Beautiful Dead, Tome 1 : Jonas

Description ajoutée par Pamie 2011-06-23T00:45:51+02:00

Quatre adolescents sont morts en un an à Ellerton High : Jonas, Arizona, Summer et Phoenix. Darina, la petite amie de celui-ci, le voit apparaître, magnifique et irréel, pour lui demander de l'aide. Ni vivants ni tout à fait morts, les quatre garçons, devenus membres des Beautiful Dead, des anges, ont été ramenés sur Terre pour comprendre pourquoi et comment ils sont décédés...

Extrait ajouté par Melou78 2012-04-22T13:56:07+02:00

-Salut toi.

«Mon ange, amour de ma vie, ne bouge pas, que je puisse me regaler de la moindre parcelle de toi, avec ce soleil qui forme un halo autour de ta tete.»

Beautiful Dead m'a laissé un gout amer dans la bouche, dû à ma lourde déception. Moi qui m'attendait à une perle, qui était prête à faire une place pour Phoenix à côté de Jace (La Cité des Ténèbre de Cassandra Clare)... Je me suis bien trompé et c'est bien fait pour moi. Ici, rien d'extraordinaire (les preuve, j'ai mis deux mois à le terminer): trop de personnages, sans reliefs qui plus est, une intrigue à vous endormir, des clichés en pagaille (j'adore les clichés, mais seulement au cinéma !), une fin attendue, une relation amoureuse au-delà de la mièverie et un langage qui ferait dresser sur sa tête les cheveux de ma prof de francais. J'ai l'habitude de dire que chaque roman à cette petite chose qui fait qu'il est bien, mais c'est hélas impossible cette fois-ci. C'est du vu, re-vu et re-re-vu, ce sur quoi j'arrive parfois à fermer les yeux. Mais pas là.

P.S.: Cela dit, je doute que ça m'empêche de lire la suite: je n'aime pas commencer quelque chose sans le terminer.

Un livre à l'histoire assez passionnante... Mais "aimelire.com" a un peu de vrai... il y a des passages dont on se passerais et d'autres dont on voudrait plus de détail, celà dit je n'irais pas dire que l'histoire est Pathétique !! Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! Je respecte ton point de vue ;)

De mon coté, j'attend qd mm la suite

Commentaire ajouté par Clemcres 2019-08-21T22:27:21+02:00

Oh la la, mais que c'est clichééééé. Que c'était niais. J'ai pouffé de rire plusieurs fois pendant la lecture tant certains passages étaient ridicules. Franchement, l'idée aurait pu être intéressante (quoique...), mais l'écriture est beaucoup trop niaise. Elle m'a empêché d'entrer correctement dans l'histoire. Rien que les noms sonnent faux. Summer, Phoenix, beautiful dead... Sérieusement... non, quoi!

Commentaire ajouté par Cloclo-Skye 2019-07-28T10:33:27+02:00

Je n'ai aucun souvenir que j'ai du le lire vers mes 12 ans. Je l'ai donc mis en " lu aussi" mais dans mon souvenir j'avais adoré la série

Commentaire ajouté par Hazel0510 2019-01-09T18:55:00+01:00

J'ai commencé l'histoire à l'envers car j'ai trouvé dans une brocante le tome 2 et 3 , puis j'ai lu le tome 4 avant de trouver le tome 1 par hasard . J'avais apprécié le tome 2 , où même si je n'avais pas lu le tome 1 je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire , le tome 3 m'a un peu moins emballée et alors le tome 4 m'a totalement ennuyé . C'est toujours la même chose . Toujours . Il n'y a aucun suspens , rien , toujours la même méthode d'investigations , les mêmes pleurnicheries de l'héroïne, digne d'une ado à la maturité proche de l’inexistence, sur son précieux Phoenix . Ça en a devient juste une horreur à lire parce que tu sais tout simplement comment ça va se passer . Et , comme dans les autres tomes , ce n'est pas bien dur de comprendre bien avant la fin qui les a tué . Bref , je suis vraiment déçue de cette série qui avait un bon potentiel .

Commentaire ajouté par camille80 2019-01-03T00:54:34+01:00

C'est un livre dont j'ai trouvé l'histoire plutôt originale, ça change un peu, cependant j'ai trouvé l'héroïne un peu agaçante parfois. L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais il se lit très facilement et ça fait passer un moment sympa sans prise de tête. Je lirai donc les tomes suivants avec plaisir, j'ai hâte de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Low90 2018-07-28T12:36:57+02:00

Je suis plutôt déçue de cette lecture, l'histoire aurait pu vraiment être intéressante et originale mais pour moi l'auteur n'a pas réussis à exploiter correctement son idée.

Niveau personnage pour moi c'est un peu la catastrophe avec une héroïne qui m'a agacée durant tout le long, je l'ai trouvé beaucoup trop niaise et hélas les autres personnages ne relèvent pas le niveau vu qu'ils sont plutôt insipide.

En ce qui concerne l'histoire en elle même, l'intrigue n'est pas très intéressante, il manque cruellement de suspens. J'ai voulu tout de même le finir en espérant que la fin rattrape le reste mais non ça n'a pas été le cas.

Après, même si je n'ai pas trouvé de point positif je n'ai pas détesté cette lecture, je dirais juste qu'elle ne m'a pas particulièrement intéressé et je ne lirai pas la suite. C'est dommage car le principe est plutôt intéressant.

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-20T09:38:28+02:00

J'ai adoré ce livre ! C'est vraiment bien écrit et j'adore la couverture ! Le début met du temps à se construire, mais après, c'est vraiment génial ! Darina est vraiment atypique comme fille, ses réactions, bien que légitimes, m'ont des fois un peu étonnée ! Phoenix est gentil et attentionné, le mec parfait, quoi ! J'ai bien apprécié Zoey, elle est sympa ! Par contre Arizona, je suis mon fan, elle est un peu trop agressive. J'ai adoré Jonas et Summer, c'est presque mes deux personnages préférés ! Reste Hunter, qui est pour moi un vrai mystère. Ce mec est vraiment bipolaire : au début du livre, il est insupportable et à la fin, c'est un ange ! Je vous recommande ce livre, bonne lecture à tous et à toutes !

Commentaire ajouté par boutchoune 2018-03-06T08:40:50+01:00

Cette année, je me suis promis de sortir un maximum de livres en attente dans ma PAL depuis longtemps... C'est donc tout naturellement que j'ai commencé cette saga.

Je n'émettrai aucun avis tranché sur ce premier tome; il a du bon et du moins bon et par nature, j'ai tendance à toujours essayer de trouver du positif à chaque chose. Rares sont les livres pour lesquels je n'y arrive pas.... Et celui-ci n'en fera pas partie non plus.

Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre de la littérature, il a pas mal de défauts (comme des fautes d'orthographe, un "problème" de scénario (X ne sachant pas comment sa copine s'appelle et l'appelant Z alors qu'ils parlent justement de cette personne), 2-3 mots manquants,....) De ce point de vue là, ce n'est pas le pire que j'ai lu qui comporte ces défauts du coup, même si je les repère vite, ça ne m'a trop choquée malgré tout.

Point de vue histoire, disons que le fond est bon, bien trouvé et qu'il y a une certaine forme d'originalité dans tout ça. En fait, j'ai eu l'impression de lire la version jeunesse du premier tome de la saga "Les mystères de Harper Connelly", de Charlaine Harris (qui reste quand même mieux écrit en bien des points). Je sais que ce n'est pas un livre pour "adultes" mais plutôt pour des jeunes adolescents (c'est du moins mon ressenti); il n'y a qu'à voir l'intrigue principale de ce tome... Pour moi, qui ai lu bien des livres dont énormément de policiers, je n'ai même pas eu l'occasion de faire marcher mes petites cellules grises; c'était d'une évidence!!! Et c'était bien dommage parce que je n'ai eu aucune surprise lors de la "Révélation". :/ Je tente de me consoler en me disant que le but de l'auteure n'était sans doute pas d'écrire un roman policier et que l'intrigue sert d'excuse à la trame principale.

Les personnages sont ni bons ni mauvais; je trouve que pour un premier tome, ça passe; après tout, le but des premiers tomes est d'amener un maximum d'infos aux lecteurs, d'où la nécessité parfois de ne pas approfondir les choses. Même si moi ça ne m'a pas trop gênée, j'imagine que ça s'améliorera tout de même avec les tomes suivants.

Malgré tout ce que je viens d'aborder, moi perso j'ai passé un bon moment en le lisant et je vais lire la suite sans hésiter (le 2e tome sera sans doute plus étonnant niveau intrigue, vu le résumé!). Je conseillerai uniquement ce livre (cette saga?) à tous ceux qui veulent lire un livre sans prise de tête et qui veulent vite lire un petit truc facile et rapide entre deux briquasses bien denses.

Commentaire ajouté par Iona-2 2018-02-04T21:23:36+01:00

C'est un livre qui se lit facilement, j'ai été très surprise du contenu et qui finalement reste une histoire assez bien ficelé et addictive je pense lire les prochains tome car ma curiosité pour la suite est grande

Commentaire ajouté par Bookeuling 2018-01-26T18:08:24+01:00

Au départ, lorsque j'ai lu la 4ème de couverture je me suis dit que c'était une histoire sans intérêts. Pourtant, quelque chose m'a poussé à la lire et j'en suis tombée amoureuse. Je n'ai pas eu de difficultés à me représenter les personnages, enfin sauf Hunter, j'ai vraiment eu du mal.

J'ai beaucoup apprécié cette "image" pour ne pas spoiler, qu'Eden utilise pour symboliser l'endroit où les Beautiful Dead sont mort, c'était très sympa.

Bon l'idylle entre Phoenix et Darina est un peu nian-nian, mais agréable tout de même.

Commentaire ajouté par writterpink 2017-01-31T21:07:36+01:00

Je veux pas être pessimiste mais la description ne m'a pas du tout emballée.

Deuxième point j'ai commencé la première page et j'ai pas eu la force de terminer donc j'ai faire la lecture à l'envers.

Et j'ai pas aimé non plus. Donc je suis super déçu.

Beautiful Dead, Tome 1 : Jonas

• France : 2010-06-09 (Français)
  • Canada : 2010-07-14 (Français)
  • USA : 2009-04-02 (English)

• Beautiful Dead, Book 1 : Jonas - Anglais

Quiz terminés récemment