Un enfant dans le couple que je préfère

Un tome court mais qui m’a, malgré tout, semblé long: il ne s’y passe pas grand chose. On suit Max et Sara suite à la naissance de leur fille, et leur parcours pour se reconsidérer comme un couple et pas uniquement comme des parents. A part la séance de fin Spoiler(cliquez pour révéler), leur retour au club de Johnny, il ne se passe rien d’exaltant. On y rencontre brièvement Niall, le frère de Max, qui sera le protagoniste du prochain tome.

Ce que j’apprécie particulièrement avec cette saga, c’est que les autrices offre entre chaque tome, des petites nouvelles sur les personnages. Dans Beautiful Beloved, nous suivons notre couple d’exhibitionniste qui tente de se retrouver à la suite de la naissance de leur bébé. Cette nouvelle d’à peine 120 pages, nous faire rire, c’est frais et sexy de les voir être dans des situations assez cocasses. Et ce tome nous permet de faire connaissance avec Niall !

Nouvel avis sur un court livre, le tome 3.6 de la saga "Beautiful" : "Beautiful Beloved" de Christina Lauren publié aux éditions Hugo.

C'était mon premier livre de ce duo d'autrice.

Je dis court, car il ne fait que 118 pages.

On retrouve Max et Sara, jeunes parents. Tous les deux souhaitent se retrouver juste tous les deux, mais cela s'avère bien plus difficile que prévu. Malgré l'aide de leurs amis pour garder la petite Annabelle. Les soirées ne se déroule pas dans les meilleurs conditions ...

Je ne rentrerai pas dans les détails au vu de l'histoire, car l'histoire se résume à ça.

J'ai bien aimé l'humour et les situations cocasses !

Ce n'est toujours pas une saga que j'apprécie, en revanche, il y a des thèmes abordés que j'ai plutôt aimé.

Sara et Max viennent d'avoir un enfant et leurs vies ont complètement changé. J'ai trouvé intéressant de découvrir la vie de couple après la naissance d'un enfant. Ce livre montre bien qu'il peut y avoir des difficultés pour retrouver une complicité similaire à avant dans son couple et j'ai apprécié découvrir les étapes que nos protagonistes ont pris pour la retrouver.

Malgré tout, ce n'était pas un livre renversant. C'est une suite sympa mais sans plus. J'ai hâte de terminer la saga pour passer à autre chose parce que ce n'est pas une réussite pour moi.

J'ai trouvé que la maternité avait largement été éclipsée par leur besoin viscéral de se retrouver avec le sexe. Franchement, je me suis ennuyée. Ils sont ensemble pour dîner tous les deux, sauf que rien ne va, le bébé pleure. Ils rentrent, ils recommencent... Sexe, bébé, resexe...

L'histoire est donc celle de Sara et Max, quelques mois après être devenu parents depuis que l'on les a quitté. Et franchement, tout n'est pas facile avec notre couple fan de photos et d'exhibition lors de leur séance de sexe. En effet, ils ont un peu de mal à se remettre à cela. On les suit dans leur reconquête l'un envers l'autre.

Aussi décevant que ce à quoi je m'attendais. A part le personnage de Niall qui apparaît et les quelques passages où Will apparaissait, le reste était plutôt ennuyant, sans jamais être stimulant. C'est extrêmement court, et heureusement parce que je n'aurai pas pu terminer sinon. Le personnage de Sara est moins insupportable que dans le tome précédent, mais elle l'est toujours beaucoup. C'est dommage que le personnage de Max qui est pourtant, dans le fond, plutôt intéressant, se retrouve à être dévalorisé de la sorte (un personnage au potentiel gâché selon moi).Spoiler(cliquez pour révéler)Je me dois de la souligner mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de passer la nuit de l'accouchement de son premier enfant dans un club d'exhibitionnisme. Ce n'est pas réaliste, encore moins excitant !

Je respecte entièrement ceux qui aiment ce couple et surtout les opus centrés sur eux ; cet avis n'engage que mon opinion.

Je n'ai pas du tout apprécié la lecture de cette nouvelle, j'ai même stoppé ma lecture je n'ai pas pu aller au bout alors que j'ai adoré tous les tomes précédents... vraiment déçue de cette lecture...

Une panne de lecture est le résultat de ce livre...

Trop cool d'aborder le thème de la reprise de la vie sexuelle en post-partum, encore plus dans un livre de New Romance et avec réalisme !