Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Description ajoutée par MissNaais 2013-12-18T14:29:46+01:00

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Extrait ajouté par camalou 2014-02-02T16:19:45+01:00

Travis ;

-Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le coeur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

Commentaire ajouté par Jordan

Ok, je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Je viens juste de le refermer, et j'ai l'étrange sentiment que Travis et Abby vont m'habiter encore longtemps. J'éprouve pratiquement le BESOIN de les retrouver, c'est étrange, non ? Du coup, je viens de commander la suite ! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure exceptionnelle ! Même s'il y a deux/trois éléments sur lesquels je compte revenir, j'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé cette histoire. Les héros hyper sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l'auteure qui rend BEAUTIFUL DISASTER addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant, que je suis bien content d'avoir découvert !

BEAUTIFUL DISASTER, on en entend parler depuis des mois. C'est LE roman à ne pas manquer si vous êtes un ou une fan de romance et si vous désirez vous lancer dans le New-Adult (d'ailleurs, ça y est, je suis baptisé ! :p). On nous promet une foultitude d'émotions, de l'intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passé par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressenti aussi profondément et aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Ne vous méprenez pas, j'ai été enchanté, charmé, hypnotisé, grisé par cette histoire, mais pas autant que je l'avais espéré. Je ne peux pas dire que j'ai été frustré, puisque BEAUTIFUL DISASTER a tout de même su répondre à mes attentes. Mais je crois que si tout avait été un tout petit (petit petit petit) peu plus poussé, j'aurais totalement craqué.

Je m'explique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est avant-tout l'histoire d'Abby. Haaaa, Abby... C'est une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l'ai énormément apprécié. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu'elle parvient à cacher assez aisément. J'aurais presque envie de dire que c'est la toute première fois que j'ai affaire à une héroïne de son genre. Premièrement parce qu'on dépasse le stade des héroïnes de YA, secondement parce qu'elle m'est apparue comme différente et touchante sans trop que je ne puisse expliquer pourquoi. Abby m'a plu, c'est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui a permis de m'apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby était là. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. C'était divin. C'était parfait. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m'attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d'avant la fac. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré. Je voulais vraiment que l'auteure confère à Abby une personnalité plus épaisse et plus "vraie" en nous faisant découvrir la noirceur de son ancienne existence. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m'ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J'en attendais plus de ce côté-là. Abby est un personnage ultra complexe, en plus. J'ai adoré ça, bien qu'à certains moments, j'avais un peu peur de la direction qu'elle prenait. Souvent, elle n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux ou à prendre Travis pour un jouet. Ça m'a pas mal agacé. Abby, houhou, les gens ne sont pas des objets qu'on casse, qu'on jette, puis qu'on récupère. Puis j'ai réalisé que si je pensais ça, c'était que j'étais carrément investi dans l'histoire et dans son personnage. Donc j'ai encore plus craqué pour BEAUTIFUL DISASTER. J'ai craqué pour Abby parce que, justement, j'ai pu la détester et l'adorer en même temps. C'est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d'Abby, ça me va !

Du coup, mon personnage préféré du roman - et c'est le plus surprenant pour moi - est Travis. Oh, Travis ! C'est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Ok, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J'ai adoré sa présence dans le roman. J'ai adoré son caractère. J'ai adoré sa manière d'être. Je l'ai adoré lui, en fait. S'il avait été aussi fourbe qu'Abby peut l'être à certaine reprise ou aussi énervant, je crois que j'aurais refermé le roman sans le terminer. Mais non. Lui, il est tout le contraire. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l'écoute... Haaaaaaa, je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby. J'ai vraiment TOUT aimé chez lui. Son comportement est humain au possible. Au bout d'un moment, en reprenant ma lecture, ce n'était pas Abby que j'avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis. Du coup, je me dis que si je l'ai tellement aimé dans BEAUTIFUL DISASTER, je risque d'avoir un beau coup de cœur grâce à WALKING DISASTER, histoire narrée de son point de vue à lui. Travis est un héros exceptionnel, attentionné, doux, aimant, obsédant... Travis quoi ♥

Vous imaginez bien qu'en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Bordel, que j'ai aimé leur histoire d'amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Raison de plus pour l'aimer, non ? Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c'est totalement l'inverse. C'est LUI qui est piégé par Abby. J'ai adoré cet espèce d'abandon qui émane de lui. Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l'obsession et devenir lourd, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été très ému de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Il se met à nu devant elle. Devant nous. J'ai adoré ça. Abby, quant à elle, m'a surpris à de nombreuses reprises. J'avais peur qu'il y est un personnage plus investi que l'autre, mais pas du tout. L'auteure nous fait traverser une véritable tornade d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes en quelques pages. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une palette de sensations et de frissons à lui tout seul. Abby et Travis m'en ont mis plein les yeux. C'est pour ça que j'ai besoin de lire WALKING DISASTER sur-le-champ. J'en veux encore. Encore et encore et encore. Je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais les retrouver !!! Je veux avoir le souffle coupé par leur passion une fois de plus.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m'avait pas un peu déconcerté. Sérieusement, madame McGuire ? Jamais je ne me serais attendu à un tel évènement pour achever le récit. Ok, la conclusion me va. Merveilleusement bien, en plus. Mais n'est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ? Un peu... Glauque, aussi ? Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C'est un peu fou de leur faire un coup pareil ! Toujours est-il que je suis hyper content... Ouais bon, je suis une contradiction à moi tout seul, mais j'assume. BEAUTIFUL DISASTER m'a carrément fait détester des personnages, me les a fait adorer juste après, m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux, m'a frustré à certains moments et m'a complètement pulvérisé à d'autres. Donc oui, je suis perdu. Mais c'est tellement bon. Je veux WALKING DISASTEEEEEEEEEEEEEER !!!

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardent et renversante. J'ai adoré Travis. J'ai aimé Abby malgré ses défauts. J'ai été totalement subjugué par leur histoire d'amour. Et j'ai complètement craqué pour l'impression de réalité qui m'entourait pendant que je lisais. Tout était parfait, sans vraiment l'être. C'est bizarre. C'est paradoxal. C'est contradictoire. Mais, en même temps, BEAUTIFUL DISASTER nous laisse aussi dans un drôle d'état. On est éblouis malgré les quelques bémols du récit. C'est dingue, non ? Tout ce que je sais, c'est que Travis et Abby me manquent, et que je veux les revoir TOUT DE SUITE. BEAUTIFUL DISASTER est une lecture intense et addictive, passionnante et fascinante, que je vous recommande très chaudement !

Commentaire ajouté par Melanie-106 2018-09-11T03:15:51+02:00

J’ai trouvé les couples Travis/Abby et Shepley/America très attachant avec un petit faible pour Travis, ce garçon certes à côté de ses pompes (Parfois un vrai « p’tit con »

Commentaire ajouté par Pian 2018-09-08T23:10:44+02:00

Quand j'ai lu la description je me suis dis: Ouais..l'histoire du bad boy tatoué avec la fille bien, c'est nouveau ça hein.

Mais bon, le titre attirait et j'ai commencé à le lire quand même, heureusement! parce que ça a été l'un de ces coups de foudre.

Oui l'histoire parle toujours du bad bay etc..mais c'est totalement différent. On a affaire à un beau désastre.

C'est Travis et Abby. Chacun mène sa vie différemment. Lui, se fait de l'argent grace aux combats de la nuit et puis se fait plaisir avec des meufs sur son canapé, en les renvoyant chez eux une fois que le service est terminé. Elle, prête à tout faire pour fuire son passé, se concentre sur sa nouvelle vie avec sa meilleure amie.

Et puis tout les deux vont se rencontrer, et quelque chose changera à jamais.. Travis avec son mode de vie et Abby avec ses peurs inavouées, ce n'est pas vraiment facile. À un point de l'histoire, même moi je me suis trouvée à leur dire: Vous courrez au désastre!

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T16:48:58+02:00

Ce livre est un des premiers livres avec une romance "adulte", ou tout du moins qui n'est plus jeunesse que j'ai lu. Il garde donc une saveur particulière pour moi.

C'est une lecture particulièrement addictive. Travis et Abby forment un couple compliqué, et qui nous offrent plein de rebondissements. La fin est bien entendue évidente, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier de lire leurs péripéties. Certaines situations sont cependant exagérés ou vont un peu trop loin, et le livre est parfois un peu répétitif.

La large gamme de personnages secondaires qui nous est offerte, principalement des Maddox, est géniale.

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-08-31T12:24:58+02:00

Je rejoins plusieurs avis sur ce livre.

La lecture est agréable et assez addictif (le l'ai lu en un jour) La première partie est sympa, mais la seconde, après Las Vegas, je la trouve décevante, les personnages perdent en naturel et devienne insipide -Travis ressemble a un ado, n'a plus aucune force de caractère, fade, quoi!

J'aime bien les livres où quand on croit que l'histoire ce fini, il y en a encore d'autres choses qui se passe, mais là, bof!

Commentaire ajouté par Clavel 2018-08-29T14:19:11+02:00

J’ai un avis assez mitigé sur ce livre. Il est particulièrement addictif, et en même temps j’ai parfois eu envie de le jeter par la fenêtre !

Après tous les avis que j’avais lu sur ce livre, il me tardait de me lancer. Chose faite !

Alors en effet, la découverte de Travis « Mad Dog » Maddox est à la hauteur des attentes : Tombeur invétéré, boxeur imbattable dans des combats clandestins, charmeur, amuseur de galerie, tatoué, beau, intelligent… On ne peut que tomber sous le charme. Là où la bas blesse (je sais que c’est récurrent chez moi), c’est le personnage féminin. Abby. Notre héroïne est juste… décevante ! Comprenez moi, l’histoire entre eux nous tient en haleine. Mais qu’elle est gourde ! La vierge effarouchée franchement c’est dépassé. Je ne supporte plus ces personnages féminins donneur de leçons et qui au final sont de vraies p***asses !

Abby. Ah, que dire tellement elle est pathétique. Elle est égoïste à souhait, ne sait jamais ce qu’elle veut quitte à faire souffrir tout le monde et mettre les gens en danger, sort avec l’un mais revient en courant quand l’autre claque des doigts, joue les petites filles fragiles à l’enfance difficile alors qu’honnêtement, son enfance ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Agaçante en résumé. Il y a trop de non-sens dans cette histoire pour qu’elle soit vraiment bonne.

Franchement un étudiant en droit qui se bourre la gueule, se bat dans la cafétéria, participe à des combats clandestins, qui se tape tout ce qui bouge mais qui d’un coup, en rencontrant une étudiante sans plus d’attrait que ça, perd toute forme de virilité (sans parler de ses cojones), c’est moyennement crédible.

Les je te prends, je te quitte, je t’aime, moi non plus traînent en longueur, mais certains apprécieront j’imagine.

Mais finissons sur une note positive, se livre reste tout à fait agréable à lire, drôle souvent et addictif. Les personnages secondaires sont excellents et la fratrie Maddox donne envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par mamaille 2018-08-19T20:16:17+02:00

J’ai adorée, ce livre est rempli d’emotion. La lecture est simple et fluide. De quoi passer un bon petit moment. Je recommande a tous les amateurs de romance.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-08-14T12:11:57+02:00

J'ai beaucoup aimé la première moitié du livre mais après j'ai trouvé certains passages vraiment gnangnan et Abby était agaçante, par moment

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-08-05T13:08:49+02:00

Un début prometteur, surtout la première moitié. J’ai adoré la rencontre entre les deux personnages et leur complicité. Cependant, j’ai été déçue de la deuxième partie. Ça tournait un peu en rond, Abby a commencé à m’enerver (C’etait TOUJOURS la faute de Travis) et certains moments étaient carrément exagérés !

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-03T13:29:57+02:00

J'ai tout simplement adoré. Les personnages sont extra. Une fois ouvert on ne peu plus s'arrêter de lire!

Commentaire ajouté par Dicho 2018-07-30T23:12:39+02:00

J'ai a-do-ré !!! je n'ai pas réussis à le lâcher de toute la journée en fait :p

L'histoire est tellement addictive qu'a la fin de chaque chapitre je me sentais obligée de continuer ... Je devais savoir la suite !

Bref je recommande vivement aux amateurs d'histoires d'amours compliqués !

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-22 (Français)

Meel-F le place en liste or
2018-09-16T22:42:07+02:00
Tine023 l'ajoute dans sa biblio or