Beautiful Blood, Tome 2

Description ajoutée par Helsinkii 2023-01-13T19:25:27+01:00

Trahison, faux-semblants, secrets...

La vie de Darcy n'a jamais été aussi complexe que depuis sa transformation en vampire. À présent, elle doit non seulement faire face à sa nouvelle nature, mais aussi à un fléau qui risque de s'abattre sur le monde et dont son sang est devenu la clé.

Sans parler de sa relation avec Henry, son protecteur, qui devient de plus en plus tendue. Le dhampire s'évertue à la repousser tandis que son désir envers elle s'intensifie et que les nombreux démons de son passé risquent d'être dévoilés.

Néanmoins, l'heure n'est pas aux sentiments. Ils doivent contrer une terrible menace pour les humains, mais aussi pour la Communauté et toutes les créatures de l'Ombre qui veulent vivre en paix. Et pour cela, ils ont besoin d'alliés, ainsi que d'un endroit où il ne sera pas facile pour les Enfants de Lazare de les retrouver.

Cependant, il se pourrait bien que le loup entre dans la bergerie...

Extrait ajouté par Candice-21 2023-04-27T18:13:50+02:00

Le souffle saccadé, elle inspire profondément, son cœur reprend un rythme normal. Ses membres tremblent, ses prunelles semblent me supplier de la serrer contre moi. Mes bras me font mal. Au fond, je crève d’envie de l’enlacer. Je désire l’étreindre et lui murmurer des mots doux à l’oreille. Je veux lui affirmer que rien de mal ne lui arrivera, mais je me rends compte combien il serait cruel de ma part de lui faire une telle promesse.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2023-09-16T21:45:44+02:00

J’avais hâte de découvrir cette suite malheureusement, j’ai eu du mal à me plonger dans ce deuxième tome.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Henry et Darcy en quête de protection et d’alliés pour combattre la menace grandissante. L'histoire prend une tournure intéressante avec de nouveaux personnages, des rebondissements et des révélations surprenantes.

Darcy est déterminée à mettre fin à la menace qui plane sur le monde. Elle m’a fait souffler par moment. Elle s’agace vite, est sur la défensive et a du mal à faire confiance. Ce que je comprends tout à fait vu les événements passés et le fait qu’elle doit apprendre à vivre sous une nouvelle condition. Néanmoins, je l’ai trouvé parfois imprudente.

Henry se montre très protecteur envers Darcy, tellement qu’il est devient irritant. Il peut se montrer odieux et insultant. Il m’a agacé par moment.

Ici encore, la romance est très slow burn pour attiser la passion, le désir mais également la frustration. Elle n’est pas le centre de l’histoire et ça me convient. Je préfère qu’on se concentre sur la mise en place du cadre, sur des révélations.

J'ai trouvé que l'histoire manquait parfois de fluidité. Il y a des moments où j'ai eu du mal à suivre le développement des événements. J’aurais aimé moins de descriptions, plus de dialogues ou d’action.

Dans l’ensemble, c’est une bonne duologie mais j’ai été moins embarquée par ce second tome. La fin amène son lot de surprises, peut-être un spin-off ? Seul le temps nous le dira.

Si vous êtes un fan d'urban fantasy avec des vampires, des sorciers et d'autres créatures magiques, cette duologie vous plaira.

Commentaire ajouté par EloLML 2023-07-09T08:37:57+02:00

Son sang étant la clé pour qu’un désastre s’abatte sur le monde, Darcy soutenue par Henry recherchent des alliés et composent une défense contre la menace imminente des Enfants de Lazare. Malgré ses peurs, elle affronte le danger et est prête au sacrifice, je n’ai pu qu’admirer sa détermination à s’adapter, à apprendre de sa condition, elle est concentrée, fixée sur ses objectifs, seul Henry parvient à la distraire et la rendre dingue lorsqu’il prend ses distances. Henry reste en toute circonstance maître de ses émotions mais intérieurement Darcy le rend fou, il appréhende qu’elle le rejette pour le monstre qu’il a été, un passé qu’il ne se pardonne pas et le rend d’autant plus humain et attachant.

Dans ce second tome, Tamar se joue de nous, désir, vengeance, rage et frustration se succèdent, j’ai dû être aussi contrariée que notre duo durant tout le récit ! Toute cette tension, cette proximité sans dépasser les limites, cette épée de Damoclès au dessus de la tête de Darcy, ainsi que cette trame qui tend vers des représailles, on reste sur le fil du rasoir autant sur la romance que sur l’action.

Contre toute attente j’ai aussi eu beaucoup d’émotions sur l’épilogue, j’avais cette affection inexpliquée pour un certain protagoniste, attachement qui m’a laissé l’œil brillant après le mot fin; bien que l’histoire de Darcy et Henry soit terminée, j’ai très envie de continuer l’aventure sur d’autres terres.

Un petit mot pour Rune, que dire, à par que c’est toujours un plaisir de le détester …

Merci Tamar pour cette duologie, ce deuxième volet fut dévoré en 3/4 heures donc je vous le conseille vivement ! Et merci aux Éditions Plumes du web pour leur confiance ♥️

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2023-07-03T22:32:21+02:00

Dans le second tome, on retrouve Darcy et Henri juste après les événements du premier tome. Ils doivent se remettre rapidement de ce qu’ils ont vécu et réagir habilement. Le monde surnaturel va faire face à une grande menace et Darcy est l’élément qui pourrait bien tout faire basculer. Darcy est un personnage d’une force incroyable, malgré ce qui lui est arrivé dans le tome 1 elle fait preuve d’une grande capacité de résilience. J’ai adoré son évolution et la force dont elle fait preuve. Henri se dévoile peu à peu dans ce tome, même si au début il reste encore bien mystérieux. Surtout à souffler le chaud et le froid avec Darcy, une bonne partie de ce tome est remplie de tension entre eux. Leur histoire d’amour est belle, une rencontre hasardeuse qui devient une révélation. On reste sur un slow-burn et l’intrigue est toujours au centre. On a de l’action, des rebondissements et des révélations dans ce tome. Si j’en ai vu venir d’autres m’ont surprises. Une très bonne duologie, j’ai adoré découvrir la plume de Tamar Saborido elle est vraiment prenante.

Commentaire ajouté par lavanda01 2023-05-30T18:32:22+02:00

Nous retrouvons Darcy et Henri pile après les derniers événements survenus dans le tome 1. Les enfants de Lazare sont à leurs trousses, la vie de Darcy est plus que jamais menacée. S'ils veulent empêcher leurs plans de s'accomplir, ils vont devoir nouer de nouvelles alliances.

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, et ce fut le cas avec le 2. Nous retrouvons ici une Darcy nouvellement transformée mais toujours aussi entêtée, qui va faire son possible pour arrêter cette secte. Mais n'oublions pas le ténébreux Henri, dhampir de son état et protecteur de cette dernière. Elle prend très à cœur sa quête, mais souffre de la distance mise entre elle et son gardien. Tandis que ce dernier se pose multe questions, et craint que sa relation avec sa protégée ne vire au cauchemar à cause de toutes les erreurs commises par le passé qu'il tente cacher à sa protéger.

Leur attirance respective est très touchante et mignonne, bourrée de sensibilité. Elle m'a pas mal émue. Leurs appréhensions y sont aussi pour quelque chose. Mais vous verrez qu'au bout du compte ils vont former un duo redoublant et attachant.

L'intrigue est toujours aussi palpitante, même la venue de certains de certains événements ne m'ont pas surprises. J'ai tout de même gardé un grand intérêt dans la poursuite de ma lecture. L'ambiance est pesante au possible.

Un personnages en particulier a retenu mon attention. Je ne pensais que ça serait à ce point, mais je me suis prise d'affection pour lui, alors que c'était le contraire avant. On se rend compte qu il se cache derrière un masque depuis des siècles, attendant de mettre en oeuvre sa vengeance. J'ai presque pleuré pour lui quand j'ai appris la vérité.

Commentaire ajouté par Etvoila 2023-05-19T09:23:12+02:00

Belle conclusion !

Je n’avais qu’une hâte à la fin du tome 1, c’était de lire la suite !

Et quelle suite ! On continue dans le même acabit, on rencontre des nouveaux personnages, il y a plein de rebondissements et de retournements de situation.

J’ai pris plaisir à suivre les aventures d’Henry et Darcy, de voir les situations et leur relation évoluer.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2023-05-14T08:26:39+02:00

Il est important d'avoir lu le tome 1 pour lire ce tome car il s'agit de la suite directe. Je préviens d'avance mais je risque de spoiler le premier tome car beaucoup d'évènements ont de leur importance dans ce second tome. Sinon, ce tome conclut en beauté cette duologie que j'ai pris plaisir à dévorer. C'est signe que j'adore ! Bref, vous aurez compris, j'ai un coup de cœur.

Tamar Saborido nous plonge de nouveau dans son univers qui est plus sombre que le premier tome. C'est plus intense, plus prenant et plus fantastique. On a des émotions exacerbées, on trouve une petite touche d'humour et beaucoup de suspense. L'auteure a su nous envoûter et nous rendre accro à sa duologie du début jusqu'à la fin.

Nous avons une intrigue prenante avec tout ce mystère, percutante avec ses émotions. On ne rate pas une seule miette avec cette intrigue qui nous tient en haleine. On ne cesse de jongler entre les révélations, les rebondissements. On est chamboulé de tous les côtés qu'on ne peut pas prédire la fin du livre.

Nous avons donc des protagonistes qui vont mener le plus grand combat de leur vie. Il se peut qu'ils finissent par mourir car le danger rôde autour d'eux. Cependant, ils ont du caractère et sont déterminés à se battre coûte que coûte. J'aime beaucoup leur relation autour du jeu du chat et de la souris mais auront-ils le temps de créer une romance ? Vont-ils connaître une happy end ? La réponse se trouve dans le livre.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette duologie. J'aime son univers qui semble classique pour de la romance fantastique/fantasy mais l'auteure innove les figures surnaturelles, s'amuse avec les stéréotypes. La plume de Tamar Saborido est intense, fluide et captivante. Elle va à merveille avec l'intrigue. Enfin, les protagonistes évoluent, gagnent en maturité mais ils ont davantage de poids sur leurs épaules. Ils sont entourés mais ils sont aussi seuls dans le sens que tout repose sur eux. Vont-ils finir ensemble ? Vont-ils gagner la guerre et s'en sortir indemne ? Je vous laisse découvrir cette duologie et connaître les aventures de Darcy et d'Henry.

Commentaire ajouté par Lamedesmotsdeli 2023-05-10T13:38:03+02:00

Cette une très bonne suite. Une fin presque tragique que j’ai adoré dévorer. Les personnages ont évolué et avec eux, l’intrigue est devenu encore plus intéressante. J’ai adoré découvrir d’autre personnages qui n’était pas présent dans le tome. Tout a été parfaitement mener. Lisez cette duologie

Commentaire ajouté par Candice-21 2023-04-27T17:01:27+02:00

Si à la fin du premier tome, je n’avais qu’une envie, celle d’y retourner, avec ce second volet je n’aurai qu’un seul mot aux lèvres : Merci!!! Mon coup de cœur pour cette duologie se confirme plus que largement tant j’ai été emportée et complètement chamboulée!

Une suite qui reprend exactement là où l’action était suspendue et qui démarre avec peut-être une acuité plus grande encore grâce au changement de décor! Retrouver Darcy et Henry a été un pur plaisir, j’ai littéralement dévoré leur histoire.

J’ai adoré les voir évoluer au fil de l’intrigue et se préparer à l’ultime combat. J’ai pu percevoir toute la force et l’ardeur d’une Darcy qui prend en assurance à mesure qu’elle accepte sa nouvelle condition. J’ai à nouveau été fascinée par l’aura si singulière de ce cher Henry, qui m’a touchée en plein cœur en dévoilant toute sa sensibilité. Entre eux les étincelles se font de plus en plus fiévreuses… Un slow-burn à l’intensité rare, tout en tension et en frustration, où l’auteure se joue de nos nerfs…

Il n’y a d’ailleurs pas que les nerfs qui seront mis à rude épreuve dans ce tome… L’action et les rebondissements prennent en ampleur et accélèrent encore un rythme déjà palpitant. Les révélations s’enchaînent, brouillant toutes les pistes dans leur sillage, créant ainsi une avidité de lecture parfaitement grisante. Révélations inattendues qui provoquent un tumulte de sensations contradictoires, oscillant entre appréhension et sidération…

J’ai été bluffée par la plume ô combien percutante d’une auteure qui maîtrise son récit et ses effets (tous ses effets) d’un bout à l’autre. Par son aptitude à m’embarquer dans son univers et son histoire, sans que je ne puisse m’y soustraire, par sa capacité à insuffler cette résilience profondément émouvante à certains de ses personnages, me faisant passer par mille émotions différentes!

Un deuxième opus coup de foudre qui m’a entièrement conquise et qui clôt superbement la saga! Un final haletant, à lire absolument!

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2023-04-25T17:26:51+02:00

Après un très bon premier tome j’avais hâte d’en savoir un peu plus sur cette prophétie et les enfants de Lazarus. Je remercie les éditions Plumes du Web pour l’envoi du second tome. Malheureusement je n’ai pas autant accroché qu’au premier. J’ai trouvé que ce tome était assez long au démarrage car les actions arrivent qu’à partir de 60% du roman environ.

Pour Darcy, elle va devoir apprivoiser sa nouvelle condition et donc, ses nouvelles capacités. Ses entraînement sont assez survolés.. j’aurai bien vu quelques entraînements en détail pour qu’on se mette bien à la place de la jeune femme devenue vampire malgré elle. J’ai trouvé assez « gros » qu’elle arrive du premier coup à arrêter son cœur alors que des vampires séculaires n’y parviennent pas, ce qui est dommage.

Henry ne m’a fait ni chaud ni froid contrairement à Rune qui est la véritable révélation de cette duologie. C’est un protagoniste complexe, des secrets le rendant imprévisible. Tantôt connard tantôt gentil, on ne sait pas sa prochaine action. J’aurai aimé que Henry soit plus ferme dans ses sentiments : c’est un vampire qui, de plus, a des siècles au compteur et j’ai trouvé qu’il faisait un peu trop guimauve par moment ..

Je ne suis pas friande des livres où la partie description prend trop la place sur les dialogues et ce fut le cas ici. J’aurai aimé des dialogues pour aérée les gros pavés de description. Il en faut quand même un peu car il y a les explications de la malédiction, du fonctionnement des créatures de l’Ombre etc. Même s’il y avait des révélations inattendues j’ai été étonnée qu’on sache la solution de Darcy combattre Lazarus. Garder le lecteur dans l’inconnu aurait augmenté les émotions surtout dans le final.

Ce second tome s’inscrit dans la suite directe du précédent. Pas de répit pour notre duo de choc qui doit se remettre du dernier guet-apens. Darcy prend davantage conscience de sa nouvelle condition et que celle-ci ne peut être réversible. Un cap difficile à franchir mais elle ne manque pas de volonté pour devenir une meilleure version d’elle-même et pour une noble cause : affronter le mal et sauver l’humanité et les créatures de l’Ombre.

Cette suite est essentiellement centrée sur les personnages, mettant en avant respectivement leurs doutes, leurs peurs, leurs aspirations. Leur relation est tumultueuse et houleuse. Entre le chaud et le froid chacun ne sait plus sur quel pied danser. De véritables montagnes russes que nous vivons. L’auteure s’applique à dépeindre les personnages dans leur entièreté. Leurs faiblesses, leurs forces sont le moteur essentiel de ce duo qui se cherche inlassablement. Je vous rassure ils finissent par se trouver. L’intrigue générale aux deux tomes est à son point orgue et reflète la part la plus sombre du récit. Un vieux vampire qui a soif de vengeance et qui veut tout dégommer et qui a des idées plein la tête pour les mettre en œuvre.

Un tome axé sur les sentiments des personnages plongé dans une atmosphère de plus en plus lugubre. De nombreux rebondissements, des retournements de situations, de la manipulation, de la passion (beaucoup) et de l’amitié. Tamar Saborido donne le ton dès le départ et de ne nous lâche pas d’un iota. Elle nous captive et nous fait vivre tout un tas de sentiments. Sans oublier le twist final qui nous scotche, littéralement.

Cette duologie est super ! J’ai bien aimé me replonger dans ce genre de roman fantastique (magie, métamorphe, vampires…). Une romance paranormale qui en jette portée par des personnages charismatiques et une plume addictive.

Beautiful Blood, Tome 2

• France : 2023-03-24 (Français)

EloLML le place en liste or
2023-07-09T08:38:20+02:00