Beautiful Dead, Tome 1 : Jonas

Description ajoutée par Pamie 2011-06-23T00:45:51+02:00

Quatre adolescents sont morts en un an à Ellerton High : Jonas, Arizona, Summer et Phoenix. Darina, la petite amie de celui-ci, le voit apparaître, magnifique et irréel, pour lui demander de l'aide. Ni vivants ni tout à fait morts, les quatre garçons, devenus membres des Beautiful Dead, des anges, ont été ramenés sur Terre pour comprendre pourquoi et comment ils sont décédés...

Extrait ajouté par Melou78 2012-04-22T13:56:07+02:00

-Salut toi.

«Mon ange, amour de ma vie, ne bouge pas, que je puisse me regaler de la moindre parcelle de toi, avec ce soleil qui forme un halo autour de ta tete.»

Beautiful Dead m'a laissé un gout amer dans la bouche, dû à ma lourde déception. Moi qui m'attendait à une perle, qui était prête à faire une place pour Phoenix à côté de Jace (La Cité des Ténèbre de Cassandra Clare)... Je me suis bien trompé et c'est bien fait pour moi. Ici, rien d'extraordinaire (les preuve, j'ai mis deux mois à le terminer): trop de personnages, sans reliefs qui plus est, une intrigue à vous endormir, des clichés en pagaille (j'adore les clichés, mais seulement au cinéma !), une fin attendue, une relation amoureuse au-delà de la mièverie et un langage qui ferait dresser sur sa tête les cheveux de ma prof de francais. J'ai l'habitude de dire que chaque roman à cette petite chose qui fait qu'il est bien, mais c'est hélas impossible cette fois-ci. C'est du vu, re-vu et re-re-vu, ce sur quoi j'arrive parfois à fermer les yeux. Mais pas là.

P.S.: Cela dit, je doute que ça m'empêche de lire la suite: je n'aime pas commencer quelque chose sans le terminer.

Un livre à l'histoire assez passionnante... Mais "aimelire.com" a un peu de vrai... il y a des passages dont on se passerais et d'autres dont on voudrait plus de détail, celà dit je n'irais pas dire que l'histoire est Pathétique !! Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! Je respecte ton point de vue ;)

De mon coté, j'attend qd mm la suite

Commentaire ajouté par Loor 2023-04-26T00:00:22+02:00

Cette année, j'ai décidée de finir mes séries commencés. J'avais déjà lu les deux premiers tome il y a 10 ans mais jamais lu la suite du coup c'était l'occasion !

Contrairement à ma première lecture, je suis un peu déçu...

Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages surtout celui de Darina que je trouve particulièrement agaçante !

Je trouve qu'il y a beaucoup de caricature au fils de la lecture.

Le suspense est a peine présent car au niveau de la moitié du roman nous pouvons deviner la grande révélation.

Le concept des "BEAUTIFUL DEAD" est peu expliquer. Je trouve ça dommage car cela aurait pu apporter en profondeur.

J'aurais peut-être davantage apprécié si j'aurais finaliser cette saga il y a 10 ans.

A voir si la suite est plus intrigante

Commentaire ajouté par Floriane 2021-10-04T07:44:43+02:00

Une heroine que je trouve particulièrement détestable associée à un style d’écriture qui ne me convient pas, ça donne une sacré déception pour ce livre. Malheureusement je n’ai pas été convaincue, l’histoire a du potentiel mais je trouve ça assez mal réalisé. J’avais souvent du mal à me situer et à me représenter les lieux. De plus la fin est trop prévisible à mon goût.

Commentaire ajouté par Helewin 2020-06-07T20:08:17+02:00

Je n'est pas dutout apprécié. Habituellement ,quand je commence une série de livre je vais jusqu'au bout, la j'ai mis plus d'un mois a lire le premier tome, je n'est vraiment pas accroché. Je l'est trouvé plat,un peu brouillon, et sans le trucs en plus qui fait wahou.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-12-30T17:16:54+01:00

Comme je mets mes commentaires 10 ans après ma lecture... Je n'ai pas trouvé les 2 derniers tome. Mais j'ai apprécié lire ce tome...

Commentaire ajouté par Clemcres 2019-08-21T22:27:21+02:00

Oh la la, mais que c'est clichééééé. Que c'était niais. J'ai pouffé de rire plusieurs fois pendant la lecture tant certains passages étaient ridicules. Franchement, l'idée aurait pu être intéressante (quoique...), mais l'écriture est beaucoup trop niaise. Elle m'a empêché d'entrer correctement dans l'histoire. Rien que les noms sonnent faux. Summer, Phoenix, beautiful dead... Sérieusement... non, quoi!

Commentaire ajouté par pheezbd 2019-07-28T10:33:27+02:00

Je n'ai aucun souvenir que j'ai du le lire vers mes 12 ans. Je l'ai donc mis en " lu aussi" mais dans mon souvenir j'avais adoré la série

Commentaire ajouté par Hazel0510 2019-01-09T18:55:00+01:00

J'ai commencé l'histoire à l'envers car j'ai trouvé dans une brocante le tome 2 et 3 , puis j'ai lu le tome 4 avant de trouver le tome 1 par hasard . J'avais apprécié le tome 2 , où même si je n'avais pas lu le tome 1 je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire , le tome 3 m'a un peu moins emballée et alors le tome 4 m'a totalement ennuyé . C'est toujours la même chose . Toujours . Il n'y a aucun suspens , rien , toujours la même méthode d'investigations , les mêmes pleurnicheries de l'héroïne, digne d'une ado à la maturité proche de l’inexistence, sur son précieux Phoenix . Ça en a devient juste une horreur à lire parce que tu sais tout simplement comment ça va se passer . Et , comme dans les autres tomes , ce n'est pas bien dur de comprendre bien avant la fin qui les a tué . Bref , je suis vraiment déçue de cette série qui avait un bon potentiel .

Commentaire ajouté par camille80 2019-01-03T00:54:34+01:00

C'est un livre dont j'ai trouvé l'histoire plutôt originale, ça change un peu, cependant j'ai trouvé l'héroïne un peu agaçante parfois. L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais il se lit très facilement et ça fait passer un moment sympa sans prise de tête. Je lirai donc les tomes suivants avec plaisir, j'ai hâte de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Low90 2018-07-28T12:36:57+02:00

Je suis plutôt déçue de cette lecture, l'histoire aurait pu vraiment être intéressante et originale mais pour moi l'auteur n'a pas réussis à exploiter correctement son idée.

Niveau personnage pour moi c'est un peu la catastrophe avec une héroïne qui m'a agacée durant tout le long, je l'ai trouvé beaucoup trop niaise et hélas les autres personnages ne relèvent pas le niveau vu qu'ils sont plutôt insipide.

En ce qui concerne l'histoire en elle même, l'intrigue n'est pas très intéressante, il manque cruellement de suspens. J'ai voulu tout de même le finir en espérant que la fin rattrape le reste mais non ça n'a pas été le cas.

Après, même si je n'ai pas trouvé de point positif je n'ai pas détesté cette lecture, je dirais juste qu'elle ne m'a pas particulièrement intéressé et je ne lirai pas la suite. C'est dommage car le principe est plutôt intéressant.

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-20T09:38:28+02:00

J'ai adoré ce livre ! C'est vraiment bien écrit et j'adore la couverture ! Le début met du temps à se construire, mais après, c'est vraiment génial ! Darina est vraiment atypique comme fille, ses réactions, bien que légitimes, m'ont des fois un peu étonnée ! Phoenix est gentil et attentionné, le mec parfait, quoi ! J'ai bien apprécié Zoey, elle est sympa ! Par contre Arizona, je suis mon fan, elle est un peu trop agressive. J'ai adoré Jonas et Summer, c'est presque mes deux personnages préférés ! Reste Hunter, qui est pour moi un vrai mystère. Ce mec est vraiment bipolaire : au début du livre, il est insupportable et à la fin, c'est un ange ! Je vous recommande ce livre, bonne lecture à tous et à toutes !

Beautiful Dead, Tome 1 : Jonas

• France : 2010-06-09 (Français)
  • Canada : 2010-07-14 (Français)
  • USA : 2009-04-02 (English)

• Beautiful Dead, Book 1 : Jonas - Anglais