Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark

Description ajoutée par moumouthe 2011-08-15T22:39:30+02:00

Dans la nuit de son dix-septième anniversaire Skye rencontre deux inconnus énigmatiques. Totalement opposés - comme le feu et la glace - Asher est sombre et sauvage, tandis que Devin est juste et distant. Leur apparition soudaine bouleverse complètement la vie de Skye. Elle n'a aucune idée de ce qu'ils veulent, ni de pourquoi ils semblent suivre chacun de ses moindres mouvements - seulement que leur présence coïncide avec une vague d’évènements plus qu'étranges. Bientôt, elle commence à douter non seulement de l'identité des deux garçons, mais également de la vérité sur son propre passé.

Au coeur d'un hiver glacial du Colorado, Skye va se retrouver à accepter un secret impossible qui menace de faire voler en éclat son univers. Déchirée entre Asher, dont elle ne peut s'empêcher de tomber amoureuse, et Devin, dont elle ne peut s'éloigner, les conséquences du choix de Skye seront beaucoup plus importantes que ce que les trois jeunes gens ne pourraient jamais imaginer.

« Nous étions silencieux depuis quelques minutes. J'ai posé ma tête sur son torse et j'ai écouté le son de sa respiration.

"Tu n'as pas de pouls," dis-je.

"Est-ce que ça t'ennuie?" demanda-t-il.

"Non." Je réfléchis un instant. "Tant que tu peux ressentir et aimer des choses."

"C'est un tort de croire qu'on a besoin d'un coeur pour aimer," chuchota-t-il. »

Source : Dans Notre Petite Bulle

J'ai été totalement déçue par ce roman. Cela faisait longtemps que j'attendais de pouvoir le lire, la déception n'en a été que plus grande lorsque je l'ai eu dans les mains.

L'héroïne fait étrangement penser à Nora de la saga Hush Hush. Elle se fait séduire par deux anges descendus sur Terre, chacun censé l'attirer dans son "clan". Au départ, les choses sont claires, elle est clairement attirée par l'un d'entre eux et ne voit qu'un ami dans l'autre. Mais au fil des pages, la situation devient un trio amoureux, comme si l'auteur venait de se rendre compte qu'elle avait oublié de faire démarrer le trio dès le début.

Je trouve ça dommage. En plus, les personnages ne sont pas recherchés, ils n'ont que peu de relief et l'histoire n'est absolument pas originale.

Je ne pense pas continuer cette série, j'ai été trop déçue.

Une nouvelle série très prometteuse ...

Lecture fluide et facile mais que du bonheur pour moi...

Et je ferais simple j'ai littéralement accroché ...

Et une couverture des plus sublime ..

Et hâte de lire la suite....

Excellent pour moi ...

Marquise66

Ce ne sera sans doute pas le livre de l'année, mais il se lit bien :) On passe un bon moment. Et on e envie de connaitre la suite.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui n'est pas très loin du coup de cœur.

Seulement, dans ce livre, il y a beaucoup de clichés. Un triangle amoureux, des anges, elle a des pouvoirs mais elle ne le sait pas, etc...

Mais l'auteur a su l'exploiter et le mettre à sa façon, ce qui a fait que j'ai bien aimé.

J'ai été choquée par la fin et déçue Spoiler(cliquez pour révéler)sérieusement, Devin ?! T'ES SÉRIEUX ??!!

Bref je conseille ce livre, et j'ai hâte de lire la suite !

Je pense que ce livre ne me correspond pas trop. J'ai bien aimé l'histoire, le résumé me faisait envie, en bref, j'étais enthousiaste. Cependant, les personnages me semblent très enfantins, pas assez développés à mon goût.

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Certes je l'ai lu en une nuit, mais j'ai eu du mal à accrocher. Je trouve qu'il est bourré de clichés, et que s'en devient parfois carrément ridicule. Il n'y a pas assez de détails, c'est presque bâclé, trop de choses à raconter dans si peu de pages, c'est normal que ça ne rende pas aussi bien. Ca va beaucoup trop vite. Je vais lire le tome 2 car je n'aime pas abandonner si vite, mais j'ai été très déçue.

Le thème de ce roman, n'est certainement pas des plus originaux, on connaît tous le schéma de l'histoire, une jeune fille humaine orpheline avec des pouvoirs surhumains insoupçonnés qui se rend compte qu’elle fait en réalité partie d'un monde différent et qui apprend à contrôler ses nouveaux pouvoirs tout en étant au centre d'un triangle amoureux avec deux beaux jeunes hommes (qui sont aussi complètement clichés) manichéens, l'un incarnant le bien et l'autre le mal. Pourtant, j'avoue que c'est exactement la lecture que je recherchais, c'est à dire sans prise de tête, qui se lit tranquillement, juste parce qu'on a besoin de lire du bon gros cliché. En plus, je dois admettre qu'on s'attache vite à l'histoire, et que la fin m'a vraiment surprise me donnant très envie de lire la suite même si ce n'est pas de la grande littérature. L'histoire met un peu de temps à démarrer puisqu'il faut au moins atteindre la centième page avant que Skye ne découvre ses vrais pouvoirs. De plus je trouve que parfois, la protagoniste va un peut trop vite et que ses relations avec les autres personnages paraissent presque irréelles.

Pour résumer une lecture, rapide, clichée très addictive et qui détend.

Un livre vraiment mauvais avec des personnages plus qu'ennuyeux. L'histoire n'a aucune intrigue digne de ce nom et n'est pas attractive. Les personnages de Sky, Devin et Asher sont absolument sans intérêt et vraiment très lents à la détente...

Cassie est la seule à être un tant soit peu intéressante mais cela ne parvient pas à redresser la barre que le trio précédent à beaucoup descendue.

Soyons absolument francs entre nous : ce livre n'est pas acheter malgré sa couverture et son résumé attirants.

Cette saga raconte une histoire d'anges où parfois on ne sait pas trop de quel coté on pourrait se placer....La fin du 1 est inattendue....on est obligé d'enchainer sur le 2e tome ! J'ai lu chaque tome en 1journée 1/2 sans forcer ....ils ne sont pas très gros en nombre de pages....

Une histoire pas vraiment originale et surtout très longue à démarré. L'ensemble de l'histoire est assez lent.

L'histoire n'est pas très originale, c'est du vue et revue. L'écriture ne casse pas trois pattes à un canard. Les personnages sont de purs stéréotypes.. En bref c'était cliché à souhait et pourtant tellement addictif ! Je n'en reviens pas de m'être autant accrochée aux personnages et à l'histoire alors que je ne les trouve pas si exceptionnels. J'ai lu Beautiful Dark d'une traite et j'étais presque triste de ne pas avoir la suite sous la main. L'histoire est tellement simple et pas prise de tête qu'on a envie d'y rester et de découvrir le fin mot de l'histoire. Étonnamment, je lirai donc la suite.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Malgré le faite que l'histoire en elle même ne soit pas exceptionnellement originale, c'est très plaisant a lire, on s'attache bien au personnages et le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark

• France : 2013-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-19 (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

• Beautiful Dark - Français
  • A Beautiful Dark, Book 1 : A Beautiful Dark - Anglais