Livres
554 655
Membres
599 798

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beautés Assassines, tome 1 : Grave Indulgence



Description ajoutée par Bloop 2016-01-28T19:16:24+01:00

Résumé

À 17 ans, Ismae échappe à la brutalité d’un mariage arrangé et trouve refuge dans le couvent de Saint-Mortain, où les religieuses vénèrent encore les anciens dieux. Elle y apprend que le dieu de la Mort lui-même lui a accordé de dangereux talents et un destin violent. Si elle décide de rester, elle sera formée dans l’art de l’assassinat en tant que servante de la Mort. Pour revendiquer sa nouvelle vie, elle devra détruire celle des autres.

La plus importante mission d’Ismae la mène tout droit à la haute cour de Bretagne, où elle découvre qu’elle est bien peu préparée non seulement aux jeux mortels des complots et des trahisons, mais aussi aux choix déchirants qu’elle doit faire. Car comment peut-elle exercer la vengeance de la Mort contre un homme qui lui a ravi son coeur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

« Pourquoi être le mouton quand tu peux être le loup ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon livre avec un bon début, une bonne écriture et beaucoup de potentiel, malheureusement, l'auteur à mis un peu trop d'importance à la politique selon moi. La lecture rendu à environ la moitié du roman devient ainsi plus lourde. J'ai tout de même continuer le livre pour connaître la fin de la relation amoureuse entre les personnages principaux. C'était une belle fin.

Afficher en entier

Ont ils oublié le teme romance ?

Afficher en entier
Bronze

Un très bon premier tome, j’ai notamment beaucoup apprécié le développement des rouages politiques au sein de l'histoire. J'espère que les prochains tomes développeront le côté fantastique Spoiler(cliquez pour révéler)(la marque, leurs aptitudes telle la résistance d’Ismae aux poisons, etc...) pour aller plus loin dans le potentiel du récit.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne suis pas rentrée dedans malheureusement.

Afficher en entier
Bronze

Une belle lecture ! j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages et notamment Ismae qui est forte, juste et pleine de bon sens. Le scénario est très bien trouvé et les idées originales. Je recommande !

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire est une magnifique découverte ! Sous fond de roman historique, ce live mêle intrigue, magie, guerre de pouvoirs et croyance … un savant cocktail très réussi qu’il m’a tenue en haleine jusqu’au bout. J’ai beaucoup aimé les personnages, l’ambiance quelquefois sordide, bref je recommande !

Afficher en entier
Or

haaa ! ba enfin ! je l'avais repéré depuis un moment celui là et sa couverture qui me faisait de l'oeil. A peine commencé que j'ai beaucoup aimé mais je me suis dit que j'allais forcement être déçu à un moment et bien non ! c'est du YA mais plutôt adulte et c'est écrit de façon adulte d'ailleurs. C'est sombre, sordide et dur pour commencer. Ensuite les intrigues se développent , les trahisons, les morts, les conspirations et la romance. Écrit à la 1ere personne, donc tout se que j'aime. Il manque tout de même un ou deux petits quelque chose pour que ce soit un gros coup de coeur mais j'ai passé un très agréable moment de lecture et ça fait du biiieeeennn !! pour finir je dirais que la couverture est un beau reflet du contenu de l'histoire. Je file lire le tome 2 qui cette fois raconte un autre personnage que l'on croise dans ce tome 1 .

Afficher en entier
Bronze

Une histoire originale qui se passe pendant la jeunesse d'Anne de Bretagne, que l'on rencontre dans ce livre.

L'auteur tisse une histoire d'anciens dieux et de magie sur une trame d'événements et de personnages historiques et le résultat est sympa.

De plus, l'histoire d'amour entre Ismae et Gavriel est mignonne.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture qui avait bien commencé et qui avait de bons éléments mais il lui manquait ce petit truc en plus, malheureusement.

Afficher en entier
Bronze

Alors alors... Une lecture sympathique avec une très bonne écriture qui colle parfaitement à l'image qu'on a de cette époque (je pense que c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre).

Cependant, j'ai eu deux problèmes qui m'ont empêcher de vraiment apprécier le livre.

Petit un : Ismae qui réveille de la violence en moi tellement elle pouvait m'insupporter par moment. Autant des fois, je me disais, "c'est bon, elle a 17 ans, tout le monde fait des erreurs" mais bon sang ! Elle a 17 ans, pas 13 !

Et ensuite, le personnage de Gavriel... Littéralement Monsieur Parfait. C'est dommage, il y avait du potentiel, mais il est juste trop parfait. Pas un seul défaut, rien ! Et ça c'est vraiment dommage.

Bref, c'était une petite lecture sans prétention, et je vais peut-être continuer la trilogie, histoire de voir comment les personnages secondaires évoluent...

Afficher en entier

Dates de sortie

Beautés Assassines, tome 1 : Grave Indulgence

  • France : 2016-05-17 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • His Fair Assassin, Tome 1 : Grave Mercy - Français
  • Grave Mercy - Anglais
  • His Fair Assassin, Book 1 : Grave Mercy - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 15
extraits 19
Evaluations 37
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode