Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

1 562 notes | 979 commentaires | 190 extraits

Description ajoutée par MissNaais 2013-12-18T14:29:46+01:00

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

2 292 lecteurs

Extrait ajouté par camalou 2014-02-02T16:19:45+01:00

Travis ;

-Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le coeur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

Commentaire ajouté par Jordan

Ok, je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Je viens juste de le refermer, et j'ai l'étrange sentiment que Travis et Abby vont m'habiter encore longtemps. J'éprouve pratiquement le BESOIN de les retrouver, c'est étrange, non ? Du coup, je viens de commander la suite ! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure exceptionnelle ! Même s'il y a deux/trois éléments sur lesquels je compte revenir, j'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé cette histoire. Les héros hyper sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l'auteure qui rend BEAUTIFUL DISASTER addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant, que je suis bien content d'avoir découvert !

BEAUTIFUL DISASTER, on en entend parler depuis des mois. C'est LE roman à ne pas manquer si vous êtes un ou une fan de romance et si vous désirez vous lancer dans le New-Adult (d'ailleurs, ça y est, je suis baptisé ! :p). On nous promet une foultitude d'émotions, de l'intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passé par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressenti aussi profondément et aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Ne vous méprenez pas, j'ai été enchanté, charmé, hypnotisé, grisé par cette histoire, mais pas autant que je l'avais espéré. Je ne peux pas dire que j'ai été frustré, puisque BEAUTIFUL DISASTER a tout de même su répondre à mes attentes. Mais je crois que si tout avait été un tout petit (petit petit petit) peu plus poussé, j'aurais totalement craqué.

Je m'explique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est avant-tout l'histoire d'Abby. Haaaa, Abby... C'est une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l'ai énormément apprécié. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu'elle parvient à cacher assez aisément. J'aurais presque envie de dire que c'est la toute première fois que j'ai affaire à une héroïne de son genre. Premièrement parce qu'on dépasse le stade des héroïnes de YA, secondement parce qu'elle m'est apparue comme différente et touchante sans trop que je ne puisse expliquer pourquoi. Abby m'a plu, c'est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui a permis de m'apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby était là. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. C'était divin. C'était parfait. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m'attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d'avant la fac. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré. Je voulais vraiment que l'auteure confère à Abby une personnalité plus épaisse et plus "vraie" en nous faisant découvrir la noirceur de son ancienne existence. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m'ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J'en attendais plus de ce côté-là. Abby est un personnage ultra complexe, en plus. J'ai adoré ça, bien qu'à certains moments, j'avais un peu peur de la direction qu'elle prenait. Souvent, elle n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux ou à prendre Travis pour un jouet. Ça m'a pas mal agacé. Abby, houhou, les gens ne sont pas des objets qu'on casse, qu'on jette, puis qu'on récupère. Puis j'ai réalisé que si je pensais ça, c'était que j'étais carrément investi dans l'histoire et dans son personnage. Donc j'ai encore plus craqué pour BEAUTIFUL DISASTER. J'ai craqué pour Abby parce que, justement, j'ai pu la détester et l'adorer en même temps. C'est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d'Abby, ça me va !

Du coup, mon personnage préféré du roman - et c'est le plus surprenant pour moi - est Travis. Oh, Travis ! C'est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Ok, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J'ai adoré sa présence dans le roman. J'ai adoré son caractère. J'ai adoré sa manière d'être. Je l'ai adoré lui, en fait. S'il avait été aussi fourbe qu'Abby peut l'être à certaine reprise ou aussi énervant, je crois que j'aurais refermé le roman sans le terminer. Mais non. Lui, il est tout le contraire. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l'écoute... Haaaaaaa, je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby. J'ai vraiment TOUT aimé chez lui. Son comportement est humain au possible. Au bout d'un moment, en reprenant ma lecture, ce n'était pas Abby que j'avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis. Du coup, je me dis que si je l'ai tellement aimé dans BEAUTIFUL DISASTER, je risque d'avoir un beau coup de cœur grâce à WALKING DISASTER, histoire narrée de son point de vue à lui. Travis est un héros exceptionnel, attentionné, doux, aimant, obsédant... Travis quoi ♥

Vous imaginez bien qu'en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Bordel, que j'ai aimé leur histoire d'amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Raison de plus pour l'aimer, non ? Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c'est totalement l'inverse. C'est LUI qui est piégé par Abby. J'ai adoré cet espèce d'abandon qui émane de lui. Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l'obsession et devenir lourd, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été très ému de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Il se met à nu devant elle. Devant nous. J'ai adoré ça. Abby, quant à elle, m'a surpris à de nombreuses reprises. J'avais peur qu'il y est un personnage plus investi que l'autre, mais pas du tout. L'auteure nous fait traverser une véritable tornade d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes en quelques pages. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une palette de sensations et de frissons à lui tout seul. Abby et Travis m'en ont mis plein les yeux. C'est pour ça que j'ai besoin de lire WALKING DISASTER sur-le-champ. J'en veux encore. Encore et encore et encore. Je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais les retrouver !!! Je veux avoir le souffle coupé par leur passion une fois de plus.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m'avait pas un peu déconcerté. Sérieusement, madame McGuire ? Jamais je ne me serais attendu à un tel évènement pour achever le récit. Ok, la conclusion me va. Merveilleusement bien, en plus. Mais n'est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ? Un peu... Glauque, aussi ? Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C'est un peu fou de leur faire un coup pareil ! Toujours est-il que je suis hyper content... Ouais bon, je suis une contradiction à moi tout seul, mais j'assume. BEAUTIFUL DISASTER m'a carrément fait détester des personnages, me les a fait adorer juste après, m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux, m'a frustré à certains moments et m'a complètement pulvérisé à d'autres. Donc oui, je suis perdu. Mais c'est tellement bon. Je veux WALKING DISASTEEEEEEEEEEEEEER !!!

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardent et renversante. J'ai adoré Travis. J'ai aimé Abby malgré ses défauts. J'ai été totalement subjugué par leur histoire d'amour. Et j'ai complètement craqué pour l'impression de réalité qui m'entourait pendant que je lisais. Tout était parfait, sans vraiment l'être. C'est bizarre. C'est paradoxal. C'est contradictoire. Mais, en même temps, BEAUTIFUL DISASTER nous laisse aussi dans un drôle d'état. On est éblouis malgré les quelques bémols du récit. C'est dingue, non ? Tout ce que je sais, c'est que Travis et Abby me manquent, et que je veux les revoir TOUT DE SUITE. BEAUTIFUL DISASTER est une lecture intense et addictive, passionnante et fascinante, que je vous recommande très chaudement !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Leslie30 2017-06-25T22:34:13+02:00

Un gros coup de coeur !

J'ai adoré le personnage de Travis, beaucoup plus que celui d'Abby et je suis impatiente de lire le deuxième tome pour découvrir l'histoire sous son point de vue à lui.

Cette histoire m'a tout simplement fait rêver... Et je la recommande à tous ceux fans de romance

Commentaire ajouté par Feluriane 2017-06-25T19:35:43+02:00

C'est décidé, je veux un Travis ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire, malgré les réticences que j'avais eu à la lecture du résumé, et je n'ai pas pu dormir avant d'avoir fini le livre. J'ai adoré ce roman, et la relation entre Travis et Abby. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-06-17T01:19:08+02:00

Un livre absolument formidable et un tome incroyablement prometteur pour la suite ! J'ai trop hâte de lire le second tome !!!

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-06-11T00:32:42+02:00

Comme lors de ma première lecture en 2015, j'ai adoré cette lecture. Les personnages sont attachants et l'histoire est addictive. J'ai recommencé à lire ce livre car je voulais lire toute la saga et je me rappelais plus trop de l'histoire

Commentaire ajouté par Audrey98 2017-06-06T20:37:59+02:00

Très belle histoire avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par eprinali 2017-05-31T20:58:54+02:00

J'ai lu les avis avant de commencer cette série, que dire mise à pat que j'ai été déçue...

Je n'ai ressenti aucune émotion en lisant l'histoire de Travis et Abby. L'histoire classique du coup de foudre qui change un homme du tout au tout. Une fille à problème qui va presque (il faut bien lui accorder cela) lui tomber dans les bras immédiatement. La rupture, la réconciliation....

Rien qui ne me donne envie de lire la suite... Peut être que la série sur les frère de Travis sera un peu plus adulte et me plaira davantage. A tester mais pas de suite

Commentaire ajouté par chacha57 2017-05-29T20:14:18+02:00

Si vous n'avez pas encore lu ce livre je vous le conseille fortement !!

Il est vraiment top !

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-05-28T16:35:13+02:00

Ce livre est magnifique. C'est un véritable COUP DE COEUR.

Dès le début, j'ai été happé par cette lecture qui est très addictive. Je n'arrivai plus à le lâcher. Suivre la romance d'Abby et de Travis Maddox m' a beaucoup plu et franchement, cela faisait longtemps que je n'avais plus lu de roman New Adult.

On est plongé dans l'ambiance universitaire et c'est très agréable.

Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent débuter le genre New adult...La plume de l'auteur est pas mal.

Je vais m'empresser de lire la suite "Walking Disaster"....et même la série des frères Maddox....

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-05-25T23:09:06+02:00

Bon j'avoue que j'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans cette saga mondialement connue mais ma mère m'a enfin fait craquée en m'en disant que du bien !

J'ai pas mal accroché avec le personnage d'Abby qui est une jeune femme qui fuit son passé et qui va rencontrer le tombeur qu'est Travis. Mais attention Abby n'est pas comme toutes les filles qui tournent autour du jeune homme, elle va tout de suite lui dire ce qu'elle pense de lui et va alors commencer une amitié entre eux.

Travis quant à lui est un homme au passé lourd et qui se défoule au travers des combats illégaux. Quand il va lâcher son dévolu sur Abby il va tout faire pour l'apprivoiser et il va donc commencer par devenir son amis.

Cette amitié va vite se métamorphosé en quelque chose de plus fort à cause d'un pari. Le couple va passer son temps à se disputer, à se renvoyer la balle sur toutes leurs erreurs, mais il reste tout bonnement magnifique.

De plus, l'auteur nous rajoute de très bonnes intrigues autour d'une trame et d'une histoire très prenante. Abby a ses secrets qui vont être révélés et qui vont entraîner certains problèmes.

Au final c'est un coup de coeur pour ce livre et je vais commencer de ce pas Walking disaster pour connaitre le point de vu de Travis.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-05-19T20:07:38+02:00

Il y a longtemps que cette série est dans ma PAL mais jusque-là, je n’avais pas trouvé le temps de la commencer. Grosse erreur de ma part ! J’ai lu ce premier tome en moins de deux jours et je n’ai qu’un regret, ne pas l’avoir lu plus tôt. Je comprends désormais mieux l’engouement autour de Travis et de ses frères et les nombreux avis positifs que j’avais pu lire ici et là.

Travis Maddox, c’est LE beau gosse de la faculté. Considéré comme un demi-dieu par la gent féminine, il n’a qu’à claquer des doigts pour obtenir les faveurs d’une fille. Elles sont toutes en pamoison devant lui. Toute sauf Abby. Abby, elle, ne cherche pas de relation. Et c’est justement ça qui plait à Travis. Elle est la seule femme à être vraie avec lui, à le remettre à sa place, à le voir tel qu’il est et à le comprendre.

Rapidement les deux jeunes gens vont nouer une forte amitié. Une amitié qui va faire beaucoup parler et laisser perplexe bon nombre de gens. Pourtant, tous les deux le crient haut et fort : entre eux, il n’y a rien de plus qu’un profond respect et de la camaraderie. Jusqu’au jour où un pari pourrait bien changer la donne. S’il perd, Travis renonce à ses conquêtes d’un soir pendant un mois. Si c’est Abby qui échoue, elle devra vivre chez lui pendant le même laps de temps. Ce type de pari n’est-il pas dangereux ? Et si tout le monde avait vu clair dans leur relation sauf eux ? Leur amitié pourra-t-elle résister ?

Beautiful disaster c’est l’histoire de deux personnages forts en caractère. D’un côté, il y a Abby. Sous ses airs de jeune femme coincée et prude, elle est en réalité bien peu farouche. Belle et intelligente, elle sait cacher son jeu. Et je ne dis pas ça à cause de ses talents pour le poker ! Abby c’est un peu le feu et la glace à la fois. La glace parce qu’elle tient à préserver son image et pour ça elle peut se montrer distante. Elle arbore aussi une garde-robe très sage. Contrairement aux autres jeunes femmes de son entourage, elle ne minaude pas devant un beau garçon. Elle sait garder son sang-froid et la maitrise d’elle-même. Mais c’est aussi le feu car elle a un esprit vif et un sens de la répartie parfois cinglant. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas marcher dessus. Son enfance difficile a en partie contribué à lui forger ce caractère fort.

De l’autre côté, nous avons Travis. Travis Maddox, le charmeur de ces dames. Elles sont toutes à ses pieds et se pavanent devant lui sans qu’il n’ait à faire aucun effort. Il est grand, tatoué, musclé et un peu rebelle. Côté rebelle qu’il exploite lors de ses combats illégaux dont il sort toujours ou presque vainqueur. Mais Travis ce n’est pas juste la coqueluche de ces demoiselles. C’est aussi un garçon intelligent et en souffrance. Le décès de sa mère quand il avait trois ans le hante encore aujourd’hui. Il a peur de perdre à nouveau un être aimé et ne souhaite pas s’engager dans une relation sérieuse. En bref, Travis c’est le bad boy malheureux, torturé et sexy pour lequel on est toutes susceptibles de fondre.

J’ai apprécié le style de Jamie McGuire. Il allie intensité, tension, humour et amour avec brio. Si le personnage d’Abby, parfois un peu trop mièvre à mon goût, m’a agacé à trop tergiverser, j’ai beaucoup aimé le côté captivant et prenant de l’histoire. Par contre, j’ai été un peu déçu par le passé d’Abby. Au vue des mystères faits autour, je m’attendais à ce qu’il soit plus tragique. Hormis ce petit point de discorde, j’ai très vite accroché à l’histoire an grande partie grâce au côté séducteur et au charisme de Travis. Ce premier roman est entièrement narré du point de vue d’Abby et ne laisse que peu de place à l’histoire de Travis. Du coup, j’ai hâte de lire le tome suivant qui exploite son point de vue à lui. J’imagine ce deuxième tome encore plus envoûtant et addictif grâce au caractère joueur et un peu branleur du jeune homme.

J’ai frôlé le coup de cœur avec ce premier livre et espère bien l’atteindre avec Walking Disaster. A suivre…

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-22 (Français)

Juhlita l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T15:15:05+02:00

Lecteurs 7 687