Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Description ajoutée par MissNaais 2013-12-18T14:29:46+01:00

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

2 393 lecteurs
1 027 lecteurs

Extrait ajouté par camalou 2014-02-02T16:19:45+01:00

Travis ;

-Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le coeur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

Commentaire ajouté par Jordan

Ok, je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Je viens juste de le refermer, et j'ai l'étrange sentiment que Travis et Abby vont m'habiter encore longtemps. J'éprouve pratiquement le BESOIN de les retrouver, c'est étrange, non ? Du coup, je viens de commander la suite ! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure exceptionnelle ! Même s'il y a deux/trois éléments sur lesquels je compte revenir, j'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé cette histoire. Les héros hyper sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l'auteure qui rend BEAUTIFUL DISASTER addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant, que je suis bien content d'avoir découvert !

BEAUTIFUL DISASTER, on en entend parler depuis des mois. C'est LE roman à ne pas manquer si vous êtes un ou une fan de romance et si vous désirez vous lancer dans le New-Adult (d'ailleurs, ça y est, je suis baptisé ! :p). On nous promet une foultitude d'émotions, de l'intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passé par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressenti aussi profondément et aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Ne vous méprenez pas, j'ai été enchanté, charmé, hypnotisé, grisé par cette histoire, mais pas autant que je l'avais espéré. Je ne peux pas dire que j'ai été frustré, puisque BEAUTIFUL DISASTER a tout de même su répondre à mes attentes. Mais je crois que si tout avait été un tout petit (petit petit petit) peu plus poussé, j'aurais totalement craqué.

Je m'explique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est avant-tout l'histoire d'Abby. Haaaa, Abby... C'est une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l'ai énormément apprécié. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu'elle parvient à cacher assez aisément. J'aurais presque envie de dire que c'est la toute première fois que j'ai affaire à une héroïne de son genre. Premièrement parce qu'on dépasse le stade des héroïnes de YA, secondement parce qu'elle m'est apparue comme différente et touchante sans trop que je ne puisse expliquer pourquoi. Abby m'a plu, c'est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui a permis de m'apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby était là. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. C'était divin. C'était parfait. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m'attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d'avant la fac. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré. Je voulais vraiment que l'auteure confère à Abby une personnalité plus épaisse et plus "vraie" en nous faisant découvrir la noirceur de son ancienne existence. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m'ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J'en attendais plus de ce côté-là. Abby est un personnage ultra complexe, en plus. J'ai adoré ça, bien qu'à certains moments, j'avais un peu peur de la direction qu'elle prenait. Souvent, elle n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux ou à prendre Travis pour un jouet. Ça m'a pas mal agacé. Abby, houhou, les gens ne sont pas des objets qu'on casse, qu'on jette, puis qu'on récupère. Puis j'ai réalisé que si je pensais ça, c'était que j'étais carrément investi dans l'histoire et dans son personnage. Donc j'ai encore plus craqué pour BEAUTIFUL DISASTER. J'ai craqué pour Abby parce que, justement, j'ai pu la détester et l'adorer en même temps. C'est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d'Abby, ça me va !

Du coup, mon personnage préféré du roman - et c'est le plus surprenant pour moi - est Travis. Oh, Travis ! C'est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Ok, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J'ai adoré sa présence dans le roman. J'ai adoré son caractère. J'ai adoré sa manière d'être. Je l'ai adoré lui, en fait. S'il avait été aussi fourbe qu'Abby peut l'être à certaine reprise ou aussi énervant, je crois que j'aurais refermé le roman sans le terminer. Mais non. Lui, il est tout le contraire. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l'écoute... Haaaaaaa, je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby. J'ai vraiment TOUT aimé chez lui. Son comportement est humain au possible. Au bout d'un moment, en reprenant ma lecture, ce n'était pas Abby que j'avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis. Du coup, je me dis que si je l'ai tellement aimé dans BEAUTIFUL DISASTER, je risque d'avoir un beau coup de cœur grâce à WALKING DISASTER, histoire narrée de son point de vue à lui. Travis est un héros exceptionnel, attentionné, doux, aimant, obsédant... Travis quoi ♥

Vous imaginez bien qu'en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Bordel, que j'ai aimé leur histoire d'amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Raison de plus pour l'aimer, non ? Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c'est totalement l'inverse. C'est LUI qui est piégé par Abby. J'ai adoré cet espèce d'abandon qui émane de lui. Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l'obsession et devenir lourd, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été très ému de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Il se met à nu devant elle. Devant nous. J'ai adoré ça. Abby, quant à elle, m'a surpris à de nombreuses reprises. J'avais peur qu'il y est un personnage plus investi que l'autre, mais pas du tout. L'auteure nous fait traverser une véritable tornade d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes en quelques pages. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une palette de sensations et de frissons à lui tout seul. Abby et Travis m'en ont mis plein les yeux. C'est pour ça que j'ai besoin de lire WALKING DISASTER sur-le-champ. J'en veux encore. Encore et encore et encore. Je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais les retrouver !!! Je veux avoir le souffle coupé par leur passion une fois de plus.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m'avait pas un peu déconcerté. Sérieusement, madame McGuire ? Jamais je ne me serais attendu à un tel évènement pour achever le récit. Ok, la conclusion me va. Merveilleusement bien, en plus. Mais n'est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ? Un peu... Glauque, aussi ? Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C'est un peu fou de leur faire un coup pareil ! Toujours est-il que je suis hyper content... Ouais bon, je suis une contradiction à moi tout seul, mais j'assume. BEAUTIFUL DISASTER m'a carrément fait détester des personnages, me les a fait adorer juste après, m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux, m'a frustré à certains moments et m'a complètement pulvérisé à d'autres. Donc oui, je suis perdu. Mais c'est tellement bon. Je veux WALKING DISASTEEEEEEEEEEEEEER !!!

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardent et renversante. J'ai adoré Travis. J'ai aimé Abby malgré ses défauts. J'ai été totalement subjugué par leur histoire d'amour. Et j'ai complètement craqué pour l'impression de réalité qui m'entourait pendant que je lisais. Tout était parfait, sans vraiment l'être. C'est bizarre. C'est paradoxal. C'est contradictoire. Mais, en même temps, BEAUTIFUL DISASTER nous laisse aussi dans un drôle d'état. On est éblouis malgré les quelques bémols du récit. C'est dingue, non ? Tout ce que je sais, c'est que Travis et Abby me manquent, et que je veux les revoir TOUT DE SUITE. BEAUTIFUL DISASTER est une lecture intense et addictive, passionnante et fascinante, que je vous recommande très chaudement !

Commentaire ajouté par Laety77 2017-10-13T23:29:09+02:00

Ça se lit tout seul mais si la relation entre Abby et Travis est amusante au début, elle le devient moins lorsqu'ils se mettent vraiment ensemble. L'omniprésence de Travis, sa jalousie et ses réactions sont pesantes. La réaction d'Abby lorsqu'elle rompt me dérange : elle ne veut plus de lui mais n'accepte pas qu'il tourne la page ? Faudrait savoir ce qu'elle veut ! Et ne parlons pas de ses revirements aussi rapides que l'eclair. Je comprends que Travis soit completement déboussolé. Ce qui m'a plu, ce sont les combats et l'assurance de Travis, mais aussi sa famille qui donne envie d'en faire partie. Que pourrait on découvrir dans les tomes suivants, maintenant que nos tourtereaux sont mariés et qu'ils savent que leur vie ne sera pas un long fleuve tranquille ?

Commentaire ajouté par Fannylap 2017-10-08T15:58:43+02:00

Beautiful Disaster est un roman que j’ai énormément vu passé sur les réseaux sociaux et du coup, il s’est rapidement retrouvé dans ma PAL. Lorsque je suis tombé sur le livre à la bibliothèque cette semaine, je me suis dit que je n’avais plus d’autre choix que de le lire.

D’abord, je suis forcé d’admettre que j’ai aimé d’amour la plume de l’auteur. J’aime ces auteurs qui font couler les mots si facilement, qu’on lit sans se prendre la tête et qui disent les choses simplement. Vraiment, je suis contente d’avoir découvert la plume de Jamie McGuire et c’est d’ailleurs, ce qui a fait que j’ai noté ce roman aussi haut.

Pour ce qui est de l’histoire d’Abby et Travis, je reste mitigé. J’ai plus que dévoré les 250 premières pages, j’étais pris dans leur histoire à un point tel que je ne voyais plus le temps défilé. Par contre, vers la fin, j’étais tellement furieuse que j’avais l’impression que ma lecture c’était transformée en supplice et je n’avais qu’une envie... c’est de voir le mot FIN pour que je puisse enfin déposé le livre. J’ai d’ailleurs envisagé de moi-même crier FIN trois chapitres avant la dernière page.

Je m’explique. L’histoire d’Abby et Travis commence très bien... une jeune fille au passé un peu torturé, un garçon volatile... bref, des éléments pratiquement essentiels pour des romans de New Romance. Bien que j’ai aimé voir évoluer les personnages ensemble dans cet univers, l’omniprésence de Travis m’a un peu énervé par moment... Il est tout le temps là, aucun garçon ne peut approcher abby sans recevoir le poing de Travis en plein visage. Pour moi, l’histoire c’est gâché quand la relation possessive de Travis et Abby fut prise dans un cercle vicieux du : «tu m’aimes, je ne t’aime plus»... ou «on s’aime, on se déchire». À ce moment-là, l’histoire et les personnages m’ont drôlement fait penser à ceux d’After d’Anna Todd. Je n’aime pas les personnages possessifs et les personnages qui résistent seulement pour mieux succomber. C’est vite devenu énervant de voir Abby pardonner la possessivité, la manipulation et la violence de Travis. À mon avis, ce n’est pas ça l’effet que l’amour est censé faire ressortir de nous lorsqu’on aime quelqu’un. Et puis la fin... comment dire, en lisant la fin, j’avais qu’une envie : gifler Abby.

Bref, l’amour pour la plume fluide de Jamie McGuire m’a fait aimer les 250 premières pages de ce livre, mais la violence de la relation entre Abby et Travis m’a fait détester le reste. Je sais que ce n’est pas tout le monde qui partagera cette opinion, mais faut croire que je ne suis simplement plus un bon public pour les personnages possessifs comme celui de Travis Maddox. Franchement déçue, j’aurais vraiment aimé adoré ce roman.

Commentaire ajouté par Angel's 2017-10-08T05:22:27+02:00

Bon, par où commencer?

Je dois avouer que je suis un peu (beaucoup) déçue de ce livre.

Le début me plaisait beaucoup, j'aimais beaucoup le début de relation entre Travis et Abby mais ensuite, ça s'est gâté!

Je ne sais pas si le livre était trop long ou quoi, mais j'avais la vague impression que c'était très très répétitif. En soi par beaucoup de rebondissements, l'histoire est exclusivement tourné sur la relation de Travis et Abby jusqu'au point où j'ai commencé à détester les voir ensemble! Travis est CONSTAMMENT présent. Abby ne peut pas faire un pas, parler à quelqu'un, manger avec quelqu'un sans que celui-ci rapplique. J'avais vraiment l'impression que Travis avait un comportement de gamin, jaloux et possessif. Que le personnage et un peu de jalousie passe encore, ça arrive souvent dans les livres de " Romance'' " mais là c'était vraiment trop. Une telle possessivité c'était à la limite pathologique. Qu'il l'aime c'est une chose, mais qu'il " l'enferme " comme il le fait, personnellement c'est bien quelque chose que je ne supporte pas.

Les rares fois où Abby montre qu'elle a un peu de caractère, ça ne dur jamais bien longtemps, soit elle retombe dans ces bras, soit ça lui est reproché par America ou le cousin de Travis. Je n'ai pas compris la reaction de certains personnages, j'avais l'impression que rien n'était logique.

Franchement certains passages m'ont presque révolté, j'étais très énervée en lisant ce livre.

C'est dommage, je pense qu'en réduisant un peu les lignes sur le couple Abby/Travis et en développant davantage les autres personnages, ce livre aurait été plus digeste.

Quant à la fin, j'ai été également déçue. Trop rapide, trop immature comme décision. Il aurait été préférable à la limite de faire un épilogue avec une ellipse de plusieurs années, ça me paraissait beaucoup plus logique. En résumé, le livre porte très bien son nom.

Commentaire ajouté par Marieauzou 2017-09-24T14:28:40+02:00

Une lecture agréable, addictive et vibrante ! Elle nous fait passer un très bon moment mais le livre ne reste pas.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-09-22T10:33:13+02:00

Une histoire enivrante, dans laquelle on entre rapidement.

Des le premier regard entre Travis et Abby, on sent tout de suite qu'on va vivre une lecture intense.

Mais surtout qu'Abby va en faire voir de toutes les couleurs à Travis, et que celui-ci ne se laissera pas faire.

Il fera même tout son possible pour réussir à faire craquer Abby et enfin l'avoir pour lui tout seul.

Son chemin sera long et bien encombré de problèmes divers, mais heureusement pour lui, il ne lâchera rien.

J'ai adoré son coté grosse brute, un peu moins l'autre face, en mode "con", mais il n'y aurait pas eu une histoire aussi prenante sans ça.

On a vraiment une histoire en montagne russe, avec le cœur qui s'emballe, puis se calme, pour repartir à grande vitesse.

On ne voit pas les pages se tourner, et surtout on a pas envie de fermer ce livre.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-09-19T16:02:03+02:00

Romance sans intérêt. Je n'ai vraiment pas réussi à apprécier les personnages et l'histoire. A plusieurs reprises, j'ai eu envie d'abandonner, je suis parvenue à la fin uniquement pour valider les challenges. Ce fut long !

Commentaire ajouté par Inejbook 2017-09-16T01:59:41+02:00

Je n'ai qu'une seule chose à dire...C'est que ce livre EST GENIAL MAGNIFIQUE ET INCROYABLE voilà merci

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-09-14T20:14:40+02:00

Je suis tombée dessus par hasard et c'est un véritable coup de coeur, je suis tombée amoureuse de Travis et le couple qu'il forme avec poulette est très mignon.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-13T22:50:18+02:00

Beaucoup aimé cette romance. J'ai adoré le personnage de Travis, un peu moins celui d'Abby (un jour oui un jour non .....)

Commentaire ajouté par LadyxCherry 2017-09-11T23:24:11+02:00

Super histoire ! Addictif est le mot.

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-22 (Français)

deni_b l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T17:10:21+02:00

Lecteurs 8 033