Beautés assassines, Tome 2 : Amer triomphe

Description ajoutée par Nanako 2016-05-28T17:11:43+02:00

Sybella arrive au couvent à demi folle de chagrin et de désespoir. Les servantes de la Mort ne sont que trop heureuses de lui donner refuge, mais il y aura un prix à payer. Sybella est naturellement douée dans l’art de tuer et dans celui de séduire, et le couvent la considère comme une de ses armes les plus dangereuses. Mais ses talents d’assassin lui sont d’un piètre réconfort quand le couvent la renvoie à une vie qui a failli la rendre folle. Et bien que Sybella soit un instrument de justice au service du dieu de la Mort, celui-ci doit lui donner une raison de vivre. Lorsqu’elle découvrira un allié inattendu emprisonné dans les donjons, la servante de la Mort trouvera-t-elle une autre raison de vivre que la vengeance ?

"Quand il s’est penché en avant, je n’ai pas osé bouger – je n’ai même pas osé respirer. J'étais encore toute étonnée de voir cette fossette au coin de sa bouche, puis ses lèvres se posèrent sur les miennes. Elles étaient douces et chaudes, comme si elles avaient quelque droit d’être là. Incapable de résister, je fermai les yeux, m’appuyai contre lui et me permettais l’idée que quelque chose pourrait être possible entre nous. Mais cela n’était pas possible, pas avec tous les secrets qui se dressaient encore entre nous."

(Traduit de l'anglais)

J’ai bien aimé ce second tome parce que j’ai trouvé dans Sybella un personnage complexe, à la fois tourmentée par son passé et déchirée (comme Ismae, mais d’une autre façon) par sa foi pour son dieu et le couvent. Dans ce tome, l’Histoire et les complots politiques ne sont pas au centre de la trame mais bien la quête de vengeance et d’elle même de Sybella. J’attend avec impatience le troisième tome qui je l’espere dépassera mes attentes comme l’ont fait les deux derniers.

J'avais quelques doutes avec le premier sur l'écriture et ce second tome confirme que je n'adhère pas au style de l'auteure. Mais là où le premier avait réussi à me garder intéressée avec l'histoire, la politique et un peu la romance, le second n'y est pas parvenu. Je n'ai pas accroché aux personnage, la romance sort de nul part à mon sens et la politique n'a pas réussi à me captivé ce coup ci. A voir avec le dernier puisque je le possède et qu'on change de personnages, mais peu d'entrain.

Dans la lignée du 1er tome, j'ai adoré !

Je suis fan de ces romans sombres et "historiques" ; le récit est couplé à une dose de fantastique par petites touches.

J'ai beaucoup aimé ce couple, un remake du la Belle et la Bête version moyenâgeuse.

Tome 2 dans la lignée du 1er. Tout aussi addictif. Il est sombre, violent et en même temps pudique et bienveillant ... c'est assez étonnant comme mélange. Je ne sais pas si je regrette que ça n'aille pas plus loin ou si finalement toute l'originalité est là . L'écriture est très bonne et les héros et personnages secondaires attachants. Superbe .

Ayant adoré le premier tome de HIS FAIR ASSASSIN, je n'ai pas tardé à me plonger dans les pages du second opus, DARK TRIUMPH. Et je dois immédiatement préciser que ce roman est un coup de cœur et que j'ai vraiment, sincèrement, adoré en faire la découverte.

J'ai trouvé ce second tome de la trilogie à la hauteur du premier. Et j'ai aussi trouvé que plus je tournais les pages, meilleure était l'histoire.

Tout comme GRAVE MERCY, DARK TRIUMPH est très bien écrit, captivant et plutôt addictif. Pour preuve, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé et ça m'a à peine pris quatre heures et demi. Je l'ai littéralement dévoré !

J'ai trouvé les personnages aussi géniaux que ceux du premier tome. Je me suis beaucoup attachée à Beast et Sybella. (Tout comme je me suis attachée à Duval et Ismae dans le premier tome.) Et la romance entre eux deux -entre Sybella et Beast- m'a beaucoup plu.

En conclusion, ce roman a su me garder dans l'histoire du début à la fin, je n'ai eu aucun mal à m'attacher autant à l'histoire qu'aux personnages et il me tarde de découvrir le troisième tome.

Affaire à suivre !

Alors que Grave Mercy racontait l'histoire d'Ismae dans sa quête où la merci était la clé, Dark Triumph se passe dans la tête de Sybella et son désir de justice. Ismae n'a pas eu une enfance facile, entre le rejet de sa famille est des autres enfants du village, la perte de la mère et de sa soeur, son mariage forcé. Ça reste néanmoins énormément moins pire que ce que Sybella a vécue. Élevée sous le regard cruel du compte d'Albret, elle est arrivée au Couvent St-Mortain complètement brisée et à la limite de la folie. Alors qu'elle trouve finalement la paix entourée de ses sœurs au couvent, la révérende mère la renvoi à l'endroit même où se sont déroulés ses pires cauchemars: le toit de d'Albret. Alors recommence la torture. Elle désir tuer d'Albret plus que tout, mais aucune marque n'apparait sur lui. Alors qu'elle se décide à agir malgré tout, voyant des innocents périr sous la main du comte sur une base régulière, un nouveau devoir l'appel: sauver le prisonnier et le livrer à la duchesse avant qu'il ne soit trop tard. Sybella et Beast commencent alors leur aventure à travers le pays, aventure durant laquelle ils découvriront tout le deux qu'être seul au monde n'est pas une nécessité, et qu'il y a de l'espoir.

L'histoire était magnifique. L'évolution de Sybella est à l'image de celle d'Ismae, sinon encore plus drastique. On en découvre davantage sur Beast, le fidèle ami de Duval, un personnage à une loyauté et une générosité sans égal.

Je vous recommande énormément cette série. C'est addictif, historique ET fantastique, tout simplement délicieux.

se livre est fabuleux il a le plus beau suspense et mystère possible a y avoir dans un livre, les personnage son attachant et best et Sybella son géniaux comme personnage et même aussi incroyable que Ismae et Duval dans le tome 1 je vous et conseille de le livre en vo

Beautés assassines, Tome 2 : Amer triomphe

• France : 2016-05-17 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)

Woopsa l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-03T18:00:32+02:00

• His Fair Assassin, Book 2 : Dark Triumph - Anglais