Beautiful Dark, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2013-08-19T03:05:46+02:00

Quand elle se réveille dans un environnement totalement inconnu, Skye sait que quelque chose de terrible lui est arrivée. Mais ce n'est que lorsque elle entend la voix du ténébreux Asher, l'ange rebelle dont elle est tombée amoureuse, que les souvenirs lui reviennent violemments.

Elle essaie de mettre le passé derrière elle, mais elle sait qu'elle sera toujours hantée par la trahison impitoyable qui a presque failli lui coûter la vie.

Skye retourne chez elle et, tout en sachant qui elle est vraiment, elle sait que plus rien ne pourra jamais être pareil. Et alors qu'elle teste les limites de ses nouveaux pouvoirs, Skye découvre qu'elle est capable de beaucoup plus que quiconque aurait pu imaginer.

Mais l'Ordre et la Rébellion la veulent de leur côté pour la guerre entre les deux camps qui se prépare. Et elle ne peut pas oublier la terrible vérité qu'elle connaît maintenant à propos de l'Ordre, mais quelque chose la retient de rejoindre la Rébellion.

Fractured Light a lieu juste après la fin choquante de Beautiful Dark et est parfait pour les fans de Fallen de Lauren Kate et pour les fans de la saga Hush, Hush de Becca Fitzpatrick.

( Traduction personnelle )

Extrait ajouté par venus_rubin 2014-08-23T15:26:48+02:00

spoiler

- Je t'aime, poursuivit-il,la voix tremblante.Je t'aime de tout mon cœur. C'est comme si ma vie me menait inexorablement à toi. Et depuis que je t'ai rencontrée, je vie dans la peur constante de te perdre. Seulement, je n'imaginais pas que tu serais toi-même à l'origine de cette perte...

- Moi aussi, je t'aime, murmurai-je.

J'entendis Cassie soupirer. J'avais l'impression de me liquéfier sur place, mais je devais rester forte.

Une bonne suite pour Beautiful dark!

On y retrouve une Skye plus forte, plus en contrôle de ses pouvoir de L'Ordre et de la Rébellion et très embêtée par le choix qu'elle va devoir faire...

Un point négatif que j'ai trouvé est que Skye hésite beaucoup trop! Elle se demande encore quel garçon choisir, Asher ou bien Devin Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais seulement envie de lui dire "si tu te souviens bien c'est Devin qui a voulu te tuer!!!" un chapitre elle se sent tellement bien avec Asher et elle ne se voit pas le quitter, mais le suivant elle se rappelle tout les bons moments avec Devin....

Gideon et Adrith sont des personnages assez attachant! Asher reste autan Asher ;) ! Plusieurs découvertes intéressantes de Skye sur ses parents ...

La fin est tout simplement Wouah! Dans l'ensemble beaucoup d'action et une bonne lecture. J'ai très hâte de pouvoir mettre mes mains sur le troisième !!!

1,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3231639297-BEAUTIFUL-DARK-T-2-A-FRACTURED-LIGHT.html

BEAUTIFUL DARK T.2 est une lecture décevante. Je n'ai pas retrouvé le côté addictif et prenant qui m'avait comblé dans le premier volet de la trilogie. Le roman est lent, les personnages sont fades et superficiels, l'intrigue en elle-même est cousue de fil blanc et les réflexions de l'héroïne m'ont tout simplement semblé grotesques au possible. Certes, je savais déjà où je mettais les pieds en entamant ce récit. J'étais conscient que j'allai avoir affaire à un style plutôt jeunesse et à des protagonistes peu profonds. Néanmoins, le premier opus (qui possédait tout de même beaucoup de bémols) était parvenu à me faire passer au-delà de ces points noirs grâce à son originalité et son rythme haletant. Ici, ce n'est absolument pas le cas. Quelle déception !

Comme dit précédemment, les héros qui peuplent cette histoire ne m'ont pas du tout convaincu. En effet, ils sont tous plus immatures et ridicules les uns que les autres. Skye, par exemple, ne cesse de se poser des questions inutiles concernant des faits vraiment peu intéressants et oublie de s'interroger pour les bonnes choses. C'est tellement agaçant et frustrant ! Je ne l'ai pas du tout reconnu par rapport au tome 1. Tout au long de ma lecture, je me suis senti loin d'elle. Ses sentiments m'ont plus frôlé que vraiment touché, pour être sincère. De plus, certaines situations font que Skye éprouvent des émotions limite puériles, presque au point de lever les yeux au ciel. Avec elle, on tourne en rond. Elle prend une décision initiale au début de l'histoire, change au cours de celle-ci puis revient au point de départ à la fin. Tellement logique.

Les protagonistes secondaires ne sont guère mieux. En effet, Asher, Devin, Jo ou encore Cassie ont tous perdu de leur crédibilité et de leur épaisseur avec ce deuxième volet. Le « triangle amoureux » que formaient Skye, Asher et Devin n'existe plus, et, surprise, je le regrette fortement. La nouvelle relation entre Skye et Asher est tellement niaise et peu crédible que j'en suis resté bouche bée. De plus, l'héroïne est incapable de faire la part des choses et d'y voir clair au sujet de Devin. Alors, une fois encore, on tourne en rond. C'est tellement exaspérant.

Alors que le premier opus était vraiment palpitant et qu'il débordait d'action et de rebondissements, son successeur est l'exact opposé. L'intrigue met énormément de temps à prendre son envol et à nous captiver. BEAUTIFUL DARK T.2 est lent, mou, ennuyeux par moment. Il n'y a pas de grosse révélation, pas de grande surprise. On fait un pas en avant puis deux pas en arrière. C'est lassant. Seule la fin du livre rattrape un peu le tout et nous donne envie de découvrir le final de la trilogie, mais pas avec un enthousiasme à faire vibrer les murs. On est curieux, ça s'arrête là. Les dernières pages sont un peu mieux que le reste de l'histoire mais ne volent pas haut.

En résumé, BEAUTIFUL DARK T.2 est une lecture insatisfaisante et très moyenne. Le récit n'est ni intense ni incroyable. J'ai vraiment eu l'impression de faire du surplace pendant la majeure partie de ma lecture. Qu'il s'agisse des héros, des coups de théâtre ou de l'intrigue, rien n'est réellement touchant ou renversant. Cependant, la conclusion de cette histoire est assez prometteuse pour la suite et renforce un peu mon engouement. Une lecture loin d'être inoubliable et exaspérante à certains moments qui, je l'espère, ne reflète pas ce qui m'attend dans l'ultime tome de la saga.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-11-14T18:25:04+01:00

Pour commencer, nous replongeons très facilement dans l'histoire. L'auteure ne traîne pas et reprend là où elle s'était arrêtée dans le premier tome avec une intrigue prenante, tout en nous rappelant les éléments importants. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Skye et Asher, m'ont beaucoup plu. Skye s'élève et mûrit de jour en jour. Asher quant à lui a su me toucher par sa gentillesse et sa détermination. J'espère simplement que cette dernière ne le perdra pas. En ce qui concerne Devin, je ne sais que penser de lui. Il a l'air plein de bonté, mais le fait qu'il ne puisse pas se défaire de ses principes me dérange un peu... J'attends la suite pour me décider sur lui.

L'action est omniprésente dans ce roman. Elle monte crescendo au fil des tomes et nous tient en haleine avec sa touche de mystère et ses rebondissements à répétition. J'ai énuméré beaucoup moins de passages longuets comme dans le premier tome ce qui est une bonne chose.

La fin est tout comme celle du tome précédent : intrigante et mystérieuse. Elle nous laisse sur une situation des plus étonnante et inattendue ! De plus, elle nous donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. J'ai hâte de lire le prochain tome.

L'écriture est toujours aussi simple, agréable à lire et adaptée à un large public. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce deuxième tome est bien meilleur que le précédent, avec d'autant plus d'action, d'émotions, de maturité et moins de passages longuets. J'ai passé un très bon moment et ai hâte de lire la suite.

Pour plus de chroniques ;

Commentaire ajouté par mlles007 2021-03-01T18:37:40+01:00

Avec ce tome que j'ai trouvé très court j'ai un gout d'inachevé encore décuplé comme la suite n'ai jamais sortie en france. Vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Celine90 2021-01-05T15:54:35+01:00

Commentaire ajouté par Melopxh 2020-06-02T08:30:49+02:00

Ce tome 2 encore plus beau que le premier, des actions toujours aussi intéressantes et surtout une évolution du personnage. Hâte de lire le tome 3 et d'apprécier encore une fois tous les personnages.

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-24T18:38:47+02:00

A nouveau assez dubitative. Je constate tout de même une amélioration par rapport au tome précédent. LEs personnages semblent pour certains avoir un peu gagné en maturité. Le triangle Asher Devin Skye était assez étrange. Quant à Devin en lui-même, je ne suis pas fan du personnage. Je le trouve assez en décalage par rapport aux autres.

La série des Damnés (Lauren Kate) m'avait mieux plu.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-31T18:34:53+02:00

On est balloté entre les 2 camps sans savoir vraiment comment se décider. Une belle suite !!

Commentaire ajouté par Silvana-2 2018-01-22T16:26:22+01:00

Bonjour j aurai une question es ce qu il existe encore en livre ou seulement en ebook maintenant

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-30T16:48:13+01:00

De nouvelles découvertes arrivent dans ce tome. Dommage que le plus intéressant n'arrive qu'à la fin car même si ce livre se lit très vite, il est plutôt lent et fade. Cela dit, la fin donne envie de connaitre la suite et encore une fois c'est dommage qu'on ne sache pas le dénouement.

Commentaire ajouté par pelikane 2017-07-11T22:19:25+02:00

Je trouve ce tome bien meilleur que le premier! Et contrairement à la plupart, je suis pour Skye et Devin! Les moments qu'ils partagent dans ce tome sont intenses... Asher est génial, mais je penche pour Devin...

Bref, sinon l'intrigue nous tient vraiment bien en haleine et je n'ai pas vu de longueurs, contrairement au premier tome!

La fin est étonnante mais en même temps, on s'y attend.

Je vais donc me jeter sur le 3e et.. dernier tome, en espérant qu'il soit aussi bon que celui-ci. EUUUH JE VIENS DE VOIR QU'IL NE SERA JAMAIS TRADUIT... C'EST UNE BLAGUE ????????!!

Commentaire ajouté par InhumaineAeternam 2017-02-12T21:11:33+01:00

Un deuxième tome qui ne rattrape pas vraiment le premier, le début est long à se mettre en place, il faut du temps pour replonger dans l'histoire. Les personnages donnent l'impression d'être de plus en plus fades et c'est vraiment dommage parce que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus intéressant, d'autant plus que le contexte est déjà posé. Sky n'a pas changé, ses réflexions me paraissent encore plus puériles que dans le premier tome et j'ai eu pas mal de déceptions en lisant celui-ci.

Beautiful Dark, Tome 2

• France : 2014-08-21 (Français)
  • Canada : 2014-09-29 (Français)
  • USA : 2012-09-25 (English)

• A Beautiful Dark, Book 2 : A Fractured Light - Anglais