Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Description ajoutée par MissNaais 2013-12-18T14:29:46+01:00

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

2 572 lecteurs
1 113 lecteurs

Extrait ajouté par camalou 2014-02-02T16:19:45+01:00

Travis ;

-Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

Commentaire ajouté par Jordan

Ok, je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Je viens juste de le refermer, et j'ai l'étrange sentiment que Travis et Abby vont m'habiter encore longtemps. J'éprouve pratiquement le BESOIN de les retrouver, c'est étrange, non ? Du coup, je viens de commander la suite ! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure exceptionnelle ! Même s'il y a deux/trois éléments sur lesquels je compte revenir, j'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé cette histoire. Les héros hyper sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l'auteure qui rend BEAUTIFUL DISASTER addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant, que je suis bien content d'avoir découvert !

BEAUTIFUL DISASTER, on en entend parler depuis des mois. C'est LE roman à ne pas manquer si vous êtes un ou une fan de romance et si vous désirez vous lancer dans le New-Adult (d'ailleurs, ça y est, je suis baptisé ! :p). On nous promet une foultitude d'émotions, de l'intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passé par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressenti aussi profondément et aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Ne vous méprenez pas, j'ai été enchanté, charmé, hypnotisé, grisé par cette histoire, mais pas autant que je l'avais espéré. Je ne peux pas dire que j'ai été frustré, puisque BEAUTIFUL DISASTER a tout de même su répondre à mes attentes. Mais je crois que si tout avait été un tout petit (petit petit petit) peu plus poussé, j'aurais totalement craqué.

Je m'explique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est avant-tout l'histoire d'Abby. Haaaa, Abby... C'est une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l'ai énormément apprécié. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu'elle parvient à cacher assez aisément. J'aurais presque envie de dire que c'est la toute première fois que j'ai affaire à une héroïne de son genre. Premièrement parce qu'on dépasse le stade des héroïnes de YA, secondement parce qu'elle m'est apparue comme différente et touchante sans trop que je ne puisse expliquer pourquoi. Abby m'a plu, c'est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui a permis de m'apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby était là. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. C'était divin. C'était parfait. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m'attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d'avant la fac. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré. Je voulais vraiment que l'auteure confère à Abby une personnalité plus épaisse et plus "vraie" en nous faisant découvrir la noirceur de son ancienne existence. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m'ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J'en attendais plus de ce côté-là. Abby est un personnage ultra complexe, en plus. J'ai adoré ça, bien qu'à certains moments, j'avais un peu peur de la direction qu'elle prenait. Souvent, elle n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux ou à prendre Travis pour un jouet. Ça m'a pas mal agacé. Abby, houhou, les gens ne sont pas des objets qu'on casse, qu'on jette, puis qu'on récupère. Puis j'ai réalisé que si je pensais ça, c'était que j'étais carrément investi dans l'histoire et dans son personnage. Donc j'ai encore plus craqué pour BEAUTIFUL DISASTER. J'ai craqué pour Abby parce que, justement, j'ai pu la détester et l'adorer en même temps. C'est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d'Abby, ça me va !

Du coup, mon personnage préféré du roman - et c'est le plus surprenant pour moi - est Travis. Oh, Travis ! C'est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Ok, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J'ai adoré sa présence dans le roman. J'ai adoré son caractère. J'ai adoré sa manière d'être. Je l'ai adoré lui, en fait. S'il avait été aussi fourbe qu'Abby peut l'être à certaine reprise ou aussi énervant, je crois que j'aurais refermé le roman sans le terminer. Mais non. Lui, il est tout le contraire. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l'écoute... Haaaaaaa, je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby. J'ai vraiment TOUT aimé chez lui. Son comportement est humain au possible. Au bout d'un moment, en reprenant ma lecture, ce n'était pas Abby que j'avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis. Du coup, je me dis que si je l'ai tellement aimé dans BEAUTIFUL DISASTER, je risque d'avoir un beau coup de cœur grâce à WALKING DISASTER, histoire narrée de son point de vue à lui. Travis est un héros exceptionnel, attentionné, doux, aimant, obsédant... Travis quoi ♥

Vous imaginez bien qu'en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Bordel, que j'ai aimé leur histoire d'amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Raison de plus pour l'aimer, non ? Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c'est totalement l'inverse. C'est LUI qui est piégé par Abby. J'ai adoré cet espèce d'abandon qui émane de lui. Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l'obsession et devenir lourd, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été très ému de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Il se met à nu devant elle. Devant nous. J'ai adoré ça. Abby, quant à elle, m'a surpris à de nombreuses reprises. J'avais peur qu'il y est un personnage plus investi que l'autre, mais pas du tout. L'auteure nous fait traverser une véritable tornade d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes en quelques pages. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une palette de sensations et de frissons à lui tout seul. Abby et Travis m'en ont mis plein les yeux. C'est pour ça que j'ai besoin de lire WALKING DISASTER sur-le-champ. J'en veux encore. Encore et encore et encore. Je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais les retrouver !!! Je veux avoir le souffle coupé par leur passion une fois de plus.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m'avait pas un peu déconcerté. Sérieusement, madame McGuire ? Jamais je ne me serais attendu à un tel évènement pour achever le récit. Ok, la conclusion me va. Merveilleusement bien, en plus. Mais n'est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ? Un peu... Glauque, aussi ? Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C'est un peu fou de leur faire un coup pareil ! Toujours est-il que je suis hyper content... Ouais bon, je suis une contradiction à moi tout seul, mais j'assume. BEAUTIFUL DISASTER m'a carrément fait détester des personnages, me les a fait adorer juste après, m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux, m'a frustré à certains moments et m'a complètement pulvérisé à d'autres. Donc oui, je suis perdu. Mais c'est tellement bon. Je veux WALKING DISASTEEEEEEEEEEEEEER !!!

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardent et renversante. J'ai adoré Travis. J'ai aimé Abby malgré ses défauts. J'ai été totalement subjugué par leur histoire d'amour. Et j'ai complètement craqué pour l'impression de réalité qui m'entourait pendant que je lisais. Tout était parfait, sans vraiment l'être. C'est bizarre. C'est paradoxal. C'est contradictoire. Mais, en même temps, BEAUTIFUL DISASTER nous laisse aussi dans un drôle d'état. On est éblouis malgré les quelques bémols du récit. C'est dingue, non ? Tout ce que je sais, c'est que Travis et Abby me manquent, et que je veux les revoir TOUT DE SUITE. BEAUTIFUL DISASTER est une lecture intense et addictive, passionnante et fascinante, que je vous recommande très chaudement !

Commentaire ajouté par clem005 2018-06-19T09:13:21+02:00

Un livre lu dans la soirée, une petite pause après des lectures que j'ai eu du mal à lire.

Ce livre est léger, il met du baume au coeur et se lit très facilement.

Travis et Abby forment un très joli couple. Les deux personnages sont attachants, on veut les voir s'aimer.

Sans pour autant me rendre accro, ce premier tome est très agréable, j'ai beaucoup apprécié cette écriture fluide et simple, avec des tournures de phrase faciles à suivre et une histoire peu complexe.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-06-08T21:26:10+02:00

Une lecture complètement addictive avec des personnages attachant et un univers tellement prenant qu'on ne peut plus lâcher le livre. Très bonne lecture et très bonne découverte.

Commentaire ajouté par Reeve 2018-06-04T21:12:52+02:00

Pendant toute ma lecture j’ai voulu savoir où mènerait cette histoire, et je ne suis surtout pas déçue, l’épisode du dernier combat avant les vacances d'Abby et Travis m’a tenu en haleine. Je suis impatiente de découvrir son point de vue et la suite de leurs aventures, malgré leurs excès et leur impulsivité.

Commentaire ajouté par doonse 2018-05-31T18:39:02+02:00

Le début et dur a ce mètre dans le livre mes a la fin j'y était dedans ! C'est une belle histoire bien écrite, j'ai fini par aimée ce livre j'ai qu'un envie de le relire une deuxième fois

Commentaire ajouté par Feyre 2018-05-28T19:08:14+02:00

J'ai tenté une première fois de livre ce livre il y a quelques mois. J'ai vite abandonné, déçu par le début et peu intéressé. J'ai finalement retenté ma chance. J'ai bien fait. On a au début du mal à s'attacher au livre, aux personnages et à l'histoire néanmoins une fois dedans et l'histoire un peu entamée tout va mieux. Je ne ferai pas de ce livre mon histoire d'amour préférée mais elle est un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Raynna 2018-05-28T13:32:32+02:00

J'en avais beaucoup entendu parler et je l'ai vu dans pas mal de bibliothèque de membres. Je me suis dit pourquoi pas, ça à l'air bien.

Je n'ai vraiment pas été déçu mais plutôt agréablement surprise. L'histoire est belle, touchante et elle est quand même romantique. J'ai apprécié que leur histoire commence par " on se connait pas, on a dû mal à se sentir, on devient ami et meilleurs amis puis on tombe amoureux". On est loin des histoires où on tape déjà dans les sentiments ou le coup de foudre. Les personnages principaux et secondaires ont leur caractère, sont des fois plus doux d'autres plus ferme. C'est réaliste, bien écrit mais il y avait quand même quelques fautes d'orthographe, (rien de bien méchant ;)) et c'est facile de se plonger dedans dès le début et de vivre leur histoire.

Pour ma part c'est un 10/10.

Hâte de lire le point de vue de Travis (mon coup de cœur *-*).

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-05-23T20:03:00+02:00

Une histoire qui vous emporte dans la relation tumultueuse et "dans le drama" à fond!!!! Mais bon pour être honnête c'est pas le coup de cœur, ça se laisse lire mais c'est assez prévisible et les personnages sont trop caricaturaux à mon goût. Moins énervant que les "after" et compagnie..mais toujours dans cette relation où on se demande vraiment se qui fait rester les protagonistes...

Commentaire ajouté par Linconnue20 2018-05-20T13:36:09+02:00

Tres tres belle histoire que j'ai lu en 3 jours

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-05-15T21:24:29+02:00

Quand j’ai commencé la lecture de ce livre, je pensais que je ne serais pas forcément ravi par cette lecture. Mais j’avais tort. J’ai eu beaucoup de mal à poser le livre pour dormir et encor plus pour aller en cours. A chaque instant je pensais à ce livre. Je crois que le résumé de l’histoire ne rend pas justice a ce livre. Au bout de 10 pages j’étais déjà accro aux personnages et leurs histoires. C’est le type de livre que tu finies et que tu as déjà envis de relire.

Ce livre avait beaucoup fait parler de lui et je ne comprenais pas pourquoi, jusqu’à maintenant. Le livre nous plonge dans la vie d’Abby. MON DIEU ! Abby est juste un personnage parfait. Abby est ce type de personnages dont tu tomber amoureux sans tant rendre compte. Elle possède un charme naturel, une finesse d’esprit et une répartie digne du meilleur des personnages. Mais Abby est bien plus que l’héroïne classique des livres YA. Elle possède une fragilité, quelque chose qui m’a touché. Mais heureusement pour pimenté tout cela, Abby possède aussi les plus charment des défauts. Elle possède un passé très compliqué et assez sombre que j’aurais aimé mieux connaitre et comprendre mais que voulais vous on pourrait écrire des milliers de pages sur Abby. Abby vas donc fuir sont passées et partir à la fac loin de son passé.

Elle s’enfuit avec sa meilleure amie. Dès les première pages on comprend que ces personnages-là ont une relation très fusionnelle et que rien ne pourrait jamais les séparer. Cela m’a énormément touché. Mais Abby va faire la rencontre de Travis, qui est évidemment parfait pour elle. Mais elle fera tout pour ne pas le voir. Travis fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement lui. J'ai adoré sa présence dans le roman, son caractère( horrible et tellement sexy). Je suis tombée amoureuse sa manière d'être. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby.

Bref le couple Abby/Travis fait définitivement partie de mes couples préférés avec les couples : Avery/cam ( wait for you T1), Tess/Jace ( wait for you t2), Katy/Deamon ( lux ). J’ai vraiment hâte d’aller lire l’histoire vue par Travis. Je conseille pleinement ce livre.

Mimie XOXO

PS, petit extrait que j’ai adoré :

« -Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le coeur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux. »

Commentaire ajouté par Ornella0830 2018-05-11T19:39:06+02:00

J'ai un peu l'impression d'être passée à côté. Je pensais que j'allais aimé et peut-être même adoré Beautiful Disaster mais non en fait.

Mouais. C'était moyen pour ma part. J'ai trouvé l'histoire écrite de manière étrange, je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai mis des plombes à le finir et durant toute ma lecture je n'arrivais pas à croire en cette histoire.

En fait, je n'ai pas du tout était transportée, je n'ai pas compris les personnages, ni leurs sentiments. Rien. En général, je suis bon public pour les romances New Adult, je lis et me laisse prendre par l'histoire mais ici ça n'a pas marché.

J'ai trouvé Abby énervante, inintéressante et incompréhensible. Travis ne m'a pas beaucoup plus charmée, lui aussi était incompréhensible et bizarre, pas torturé, brisé, attachant et craquant, juste bizarre. Je ne les ai pas du tout suivi, je ne sais pas comment l'amour est arrivé, je lisais et je me sentais larguée, c'était très étrange comme lecture.

J'ai aimé leur amitié naissante, l'histoire du 13 de Chance, Shep & Ame et la famille de Travis. J'ai simplement dû perdre les personnages en chemin et je trouve ça dommage. Malgré tout, je donnerais une seconde chance à l'auteur. Son histoire n'est pas mauvaise et elle est appréciée de beaucoup d'autres lecteurs. Peut être que le prochain sera un coup de cœur ou peut être qu'il me confirmera que c'est la plume qui ne me correspond pas. Affaire à suivre...

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-22 (Français)

Lecteurs 8 718
Commentaires 1 067