Livres
648 809
Membres
776 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beautiful Blood, Tome 1



Description ajoutée par Helsinkii 2023-01-10T11:47:04+01:00

Résumé

Les banshees... Darcy Amaro n'y croit pas.

Les créatures surnaturelles en général ? Non plus.

Pour elle, ce ne sont que des sornettes pour s'effrayer dans le noir. Néanmoins, lorsqu'elle entend un cri strident dans la nuit qu'elle est la seule à percevoir, elle commence à se questionner sur l'existence de certaines puissances.

Et si, comme le prétend sa voisine méga-superstitieuse, sa vie était en danger ? Car celui qui entend les pleurs de la banshee est destiné à mourir.

Henry de Fontenay, dhampire de près de quatre cents ans à la recherche de sa génitrice, se doit de faire face aux démons de son passé. Croiser la route de Darcy ne faisait définitivement pas partie de ses projets. Pourtant, dès qu'il la flaire, une envie qu'il a réprimée depuis des centaines d'années se réveille, car la jeune femme le met hors de lui – dans tous les sens du terme.

Rien ne les poussait à se rencontrer. Le cosmos a un humour plutôt tordu et ce qui est écrit doit s'accomplir.

On ne peut échapper à son destin et ça, Darcy est sur le point de le réaliser...

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sandy93130 2023-03-26T15:38:53+02:00

Après avoir effectué sa petite ronde, elle repart d’où elle est venue, cet air contrit toujours collé sur le visage. Je me demande si Kane Valentine ne lui a pas donné l’ordre de nous fliquer. Depuis notre arrivée, elle apparaît toutes les heures. Ne dort-elle pas ? Ou a-t-elle des doppelgänger{6} ?

— Cette garce n’arrête pas de fouiner, murmure Zev, irrité. Je crois que l’Inquisition nous surveille.

Je ne vais pas lui dire le contraire, je pense pareil. Ça doit les énerver d’avoir attendu si longtemps pour commencer à enquêter. Ou alors, ils trament quelque chose. J’ai la sensation de ne pouvoir me fier à personne.

— J’y retourne, soupire-t-il.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2023-03-20T20:28:45+01:00
Argent

Une lecture très addictive, j'ai été surprise par la facilité avec lesquelles les pages se tournaient.

L'évolution des personnages et l'intrigue sont très plaisantes à suivre.

En ce qui concerne Henry, c'est peut-être mon personnage préféré pour le moment ! Ses pov étaient plaisantes et apportait un véritable plus à l'histoire.

Quant à Darcy, pour le moment elle est un peu le cliché de sa catégorie, mais elle a l'air en bonne voie pour en changer donc j'ai bon espoir !

Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helsinkii 2023-03-01T14:23:00+01:00
Or

Un très bon roman ! J'ai adoré tous les petits duels entre Henry et Darcy en mode amour/haine <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2023-02-27T17:53:22+01:00
Or

Ce que j’aime dans la lecture, c’est de pouvoir varier les registres, découvrir des plumes qui me sont encore inconnues, m’évader chaque fois différemment… « Beautiful Blood » est pour le coup LA combinaison gagnante !

J’ai aimé cette histoire qui sort de l’ordinaire, je suis tombée sous le charme de la plume de Tamar et j’ai passé un pur moment de régal qui m’a complètement déconnectée.

Avec une entrée en matière glaçante d’effroi, une intrigue particulièrement travaillée empreinte d’humour noir comme je l’affectionne, une romance un slow-burn savamment orchestrée qui frustre et fait languir, il ne pouvait en être autrement pour ce roman que de devenir un grand coup de cœur!

Car j’ai véritablement tout adoré, même ce que je n’aurais probablement pas dû… J’ai totalement adhéré au récit en quelques chapitres à peine, happée par la trame d’une Urban Fantasy addictive et riche en retournements qui tiennent en haleine, hors d’haleine, d’un bout à l’autre.

J’ai admiré Darcy, une héroïne au caractère (ou à l’inconscience selon le point de vue…) trempé dans l’acier, qui attire l’électricité autant qu’elle provoque les étincelles ! J’ai été fascinée par Henry, un personnage si difficile à cerner et pourtant renversant de charme et de magnétisme.

J’ai été conquise par la plume fluide et intense en émotion de Tamar, par son souci du détail parfaitement étourdissant, par son style particulier et prenant qui embarque entièrement, par cette capacité à me pousser dans les suppositions pour mieux m’avoir en beauté!

En fait c’est simple, le seul bémol pour moi c’est que « Beautiful Blood » est une duologie et qu’il va me falloir encore patienter avant d’y retourner !

En attendant la sortie prochaine du deuxième opus, vous pouvez foncer les yeux fermés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2023-02-23T20:28:47+01:00
Bronze

Un bon urban fantasy ou se mêle action, complot, révélations et rebondissements. J’ai plongé dans cet univers que j’ai trouvé bien construit.

On fait la connaissance de Darcy, une jeune serveuse qui peine à joindre les 2 bouts. Elle vit à New-York et cumule 2 jobs pour payer ses factures. C’est un personnage rationnel et terre à terre, elle n’a pas le loisir de croire aux légendes qui peuplent les livres de sa voisine et amie, Maggie. Elle va pourtant voir sa vie basculer du tout au tout. Projetée en plein cœur d’une intrigue complexe dont elle ne soupçonnait pas l’existence, elle va devoir se raccrocher à Henry, un dhampire.

Henry est à la recherche de sa mère qui ne donne plus signe de vie. C’est de cette façon qu’il va faire la rencontre de notre héroïne. Dhampire de naissance, moitié humain moitié vampire, il est dédaigné par une grande partie de la communauté surnaturelle.

La relation prend le temps de s’installer. Henry souffle le chaud et le froid, c’est assez déroutant. La tension et la frustration sont poussées à leur maximum ! C’est un bon slow burn, prometteur pour la suite !

J’ai bien aimé la réinterprétation de l’histoire du vampire. Ça change de ce que j’ai pu lire avant. La Communauté est assez ordonnée, avec une sorte de police qui surveille les agissements des Créatures de l’Ombre.

C’est un bon premier tome, introductif, l’intrigue montre crescendo et nous laisse entrevoir un début de réponse. Je suis curieuse de découvrir le second tome et les surprises qu’il nous réserve.

Afficher en entier
Or

Vampires, sorciers, magie et une humaine. Voici le parfait combo pour une histoire originale, captivante et palpitante.

Darcy et Henry n’auraient jamais dû se rencontrer. Deux mondes distincts qui ne se croisent de temps à autre pas pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Tamar Saborido m’a plongé dans son univers en un clin d’œil. Et j’ai adoré ! Elle rentre directement dans le feu de l’action, pas de chichi, accroche toi bien bibi ça va dégommer ! Une humaine qui vit sa vie tranquille, qui se dépatouille comme elle peut pour survivre. Une artiste dans l’âme qui a vu son grand rêve s’évanouir au cœur de la tumultueuse New York. Un cri en pleine nuit. Une voisine qui annonce le pire. Une journée qui vire au cauchemar. Une rencontre qui changera sa vie. Darcy est une guerrière qui n’a pas sa langue dans sa poche. Indépendante, effrontée, énergique, il n’en reste pas moins qu’elle puisse faire preuve d’empathie. Mais le jour où sa vie bascule c’est une autre partie qui s’engage.

Henry est un dhampire, mi vampire mi humain, mis au ban sa communauté. 400 ans de vie c’est large pour goûter à tout et se faire sa propre opinion sur le monde qui l’entoure. Solitaire à l’égo surdimensionné, colérique, taciturne, il peut faire preuve de bon sens quand la situation s’y prête. Un brin protecteur et surtout agaçant, Henry se démène pour les gens qu’il aime.

Darcy et Henry c’est le big-bang annonciateur du chaos à venir.

Ce premier tome pose les bases d’un univers richement construit et intéressant. Les personnages sont tout aussi charismatiques que désarmants. Tout au long des chapitres se profilent une intrigue hallucinante. La plume de Tamar Saborido est addictive. De rebondissements en rebondissements, je n’ai plus vu le temps passé. Alors oui c’est (encore) une histoire de vampires mais j’ai vraiment aimé le scénario bien mené, l’originalité des personnages et le côté thriller/suspense. Je me suis régalée et mention spéciale pour le petit côté romance « slow burn ». Le final est un chouia frustrant mais mais le tome 2 est bientôt dans les bacs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-02-19T18:09:59+01:00
Bronze

|Instagram : @blogdelyosa|

Tamar Saborido est une auteure que nous avions hâte de découvrir, chose faite avec ce premier tome !

Darcy est, disons-le, un de nos personnages préférés. On a adoré son tempérament de feu, son courage, le fait qu’elle n’a pas la langue dans sa poche et qu’elle tienne tête – même à des vampires. Nous avons beaucoup aimé le respect de sa personnalité de A à Z. En ce qui concerne Henry, nous ne pouvons nier qu’il dégage à travers les descriptions de l’auteure, un charme imposant. Il est quelque peu mystérieux ce qui le rend d’autant plus intrigant. On a succombé à son charisme, mais aussi à sa bienveillance camouflée au tréfond de son âme, que l’auteure nous laisse entrevoir. Enfin, Rune est peut-être un personnage secondaire, mais nous l’avons trouvé bien développé : très énigmatique, brutal et froid. C’est au fond, ce personnage qui a rendu Henry à côté d’autant plus charismatique et bienveillant.

Quant à la romance, nous avons droit à un slow burn qui apparait très lentement et progressivement au fur et à mesure de l’histoire. Les personnages ont tous les deux un tempérament fort et donc, leurs joutes et piques électrisent leur relation. Nous avons beaucoup aimé ce petit nœud dans le ventre qui apparait petit à petit et se déploie au fur et à mesure de leurs échanges. Le point négatif, c’est que le débit de la romance ne lui correspondait pas. En effet, la romance prend énormément de temps et d’un coup, Henry et Darcy se côtoie de manière plus intime. Elle aurait aimé que la tension apparaisse dès le début avec plus d’interactions entre les personnages.

Passons à l’intrigue, nous ne pouvons nier que l’auteure a dû travailler d’arrache-pied pour construire tout le fil conducteur de l’histoire pour nous amener à cette fin en cliffhanger. Nous avons adoré découvrir cet univers mêlant plusieurs espèces surnaturelles. De plus, nous avons trouvé très original le fait que l’auteure ait changé les perceptions qu’on se fait des vampires ou des autres créatures ! Cependant, le gros bémol, pour nous est que l’histoire prend du temps à se mettre en marche. Nous comprenons tout à fait qu’il faut introduire l’univers et mettre en place l’intrigue, seulement nous avons trouvé que c’était trop lent et donc, moins addictif, redondant. On aurait aimé plus d’actions, plus de surprises pour qu’on n’ait qu’une seule envie : tourner les pages une à une jusqu’à la fin. On espère que le deuxième tome contiendra beaucoup plus de rebondissements.

Si vous aimez les romans avec créatures surnaturelles qui prennent du temps à se développer, nous ne pouvons que vous conseiller de tenter !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Greyreadbooks 2023-02-14T15:02:46+01:00

Wow ! Quel plaisir de s’éloigner un peu de la romance que je connais tant et que je vous rassure aime toujours autant. 🩸

Néanmoins j’ai eu l’impression de revenir quelques années auparavant quand j’adorais lire des histoires avec des vampires, des sorcières, de la magie et ainsi de suite !🩸

Vraiment je ne suis pas déçue de ma lecture. Ce mélange entre vampires et enquête, j’ai vraiment adoré et cela m’a bien tenue en haleine. 🩸

Henry et Rune. Ils m’ont tout les deux fait penser à Damon et Stefan dans TVD. Rune est vraiment détestable mais pourtant il peut être si drôle. Quand à Henry, j’aime beaucoup son côté loyal, son côté protecteur. 🩸

Darcy quant à elle, est vraiment intéressante. Elle ne se laisse pas faire, elle dit ce qu’elle pense et découvre ce monde avec tant d’intelligence et de cœur. 🩸

En tout cas j’ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome ! Wow vraiment ça me donne envie de lire plus de bit-lit. 🩸🖤

-

Qu’en pensez vous ?

Team 🧛‍♀️ ou team 🐺 ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloLML 2023-02-14T13:26:55+01:00
Or

Darcy n’a jamais cru aux êtres surnaturels cependant quand elle est la seule à entendre le cri d’une Banshee, elle remet en doute ces certitudes et son avenir.

Henry se lance à la recherche de sa génitrice, cependant c’est bel et bien Darcy qu’il va croiser en cours de route, ce dhampire et cette humaine n’aurait jamais dû se rencontrer mais le destin en a décidé autrement.

Darcy est une jeune femme solitaire, au caractère franc et beaucoup de répondant, elle tiendra tête quelque soit son interlocuteur, qu’il émane de lui une aura de danger ou non.

Tout aussi solitaire qu’elle, Henry n’apprécie pas les humains, il les trouve futiles et faibles, Darcy va cependant éveiller une soif qui va mettre sa maîtrise de soi à rude épreuve.

Avec ce duo, Tamar nous conte un urban fantasy tout à fait attrayant, la romance est un véritable slow burn, le rapprochement entre nos deux héros est lent, on ressent la tentation mais aucun ne succombe de suite, de quoi faire monter la pression d’un bout à l’autre du livre.

En parallèle de la romance, l’intrigue sur les surnaturels m’a beaucoup plu, le rythme se maintient tout au long du récit, retenant ainsi toute notre attention, on suit l’évolution de Darcy, son apprentissage et les dangers de ce nouveau monde, l’auteure ne ménage pas ses personnages et l’on souffre de concert avec eux.

La cadence s’accélère d’autant plus sur les derniers chapitres, on passe par la frénésie, la colère, la peine puis un astucieux rebondissement final qui nous interroge sur le sort que Tamar réserve à nos personnages principaux comme secondaires.

Côté croyance vampirique, la réadaptation effectuée par l’auteure m’a conquise (pensée pour Marlène), ça amène autant de beauté que de gravité à ces êtres peu communs.

Un petit mot sur Rune, l’impertinence de ce vampire agace autant qu’elle donne le sourire, y a un vrai rapport amour / haine avec lui dès sa première apparition, ce livre n’aurait pas eu la même saveur sans lui.

Le tome 2 promet d’autres belles surprises et je le lirai avec grand plaisir, rendez-vous le 24 mars pour la suite et encore merci aux Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️

Afficher en entier
Argent

Darcy est une humaine à la vie triste et morne dans un New York impersonnel. Elle cumule deux jobs de serveuse alors que son rêve aurait été de percer en tant qu’artiste peintre, après de brillantes études à Columbia. Elle habite un appartement dans un immeuble à la limite de l’insalubrité et a pour voisine une quinquagénaire, Margaret, aux croyances plus qu’originales. Darcy traverse la vie désabusée, avec caractère et tempérament.

Quant à Henry c’est un dhampire, moitié humain moitié vampire, aux yeux hétérochromes caractéristiques de sa condition d’hybride, dont il souffre. Il recherche sa mère disparue, et demande de l’aide à Rune, vampire “pur-sang”, ancien amant de sa mère, avec qui il a un passé tumultueux. Rune est un personnage énigmatique aux tendances psychopathes et aux motivations plus qu’obscures, alors qu’Henry, bien que solitaire, possède des valeurs et un code de conduite. Tous deux font partie de la communauté des Créatures de l’Ombre qui regroupent, vampires, sorciers, métamorphes et faës, administrée et régulée par un Ministère et une Inquisition.

Les chemins de Darcy et d’Henry n’auraient jamais dû se croiser et pourtant ils vont entrer en collision et déclencher une réaction en chaine. Il est attiré par la puissante fragrance qu'elle dégage quand elle est fascinée par son regard si particulier. S’ensuit un jeu d’attraction répulsion.

J'ai trouvé intéressante la réinterprétation du mythe du vampire. On est vampire par naissance. Même si c’est une créature nocturne, elle ne craint pas le jour.  Certains vampires, au-delà, de leur charisme hypnotique, de leur force et de leur vitesse, peuvent posséder des pouvoirs psychiques. J’aurais, malgré tout, souhaité en savoir un peu plus sur les autres créatures de l’Ombre. L’administration de la communauté des créatures m’a fait penser à celle d’Harry Potter.

J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire dans le premier tiers du livre, qui m’a semblé un peu long et redondant sur la perception que les protagonistes ont les uns des autres. Puis c’est devenu fluide et rythmé. J’ai trouvé que l’intrigue était bien menée et la psychologie des personnages plutôt fouillée. La romance prend son temps car nous sommes sur un slow burn. Petit bémol, en fin de livre, où j’ai été surprise par le brusque revirement d’attitude de Henry vis-à-vis de Darcy. Il m'a manqué une petite transition.

En conclusion un tome 1 plutôt introductif avec une fin pleine d’action qui laisse présager une suite riche en péripéties. En conclusion j’ai passé un agréable moment, maintenant j’attends la suite.

Afficher en entier
Or

L'urban-fantasy n'est pas un style littéraire qui m'est très familier. J'en lis de plus en plus mais je suis encore en phase de découverte. Ainsi, en débutant ce roman, je n'avais pas d'attente. Au final, j'ai été prise dans l'intrigue, en totale immersion dans l'histoire, et je me suis régalée !

Nous faisons ici connaissance avec Darcy, une jeune femme dont la vie ne ressemble pas à ce dont elle avait rêvé. Elle survit mais ne prend pas beaucoup de plaisir au quotidien. Ce dernier va être bouleversé quand Rune, un vampire, et Henry, un dhampire, viennent prendre un café sur son lieu de travail. A partir de là, la jeune femme va être prise dans un tourbillon qu'elle ne maitrise pas. Qu'est-ce qui attend Darcy ? En quoi cette rencontre va bouleverser sa vie ? Et pourquoi Henry se montre t'il si hautain envers elle ?

Darcy est une héroïne comme je les aime, avec du caractère et avec une langue bien pendue. Elle n'est pas du genre à se laisser abattre et tente toujours de faire de son mieux, dans toutes les situations. Obstinée, elle n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. Solitaire, elle a du mal à faire confiance. De suite, elle a du mal à cerner Rune et Henry et elle aura bien du mal à écouter ce dernier quand il le faudra. Henry, de son côté, est un dhampire, c'est à dire le fils d'une vampire et d'un humain. Il n'aime pas beaucoup les hommes, les jugeant faibles. C'est un solitaire qui souffre de son statut d'hybride. Pourtant, quand il va rencontrer Darcy, il va ressentir tout de suite un lien entre eux. Mais est-ce prudent de céder à ces pulsions ?

Ce roman est une très belle découverte. J'ai été charmée par la plume de l'autrice qui arrive, dès les premières lignes, à nous entrainer dans l'univers qu'elle a crée. L'intrigue prend rapidement des allures de thriller, entre la disparition de la mère d'Henry puis la menace qui plane sur Darcy. Le rythme est haletant et le lecteur a peu de répit pour reprendre son souffle. Le côté surnaturel est bien exploité, avec la présence de nombreuses créatures. La romance passe clairement en second plan mais elle amène une petite tension supplémentaire, ainsi qu'un peu de légèreté. L'intensité monte crescendo, au fil des chapitres, jusqu'à ce final qui m'a laissé sans voix et qui me rend, surtout, impatiente. En effet, la suite est prévue pour le mois de mars, j'ai hâte de l'avoir dans les mains afin de voir ce qui attend nos deux héros.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Beautiful Blood, Tome 1" est sorti 2023-02-13T05:11:10+01:00
background Layer 1 13 Février

Date de sortie

Beautiful Blood, Tome 1

  • France : 2023-02-13 (Français)

Activité récente

EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-11T13:44:47+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 15
extraits 12
Evaluations 21
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode