Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Description ajoutée par MissNaais 2013-12-18T14:29:46+01:00

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

2 482 lecteurs
1 065 lecteurs

Extrait ajouté par camalou 2014-02-02T16:19:45+01:00

Travis ;

-Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le coeur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux.

Commentaire ajouté par Althea

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

Commentaire ajouté par Jordan

Ok, je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Je viens juste de le refermer, et j'ai l'étrange sentiment que Travis et Abby vont m'habiter encore longtemps. J'éprouve pratiquement le BESOIN de les retrouver, c'est étrange, non ? Du coup, je viens de commander la suite ! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure exceptionnelle ! Même s'il y a deux/trois éléments sur lesquels je compte revenir, j'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé cette histoire. Les héros hyper sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l'auteure qui rend BEAUTIFUL DISASTER addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant, que je suis bien content d'avoir découvert !

BEAUTIFUL DISASTER, on en entend parler depuis des mois. C'est LE roman à ne pas manquer si vous êtes un ou une fan de romance et si vous désirez vous lancer dans le New-Adult (d'ailleurs, ça y est, je suis baptisé ! :p). On nous promet une foultitude d'émotions, de l'intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passé par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressenti aussi profondément et aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Ne vous méprenez pas, j'ai été enchanté, charmé, hypnotisé, grisé par cette histoire, mais pas autant que je l'avais espéré. Je ne peux pas dire que j'ai été frustré, puisque BEAUTIFUL DISASTER a tout de même su répondre à mes attentes. Mais je crois que si tout avait été un tout petit (petit petit petit) peu plus poussé, j'aurais totalement craqué.

Je m'explique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est avant-tout l'histoire d'Abby. Haaaa, Abby... C'est une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l'ai énormément apprécié. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu'elle parvient à cacher assez aisément. J'aurais presque envie de dire que c'est la toute première fois que j'ai affaire à une héroïne de son genre. Premièrement parce qu'on dépasse le stade des héroïnes de YA, secondement parce qu'elle m'est apparue comme différente et touchante sans trop que je ne puisse expliquer pourquoi. Abby m'a plu, c'est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui a permis de m'apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby était là. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. C'était divin. C'était parfait. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m'attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d'avant la fac. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré. Je voulais vraiment que l'auteure confère à Abby une personnalité plus épaisse et plus "vraie" en nous faisant découvrir la noirceur de son ancienne existence. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m'ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J'en attendais plus de ce côté-là. Abby est un personnage ultra complexe, en plus. J'ai adoré ça, bien qu'à certains moments, j'avais un peu peur de la direction qu'elle prenait. Souvent, elle n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux ou à prendre Travis pour un jouet. Ça m'a pas mal agacé. Abby, houhou, les gens ne sont pas des objets qu'on casse, qu'on jette, puis qu'on récupère. Puis j'ai réalisé que si je pensais ça, c'était que j'étais carrément investi dans l'histoire et dans son personnage. Donc j'ai encore plus craqué pour BEAUTIFUL DISASTER. J'ai craqué pour Abby parce que, justement, j'ai pu la détester et l'adorer en même temps. C'est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d'Abby, ça me va !

Du coup, mon personnage préféré du roman - et c'est le plus surprenant pour moi - est Travis. Oh, Travis ! C'est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Ok, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J'ai adoré sa présence dans le roman. J'ai adoré son caractère. J'ai adoré sa manière d'être. Je l'ai adoré lui, en fait. S'il avait été aussi fourbe qu'Abby peut l'être à certaine reprise ou aussi énervant, je crois que j'aurais refermé le roman sans le terminer. Mais non. Lui, il est tout le contraire. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l'écoute... Haaaaaaa, je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby. J'ai vraiment TOUT aimé chez lui. Son comportement est humain au possible. Au bout d'un moment, en reprenant ma lecture, ce n'était pas Abby que j'avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis. Du coup, je me dis que si je l'ai tellement aimé dans BEAUTIFUL DISASTER, je risque d'avoir un beau coup de cœur grâce à WALKING DISASTER, histoire narrée de son point de vue à lui. Travis est un héros exceptionnel, attentionné, doux, aimant, obsédant... Travis quoi ♥

Vous imaginez bien qu'en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Bordel, que j'ai aimé leur histoire d'amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Raison de plus pour l'aimer, non ? Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c'est totalement l'inverse. C'est LUI qui est piégé par Abby. J'ai adoré cet espèce d'abandon qui émane de lui. Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l'obsession et devenir lourd, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été très ému de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Il se met à nu devant elle. Devant nous. J'ai adoré ça. Abby, quant à elle, m'a surpris à de nombreuses reprises. J'avais peur qu'il y est un personnage plus investi que l'autre, mais pas du tout. L'auteure nous fait traverser une véritable tornade d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes en quelques pages. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une palette de sensations et de frissons à lui tout seul. Abby et Travis m'en ont mis plein les yeux. C'est pour ça que j'ai besoin de lire WALKING DISASTER sur-le-champ. J'en veux encore. Encore et encore et encore. Je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais les retrouver !!! Je veux avoir le souffle coupé par leur passion une fois de plus.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m'avait pas un peu déconcerté. Sérieusement, madame McGuire ? Jamais je ne me serais attendu à un tel évènement pour achever le récit. Ok, la conclusion me va. Merveilleusement bien, en plus. Mais n'est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ? Un peu... Glauque, aussi ? Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C'est un peu fou de leur faire un coup pareil ! Toujours est-il que je suis hyper content... Ouais bon, je suis une contradiction à moi tout seul, mais j'assume. BEAUTIFUL DISASTER m'a carrément fait détester des personnages, me les a fait adorer juste après, m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux, m'a frustré à certains moments et m'a complètement pulvérisé à d'autres. Donc oui, je suis perdu. Mais c'est tellement bon. Je veux WALKING DISASTEEEEEEEEEEEEEER !!!

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardent et renversante. J'ai adoré Travis. J'ai aimé Abby malgré ses défauts. J'ai été totalement subjugué par leur histoire d'amour. Et j'ai complètement craqué pour l'impression de réalité qui m'entourait pendant que je lisais. Tout était parfait, sans vraiment l'être. C'est bizarre. C'est paradoxal. C'est contradictoire. Mais, en même temps, BEAUTIFUL DISASTER nous laisse aussi dans un drôle d'état. On est éblouis malgré les quelques bémols du récit. C'est dingue, non ? Tout ce que je sais, c'est que Travis et Abby me manquent, et que je veux les revoir TOUT DE SUITE. BEAUTIFUL DISASTER est une lecture intense et addictive, passionnante et fascinante, que je vous recommande très chaudement !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T15:44:06+01:00

Livre que l’on m’a conseillé de nombreuses fois mais j’ai trouvé qu’a partir du milieux du livre, l’histoire se répète. Du coup, je ne suis pas assez convaincu pour lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2018-01-31T13:12:52+01:00

Je l'ai lu car il est actuellement en #1 des plus belles histoires d'amour. Mais j'ai été déçue. Je m'attendais vraiment à quelques chose de plus intense.

Alors oui, l'histoire est bien. Oui, les personnages vivent une histoire avec des hauts et des bas. Mais c'est du revu clairement.

Des ruptures à répétitions, de la jalousie maladive, de la possessivité au point que même les plus romantique d'entre nous trouverons cela déplacé, et je passe le reste...

Ce n'est pas mon coup de cœur en histoire d'amour comme le classement le dit...

Commentaire ajouté par AndgellaBooks 2018-01-31T03:17:07+01:00

Je vais sûrement me faire incendier mais comment certains peuvent être saoulé d'AFTER après ce livre ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils arrêtent pas de rompre et de se remettre ensemble.
Cependant, ça reste tout de même un bon livre, même si j'ai un peu fini par perdre patience.

Commentaire ajouté par camilleliseuse 2018-01-25T18:55:24+01:00

Ce livre a était une véritable découverte pour moi, une de mes amies me l'a offert pour noël, et je ne suis vraiment pas déçu par ce livre. L'histoire est captivante et tellement passionnante, l'auteur nous fait passer par tellement d'émotion, en même temps que ces personnages, notre cœur fait les montagnes russes en même temps que Travis et Abby.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Travis et Abby sont deux personnages vraiment très différents même si on s’aperçoit au fil du livre qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne veulent l'admettre.

Leur rencontre et leur histoire n'est pas communes, ce qui fait de ce livre une histoire si passionnante et unique.

Le personnage peut être quelques fois insupportables, avec quelques remarques ou bien des situations dans lesquels ont ne comprend pas pourquoi elle réagit ainsi.

Commentaire ajouté par Bookwolf 2018-01-21T14:10:57+01:00

J'ai adoré ce livre du début à la fin, il est magnifique, plein de rebondissement et de suspense mais...

QUI a eut l'idée de raser le crane deTravis!!!

c'est le seul point moins positif que j'ai a dire

Commentaire ajouté par NoeWi 2018-01-21T11:33:16+01:00

J’ai attendu ce livre pendant très longtemps et maintenant que je l’ai finis ça me fait super bizarre !

Mais bref, j’ai beaucoup apprécié l’histoire dans sa globalité même si il y a des points que j’ai plus aimé que d’autres. Par exemple, j’ai trouvé le personnage Abby très intéressante. Elle ne se laisse pas faire, est entreprenante, et sûr d’elle. Contrairement aux personnages d’héroïnes timides vues et revues. Même si je ne comprenais pas les 3/4 de ses choix et décisions que je trouvais des fois extrêmes. Comme le fait où [spoiler]elle souhaite ne plus jamais revoir Travis et que meme pas le lendemain elle veut se marier avec lui. Mais j’ai trouvé que son passé avec son père rajoutait énormément d’originalité et d’intrigue.

En ce qui concerne Travis, j’ai trouvé que son amour inconditionnel etait parfois lourde et j’aurai aimé qu’il mette plus de temps à tomber amoureux. Qu’il la fasse plus galerer! Haha. Mais bon ça reste quand meme tres addictif et très bien!

Commentaire ajouté par dothy25 2018-01-06T19:45:09+01:00

j'ai beaucoup aimé, ce roman est très rythmé on ne s'ennuie presque pas...c'est agréable. Bon l'histoire n'est pas des plus original mais plutôt sympas a lire. Je les trouvé très addictif pour ma part.

Commentaire ajouté par Kam14 2018-01-06T04:08:41+01:00

J'ai mis beaucoup de temps à me décider de lire ce livre. Si j'avais su qu'il serait si bon je n'aurais pas pris autant de temps! Bref, j'ai adoré le personnage de Abby. Bon, au début je trouvais qu'elle prêtait trop attention à ce que les gens pensaient et cela m'agaçait. Après je trouvais que Travis et elle étaient un peu con de ne pas se rendre compte à quel point ils avaient besoin l'un de l'autre. Par contre, même si je trouvais énervant le fait qu'Abby essayait toujours de le repousser, je la conprenais totalement. Elle avait fuit le monde du jeu, de l'alcool et tout et tout, donc se jeter dans les bras de Travis se résumait un peu comme retourner à ce mode de vie même si ce n'était pas du tout ça. Je la conprend donc puisque si j'avais été à sa place j'aurais eu les mêmes craintes et je ne l'aurait probablement jamais approché. Travis aime Abby plus que tout, mais parfois il est vraiment con. J'ai bien aimé aussi l'écriture. D'habitude on est vraiment dans l'esprit du personnage et on sait tout d'elle avant qu'elle ne le dise à quelqu'un d'autre. Alors que là ce n'est pas du tout le cas on apprend sur Abby au même rythme que les autres personnages et j'ai aimé cet aspect. Au final, ce livre s'avère être une vraie petite pépite. C'est à lire!

Commentaire ajouté par camillelol 2018-01-06T00:26:28+01:00

Comment commencer ?

J'ai apprécié cette histoire, j'ai apprécié les personnages, j'ai apprécié l'univers mais comment dire ? Pendant tout le long j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose, peut être un peu de désespoir. Ça doit être ça, j'ai trouvé que la romance était très belle mais un peu trop rose...

Sinon les personnages étaient vraiment hallucinant et attachant !

J'ai tout simplement adoré Abby et sa sincérité, sa gentille sévérité, sa détermination à tout épreuve, et sa non-volonté de se sacrifier pour la personne qu'elle aime.

J'ai eu un peu plus de mal avec Travis même si je suis tombé amoureuse de son côté nounours en guimauve, je dois avouer que parfois son amour inconditionnel pour "poulette" était un peu lourd, j'ai hâte de découvrir ce qu'il se passait dans sa tête.

L'univers quant à lui était original et j'ai apprécié me perdre dans ce monde du jeu.

Le petit point négatif, c'est que j'aurais aimé creusé un peu les peurs de Travis et Abby, leurs passés et leurs tourments.

Conclusion :

Une lecture agréable et originale (enfin je n'avais pas lu autre chose y ressemblant) avec des personnages vraiment touchants.

Commentaire ajouté par FIDELE24 2018-01-05T14:40:16+01:00

L'histoire est belle, mais raconté trop vite

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-22 (Français)

Marl64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T21:05:17+01:00
Izusa le place en liste or
2018-02-18T22:49:12+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T08:47:28+01:00
JadeM18 l'ajoute dans sa biblio or