Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding

Description ajoutée par letty85 2015-03-25T15:24:17+01:00

Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ?

Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…

La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

Extrait ajouté par misslulu03 2014-07-17T10:52:22+02:00

"Et quand un garçon Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours."

Aaaah! Me revoici, me revoilà pour une petite chronique! Ca va me détendre en cette période d'examen... (si seulement!)

Alors, alors, alors, alors! A Beautiful Wedding... encore un bouquin, même trop petit, qui nous parle de mon coup de coeur? Mais comment vouliez-vous que je passe à côté de ce bijou pur et simple? Alors que Beautiful Disaster vous est enfin accessible (en Français, c'est loin d'avoir tout son charme, je vous l'assure, le simple poulette me rebute...), je continue ma route avec Abby et Travis!

Dans ce petit Spin-off, si on veut, nous découvrons ce qu'il s'est réellement passé à Vegas. Eh oui! Comment s'est passé le mariage si précipité de nos deux héros? Hein? Il fallait que je sache!

Et je ne suis pas du tout déçue du voyage... ouh non!

Dans A Beautiful Wedding, le récit est alterné entre Abby et Travis, ce que j'ai trouvé... exquis. Oui, vraiment! Savoir ce qui motive Abby, comment se sent Travis... tout ça crée une alchimie tout simplement géniale. Surtout que rien n'est rose mais tout est tellement fort, tellement... tellement Beautiful!

L'intensité des sentiments est toujours présente, des deux côtés. Abby qui se demande si elle fait bien, Travis qui n'ose pas croire à sa chance et qui a l'impression qu'Abby va le lâcher parce qu'elle va réaliser qu'elle mérite bien mieux... Jamie McGuire a su me faire tomber amoureuse de Travis une troisième fois, faut le faire!

Alors oui, encore une fois, nos personnages sont loin d'être parfaits. Ils sont bourrés de défauts, et néanmoins perclus de valeurs, d'amour, ils sont entiers. Entiers et avec un caractère bien trempé.

J'ai eu du mal à me détacher du bouquin, les rares fois où je devais m'en décrocher (comme pour aller dormir parce qu'il y avait examen le lendemain AHEUM), ce qui m'a une fois de plus prouvé le pouvoir addictif de cette histoire. Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, ce sont les scènes olé olé auxquelles nous avons droit, puisque moi je m'en passerais bien, comme d'habitude. M'enfin...

146 pages pour retrouver Abby et Travis, 146 pages pour prolonger encore l'histoire et comprendre un peu mieux nos deux personnages, 146 pages de bonheur pour une lectrice comme moi qui aime cette saga! Honnêtement... j'ai rarement vu 24h décrites avec autant de brio et me tenir en haleine aussi bien! J'ai fondu, je me suis inquiétée (tout en connaissant la suite, évidemment), me suis émerveillée, et tout et tout!

Avec ce tome 2.5, Jamie McGuire signe une nouvelle fois un succès chez moi. Ce n'est pas un coup de coeur, juste en dessous, un petit coup de coeur, mais qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver mon couple favori pendant quelques pages!

En revanche, en ce qui concerne l'extrait de Red Hill à la fin... très utile! Je ne lirai pas ce livre, j'ai le coeur trop peu accroché pour ceci xD

Enfin bref, un dernier voyage avec les héros de Beautiful, voyage réussi, j'ai été transportée, comme d'habitude, émue et ravie. Bravo, Jamie, et merci, merci, merci.

Ce sera un 19.5/20 pour moi!

Commentaire ajouté par xiao11

Bonne nouvelle : une sortie vf est prévue pour le 8 avril 2015 !

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-06T16:21:50+01:00

petit tome mais y a tout ce qu'il faut là ou il faut

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-29T19:14:56+01:00

C'est une saga que j'aime beaucoup et ce petit tome m'a fait sourire, j'adore suivre leur histoire et j'adore l'écriture de l'auteur.

Commentaire ajouté par Laety77 2017-10-15T21:30:41+02:00

Pas mal les incertitudes pour faire de ce mariage un rebondissement à part entière. Je n'aurais pas été surprise de voir un vrai chapitre sur la rencontre entre Abby et Jesse ou un autre sur les interrogatoires de Travis et Abby quant à l'incendie ou même un pétage de plomb en règle de Travis pour X raison car je trouve qu'il s'est assagi bien vite. Même une apparition de Benny ne m'aurait pas étonnée. En tous cas, une bien belle fin pour un couple qui n'avait à priori aucune chance.

Commentaire ajouté par Laeti-2 2017-10-08T16:04:51+02:00

j'ai adoré en apprendre un peu plus sur nos héros, une jolie fin même si avec l'épilogue du tome précédent on connait la suite

Commentaire ajouté par ac106 2017-09-15T23:15:41+02:00

J'ai tout simplement adoré !

J'avais pas imaginé ce mariage aussi complexe et l'originalité du scénario est géniale... J'en redemande encore même si c'est malheureusement fini

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T18:52:32+02:00

J'adore. j'adore. Une fabuleuse histoire. Il me tarde de lire l'histoire des autres frères Maddox.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-27T12:06:17+02:00

J'aime beaucoup ce tome, je le trouve très important pour la suite de leur idylle amoureuse. On en apprend d'avantage sur Travis et Abby. Leur secret sont mis en avant mettant leur couple à rude épreuve.

Commentaire ajouté par Douune 2017-08-27T07:43:25+02:00

Je les aime vraiment ses deux la, ils nous font stresser, sourire, rigole, nous font passer par tout mes sentiment du monde mais c'est fantastique. C'est vraiment triste que je ferme ce livres, je garderai de très bon souvenir de cette lecture et je mis replongerai avec grand plaisir dans quelque temps sa c'est sur.

À Poulette et à Travis Maddox !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-08T12:08:10+02:00

Avant tout je tiens à remercier Babelio et les éditions J'ai lu pour l'envoie de ce partenariat pour lequel j'ai participé avec grand plaisir.

Dans cette nouvelle de « Beautiful » où les secrets et les coulisses du mariage de Travis et Abby sont révélés ; j'ai été complètement conquise et surprise.

Dans ce petit roman ; qui enlève le mystère sur ce mariage précipité, j'ai pu découvrir la vraie raison qui a motivée Abby pour cette décision un peu extravagante. Et, je suis choquée par cette révélation. C'est une jeune femme qui cache bien son jeu et qui est prête à tout ; c'est un peu une manipulatrice mais c'est aussi quelqu'un qui aime au point d'être imprévisible et même d'énoncer une semi-vérité.

Travis de son côté est très enthousiaste mais la culpabilité de l'accident du bâtiment Keaton le ronge au plus haut point, les cauchemars commencent et la peur de tout perdre ne le quitte pas ; pourtant il va s'en sortir et se marier. En étant fière et surtout à se faisant la promesse d'être le meilleur homme qui puisse exister pour une femme telle qu'Abby ; en arrêtant l'alcool, les combats et tout ce qui l'accompagnait jusqu'à sa rencontre avec « Poulette. ». Au fond grâce à elle, il est beaucoup plus serein avec lui-même.

Chacun de leur côté ils ne sont pas matures, mais ensemble ils sont beaucoup plus posé – Même s'ils font des choix un peu dément, l'amour est plus fort que tout et ils le savent.

Et dans la fin de ce récit ; 1 an après leur mariage, ils renouvellent leurs vœux pour que leur amis et leur famille participe à l'évènement. Et c'est très émouvant, surtout pour Abby qui au tout début de la saga été presque sans famille ; pour le dénouement elle finit avec deux familles : Celle d'America et celle de Travis.

Bien sûr ; l'écriture de l'auteur est tout simplement merveilleuse : Dans cet œuvre de 156 pages ; Jamie McGuire met les deux points de vue, de cette façon j'ai apprécié deux fois plus cette synopsis.

Ces quelques pages m'on permit d'en savoir un peu plus sur ce voyage très court pour Las-Vegas et j'ai beaucoup aimé cette excursion qui est pleine de doute et de ravissement. C'est une histoire magnifique qui se termine avec des mots resplendissant.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:25:54+02:00

Nouvelle sympas où nous avons l'occasion de revoir Abby et Travis. Bien mais sans plus !

Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding

• France : 2015-04-08 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-20 (Français)
  • USA : 2013-12-10 (English)

Lecteurs 2 138

• A Beautiful Wedding - Français