Beautiful

Description ajoutée par smalad 2014-10-10T16:15:25+02:00

À vingt-six ans, Loris décide de plaquer sa vie parisienne pour s’installer en Bretagne, dans la maison de sa grand-mère qui vient de décéder.

Très vite, il tombe sur Valentin, un homme farouche qu’un drame a jadis défiguré. Valentin repousse violemment toutes les tentatives d’approche de Loris, qui se sent attiré malgré tout.

Loris n’a pas dit son dernier mot. Il souhaite que Valentin fasse à nouveau confiance à l’être humain. Et tant pis si Valentin est hétéro, Loris fond déjà…

Extrait ajouté par mao0 2015-03-27T15:19:11+01:00

Je me rapprochai. Je voulais le toucher. Mais l’accepterait-il ? N’était-ce pas trop tôt, pour lui qui venait juste de me dévoiler ses magnifiques traits ravagés ? Ou bien ne valait-il pas mieux le rassurer plus encore dans la foulée de son geste ? Je tendis la main, il ne bougea pas. Alors je continuai d’avancer les doigts. Je touchai d’abord timidement les rebords irréguliers des terribles blessures, avant d’effectuer une caresse franche, qui prit toute sa joue. Valentin ferma les yeux, inspira et expira très fort. — Si beau… si beau… soufflai-je et il esquissa un petit sourire. J’entrepris donc de câliner son autre joue de mon autre main. Mes doigts s’enhardirent jusque dans ses épaisses boucles blondes ou dans son cou. Son sourire s’épanouit.

Commentaire ajouté par Otakette 2019-04-04T11:44:35+02:00

J'adore Chris et je suis à chaque fois transportée par ses histoires qui donnent à réfléchir même si tout le monde ne le comprends pas.

Une magnifique histoire d'amour qui nous donne à réfléchir sur les apparences et qui nous montre qu'il faut apprendre à s'aimer soi-même et faire confiance aux autres malgré les souffrances.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-03T12:23:00+02:00

Une histoire trop courte. les personnages sont sympas mais on ne rentre pas assez dans leur tête et tout va trop vite ce qui rend l'ensemble un peu invraisemblable. Dommage.

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-26T22:49:56+01:00

Cette romance est touchante à souhait avec des sentiments à fleur de peau !

Commentaire ajouté par Furiae 2017-01-27T06:41:00+01:00

J'ai lu cette romance naissante aux circonstances difficiles d'une seule traite. Comptant tout juste 135 pages, elle est l'exemple parfait de l'usage avisé et pragmatique des mots, réduit strictement à l'essentiel pour exprimer l'émotion et la tension entre les protagonistes, comparables à un lien rapprochant assurément ceux-ci dans l'intimité sereine, mais s'étirant douloureusement lorsque les troubles les éloignent l'un de l'autre. La narration du point de vue de Loris Kerguerez, concentrée sur la petite commune et les instants privés, exempte de tergiversations sentimentales comme d'exposés psychanalytiques, nous rend le personnage de Valentin le Croezou humble et proche, au point que nous pouvons imaginer le croiser au détour d'une rue... ainsi que cette bête violence qui a marqué son existence à jamais.

Chronique complète > http://furiae.eklablog.com/beautiful-de-christelle-verhoest-a678077

Commentaire ajouté par darkness 2017-01-25T11:39:56+01:00

Je ne suis pas très fan du style de l'auteur mais l'histoire n'est pas à jeter non plus. La base de l'histoire est très belle, tenter de trouver de la beauté derrière un visage mutilé. Cependant certains aspects de l'histoire m'ont dérangés. En effet Loris pousse de trop Valentin à accepter d'être avec lui, l'histoire va beaucoup trop vite. Autant Valentin a des réactions censées au début du roman, autant à la fin cela devient mielleux et irréaliste. La trame de fond est bonne mais les actions qui font l'histoire sont mal menées.

Commentaire ajouté par rineska 2016-02-16T17:09:41+01:00

Je n'ai pas du tout adhéré à la narration de Loris...Impossible de finir ce livre malgré les bonnes critiques que j'avais lu, car trop exaspérée par le style d'écriture.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2015-12-07T13:20:30+01:00

« Quand l’amour transcende au delà des apparences, des convictions … »

C’est le troisième livre que je lis de cette auteure et une fois de plus la magie a opérée. Je crois que je suis tombée amoureuse du style de l’auteure. Elle nous offre là, un roman, sans chichis, sans fioriture, sans mièvrerie, non c’est juste « BEAU »

Alors oui tout va trop vite et c’est bien trop court, mais malgré cela, il faut avouer que le principal est bien là et qu’il nous permet de vivre quelques heures très riches en émotions (j’avoue avoir vibrée très fort à la lecture de la lettre de Loris)

Les deux personnages principaux sont d’une grande justesse, pleins de délicatesse, ils sont touchants, attachants …

Au delà des apparences, Loris tombe sous le charme hypnotique de deux yeux bleus turquoise, et voir au delà… voir l’être merveilleux qu’est benjamin, jeune défiguré dans sa jeunesse.

Il va avec beaucoup d’amour, de patience, des mots délicats, des gestes d’une grande tendresse, abattre lentement mais surement les murs de protections érigés par Benjamin.

Tout ne va pas se passer sans heurts, sans cris, sans violence, on va beaucoup souffrir avec et pour eux. Benjamin doit réapprendre à s’accepter, mais surtout accepter le regard de Loris et des autres… Le plus compliqué pour lui sera d’accepter de s’ouvrir à Loris, d’accepter les sentiments puissants qui chamboulent son univers, d’accepter et de se pardonner les paroles et les actes blessants qu’il commettra pour repousser Loris.

J’ai beaucoup aimé Benjamin, on sent tout ses doutes. Il veut de cette nouvelle vie que lui offre Loris, mais il a tellement peur qu’il essai de le repousser, pour ensuite le regretter, car il sait que son avenir est avec ce dernier… Mais douze ans à vivre seul, à se cacher se n’est pas facile à balayer d’un coup de main…

Heureusement Loris, Suzanne et ses animaux seront là pour le soutenir et lui montrer le chemin de l’acceptation de soi et surtout le chemin de l’amour, qui est là prêt à réchauffer son âme et son cœur.

Arrivera t-il à voir comme il est beau dans les yeux de son homme ?

Une fois de plus, j’ai été touché en pleins cœur et j’ai beaucoup de mal à exprimer sur papier toutes les émotions que j’ai ressenti pendant ma lecture et celles que je ressens encore en écrivant cette chronique.

J’aimerais ne pas l’avoir fini, faire encore un bout de chemin avec ces deux jeunes hommes …

Je finirai avec deux citations :

Spoiler(cliquez pour révéler)« Tu n’es pas vide, murmurai-je en le tutoyant, avant de le bercer. Tu as été blessée mais ça va aller. Ca va aller … »

« Il dénoua le foulard et il m’apparut à nu, à découvert, comme s’il m’offrait son corps entier »

Commentaire ajouté par KarineDS 2015-11-03T21:31:34+01:00

Loris décide de tout plaquer à la mort de sa grand-mère dont il hérite de la maison pour la Bretagne. A 26 ans, son besoin de se poser, de calme, de changer d'air est urgent , il aspire à plus...

C'est dans le village d'Argonec où les faits divers circulent vite, qu'il percute Valentin ce jeune homme encapuchonné qui se cache derrière un foulard. Son regard hypnotique et sa voix rauque suffiront à troubler Loris.

Malgré les rebuffades, la rage qu'il perçoit au travers des mots, il est prêt à tenter le tout pour le tout pour panser les plaies de cette âme perdue. De tout façon, son coeur a déjà décidé pour lui.

C'est avec Beautiful que je découvre la plume de Chris Verhoest et je dois dire que je suis tombé sous le charme.

Cette histoire nous fait découvrir deux personnages différents et pourtant si semblables, ils sont tous deux seuls et orphelins.

Loris concepteur de site internet est blasé de la vie parisienne, doux, sensible, avec des projets plein la tête.

Valentin ce jeune homme meurtri, défiguré, asociale, sauvage, reclus dont le passé douloureux et effroyable l'a métamorphosé. Il préfère la compagnie des animaux à celle de ses semblables et à juste titre. Il se cache derrière une armure de tissu qui ne sera insuffisante cette fois.

Puisqu'un seul regard suffit à attirer Loris. Malgré un début agressif, sa volonté ne faiblit pas.

On assiste à un combat long et difficile, apprivoiser un être dont la vie a été gâchée par la jalousie malsaine, peuplée d'angoisses et de cauchemars est troublant et éprouvant.

L'auteur retranscrit à merveille la vulnérabilité de Valentin qui abaisse peu à peu sa garde, accorde sa confiance. Leur rapprochement est fusionnel mais la bataille fait rage. Comment faire comprendre à quelqu'un qui s'est caché toute sa vie qu'il peut être aimé, regardé, apprécié pour ce qu'il est. Valentin sera poussé dans ses retranchements aider par Loris avec ses paroles réconfortantes, sa patience, sa bienveillance.

Ce récit est fort en émotions, percutant, avec des moments durs, de souffrances intenses mais également de tendresse, de complicité et d'amour.

L'auteur a su créer un mix délicieux avec une histoire sublime. C'est attendrissant, j'ai adoré chaque moment de ma lecture, chaque étape de cette rencontre bouleversante, saisissante jusqu'à l'aboutissement.

Les animaux sont également omniprésents et apportent beaucoup, ainsi que la boulangère comme tout le monde le sait est le coeur d'un village.

Commentaire ajouté par nostralife 2015-05-06T11:14:20+02:00

Ben voilà encore un livre à oublier très vite....Je n'ai vraiment pas accroché ni au style d'écriture ni à l'histoire qui manque de teneur, de fond...C'est plat, sans rebondissement...Un début qui s'emballe puis on s'enlise. J'étais curieuse....j'aurais pas du

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-05-03T14:01:49+02:00

Un conte moderne qui fait beaucoup penser à "La Belle et la Bête", en version remanié pour donné une histoire charmante, douce et touchante.

Lu d'une traite, je me suis laissé emporter en espérant une fin heureuse pour Valentin qui a eu la chance de tomber sur un Loris au cœur d'or.

Histoire mignonne.

Beautiful

• France : 2015-03-04 (Français)

Furiae le place en liste or
2017-01-27T06:39:18+01:00