Les créatures surnaturelles en général ? Non plus.
Pour elle, ce ne sont que des sornettes pour s'effrayer dans le noir. Néanmoins, lorsqu'elle entend un cri strident dans la nuit qu'elle est la seule à percevoir, elle commence à se questionner sur l'existence de certaines puissances.
Et si, comme le prétend sa voisine méga-superstitieuse, sa vie était en danger ? Car celui qui entend les pleurs de la banshee est destiné à mourir.
Henry de Fontenay, dhampire de près de quatre cents ans à la recherche de sa génitrice, se doit de faire face aux démons de son passé. Croiser la route de Darcy ne faisait définitivement pas partie de ses projets. Pourtant, dès qu'il la flaire, une envie qu'il a réprimée depuis des centaines d'années se réveille, car la jeune femme le met hors de lui – dans tous les sens du terme.
Rien ne les poussait à se rencontrer. Le cosmos a un humour plutôt tordu et ce qui est écrit doit s'accomplir.
On ne peut échapper à son destin et ça, Darcy est sur le point de le réaliser...
Après avoir effectué sa petite ronde, elle repart d’où elle est venue, cet air contrit toujours collé sur le visage. Je me demande si Kane Valentine ne lui a pas donné l’ordre de nous fliquer. Depuis notre arrivée, elle apparaît toutes les heures. Ne dort-elle pas ? Ou a-t-elle des doppelgänger{6} ?
— Cette garce n’arrête pas de fouiner, murmure Zev, irrité. Je crois que l’Inquisition nous surveille.
Je ne vais pas lui dire le contraire, je pense pareil. Ça doit les énerver d’avoir attendu si longtemps pour commencer à enquêter. Ou alors, ils trament quelque chose. J’ai la sensation de ne pouvoir me fier à personne.
En grande fan de romans de bit-lit, quand j’ai découvert les premiers teasers sur Beautiful Blood, je me suis dit qu’il allait me plaire. La plume de l’auteure est très belle, rendant le récit fluide, captivant et addictif. L’univers aussi est bien construit, on casse certains clichés, on revisite légèrement le mythe du vampire. On est face ici à une version plus hard et dark, donnant à l’intrigue des aspects de thriller.
Darcy est une héroïne comme je les aime, avec du caractère et avec une langue bien pendue. Elle n'est pas du genre à se laisser abattre et tente toujours de faire de son mieux, dans toutes les situations. Obstinée, elle n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. Solitaire, elle a du mal à faire confiance. De suite, elle a du mal à cerner Rune et Henry et elle aura bien du mal à écouter ce dernier quand il le faudra.
Henry, de son côté, est un dhampire, c'est à dire le fils d'une vampire et d'un humain. Il n'aime pas beaucoup les hommes, les jugeant faibles. C'est un solitaire qui souffre de son statut d'hybride. Pourtant, quand il va rencontrer Darcy, il va ressentir tout de suite un lien entre eux. Mais est-ce prudent de céder à ces pulsions ?
Sans l’ombre d’un doute, ce roman est une belle découverte, pour laquelle j’ai été immédiatement happée. L’auteure prend son temps sans trop en faire pour embarquer dans son univers, développant les points de vue de nos protagonistes, sa mythologie, malgré que tout de nombreuses questions demeurent. La romance passe clairement en second plan mais elle amène une petite tension supplémentaire, ainsi qu'un peu de légèreté. L'intensité monte crescendo, au fil des chapitres, jusqu'à ce FINAL.
Ce premier tome nous plonge directement dans le monde, même si ce dernier est très bien posé. Les personnages sont bien développé. La plume est addictive et j’ai passé un excellent moment. Je recommande ce livre sans hésiter
Je fais une confiance aveugle à Tamar Saborido pour ses écrits, je dois dire que je n'aurais peut-être pas osé lire de la romance fantastique là. J'ai lu et je dirais que j'ai même dévoré ce premier tome. C'est un gros coup de cœur à tel point que j'ai relu 2 fois ce livre-là.
Tamar Saborido a su me plonger dans son nouvel univers où se côtoient les humains et les créatures surnaturels (vampires, loup-garous, sorciers...). On a du rythme, des émotions, de la légèreté... Bonjour l'addiction et l'immersion dans son urban fantasy / bit-lit / romance fantastique (NDLR : j'ai mis les 3 termes car je ne suis pas calée dans le genre mais je sais que les 3 sont recevables et que tout dépend de vous) !
Nous avons une intrigue surprenante, originale et intéressante. J'adore la manière de nous surprendre, le fait qu'elle modernise la figure du vampire, les rebondissements et les thèmes. J'ai tout aimé, je n'arrive pas à trouver un seul petit défaut.
Nous avons donc des protagonistes qui ont de forts caractères, ils sont sympathiques et agréables avec leurs qualités et leurs défauts. J'aime beaucoup leur relation explosive dans tous les sens du terme.
Pour conclure, Tamar Saborido arrive à me faire apprécier la romance fantastique. Peu ont réussi mais elle a réussi avec sa plume intense et fluide. Son intrigue est captivante, intéressante avec ses thèmes, j'aime les rebondissements et sa façon de s'approprier certains clichés et mythes. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau avec leur caractère, leurs joutes verbales et les scènes cocasses. On se retrouve très vite pour le tome 2. Affaire à suivre.
Je ne lis pas de Bit-lit habituellement, pourtant, j’ai adoré cette histoire ! Que ce soit le caractère des personnages, ce qu'ils dégagent à travers de simples mots, le suspense qui règne en maître durant tout le roman, les révélations, les trahisons... J'ai vraiment accroché à cette histoire, cet univers et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
.
Tamar Saborido nous propose un univers fantastique intriguant et haletant. Oubliez tous les clichés que vous avez pu lire sur les vampires avant ! De même que pour les autres créatures de l'ombre tels que les sorciers et les loups...
.
Alors que Henry de Fontenay est à la recherche de sa mère, il croise le chemin de Darcy, une humaine qui détient une odeur qui le met hors de lui – ou qui l'attire ? – sur son lieu de travail. Immédiatement, une ambiance électrique et agressive s'installe entre eux.
.
J'ai trouvé l'intrigue du roman super bien mené ! Les informations sur ce monde imaginaire et sur le mode de vie des vampires qui venaient aux fur et à mesure des chapitres, sans se presser, m'ont beaucoup plu. Si on rajoute les événements suspects qui se produisent sans que personne ne comprenne pourquoi, ça fait aussi un super thriller ! J'ai hâte d'en savoir plus sur les hauts placés de ce monde caché de la vue des humains...
.
J'ai également beaucoup aimé la romance qui prend forme entre Darcy et Henry. La tension, l'attirance et l'attraction sont bien là et je peux vous assurer que ce slowburn va vous frustrer au plus haut point ! Vraiment, hâte de découvrir comment leur relation va se construire. D'ailleurs, j'apprécie énormément le fait que ce ne soit pas le seul sujet principal de cette histoire.
.
La fin m'a beaucoup surprise par contre ! Je m'étais fait un scénario de malade sur un potentiel traître, mais parfois, il vaux mieux rester sur ses premières impressions...
Une lecture très addictive, j'ai été surprise par la facilité avec lesquelles les pages se tournaient.
L'évolution des personnages et l'intrigue sont très plaisantes à suivre.
En ce qui concerne Henry, c'est peut-être mon personnage préféré pour le moment ! Ses pov étaient plaisantes et apportait un véritable plus à l'histoire.
Quant à Darcy, pour le moment elle est un peu le cliché de sa catégorie, mais elle a l'air en bonne voie pour en changer donc j'ai bon espoir !
Ce que j’aime dans la lecture, c’est de pouvoir varier les registres, découvrir des plumes qui me sont encore inconnues, m’évader chaque fois différemment… « Beautiful Blood » est pour le coup LA combinaison gagnante !
J’ai aimé cette histoire qui sort de l’ordinaire, je suis tombée sous le charme de la plume de Tamar et j’ai passé un pur moment de régal qui m’a complètement déconnectée.
Avec une entrée en matière glaçante d’effroi, une intrigue particulièrement travaillée empreinte d’humour noir comme je l’affectionne, une romance un slow-burn savamment orchestrée qui frustre et fait languir, il ne pouvait en être autrement pour ce roman que de devenir un grand coup de cœur!
Car j’ai véritablement tout adoré, même ce que je n’aurais probablement pas dû… J’ai totalement adhéré au récit en quelques chapitres à peine, happée par la trame d’une Urban Fantasy addictive et riche en retournements qui tiennent en haleine, hors d’haleine, d’un bout à l’autre.
J’ai admiré Darcy, une héroïne au caractère (ou à l’inconscience selon le point de vue…) trempé dans l’acier, qui attire l’électricité autant qu’elle provoque les étincelles ! J’ai été fascinée par Henry, un personnage si difficile à cerner et pourtant renversant de charme et de magnétisme.
J’ai été conquise par la plume fluide et intense en émotion de Tamar, par son souci du détail parfaitement étourdissant, par son style particulier et prenant qui embarque entièrement, par cette capacité à me pousser dans les suppositions pour mieux m’avoir en beauté!
En fait c’est simple, le seul bémol pour moi c’est que « Beautiful Blood » est une duologie et qu’il va me falloir encore patienter avant d’y retourner !
En attendant la sortie prochaine du deuxième opus, vous pouvez foncer les yeux fermés !
Un bon urban fantasy ou se mêle action, complot, révélations et rebondissements. J’ai plongé dans cet univers que j’ai trouvé bien construit.
On fait la connaissance de Darcy, une jeune serveuse qui peine à joindre les 2 bouts. Elle vit à New-York et cumule 2 jobs pour payer ses factures. C’est un personnage rationnel et terre à terre, elle n’a pas le loisir de croire aux légendes qui peuplent les livres de sa voisine et amie, Maggie. Elle va pourtant voir sa vie basculer du tout au tout. Projetée en plein cœur d’une intrigue complexe dont elle ne soupçonnait pas l’existence, elle va devoir se raccrocher à Henry, un dhampire.
Henry est à la recherche de sa mère qui ne donne plus signe de vie. C’est de cette façon qu’il va faire la rencontre de notre héroïne. Dhampire de naissance, moitié humain moitié vampire, il est dédaigné par une grande partie de la communauté surnaturelle.
La relation prend le temps de s’installer. Henry souffle le chaud et le froid, c’est assez déroutant. La tension et la frustration sont poussées à leur maximum ! C’est un bon slow burn, prometteur pour la suite !
J’ai bien aimé la réinterprétation de l’histoire du vampire. Ça change de ce que j’ai pu lire avant. La Communauté est assez ordonnée, avec une sorte de police qui surveille les agissements des Créatures de l’Ombre.
C’est un bon premier tome, introductif, l’intrigue montre crescendo et nous laisse entrevoir un début de réponse. Je suis curieuse de découvrir le second tome et les surprises qu’il nous réserve.
Vampires, sorciers, magie et une humaine. Voici le parfait combo pour une histoire originale, captivante et palpitante.
Darcy et Henry n’auraient jamais dû se rencontrer. Deux mondes distincts qui ne se croisent de temps à autre pas pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Tamar Saborido m’a plongé dans son univers en un clin d’œil. Et j’ai adoré ! Elle rentre directement dans le feu de l’action, pas de chichi, accroche toi bien bibi ça va dégommer ! Une humaine qui vit sa vie tranquille, qui se dépatouille comme elle peut pour survivre. Une artiste dans l’âme qui a vu son grand rêve s’évanouir au cœur de la tumultueuse New York. Un cri en pleine nuit. Une voisine qui annonce le pire. Une journée qui vire au cauchemar. Une rencontre qui changera sa vie. Darcy est une guerrière qui n’a pas sa langue dans sa poche. Indépendante, effrontée, énergique, il n’en reste pas moins qu’elle puisse faire preuve d’empathie. Mais le jour où sa vie bascule c’est une autre partie qui s’engage.
Henry est un dhampire, mi vampire mi humain, mis au ban sa communauté. 400 ans de vie c’est large pour goûter à tout et se faire sa propre opinion sur le monde qui l’entoure. Solitaire à l’égo surdimensionné, colérique, taciturne, il peut faire preuve de bon sens quand la situation s’y prête. Un brin protecteur et surtout agaçant, Henry se démène pour les gens qu’il aime.
Darcy et Henry c’est le big-bang annonciateur du chaos à venir.
Ce premier tome pose les bases d’un univers richement construit et intéressant. Les personnages sont tout aussi charismatiques que désarmants. Tout au long des chapitres se profilent une intrigue hallucinante. La plume de Tamar Saborido est addictive. De rebondissements en rebondissements, je n’ai plus vu le temps passé. Alors oui c’est (encore) une histoire de vampires mais j’ai vraiment aimé le scénario bien mené, l’originalité des personnages et le côté thriller/suspense. Je me suis régalée et mention spéciale pour le petit côté romance « slow burn ». Le final est un chouia frustrant mais mais le tome 2 est bientôt dans les bacs !
Résumé
Les banshees... Darcy Amaro n'y croit pas.
Les créatures surnaturelles en général ? Non plus.
Pour elle, ce ne sont que des sornettes pour s'effrayer dans le noir. Néanmoins, lorsqu'elle entend un cri strident dans la nuit qu'elle est la seule à percevoir, elle commence à se questionner sur l'existence de certaines puissances.
Et si, comme le prétend sa voisine méga-superstitieuse, sa vie était en danger ? Car celui qui entend les pleurs de la banshee est destiné à mourir.
Henry de Fontenay, dhampire de près de quatre cents ans à la recherche de sa génitrice, se doit de faire face aux démons de son passé. Croiser la route de Darcy ne faisait définitivement pas partie de ses projets. Pourtant, dès qu'il la flaire, une envie qu'il a réprimée depuis des centaines d'années se réveille, car la jeune femme le met hors de lui – dans tous les sens du terme.
Rien ne les poussait à se rencontrer. Le cosmos a un humour plutôt tordu et ce qui est écrit doit s'accomplir.
On ne peut échapper à son destin et ça, Darcy est sur le point de le réaliser...
Afficher en entier