Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

1 502 notes | 941 commentaires | 187 extraits

Description ajoutée par MissNaais 2013-12-18T14:29:46+01:00

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

2 268 lecteurs

Extrait ajouté par camalou 2014-02-02T16:19:45+01:00

Travis ;

-Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le coeur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

Commentaire ajouté par Jordan

Ok, je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Je viens juste de le refermer, et j'ai l'étrange sentiment que Travis et Abby vont m'habiter encore longtemps. J'éprouve pratiquement le BESOIN de les retrouver, c'est étrange, non ? Du coup, je viens de commander la suite ! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure exceptionnelle ! Même s'il y a deux/trois éléments sur lesquels je compte revenir, j'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé cette histoire. Les héros hyper sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l'auteure qui rend BEAUTIFUL DISASTER addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant, que je suis bien content d'avoir découvert !

BEAUTIFUL DISASTER, on en entend parler depuis des mois. C'est LE roman à ne pas manquer si vous êtes un ou une fan de romance et si vous désirez vous lancer dans le New-Adult (d'ailleurs, ça y est, je suis baptisé ! :p). On nous promet une foultitude d'émotions, de l'intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passé par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressenti aussi profondément et aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Ne vous méprenez pas, j'ai été enchanté, charmé, hypnotisé, grisé par cette histoire, mais pas autant que je l'avais espéré. Je ne peux pas dire que j'ai été frustré, puisque BEAUTIFUL DISASTER a tout de même su répondre à mes attentes. Mais je crois que si tout avait été un tout petit (petit petit petit) peu plus poussé, j'aurais totalement craqué.

Je m'explique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est avant-tout l'histoire d'Abby. Haaaa, Abby... C'est une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l'ai énormément apprécié. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu'elle parvient à cacher assez aisément. J'aurais presque envie de dire que c'est la toute première fois que j'ai affaire à une héroïne de son genre. Premièrement parce qu'on dépasse le stade des héroïnes de YA, secondement parce qu'elle m'est apparue comme différente et touchante sans trop que je ne puisse expliquer pourquoi. Abby m'a plu, c'est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui a permis de m'apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby était là. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. C'était divin. C'était parfait. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m'attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d'avant la fac. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré. Je voulais vraiment que l'auteure confère à Abby une personnalité plus épaisse et plus "vraie" en nous faisant découvrir la noirceur de son ancienne existence. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m'ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J'en attendais plus de ce côté-là. Abby est un personnage ultra complexe, en plus. J'ai adoré ça, bien qu'à certains moments, j'avais un peu peur de la direction qu'elle prenait. Souvent, elle n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux ou à prendre Travis pour un jouet. Ça m'a pas mal agacé. Abby, houhou, les gens ne sont pas des objets qu'on casse, qu'on jette, puis qu'on récupère. Puis j'ai réalisé que si je pensais ça, c'était que j'étais carrément investi dans l'histoire et dans son personnage. Donc j'ai encore plus craqué pour BEAUTIFUL DISASTER. J'ai craqué pour Abby parce que, justement, j'ai pu la détester et l'adorer en même temps. C'est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d'Abby, ça me va !

Du coup, mon personnage préféré du roman - et c'est le plus surprenant pour moi - est Travis. Oh, Travis ! C'est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Ok, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J'ai adoré sa présence dans le roman. J'ai adoré son caractère. J'ai adoré sa manière d'être. Je l'ai adoré lui, en fait. S'il avait été aussi fourbe qu'Abby peut l'être à certaine reprise ou aussi énervant, je crois que j'aurais refermé le roman sans le terminer. Mais non. Lui, il est tout le contraire. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l'écoute... Haaaaaaa, je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby. J'ai vraiment TOUT aimé chez lui. Son comportement est humain au possible. Au bout d'un moment, en reprenant ma lecture, ce n'était pas Abby que j'avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis. Du coup, je me dis que si je l'ai tellement aimé dans BEAUTIFUL DISASTER, je risque d'avoir un beau coup de cœur grâce à WALKING DISASTER, histoire narrée de son point de vue à lui. Travis est un héros exceptionnel, attentionné, doux, aimant, obsédant... Travis quoi ♥

Vous imaginez bien qu'en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Bordel, que j'ai aimé leur histoire d'amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Raison de plus pour l'aimer, non ? Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c'est totalement l'inverse. C'est LUI qui est piégé par Abby. J'ai adoré cet espèce d'abandon qui émane de lui. Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l'obsession et devenir lourd, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été très ému de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Il se met à nu devant elle. Devant nous. J'ai adoré ça. Abby, quant à elle, m'a surpris à de nombreuses reprises. J'avais peur qu'il y est un personnage plus investi que l'autre, mais pas du tout. L'auteure nous fait traverser une véritable tornade d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes en quelques pages. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une palette de sensations et de frissons à lui tout seul. Abby et Travis m'en ont mis plein les yeux. C'est pour ça que j'ai besoin de lire WALKING DISASTER sur-le-champ. J'en veux encore. Encore et encore et encore. Je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais les retrouver !!! Je veux avoir le souffle coupé par leur passion une fois de plus.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m'avait pas un peu déconcerté. Sérieusement, madame McGuire ? Jamais je ne me serais attendu à un tel évènement pour achever le récit. Ok, la conclusion me va. Merveilleusement bien, en plus. Mais n'est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ? Un peu... Glauque, aussi ? Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C'est un peu fou de leur faire un coup pareil ! Toujours est-il que je suis hyper content... Ouais bon, je suis une contradiction à moi tout seul, mais j'assume. BEAUTIFUL DISASTER m'a carrément fait détester des personnages, me les a fait adorer juste après, m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux, m'a frustré à certains moments et m'a complètement pulvérisé à d'autres. Donc oui, je suis perdu. Mais c'est tellement bon. Je veux WALKING DISASTEEEEEEEEEEEEEER !!!

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardent et renversante. J'ai adoré Travis. J'ai aimé Abby malgré ses défauts. J'ai été totalement subjugué par leur histoire d'amour. Et j'ai complètement craqué pour l'impression de réalité qui m'entourait pendant que je lisais. Tout était parfait, sans vraiment l'être. C'est bizarre. C'est paradoxal. C'est contradictoire. Mais, en même temps, BEAUTIFUL DISASTER nous laisse aussi dans un drôle d'état. On est éblouis malgré les quelques bémols du récit. C'est dingue, non ? Tout ce que je sais, c'est que Travis et Abby me manquent, et que je veux les revoir TOUT DE SUITE. BEAUTIFUL DISASTER est une lecture intense et addictive, passionnante et fascinante, que je vous recommande très chaudement !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-04-22T03:16:50+02:00

J'ai bien aimé ce tome, l'histoire m'a bien plus.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T10:33:02+02:00

Un super livre qui fait vivre beaucoup d'émotions et qui n'est pas prise de tête. Je me suis régalée de passer du temps avec ces personnages.

En revanche, je tiens à dire que la dernière partie du livre m'a laissée... sur le cul. Je ne comprends pas ce que ça vient faire là. J'ai trouvé ça très mal tourné, et n'ai vraiment pas aimé. Ce qui m'a gâchée un peu ma lecture et mon avis final.

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-04-13T14:57:45+02:00

Beautiful Disaster... Que dire de lui à part que Travis est juste -dans mon imagination- méga craquant. Certains diront que ce livre ressemble à beaucoup d'autres, mais personnellement je lui trouve quelque chose en plus, un je-ne-sais-quoi qui le rend spécial à mes yeux. Je vous le conseil fortement.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-11T15:11:28+02:00

On trouve beaucoup mais alors beaucoup de livres de ce genre. Les histoires d'amour entre telle type de fille et ce type particulier de garçon...Mais j'ai aimé ce livre, du moins les 3/4 du livres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
A partir du moment où l'histoire bascule à Vegas, je trouve qu'elle a perdu tout son charme. Je trouvais ça un peu lourd face au reste et trop précipité.

Cependant, je le recommande. Il est surprenant et les personnages attachants. Leur petit manège est un régale. Le pari était réellement une bonne idée !

Commentaire ajouté par Valou1300 2017-04-10T15:47:52+02:00

Je me suis prise une claque en lisant se livre!!! Et je n'arrive pas a dire pourquoi.

Déjà je lis principalement des trhillers, donc cette lecture a été totalement différente par rapport aux restes de mes livres.

Je m'attendais à un livre érotique (il était a côté de livre érotique) et un peu dans style des 50 nuances, donc j'étais intrigué par le résumer mais pas presser de lire, j'en attendais pas grand chose. Et rien avoir avec tout ce que je pensais. J'ai dévorer le livre.

Sinon au niveau de l'histoire... le scénario n'a rien d'exceptionnelle, une histoire d'amour normal. Je pense que c'est les personnages qui font tout. Abby je la trouve un peu énervante, car elle joue un peu (beaucoup) sur les deux tableaux ouvertement et qu'elle se rend pas compte de ce qui est autour d'elle. Je pense que ce que j'ai le plus aimé c'est leur relation destructrice, lui jaloux maladif et elle jalouse et provocatrice. Et comme il est dit dans livre quand tout va bien entre eux c'est "peace and love" et quand ça va pas ils sont une tornade a eux deux qui embarquent tout sur leur passage. Et leur réaction ont des conséquences sur leurs amis.

Bonne surprise et hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-04-07T13:34:54+02:00

Ce roman m'a bousculée, j'ai retenu mon souffle tellement de fois que j'ai cessée de compter.

Le couple qu'est Travis est Abby est si fusionnel, je crois que leur passé même si diffèrent soit-il les font se sauver et grâce à  cela ils apprennent à s'aimer.  A la fin du livre j'en voulais juste plus. Abby a été le personnage je pense que j'ai eu le plus de mal à cerner quant à Travis son humour m'a touchée.

Commentaire ajouté par lpakerette 2017-04-04T11:58:36+02:00

J'avais entendu et lu de très bon avis sur ce roman. Il représentait le New Adult qu'il fallait avoir lu absolument. Et bien pour moi, il n'est pas à la hauteur de toutes ses critiques. Ce roman me laisse très très perplexe et je vous explique pourquoi tout de suite.

Nous faisons rapidement connaissance avec Abby et Travis qui évoluent dans un contexte universitaire (déjà largement vu dans l'univers du New Adult) qui rapidement se trouvent des atomes crochus. La vitesse à laquelle Travis change son comportement de coureur de jupon en parfait petit écolier m'a fait lever les yeux. Je me suis énervée toute seule en tournant les pages et en me disant mais quand même qu'est ce que c'est cliché. J'ai même voulu laisser tomber ma lecture.

Mais, car il y a un "mais", et c'est là que je reste perplexe, c'est que lorsque j'ai voulu laisser ce livre de côté et bien je me suis aperçue que j'y pensais encore et que j'avais énormément envie de m'y replonger. Je ne pouvais feindre cet appel à la lecture et j'ai fini ce roman.

Donc je ne peux déduire simplement que cette lecture est addictive. Et POURTANT qu'est ce qu'elle m'a agacée. J'ai trouvé Abby insupportable. On ne cesse de se dire que vraiment son loisir préféré est de chercher les conflits avec toutes les personnes qu'il entoure alors qu'elle pourrait tout simplement écouter ses sentiments et se laisser porter. Travis, lui, se laisse entrainer dans les délires d'Abby et n'est même pas capable de la raisonner. Agaçant je vous dit!

Mais ce qui marche bien dans ce roman c'est forcément ce côté "je t'aime moi non plus" qui ne peut que nous faire tourner les pages à un rythme effréné. En plus, l'écriture de Jamie McGuire est très agréable. Elle ne risquait pas de se tromper en attirant les mordus de ce genre en nous présentant un univers universitaire, un beau gosse combattant et protecteur, jaloux à souhait et prêt à tout pour les beaux yeux de sa belle.

Bon voilà, je ne sais quoi en penser...Je suis vraiment dubitative et le pire c'est que j'ai envie de continuer cette saga pour faire connaissance avec les autres frères Maddox...

Commentaire ajouté par Luciehope 2017-03-26T17:00:48+02:00

Depuis le temps que je voulais le lire, je l'ai finalement fait et quelle surprise.

J'ai vraiment ADORE ce livre, les personnages sont vraiment attachants que ce soit Abby et Travis mais également Shepley et America ils sont justent géniaux. Je trouve que malgré leur place de personnages de second rôle ils ont tout de même une part important dans l'histoire et je trouve que sa rend l'histoire plus intéressante. Quand à l'histoire en elle même, j'avais peur d'encore tomber sur une histoire d'amour basique mais il y a le passé des personnages qui rend sa vraiment plus intéressant et on rentre même dans le monde de Vegas et j'ai trouvé sa pas mal. Un bémol tout de même sa a été le début du roman j'ai trouve que c'était trop rapide qu'il manquait un petit quelque chose à ce moment et également le jeu du chat et de la souris entre Abby et Travis que j'ai trouvé drôle mais parfois longuet et surtout frustrant. Sinon, très bonne écriture, facile à lire et une très bonne histoire.

Commentaire ajouté par Debikette 2017-03-18T14:07:30+01:00

J'ai dévoré ce premier tome. Les personnages de Travis et Abby sont attachants. Leur histoire est touchante. Pour une fois, j'ai aimé que ce soit Abby qui est un passé trouble et non Travis. Ça change et j'ai apprécié que ca est un rapport avec Vegas. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable. Une bonne lecture

Commentaire ajouté par danao 2017-03-17T20:17:33+01:00

Je n'ai pas accroché. Je m'attendais à un vrai livre avec un vrai bad boy, au final c'est un nounours le mec. De plus la cohérence dans ce livre n'est pas au top.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple quand Abby quitte Travis car il veut aller travailler à Vegas avec le gros caïd qui avait le père d'Abby en ligne de mire à cause d'une histoire d'argent. Je ne comprends pas pourquoi elle pète un cable quand elle croise Maddox chez lui avec une nana, genre il l'a trompe. Elle est dans tous ses états et veut lui rendre la pareil ensuite en le rendant jaloux à une soirée, en dansant avec d'autres mecs. Mais meuf, ça fait un mois que tu l'as quitté, tu n'as plus vraiment le droit d'ouvrir ta bouche quoi.

Des réactions un peu trop exagérées à mon gout, quelque fois c'était même gênant pour moi d'imaginer des gens agir de cette façon dans la vraie vie. Je sais que c'est un livre, mais bon faut quand même rester dans une certaine cohérence.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme par exemple quand Maddox saute sur la table et commence à chanter pour que les gens arrêtent de regarder Abby. La seule chose à laquelle je pensais c'est, ok mais quand il aura fini de se couvrir de ridicule, car oui j'ai trouvé ça ridicule, comment il compte regagner sa chaise ? Genre normal ?

Bref lu, mais je ne lirais pas la suite.

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-22 (Français)

lamifa le place en liste or
2017-04-23T09:40:24+02:00

Lecteurs 7 604