pas le genre de la série) mais il reste une nuance d'espoir. Une fin intelligente, tout simplement, qui n'aurait pas pu être mieux trouvée.

Commentaire ajouté par Cllem 2021-03-21T17:58:15+01:00

Morue à enfin atteint une certaine maturité, elle fait enfin les bons choix. Ce que je vais retenir de cette série c'est que la beauté ne fait pas tout, et fais souvent ressortir le mauvais côté des personnes ! Une série sympa à lire.

Commentaire ajouté par Warialis 2021-02-04T17:04:10+01:00

Suite et fin d'une trilogie fantasmabuleuse ! (il fallait un mot à sa hauteur)

Si les principes évoqués sont simples et à la portée de tous, c'est écrit et scénarisé de manière à nous toucher.

Chaque décision, caprice et choix des personnages nous montre un peu plus de la nature humaine et si nous souhaitons ardemment être différent pour notre égo, cela ne changera jamais ce que nous sommes profondément.

Une belle découverte que je relirais avec immense plaisir.

Dernier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)transformation soudaine de Morue en une personne senséequi pense et analyse. Ce ne fut pas le meilleur tome mais quand même, ce fut une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-22T07:45:57+01:00

Morue est devenue plus mature, et prend ces responsabilités. Une belle fin pour cette trilogie !

Commentaire ajouté par Swein 2018-03-27T17:42:20+02:00

Une fin en beauté! (Sans mauvais jeu de mots!) On a enfin ici une Beauté intelligente et qui agit pour quelqu'un d'autre qu'elle-même avec sa fille. J'aime aussi beaucoup le personnage de la reine du Nord, forte tête, belle sans forcement convenir aux critères d'aujourd'hui. Une belle fin.

Morue devient plus mature et prend ses responsabilités surtout grâce à sa fille. Une très bonne conclusion pour une très belle série.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-04-20T19:20:31+02:00

Morue prend enfin ses responsabilités et arrête de se laisser porter par la vie et par ses caprices ! Sa fille l'aide beaucoup à murir je pense, mais elle devient à la fin une souveraine raisonnable, bien que toujours aussi jolie !

Commentaire ajouté par claranina 2016-01-23T11:57:11+01:00

Une conclusion de cette série très appropriée il me semble, Beauté et sa fille sortent de la tourmente grandies et plus matures. Je la relirai avec plaisir !

Hoobi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T22:06:24+01:00