Beautiful mistake

Description ajoutée par CrystalM 2021-11-11T17:24:51+01:00

Depuis qu’elle est adolescente, Isabelle a un faible pour Ashton, le frère de sa meilleure amie. Mais ce brillant avocat a beau être séduisant, il n’en est pas moins arrogant. Et Isabelle ne lui pardonne pas son comportement qui l’a humiliée plus jeune. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur qu’elle postule pour être son assistante…

Malgré leurs rapports électriques au travail, ils ne résistent pas à la tentation de passer une nuit ensemble. Pour Ashton, c’est désormais impossible de la laisser partir. Mais Isabelle regrette aussitôt, persuadée que cette relation est vouée à l’échec. Pourtant, cette erreur pourrait bien se révéler être la plus belle de sa vie…

Commentaire ajouté par Justiin3 2022-01-07T22:20:58+01:00

Dans cette histoire on découvre Isabelle, au départ avec des retour dans le passé pour nous faire découvrir l’empileur de son amitié avec ces deux copines qu’elle à rencontré dans son adolescence mais également à ce même moment qu’elle est tombée amoureuse du grand frère de sa meilleur amie Ashton. Malheureusement celui-ci n’a jamais fait attention à elle (enfin c’est ce que l’auteure nous fait croire mais est-ce vraiment le cas?

On retrouve ensuite Isabelle à peu près 10 ans plus tard, elle recherche un travail et va postuler pour devenir l'assistante d’Aston aujourd’hui devenu un grand avocat qui projette de devenir associé de son cabinet. Les évènements vont vite s'enchaîner mais au vue de la couverture je ne pense pas trop spoiler en vous disant qu’Isabelle va tomber enceinte d’Ashton, mais son passé familiale fait qu’elle va prendre peur.

J’ai beaucoup aimé ma lecture mais je ne suis pas trop attaché à Isabelle, son comportement m’a parfois agacé. Ashton est juste incroyable avec elle, présent patient et vraiment très amoureux ça se ressent tellement.

Leur relation va être compliquée à se mettre en place car Isabelle le déteste pour un évènement qui c’est passé y’a des années mais Ashton ignore la raison il à toujours cru qu’il ne l’intéressait pas donc il ne comprend pas pourquoi elle est autant en colère contre lui…

Ashton c’est ce qu’il veut et c’est elle et il ne la laissera pas partir et pourtant il l’a presse pas lui laisser du temps et on voit son amour pour elle et l’enfant à venir c’est une très belle romance feel good un peu long à certain moment mais ce dévore quand même.

Commentaire ajouté par Noemie-82 2022-01-07T01:32:57+01:00

Je n'ai pas su rentrer dans l'histoire et je me suis arrêté avant la fin. Je trouve l'histoire pas assez construite.

Il ne parle pas assez de leurs jeunesse donc on ne ce rend pas bien compte de ce qui les a amené là et on rentre trop vite dans le vif du sujet dommage car l'histoire a du potentiel

Commentaire ajouté par livtya 2021-12-28T11:55:12+01:00

Bonjour , aujourd’hui mon retour sur Beautiful Mistake d’Eugenie Dielens. Il y a une petit moment que je la suis sur les réseaux avec mon compte personnel car j’ai été impressionné par le nombre de livres publiés pour son âge et je voulais en lire un pour connaitre sa plume et c’est tombé sur celui là.

On découvre Isabelle qui a un gros caractère, une langue bien pendue, on sent que il y a des blessures passées et que ce n’est pas simple de l’approcher. Elle a eu adolescente un béguin pour le frère de sa meilleure amie Ashton qui s’est mal fini et elle va le retrouver e, postulant comme assistante pour cet Avocat qu’il est devenu .

Ashton peut paraitre froid et arrogant, sauf envers elle . Après une nuit passée ensemble qui pour elle est une erreur (et surement la plus belle de sa vie) il va tout faire pour la garder auprès de lui.

J’ai adoré Ashton , je suis tombée amoureuse de lui, il est parfait. J’ai eu un peu plus de mal avec Isabelle où je l’aurai bien secoué des fois mais son passé explique sa façon de fonctionner.

J’ai trouvé rafraichissant que pour une fois ce soit la fille qui ne veut pas de relation et le garçon qui doit lui courir après, ça change. Ainsi que le fait que la relation prenne du temps à se mettre en place, ce n’est pas en quelques chapitres que c’est l’amour fou et ça fait du bien.

C’est une histoire tout en douceur, sans prise de tête. Et puis Eugénie a réussi à faire référence à Olaf de la reine des neiges et pour cela bravo .

Commentaire ajouté par faf09 2021-12-11T09:25:40+01:00

🌸 Je suis ravie de retrouver la plume de cette auteure, que je remercie ainsi que la maison d'édition pour ce service presse ☺ 😊

🌸 Ici on rencontre Isabelle, jeune femme au caractère de feu, elle n'est vraiment pas facile à approcher, on sent en elle une fragilité et des blessures du passé encore ouvertes. Elle est déterminée à trouver un travail et même si elle doit tenir tête à son amour d'adolescente, rien ne l'arrêtera...

🌸 Ashton est lui aussi assez complexe... au travail il est l'avocat, le mec sûr de lui, un peu dur, froid... et avec Isabelle il est tout le contraire, le mec sexy, charmeur, tout doux, bienveillant... mais déterminé lui aussi il veut se battre pour la garder auprès de lui...

🌸 Je finis cette douce romance dans un état un peu mitigé, à la fois contente de leur histoire toute mignonne qui a bien pris le temps de se mettre en place mais aussi un peu frustrée car j'aurais bien secoué un peu Isabelle pour qu'elle se rende compte de la perle qu'elle a à côté d'elle, même si on comprend très bien vu leur passif commun et les blessures de son passé 😅😍 Je ne suis pas habituée à ce que le personnage féminin soit la Bad Girl coriace, et cette inversion des rôles a été rafraîchissante 😊

🌸 J'ai passé un bon moment de lecture, ce roman fait partie de ces lectures douces et sans prises de tête, des entre-deux comme j'aime les appeler, on sait que ça finit bien, sans trop de rebondissements, c'est fluide et léger... alors sur le canapé, à côté de la cheminée avec un bon thé 😍😍😍

🌸 Si vous aimez les romances tout en douceur, je ne peux que vous conseiller ce roman 😻😊💋 mon insta le_monde_de_faf

Commentaire ajouté par nini84 2021-12-09T11:51:24+01:00

J'ai terminé cette lecture avec un sentiment de réelle douceur comme j'aime beaucoup en ressentir.

Dans cette romance au doux parfum de slow burn, @eugeniedielens_auteure prends le temps de nous peindre le passif entre ses deux personnages.

Si j'avoue avoir quelques difficultés parfois avec les indecisions d'Isabelle, je ne peux que comprendre ses doutes et ses fragilités.

Quand à Ashton il est LE personnage de ce roman. Doux, sexy, prévenant, solide et fiable à la fois. On apprécie le voir se battre pour rétablir la vérité, la convaincre elle pour qu'ils forment un nous.

Beautiful mistake est ce genre de roman cocooning dont on a parfois besoin. Bien écrit, doux ce qu'il faut de sensualité et de beaux sentiments.

Je ne peux que vous le recommander accompagné d'un plaid et d'un bon chocolat chaud ❤️

J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-11-27T20:20:36+01:00

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Isabelle, depuis son enfance, craque pour Ashton, le frère de sa meilleure amie Sarah.

Ashton est avocat, et il est complètement débordé de travail depuis qu’il a viré son assistante.

Alors, quand Isabelle postule pour ce poste, il l’accepte tout de suite.

La seule chose qu’il n’avait pas envisagé, c’est la tension sexuelle qu’il y a entre eux, et qu’ils vont finir par assouvir très rapidement…. Relation d’un soir qui va leur laisser un beau cadeau.

Ashton est quelqu’un de blessé, mais il veut réparer les choses qui se sont passées dans son adolescence avec Isabelle et sa soeur. Du coup, il est devenu prévenant, attentionné et présent.

Isabelle quant à elle reste méfiante et a tendance à fuir, même si parfois ce n’est pas intentionnel.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style de l’auteure est fluide et rempli d’humour ce qui rend la lecture hyper addictive.

En bref, l’histoire est vraiment mignonne, les personnages sont attachants et de toute façon, quand il y a des bébés je ne peux qu’être comblée !

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-11-27T16:54:00+01:00

Une belle histoire mais qui est pour moi beaucoup trop rapide surtout le début, il y a aussi quelques incohérences pour moi. L’histoire est belle mais il manque un peu de piquant pour qu’elle soit parfaite.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-11-23T21:28:23+01:00

Je suis enfin arrivée à la fin de ce roman... Beaucoup trop de longueurs en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-11-23T03:34:27+01:00

Il m'a manqué beaucoup de chose dans cette histoire qui avait tout pour me plaire.

Commentaire ajouté par Sweetlullaby 2021-11-22T12:11:39+01:00

✨ C’est une grande douceur qui se dégage de ce roman, des sentiments en mode Slow Burn qui s’installent et se renforcent petit à petit entre les deux héros.

✨ Isabelle connaît Ashton depuis l’adolescence, puisqu’il est le frère de sa meilleure amie Sarah. Elle avait un crush sur lui, mais elle l’a toujours classé dans la catégorie des garçons inaccessibles, et elle n’a jamais voulu faire de premier pas vers lui, même s’il lui donnait l’impression, entre deux taquineries, de flirter avec elle.

Ashton, après le lycée, a quitté Dublin pour faire ses études de droit à Belfast, non sans ce regret lancinant de ne rien avoir tenté avec Isabelle, qui lui plaisait beaucoup à l’époque.

✨ 10 ans plus tard, Ashton revient vivre à Dublin, il se rend compte qu’Isabelle est encore plus attirante qu’avant, et cette fois, il a bien l’intention de laisser libre cours à cette attraction.

Isa, de son côté, persiste à classer Ashton dans les intouchables, et ce n’est pas ce dérapage physique qui arrive assez tôt dans l’histoire qui va la faire changer d’avis. Elle s’est construite avec des failles affectives, la mort de sa mère, l’abandon de son père, et elle fuit toute forme d’engagement sentimental.

✨ J’ai aimé que les rôles soient inversés, que ce soit Ashton qui coure après Isabelle, qui ait envie d’une vraie relation, et Isabelle qui freine des 4 fers.

L’héroïne m’a parfois agacée dans ses refus et son entêtement, même si je comprends ses raisons.

Ashton est pour moi le gros point fort de ce roman. Gentil, loyal, fort, protecteur, tendre, amoureux, patient, il a décidé de conquérir sa belle et mettra tout en œuvre pour faire tomber ses défenses les unes après les autres. Il m’a touchée car au fur et à mesure de la lecture, il révèle lui aussi ses fêlures. J’ai aimé son intégrité vis à vis des personnes qui sont dans son cœur, et son sens des responsabilités.

✨ Les sentiments réciproques d’Ashton et Isabelle mettent du temps à se construire, à se renforcer, et malgré un rapprochement physique très rapide et une cohabitation assez tôt dans le roman, c’est une impression de slow burn toute douce qui se dégage de cette lecture, des personnages attachants et une très belle histoire que nous livre Eugénie Dielens. Il m’a manqué des montagnes russes pour que ce soit un coup de cœur, néanmoins les pages se tournent toutes seules, et l’histoire est captivante. C’était un très bon moment de lecture pour moi.

"Beautiful mistake" est sorti 2021-11-17T11:55:34+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Beautiful mistake

• France : 2021-11-17 (Français)