Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster

662 notes | 410 commentaires | 162 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-25T18:24:56+02:00

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »

Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.

Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…

Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

1 354 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-04-26T10:27:32+02:00

« - Il y a une fille, Papa.

Il souria un peu :

- Une fille.

- Elle me déteste, et je...

- L'aime ?

- J'en sais rien. Je ne sais pas... Je veux dire... Comment peut-on savoir ?

Son sourire s'étira :

- Quand tu en parles à ton vieux père parce que tu ne sais pas quoi faire d'autre.»

Il est genial :) même si la plupart du temps on sait ce qui va se passer, ça reste un vrai régal. On sait enfin ce qui se passe dans la tête de Travis, mais surtout, le prologue a lieu dans son enfance, et la fin du livre ne s'arrête pas au mariage comme dans le un. Il va quelques années plus loin.

Commentaire ajouté par Do83

Encore mieux que Beautiful disaster, en même temps être dans la tête de Travis est juste, waouh !

Ce garçon est vraiment intense, c'est le moins que l'on puisse dire. Il aime d'une manière tellement inconditionnelle, c'est du fantasme à l'état pur même pour les moins romantiques.

J'ai vraiment aimé relire son histoire de son point de vue, c'est d'ailleurs beaucoup plus émouvant que de celui d'Abby.

Ce livre n'est pas vraiment répétitif, il est complémentaire, en plus on a droit à un épilogue quelques années plus tard, et ça j'ai adoré !

Alors vous qui avez aimé Beautiful disaster, foncez, ce livre est un concentré d'émotions fortes.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-04-22T20:06:54+02:00

J'ai bien aimé ce tome, cette fois si on voie tout dans le point de vue de Travis j'ai bien aimé .

Commentaire ajouté par mimi78 2017-03-23T17:55:55+01:00

il est superbe !!! comme toute la série <3 je ne me lace pas de leur aventure

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-03-23T10:20:47+01:00

Petite déception en ce qui concerne le deuxième tome de Beautiful Disaster. Quand j'avais fini le premier tome je me suis tout de suite dit que je ne lirai pas la suite et là j'ai craqué, je n'aurai pas dû.

Dans ce tome on voit Travis d'une autre façon, une façon que je ne suis pas sûre d'apprécier. Si il me paraissait mystérieux dans le premier tome, là il ne l'est plus du tout, il est presque ridicule. Je ne l'ai pas trouvé touchant une seconde. De plus je trouve qu'il nous manque des informations concernant l'histoire que l'on a eu dans le premier tome.

J'avais aimé le premier tome mais le second tome me fait revoir mon jugement. Je trouve l'histoire mal construite et mal liée. Les personnages ne sont pas réfléchit. Bref, c'est définitivement finit pour moi avec cette série.

Commentaire ajouté par Hellor_G 2017-03-20T16:13:07+01:00

Relire l'histoire du point de vue de Travis est juste excellent.

Même si on sait ce qui va ce passer l’histoire reste captivante.

Et en plus un petit épilogue à la fin. Le Top

Commentaire ajouté par Sgaelle 2017-03-17T15:52:38+01:00

Avant la lecture de ce second tome j'avais peur de m'ennuyer et d'avoir l'impression de lire deux fois la même chose, mais cette peur c'est envoler dès les premières pages.

Ce second tome est la même histoire mais raconté du point de vue de Travis. On se rend compte qu'il a su que Abby était différente des autres dès l'instant où il a posé les yeux sur elle et que après ca il a fait tout ce qu'il pouvait pour essayer de lui prouver qu'il pouvait changer pour elle et qu'elle le renait meilleur.

Le personnage de Travis m'avait déjà beaucoup plu dans le premier tome mais je l'ai adoré dans celui, j'ai adoré avoir sa vision des choses et savoir comment lui vivait les évènements qu'il ont du traverser et pourquoi il a agit comme l'a fait.

En conclusion j'ai beaucoup aimé ce livre, autant si pas plus que le précédent. Seul petit bémol certains passage pouvait paraître un peu comme on connaissait déjà l'histoire.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-03-14T12:05:40+01:00

Etant donné que ce tome est exactement le même que le précédent mais d'un point de vue différent il n'y a pas de suspens et on sait comment l'histoire va finir mais ce n'est pas dérangeant car c'est vraiment bien de se trouver dans la tête de Travis. J'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire des autres frères Maddox.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-12T16:14:41+01:00

Ce n'est pas vraiment une suite ; puisque dans ce deuxième tome c'est la même histoire mais version Travis. Et son point de vue est excellent, beaucoup plus approfondis dans les sentiments. C'est même assez émouvant pour m'avoir fait verser deux larmes à deux reprises - Je ne suis pas si sensible que ça. Mais la douleur de ce jeune homme m'a touché bien plus que de raison. Et il y a des choses qui n'ont pas été dites dans le précédent roman, dans celui-ci il y a des scènes qui ont révélé les choses manquantes du premier - Comme les quelques passages de Travis avec Shepley ou sa famille et tout ses déboires quand il avait commis une erreur.

Peut-être que dans « Walking Disaster » ; la lâcheté d'Abby mais aussi celle de Travis ressort plus, et bien sûr j'ai eu quelques difficultés à me mettre à la place de cette jeune femme malgré que dans le premier tome j'ai réussi à la cerner au bout de quelques pages... Le fait de ne pas vouloir se mettre en couple avec Travis alors qu'elle a des sentiments profonds pour lui pour éviter de recommencer le passé qu'elle a fui est très compréhensible - Mais parfois c'est de la cruauté qu'elle a envers ce Bad-boy et c'est vraiment dans ce second livre que je m'en suis aperçue.

Dans « Beautiful Disaster » je voyais Travis comme un garçon beaucoup trop énamouré et exagérant dans son comportement ; dans cet oeuvre c'est plutôt sa peur de reconnaître ses sentiments et sa peur de perdre la seule femme de sa vie qui est retranscrit et cet aspect là de ce personnage masculin m'a réellement atteins de plusieurs manière. C'est un bon garçon qui ne s'attendait vraiment pas à tomber amoureux - De la seule fille qui le repousse surtout, mais en vérité c'est pour ça qu'il devient de plus en plus fou d'elle.

Trenton qui est un des frères de Travis fait parti des protagonistes secondaires ; est indispensables. Il est très présent avec le point de vue de Maddox. Et franchement je l'ai beaucoup aimé, il est attachant tout comme Shepley et America.

Le récit est peut-être moins rythmé puisque le côté sentimentaliste prend le dessus. Les émotions sont fortes et prenantes ; intenses. Il y a beaucoup de révélation sur Travis, je ne me suis vraiment pas lassée avec son point de vue, bien au contraire – Je l'ai préféré à celui d'Abby.

Jamie McGuire est une dès meilleure auteur ; pouvoir écrire un roman avec le point de vue féminin et un autre livre avec l'angle de vision d'un homme est quelque chose de formidable et c'est très réussi avec cette écrivaine. Sa plume est magnifique, elle m'a transporté dans une histoire d'amour tout simplement grandiose.

Pour résumé ; cette synopsis n'est toujours pas un coup de cœur mais je suis beaucoup plus satisfaite de ce tome là ; où la version de Travis est largement plus exploité et émouvante. Et il y a un bonus à la fin de cet opus qui est considéré comme l'épilogue ; 11 ans après leur rencontre que sont-ils devenus ? Et la réponse à cette question est parfaitement bien conclut. Je vous conseille impérativement de lire cet ouvrage ; il n'est pas obligatoire puisque ce n'est pas vraiment une suite mais il est très important pour comprendre le personnage de Travis et ses émotions.

Commentaire ajouté par Nathalie-12 2017-03-11T15:49:46+01:00

livre moins intéressant peut être parce que je connaissais déjà l'histoire. Il s'agit du point de vue de Travis mais en fait on n'en apprend guère plus. Toujours bien écrit.

Commentaire ajouté par marylove 2017-03-08T15:54:50+01:00

J'ai mis un peu de temps avant de lire walking disaster, je pensais que le même scénario se répétera, et que ça sera ennuyant, mais j'avais tort car j'ai très aimé le fait d’être dans la tête de Travis, c'était...intense. les sentiments sont très bien transmit, et le meilleure c'est qu'il y an un épilogue qui décrit les années qui viendront plus tard.

Commentaire ajouté par laurhizon 2017-03-07T21:00:55+01:00

Énorme coup de coeur pour ce tome ! Je l'ai dévoré d'une traite, bien que quelque fois, grâce (ou à cause) du premier tome nous savons la fin de l'événement, nous apprenons encore plus sur Travis. Mon dieu que j'ai adoré ! Je recommande vivement ce tome, bien mieux que le premier.

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-11 (Français)
  • USA : 2013-04-02 (English)

Lily-8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-21T19:16:38+02:00
Ionion le place en liste or
2017-04-18T21:51:57+02:00
yas27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T17:07:42+02:00
juuf le place en liste or
2017-04-16T12:21:08+02:00
JudB le place en liste or
2017-04-15T10:11:02+02:00
Dreyy l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-12T20:09:00+02:00

Lecteurs 4 071