Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding

Description ajoutée par letty85 2015-03-25T15:24:17+01:00

Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ?

Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…

La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

Extrait ajouté par misslulu03 2014-07-17T10:52:22+02:00

"Et quand un garçon Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours."

Aaaah! Me revoici, me revoilà pour une petite chronique! Ca va me détendre en cette période d'examen... (si seulement!)

Alors, alors, alors, alors! A Beautiful Wedding... encore un bouquin, même trop petit, qui nous parle de mon coup de coeur? Mais comment vouliez-vous que je passe à côté de ce bijou pur et simple? Alors que Beautiful Disaster vous est enfin accessible (en Français, c'est loin d'avoir tout son charme, je vous l'assure, le simple poulette me rebute...), je continue ma route avec Abby et Travis!

Dans ce petit Spin-off, si on veut, nous découvrons ce qu'il s'est réellement passé à Vegas. Eh oui! Comment s'est passé le mariage si précipité de nos deux héros? Hein? Il fallait que je sache!

Et je ne suis pas du tout déçue du voyage... ouh non!

Dans A Beautiful Wedding, le récit est alterné entre Abby et Travis, ce que j'ai trouvé... exquis. Oui, vraiment! Savoir ce qui motive Abby, comment se sent Travis... tout ça crée une alchimie tout simplement géniale. Surtout que rien n'est rose mais tout est tellement fort, tellement... tellement Beautiful!

L'intensité des sentiments est toujours présente, des deux côtés. Abby qui se demande si elle fait bien, Travis qui n'ose pas croire à sa chance et qui a l'impression qu'Abby va le lâcher parce qu'elle va réaliser qu'elle mérite bien mieux... Jamie McGuire a su me faire tomber amoureuse de Travis une troisième fois, faut le faire!

Alors oui, encore une fois, nos personnages sont loin d'être parfaits. Ils sont bourrés de défauts, et néanmoins perclus de valeurs, d'amour, ils sont entiers. Entiers et avec un caractère bien trempé.

J'ai eu du mal à me détacher du bouquin, les rares fois où je devais m'en décrocher (comme pour aller dormir parce qu'il y avait examen le lendemain AHEUM), ce qui m'a une fois de plus prouvé le pouvoir addictif de cette histoire. Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, ce sont les scènes olé olé auxquelles nous avons droit, puisque moi je m'en passerais bien, comme d'habitude. M'enfin...

146 pages pour retrouver Abby et Travis, 146 pages pour prolonger encore l'histoire et comprendre un peu mieux nos deux personnages, 146 pages de bonheur pour une lectrice comme moi qui aime cette saga! Honnêtement... j'ai rarement vu 24h décrites avec autant de brio et me tenir en haleine aussi bien! J'ai fondu, je me suis inquiétée (tout en connaissant la suite, évidemment), me suis émerveillée, et tout et tout!

Avec ce tome 2.5, Jamie McGuire signe une nouvelle fois un succès chez moi. Ce n'est pas un coup de coeur, juste en dessous, un petit coup de coeur, mais qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver mon couple favori pendant quelques pages!

En revanche, en ce qui concerne l'extrait de Red Hill à la fin... très utile! Je ne lirai pas ce livre, j'ai le coeur trop peu accroché pour ceci xD

Enfin bref, un dernier voyage avec les héros de Beautiful, voyage réussi, j'ai été transportée, comme d'habitude, émue et ravie. Bravo, Jamie, et merci, merci, merci.

Ce sera un 19.5/20 pour moi!

Commentaire ajouté par xiao11

Bonne nouvelle : une sortie vf est prévue pour le 8 avril 2015 !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-08T12:08:10+02:00

Avant tout je tiens à remercier Babelio et les éditions J'ai lu pour l'envoie de ce partenariat pour lequel j'ai participé avec grand plaisir.

Dans cette nouvelle de « Beautiful » où les secrets et les coulisses du mariage de Travis et Abby sont révélés ; j'ai été complètement conquise et surprise.

Dans ce petit roman ; qui enlève le mystère sur ce mariage précipité, j'ai pu découvrir la vraie raison qui a motivée Abby pour cette décision un peu extravagante. Et, je suis choquée par cette révélation. C'est une jeune femme qui cache bien son jeu et qui est prête à tout ; c'est un peu une manipulatrice mais c'est aussi quelqu'un qui aime au point d'être imprévisible et même d'énoncer une semi-vérité.

Travis de son côté est très enthousiaste mais la culpabilité de l'accident du bâtiment Keaton le ronge au plus haut point, les cauchemars commencent et la peur de tout perdre ne le quitte pas ; pourtant il va s'en sortir et se marier. En étant fière et surtout à se faisant la promesse d'être le meilleur homme qui puisse exister pour une femme telle qu'Abby ; en arrêtant l'alcool, les combats et tout ce qui l'accompagnait jusqu'à sa rencontre avec « Poulette. ». Au fond grâce à elle, il est beaucoup plus serein avec lui-même.

Chacun de leur côté ils ne sont pas matures, mais ensemble ils sont beaucoup plus posé – Même s'ils font des choix un peu dément, l'amour est plus fort que tout et ils le savent.

Et dans la fin de ce récit ; 1 an après leur mariage, ils renouvellent leurs vœux pour que leur amis et leur famille participe à l'évènement. Et c'est très émouvant, surtout pour Abby qui au tout début de la saga été presque sans famille ; pour le dénouement elle finit avec deux familles : Celle d'America et celle de Travis.

Bien sûr ; l'écriture de l'auteur est tout simplement merveilleuse : Dans cet œuvre de 156 pages ; Jamie McGuire met les deux points de vue, de cette façon j'ai apprécié deux fois plus cette synopsis.

Ces quelques pages m'on permit d'en savoir un peu plus sur ce voyage très court pour Las-Vegas et j'ai beaucoup aimé cette excursion qui est pleine de doute et de ravissement. C'est une histoire magnifique qui se termine avec des mots resplendissant.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:25:54+02:00

Nouvelle sympas où nous avons l'occasion de revoir Abby et Travis. Bien mais sans plus !

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-06-17T09:12:59+02:00

Cela n'apporte pas grand chose mais cela clôture merveilleusement bien la série. C'est une fin qui fait rêver beaucoup de filles.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-05-31T12:02:58+02:00

On retrouve Abby et Travis après l'incendie et on va enfin pouvoir comprendre les véritables intentions d'Abby concernant leur fuite à Vegas !

J'ai adoré les moments que partagent Abby et Travis et j'ai trouvé très intéressant de connaître leur état d'esprit avant le mariage :)

On a aussi le droit à une sorte d'épilogue qui se déroule un an plus tard et j'ai adoré retrouvé tous les personnages pour ce moment magnifique !

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2017-05-15T14:13:32+02:00

J'ai préféré ce tome ci plutôt que le tome du point de vue de Travis puisqu'il nous surprend en nous en apprenant plus sur le futur même si cela reste un peu tirer par les cheveux.

Plein d'humour, des personnages qui se posent des questions et qui sont près à tout mais il manquait quelque chose à mon goût. L'intrigue reste un peu plate comme le 2ème tome

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-10T22:38:05+02:00

Dommage... Ce livre démarrai pourtant bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On découvre les réelles raisons qui ont poussé Abby à se marier avec Travis, elle veut lui donner en quelques sortes un alibi concernant l'incendie qui a eu lieu. Du coup je m'attendais plus à des rebondissements par rapport à cela. Est ce que Travis va aller en prison? Abby va t elle réussir à le couvrir? Pourtant pas du tout.

Il s'agit plus d'un long épilogue concernant leur mariage auquel on avait déjà eu quelques aperçus dans les précédents tomes.

Par ailleurs, ce que j'ai aimé dans le personnage de Travis, je ne l'ai pas vraiment retrouvé dans ce tome..

Je pense que l'auteur aurait mieux fait de ne pas écrire ce livre. Parfois il faut savoir s'arrêter au bon moment...

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-05-10T00:51:42+02:00

Le CHOC ! on découvre les vrai raisons qui ont pousser Abby à épouser Travis, toutes la magie a disparu et camas un peu déçu, surtout qu'en ayant lu tous les tomes, Travis ne l'as jamais apris. D'un coté je comprend son désir de le protéger et plus je lisais plus je comprenais que c'étais ça sa définition de son amour envers lui, qu'elle s'inquiétait mais quand même ce n'est pas très correct surtout pour les familles des victimes, je veux pas trop spoiler, bref on sens qu'il s'en veule tous les deux mais voila... j'ai trouver ça un peu ... enfin pas bien quoi ! Heureusement Travis était la pour rattraper tout ça. Travis est tout simplement... beautiful ! Il a un cœur en or, il est tellement aimant et sensible, et la lettre de sa mère a la futur Mme MADDOX m'as toucher.

Malgrè cette petite déception, je met ce livre et toute la saga dans la catégorie OR parce que malgrè ces petits points. sa reste une magnifique histoire, on tombe raide dingue de Travis et j'ai aimé tous les personnage (surtout Trent et son strip-tease improviser) America, je la comprend c'est clair qu'on a envie detre présente au mariage de sa BFF et les parents d'America sont tous simplement charmant.

J'ai aimé tous les frères Maddox même si on les voit que très peu donc j'ai hâte de les découvrir dans leurs propres saga. .

Commentaire ajouté par llalande 2017-04-25T12:36:24+02:00

Moins convainquant que l'histoire originale et assez décevant de connaitre les raisons du mariage entre les deux protagonistes.

Malgré cela c'était plaisant de retrouver Travis et Abby et de découvrir de nouvelles facettes de leurs personnages même si je suis moins séduite par celles d'Abby.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-03-28T11:20:00+02:00

J'ai été bien chagriné de lire les causes qui avaient poussé Abby à épousé Travis. J'étais assez partagée en fait de voir

Spoiler(cliquez pour révéler)
son désir intense de le protéger et la décision que ça lui faisait prendre. Se marier pour ça précisément est assez triste je trouve. Même s'ils s'aiment

Mais après ce cap passé, le livre n'était pas mauvais, revoir Travais, mon personnage préféré et toujours aussi accro à sa femme était attendrissant. Par contre, America n'est que plus détestable à mes yeux. Capricieuse, chiante, pourrie gâtée, gueularde. Non vraiment, je déteste ce personnage.

Abby ne mérite pas Travis

Spoiler(cliquez pour révéler)
et la lettre de la mère laissé à son égard ne fait que me renforcer dans cette pensée car il est doux et donne absolument tout sans arrière pensée. Elle, elle est bien plus calculatrice et c'est dommage.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-03-28T08:46:55+02:00

C'est ce qui manqué à la fin de walking disaster . Cette nouvelle est trop belle travis et abby toujour aiussi amoureux même plus qu'il ne le dises.

Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding

• France : 2015-04-08 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-20 (Français)
  • USA : 2013-12-10 (English)

Coco-13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T00:08:01+02:00