Livres
371 091
Comms
1 287 504
Membres
250 789

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

679 notes | 416 commentaires | 162 extraits


Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-25T18:24:56+02:00

Résumé

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »

Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.

Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…

Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 089 lecteurs

Or
1 352 lecteurs
PAL
693 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Kats@ 2013-04-26T10:27:32+02:00

« - Il y a une fille, Papa.

Il souria un peu :

- Une fille.

- Elle me déteste, et je...

- L'aime ?

- J'en sais rien. Je ne sais pas... Je veux dire... Comment peut-on savoir ?

Son sourire s'étira :

- Quand tu en parles à ton vieux père parce que tu ne sais pas quoi faire d'autre.»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il est genial :) même si la plupart du temps on sait ce qui va se passer, ça reste un vrai régal. On sait enfin ce qui se passe dans la tête de Travis, mais surtout, le prologue a lieu dans son enfance, et la fin du livre ne s'arrête pas au mariage comme dans le un. Il va quelques années plus loin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do83
Diamant

Encore mieux que Beautiful disaster, en même temps être dans la tête de Travis est juste, waouh !

Ce garçon est vraiment intense, c'est le moins que l'on puisse dire. Il aime d'une manière tellement inconditionnelle, c'est du fantasme à l'état pur même pour les moins romantiques.

J'ai vraiment aimé relire son histoire de son point de vue, c'est d'ailleurs beaucoup plus émouvant que de celui d'Abby.

Ce livre n'est pas vraiment répétitif, il est complémentaire, en plus on a droit à un épilogue quelques années plus tard, et ça j'ai adoré !

Alors vous qui avez aimé Beautiful disaster, foncez, ce livre est un concentré d'émotions fortes.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-05-24T19:23:25+02:00
Or

Un peu déçue par ce deuxième tome. Je pense que le fait d’avoir enchainer sur ce tome tout de suite après avoir fini Beautiful Disaster y est plus pour quelque chose que la qualité du livre. L’histoire du premier tome était encore trop fraiche dans mon esprit et du coup, j’ai eu le sentiment de relire la même histoire et de ne pas avancer. Ce que je n’aime pas…

Tout réussi à Travis Maddox. Il est beau, musclé, sexy, intelligent, tombeur de ces dames, invaincu dans la ligue de combats clandestins…Bref, c’est la star du campus. Celui que tout le monde envie et jalouse secrètement.

Mais sa rencontre avec Abby Abernathy va changer la donne. Pour une fois, son charme n’agit pas. Contrairement aux autres filles, Abby n’est pas en admiration devant lui. Elle lui résiste et n’hésite pas à le remettre à sa place. Travis va très vite tomber sous son charme. Malgré toutes ses manœuvres de séduction, il ne parvient pas à ses fins. Abby le met en échec.

Mais il n’est pas dit que Travis va se laisser faire aussi facilement. Avant de mourir, les dernières paroles que sa mère lui a dites ont été : « Ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires ». Et Travis désire Abby par-dessus tout et compte bien enfin mettre en application les précieux conseils de sa mère.

Dans Beautiful disaster, on a pu découvrir l’histoire de Travis et Abby entièrement narrée du point de vue de cette dernière. Ce deuxième tome nous offre la possibilité de revivre leurs aventures mais cette fois en se basant sur celui de Travis.

Avec ce livre, j’ai découvert une nouvelle facette de Travis, un côté plus intime. J’ai aimé découvrir ce personnage plus en détails et plus en profondeur. L’homme fort et arrogant du premier tome laisse place à un homme sensible, brisé et pétri de doutes. Comme quoi l’image que l’on renvoie aux autres peut-être fausse et très loin de la vérité. Me plonger dans les pensées du jeune homme m’a permis de faire la connaissance d’un autre homme. Sous ses airs de mec sûr de lui, indifférent et prétentieux, il est en fait tourmenté et complexe. Proche de ses frères et de son père, il souffre toujours beaucoup de l’absence de sa mère. Au fil des pages, les barrières qu’il a édifiées autour de lui vont doucement se craqueler. Chaque obstacle dans sa relation avec Abby le détruit un peu plus et nous ouvre les portes de son intimité. Il va faire des erreurs, en baver et se montrer plus humain et accessible. Si c’est encore possible, on craque un peu plus pour ce beau gosse torturé.

Grâce à ce livre, on en apprend également un peu plus sur le personnage de Shepley. Très présent dans le premier tome, on savait finalement peu de chose sur lui. Il est comme un cinquième frère pour Travis. Il s’inquiète pour lui et fait tout son possible pour lui faciliter les choses et le recadrer quand il commet des erreurs.

Finalement dans ce deuxième tome, le personnage d’Abby est plus absent. Si Travis était toujours dans les parages dans le tome un, Abby se fait ici plus discrète. Et ce n’est pas plus mal car son indécision constante m’avait quelque peu agacée.

Encore une fois, j’ai apprécié le style de Jamie McGuire et surtout la plongée dans l’esprit de Travis. J’ai retrouvé l’intensité et la tension qui m’avaient plu dans le premier tome. L’introduction de passages complètement inédits est également bienvenue. Le développement de la relation entre Travis et Trenton est appréciable. On commence à découvrir un peu la sphère familiale Maddox et on a envie d’en apprendre plus sur chacun des frangins.

En revanche la fin m’a laissé perplexe. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler les futures lectrices mais je suis dubitative. Je n’ai pas bien compris la volonté de l’auteure.

Si j’ai frôlé le coup de cœur avec le premier livre, il n’en a pas été de même avec celui-ci. Mais comme je l’ai dit en introduction, cela tient plus d’une erreur de ma part en voulant enchainer les deux histoires qu’à la qualité du roman. Donc si comme moi, vous n’aimez pas relire deux fois le même livre, je vous conseille d’espacer vos lectures de quelques mois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ce-ce-44 2017-05-15T14:08:36+02:00
Bronze

Je n'ai pas trouvé ce livre très pertinent, à part l'épilogue qui nous en apprend plus sur leur futur. Mais à part savoir un peu plus les émotions de Travis et certaines scènes coupées pendant le tome 1, franchement il était trop répétitif du tome 1.

Ca aurait pu être un livre pour deux avec deux points de vue différents. Clairement, cela aurait été plus productif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-12T13:07:33+02:00
Or

C'est sympas de la part de l'auteur d'avoir fait ce tome car j'étais très curieuse de Travis et donc là ça m'a fait plaisir ! superbe !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-10T15:06:08+02:00
Argent

Dans ce tome, on a la version de Travis sur le premier tome. Donc forcément il ne pouvait que être bien. Cependant, dans le premier tome il y a beaucoup de dialogue et forcément beaucoup de répétition dans celui-ci. Les passages intéressants sont ceux dans lesquels Abby et Travis ne sont pas ensemble. On comprend beaucoup mieux la personnalité de Travis ainsi que l'amour qu'il éprouve envers Abby.

On a une bonne ouverture sur la suite avec la fin du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-05-09T14:18:16+02:00
Or

Pour commencer POUCE BLEU a tous les auteurs qui font des livres avec le point de vue du garçon.

J'ai aimer me retrouver dans la tête de Travis, le début avec le passage avec sa mère m'as bouleversé. Je comprenais mieux pourquoi il avait autant de mal à s'attacher, certaines fois j'ai trouver qu'il se mettait vraiment trop en colère et je comprenais aussi le point de vue d'Abby. Relire l'histoire m'as fait réaliser encore plus qu'ils se disputait beaucoup et ça beaucoup a cause de Travis et certains moments m'ont embêter mais ce n'est pas trop grave, Ils sont jeune et aucun couple n'est parfait, ils en ont baver tous les deux donc on comprend qu'ils soit autant sur la défensive. On rigole, on pleure, on souffre avec Travis, ces émotions et ces sentiments sont fort et on comprend aussi encore plus pourquoi Shepley a peur autant.

J'ai lu ce tome tout de suite après le premier et ça ne mas pas déranger au contraire j'ai remarquer que j'étais passer à coté de petit détails important, des choses que je n'avais pas compris.

Ensuite dans ce tome on sait 11 ans après ce qu'Abby et Travis sont devenue et c'est génial, je veux pas spoiler, mais j'aime cette fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noa-1 2017-05-05T14:37:17+02:00
Diamant

Le tome deux de beautiful disaster. J'avais quelques appréhensions à lire cet ouvrage. J'avais passé mon meilleur moment de lecture avec le tome 1 et j'avais peur que le deux soit redondant.

Finalement j'ai adoré le point de vue de Travis. Certains détails de ses sentiments, de ses ressentis, de ses souffrance et de la puissance de son amour pour Abby ne m'avait pas autant percuté dans le premier tome. A chaque page je tombais de plus en plus amoureuse de Travis. C'est un roman addictif, qui nous fait passer par plusieurs émotions : la joie, les rires, les larmes, l'énervement mais on finit toujours sur une note positive et ce que l'on aime dans la new romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par erisounette971 2017-04-22T20:06:54+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce tome, cette fois si on voie tout dans le point de vue de Travis j'ai bien aimé .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi78 2017-03-23T17:55:55+01:00
Diamant

il est superbe !!! comme toute la série <3 je ne me lace pas de leur aventure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiboude 2017-03-23T10:20:47+01:00
Lu aussi

Petite déception en ce qui concerne le deuxième tome de Beautiful Disaster. Quand j'avais fini le premier tome je me suis tout de suite dit que je ne lirai pas la suite et là j'ai craqué, je n'aurai pas dû.

Dans ce tome on voit Travis d'une autre façon, une façon que je ne suis pas sûre d'apprécier. Si il me paraissait mystérieux dans le premier tome, là il ne l'est plus du tout, il est presque ridicule. Je ne l'ai pas trouvé touchant une seconde. De plus je trouve qu'il nous manque des informations concernant l'histoire que l'on a eu dans le premier tome.

J'avais aimé le premier tome mais le second tome me fait revoir mon jugement. Je trouve l'histoire mal construite et mal liée. Les personnages ne sont pas réfléchit. Bref, c'est définitivement finit pour moi avec cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hellor_G 2017-03-20T16:13:07+01:00
Diamant

Relire l'histoire du point de vue de Travis est juste excellent.

Même si on sait ce qui va ce passer l’histoire reste captivante.

Et en plus un petit épilogue à la fin. Le Top

Afficher en entier

Dates de sortie

  • France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-11 (Français)
  • USA : 2013-04-02 (English)

Activité récente

Kristia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T13:33:14+02:00
Mela22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T21:03:41+02:00
Jane45 le place en liste or
2017-05-17T18:23:38+02:00
Lovii le place en liste or
2017-05-16T12:32:28+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 4 089
Commentaires 416
Extraits 162
Evaluations 679
Note globale 8.62 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Beautiful, Book 2 : Walking Disaster - Anglais