Beautiful, Tome 1 : Beauté brute

Description ajoutée par Gkone 2014-09-22T20:07:51+02:00

Un jeu de cache-cache mortel.

Avec du sang toujours sur les mains, Samantha Matthews est en cavale, fuyant de sombres secrets et un homme qui, elle le souhaite de toutes ses forces, ne la retrouvera jamais. Pour rester en vie, elle n’a pas d’autres choix que de tout quitter, de se cacher et de tirer un trait sur sa vie d’avant. Lorsque Samantha pense être en sécurité, elle se pose enfin, espérant trouver sa place dans la région très boisée des Adirondacks. C’est là qu’elle fait la connaissance d’un homme aux secrets aussi sombres et sordides que les siens.

Kade Grayson vit loin de tout, souhaitant chaque jour pouvoir mourir. Arrogant et dominateur, il est tourmenté et terrorisé par son passé et ne croit pas en un avenir radieux. Hanté par les fantômes de son passé, se réfugiant dans une vie de solitude, il ne vit que pour ses mots et qu’à travers ses histoires.

Jusqu’à elle.

Une attirance indéniable qui se transforme en haine, puis en véritable obsession. Jusqu’à la rédemption ?

Description VO :

A deadly game of hide and seek.

With blood still on her hands, Samantha Matthews is on the run, running from dark secrets and a man she prays to God will never find her. Running and hiding, just to stay alive. She had no choice but to run, to leave, to hide and forget about her life before. When Samantha believes she's gained enough distance from her past and her demons, she stops running, hoping to find her future in the heavily wooded area of the Adirondack Mountains, a place she never expected to encounter a man with secrets as dark and as sordid as hers.

Kade Grayson is hiding, not from the demons after him, but from himself and from the entire outside world, wishing every day he could have just died. Arrogant and domineering, he’s tormented and terrorized by his past, seeing nothing good for his future. With the ghosts of his past still haunting him, he has exiled himself to a life of solitude, only living for his words and through his stories.

Until her.

An undeniable attraction, turns into hate and then ultimately obsession, an obsession that grows into a powerful story of love and redemption.

Will the bond they have begun to build between them grow stronger than the tragedies that have scarred both of their lives? Or will they allow their demons to consume them?

Excellent scénario malgré quelques erreurs de traduction qui rendent la lecture difficile par endroits.

Les personnages sont intéressants seule la fin semble bacler.

Une romance sombre , et prenante …

J’ai été à fond jusqu’au bout . En stress clairement .

Samantha est incroyable , ce personnage est dingue . Une femme tellement forte , la tête sur les épaules , et on aimerait toutes avoir sa force mentale . J’ai vraiment adoré son personnage ! Comment peut-on être aussi lucide dans des situations désespérantes ?

Elle y rencontre Kade , complètement déjanté , sombre et franchement je me suis dit plus d’une fois qu’il lui manquait une case 😅. Il est complètement obsédé par l’image de Samantha , ça m’a fait clairement peur à un moment donné dans ma lecture …. Mais leur amour est puissant !

Pour moi on est sur une trope coup de foudre . Clairement . C’est au premier regard que tout c’est joué , et on sait comme je déteste les coups de foudre que je trouve tellement niais 😂. Mais là c’est un sans faute !

Les chapitres sont certes très longs mais je les ai vu défilé . La plume de l’auteure m’a fait sourire plus d’une fois , j’ai été prise dans l’histoire . Je pourrais dire « allez y les yeux fermés » mais ça serait con hein 😂 , ouvrez plutôt bien grand vos yeux et plonger dans cette histoire angoissante .

Et cette fin 🙃 . Quelle fin ! 😬

Une très bonne lecture

Citation : Ceci, est à moi. Et je suis à toi. Tout de moi. Détruis-moi

Ola... Retour chronique sur une lecture très touchante.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec cette lecture. Même si le début est très intriguant, on est directement dans le vif du sujet après j'ai trouvé sur c'était un peu long à arriver aux révélation. Par contre...

Ouais j'avoue après j'ai dévoré le reste... Qui? Quoi? Comment? Ah bon? Non😱!! Bordel de m.... Et cette fin 😶‍🌫️😱🥰

Pardon je vais revenir un peu sur les faits lol déjà on commence l'histoire avec 2 filles, en voitures, a vive allures, pleines de sang... C'est bon j'ai votre attention ? Ben filez vite lire cette histoire 🥰

Sam est en cavale. Elle va s'arrêter dans une toute petite ville avec sa copine J'en. Elles vont réussir à s'intégrer et a reprendre un peu leur vie en main. Mais Sam reste sur ces gardes et ne veut pas de rapprochement. Elle parle peu d'elle et se fait discrète au point d'aller vivre dans une cabane.

Kade est isolé de tout et de tout le monde. Il est toujours de mauvaise humeur et ne vient que parfois rendre visite à son frère au bar. Seulement cette fois ci il va croiser la nouvelle serveuse... Et alors que personne n'a jamais retenue son attention, elle... S'est différents. Il va tout faire pour la repousser mais au même temps comprendre pourquoi il réagi comme ça.

Quand leur passé les rattrapes tout va s'en mêler... Et comment faire pour s'en sortir... Heureusement qu'il sont là lumière lun de l'autre.

Une belle histoire que j'ai aimée découvrir. Une lecture très agréable avec une belle plume

~ Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman, une plume fluide qui fait que les pages se tournent seule. Un roman riche en suspense, en tension, en mystère, on s’attend à tout moment à voir quelqu’un surgir du passé et tout détruire. Seul petit bémol le passé de Samantha est un peu flou à mon goût.

~ Samantha qui se fait appeler Lainey fuit un monstre qui l’a laissée pour morte avec son amie qu’elle considère comme sa sœur Bree. Elle espère se faire oublier et vit une vie simple loin de ce qu’elle a connu auparavant. Elle garde toujours son calme face aux autres, mêmes si ils la blessent, elle ne laisse rien entrevoir de ses sentiments. Elle use de sarcasme avec Kane, car dans son regard elle entrevoit une porte sur ses blessures, qui font écho en elle. Elle éprouve une attirance primaire, envers cette homme sombre, mal aimable, cela remet en perspective son avenir. Laissera t elle cet homme entrer dans sa vie après les épreuves qu’elle a subit.

~ Kane est un écrivain solitaire et dérangé, qui vit loin de tous, pour son propre bien. Les interactions avec les humains ne l’intéresse pas, le seul qui voit occasionnellement est son frère Dylan. Il aime son isolement car son esprit désordonné est son pire ennemi, il est sombre, sauvage et torturé. Il va malgré tout déclencher une obsession pour Lainey, car elle est la seule à apaiser la rage qui brûle en lui. Dès le premier regard cette attirance, cet écho qu’il ressent l’apaise, tient à distance les démons et les images qui le rongent. Il est prêt à tout pour être auprès d’elle, même si il est maladroit et blessant dans ses paroles, il va se dépasser pour l’avoir à ses côtés.

~ Une romance slow burn qui à chaque rencontre entre les protagonistes augmente la tension entre eux. Rongé par des secrets sombres qui cachent l’horreur, a complètement changé la vie de Kane et de Samantha. Des secrets qu’il faudra partager afin de vraiment instaurer une confiance mutuelle. Une lecture haletante qui vous emmène avec elle, au sein d’un cache cache qui pourrait tourner au drame.

J'ai adoré ce roman !!

🌸 Je l'ai littéralement dévoré ! En 24h j'ai enchaîné les chapitres. Dès les premières lignes, l'auteure m'a happée et a éveillé ma curiosité. On est directement dans le bain dès le chapitre 1.

L'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin, l'intrigue est palpitante, autant du côté de Sam que de celui de Kade.

🌸 Les deux protagonistes sont très touchants et attachants, surtout Kade, cet homme énigmatique, sombre et arrogant. Il est tourmenté par son passé, en même temps comment ne pas l'être avec ce qu'il a vécu... Il est traumatisé et vit depuis reclus chez lui.

Jusqu'à ce qu'il croise son regard à elle.

🌸 Samantha, une jeune trentenaire, qui fuit son passé pour rester en vie. C'est avec du sang sur les mains qu'un changement de vie et d'identité qui s'impose elle.

Ce n'est qu'à la fin du roman qu'on apprend son histoire, le suspense est bien mené et le dénouement m'a énormément touché.

🌸 Ils vont s'aider mutuellement à survivre. J'ai aimer les voir se rejeter pour se protéger et céder lorsqu'ils se rendent compte que personne d'autre ne peut mieux les comprendre et les aider qu'eux mêmes.

Cette histoire m'a chamboulée, je l'ai vraiment beaucoup aimé, ça été une excellente lecture, que je vous recommande 😉 https://www.instagram.com/p/CnAD6cZq-DW/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Je dois être honnête avec vous je n’ai pas tout compris pendant ma lecture, j’étais complètement perdue à certains moments 😅

L’histoire de base m’a beaucoup plu et ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu une histoire avec un tel suspens sur la vie de l’héroïne. La cavale de Sam et tout le reste m’a tenu en haleine 😮

Mais au final, on découvre même pas vraiment son passé et ça m’a énormément déçu. Sans vous spoiler, j’aurai aimé qu’on connaisse toute son histoire comme a pu le faire Kade.

Je sais qu’un tome 2 existe en anglais alors j’espère qu’il sortira rapidement pour pouvoir en apprendre d’avantage sur Samantha.

Je n’ai pas réussi à m’attacher à Kade car son comportement ne m’a pas toujours plu mais ce ressenti reste personnel.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un vrai ennemies to lover et pour le coup ça m’a fait plaisir.

Je dirai que cette lecture me laisse avec quelques déceptions mais l’histoire de base est vraiment intéressante 😊

Loriane

Insta / TikTok : les_tapageuses

J'ai eu un peu de mal au démarrage à m'attacher aux personnages. J'ai traîné sur mon début de lecture, et que je pense que ce n'est pas lié uniquement au roman en lui-meme et donc ça ne m'a pas aidé...

On est directement plongé dans le bain dès les premières lignes : deux nanas très mal en point arrivent dans une ville paumée, plus particulièrement dans un bar de strip-tease, elles changent d'identité et elles y restent.

On va donc apprendre à connaître Lainey petit à petit, à travers sa "relation" avec Kade, le frère de Dylan, patron du bar.

On sent que Kade a un passé très chargé, qui va nous être relevé assez rapidement tout en étant alimenté au fil des pages pour un bouquet final en fin de roman.

Je reste sur ma fin concernant le passé de Lainey : on en sait assez mais j'en veux +

Un deuxième tome ne serait-il pas en préparation?

Le point négatif c'est que je ne comprends pas le comportement de Kade envers elle, il va jusqu'à la suivre... et le fait qu'elle accepte ça sans ciller ma un peu desarconnee j'avoue. Ça a amené des situations quelque peu malaisante.

En résumé je ne me suis pas forcément attachée + que ça aux personnages mais l'intrigue de leur passé ma maintenu en haleine jusqu'au bout.

Beautiful, Tome 1 : Beauté brute

• France : 2023-01-05 (Français)

Melo-1 le place en liste or
2023-01-07T12:54:32+01:00