Beautiful Funeral

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-02-19T13:46:36+01:00

Onze ans après le jour de l'évasion à Las Vegas avec Abby, l'agent spécial Travis Maddox livre sa propre marque de justice vigilante au patron de la populace, Benny Carlisi. La famille de crime la plus vieille et la plus violente de Vegas se prépare maintenant pour la vengeance, et la famille entière de Maddox est une cible.

Le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant une décennie sera révélé au reste de la famille, et pour la première fois, les Maddoxes seront en désaccord. Même si aucun d'entre eux n'est étranger à la perte, la famille a grandi, et le risque est plus élevé que jamais. Avec les frères contre les frères et les femmes prenant parti, chaque membre fera un choix - laissez la peur les déchirer, ou les rendre plus forts.

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-02-12T16:30:42+01:00

— Je t’aime, murmura Abby.

J’aurais voulu pouvoir me glisser dans le lit avec elle, mais la perfusion rendait la chose difficile.

— Je t’aime encore plus, Poulette.

Elle soupira, et je l’entendis bouger pour trouver une position propice au sommeil.

Je fermai les yeux, écoutai son souffle, la pompe à laquelle son bras était relié, et l’insupportable oiseau qui chantait joyeusement juste sous notre fenêtre. Sans savoir comment, je finis par glisser dans l’inconscience, et par rêver qu’allongé pour la première fois aux côtés d’Abby, dans mon appartement d’étudiant, je me demandais comment j’allais bien pouvoir faire pour la garder.

AVIS IMPORTANT !!! (spoilers en quelque sorte)

Fans des séries Frères Maddox ET de Beautiful Disaster:

Ne soyez ABSOLUMENT PAS PRESSÉS de lire A Beautiful Funeral.

Une fois de plus, l'auteur gâche une bonne série en l'exploitant à outrance (d'ailleurs, à mesure que vous lirez les Frères Maddox, vous aurez l'impression de lire un peu du réchauffé... Personnellement, seule l'histoire de Thomas vaut une mention spéciale). Le dernier roman de l'auteur détruit TOUTES les histoires d'amour que vous aurez tant aimées, tous leurs Happy Endings.

Mon conseil: abstenez-vous de lire A Beautiful Funeral, faites comme s'il n'avait jamais été écrit.

Et ce n'est malheureusement pas la première fois que Mme McGuire nous fait le coup. Ceux qui auront lu en VO la série PROVIDENCE puis malheureusement la Novella Sins of the Innocent, me comprendront.

J'estime que tout auteur, aussi reconnu soit-il, se doit de RESPECTER ses lecteurs, ses personnages et leurs happy endings.

Le contraire serait prouver que tout n'est qu'une histoire de marketing et de sous.

Inutile de préciser que depuis A Beautiful Funeral, j'ai fait une croix sur cet auteur, qui était pourant l'un de mes préférés.

Me faire deux fois le coup, après lui avoir été "livresquement" fidèle et dévouée à travers plus de 10 livres, et tout autant de trames et de personnages, pour tout fiche en l'air À DEUX REPRISES, c'est bon.

j'avoue que ce sont tout les avis (pour la plupart négatifs) qui m'ont poussé a (re)prendre la saga Maddox pour lire ce dernier tome. au final j'ai souvent lu que les happy ends des tomes précédents étaient détruit (?) je m'attendais a une véritable hécatombe devant les nombreux couples de la saga.

au final, je trouve que la plupart des commentaires que j'ai lu étaient exagérés (uniquement a mes yeux hein) parce que là ou beaucoup ont vu une auteur qui détruit les fins heureuses de ses personnages moi j'ai juste vu des couples ensembles depuis une dizaine d'années qui surmontent chacun des difficultés qui leurs sont propres malgré l'amour qu'ils se portent.

j'avoue par contre que le tome m'a pas emballé plus que ça, j'attendais plus, au final on a juste un bref caméo sur qui est devenu quoi et une intrigue qui s'achève mais on ferme le livre avec encore plus de question. parce que concrètement, tout les problemes qu'on les couples, aucuns n'est résolu. ce tome c'est juste tirer un peu plus sur la corde pour pas grand chose.

la fin était touchante cela dit, le chapitre sur Jim est un condensé de douceur, mais c'est sans doute le seul vrai point fort du livre.

et la saga s'achève sur une note légèrement décevante mais globalement, la saga beautiful avait fait son temps pour moi.

Commentaire ajouté par Laure-142 2020-05-28T19:25:31+02:00

J'ai adoré cela regroupe tout les personnages de ces tomes et j'ai pleuré aussi beaucoup d'emotion

Commentaire ajouté par Payton 2020-04-05T12:49:34+02:00

C'est en larmes que j'ai terminé le dernier livre de cette saga "Beautiful" de Jamie McGuire.

Certains diront qu'il ne fallait pas en sortir un dernier mais selon moi cela fait partie aussi de l'histoire. La fin est certes tristes, elle reste logique. Pour ma part, ce dernier tome n'a pas été le meilleur, loin de là mais j'ai quand même adoré retrouver mes personnages préférés.

Les frères Maddox ainsi que leurs femmes auront fait partie de mes plus belles lectures. J'ai aimé chacun des personnages : Thomas, Taylor, Tyler, Trenton, Travis, Jim, Olivia et tous les autres, avec leurs qualités comme leurs défauts. J'ai aussi pu voir leur histoire d'amour et l'évolution de leur vie à travers les tomes et cela reste un énorme cadeau offert par l'auteure.

Cette saga vous marque car elle raconte l'histoire de 5 frères différents mais qui forment une seule et même famille qui n'est certes pas parfaite mais qui reste unie. La famille Maddox va me manquer, mais si l'envie me prend je relirai encore et encore leurs aventures !

Lisez cette saga, elle est exceptionnelle !

Commentaire ajouté par ikram18 2020-03-07T21:30:05+01:00

Je ne sais pas quoi penser de ce tome malgré le fait que je l'ai terminé en larme..

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire, je ne comprenais pas le but, et les changements de points de vus à chaque chapitre m'a un peu perdu à certains moments. Et je pense que justement à cause de tous ces changements de point de vue, l'histoire avançait plus lentement puisque le fil était repris pas un autre personnage.

Aussi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de descriptions et d'explications inutiles concernant la vie des personnages dans les tomes précédents. J'avoue que ça m'a beaucoup agacé car normalement toute personne qui lis ce tome a lu les tomes précédents. Ou peut être faire une page au tout début du livre pour présenter les liens des uns avec les autres.

Par chance, je suis rentré dans l'histoire à peu près en milieu de lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Toutes ces disputent étaient un peu agaçantes à la longue, ils ont passé plus de temps à se disputer plutôt qu'à vraiment agir. Aussi, et je n'arrive pas à savoir pourquoi, mais je n'ai pas apprécié que le personnage de Trenton et Camille soient les moutons noir de la famille. Trenton est décrit comme très colérique et pas très raisonnable, quant à Camille, elle se fait assaillir ce toute part par ses belles-sœurs.

La fin est cependant très très émouvante, je trouve que c'est une belle fin, mais un peu trash, et on n'en a pas l'habitude dans les tomes précédents. J'ai l'impression que le genre à changé; il s'agissait de new romance, basé sur l'amour, les relations de tous les Maddox avec leurs conjointes; mais ce tome est très différent des autres.

Je suis un peu mitigé au final, et c'est bien dommage pour un dernier tome.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-12-21T21:45:02+01:00

J'ai beaucoup aimé revoir tous les Maddox et leurs femmes, leur avenir quelques années plus tard et même si les couples n'ont pas tous évolué en positif et que leur retour n'est pas à titre très heureux, c'est fantastique d'avoir ce bon dans le futur.

On avance dans l'histoire en passant d'un personnage à l'autre, l'interaction entre les différents frères et leurs familles apporte de la nouveauté avec cette trame.

Il est quand même dommage d'en arriver au dernier tome pour voir toute la famille se déchirer à cause d'un mensonge qui n'avait que pour but de protéger la famille, en partant évidemment d'une bêtise faite par Travis et avec Thomas qui a voulu tout faire pour le défendre.

Je pense que si j'avais su la tournure que prendrait ce livre, je ne l'aurais pas lu, on peut très bien finir la série sur beautiful Burn.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-12-03T19:38:58+01:00

Ahlala j'ai tellement pleuré durant ma lecture, ce livre est facilement dans mon top trois des livres les plus émouvants. J'ai été ravie de retrouver tous les personnages à tour de rôle et qu'ils avancent ensemble. D'un côté j'aurai aimé un épilogue pour toujours plus de Maddox mais d'un autre j'adore cette fin.

Commentaire ajouté par mimithemouse 2019-10-27T11:14:21+01:00

Les montagnes russes de l'émotion!

Beaucoup de sentiments contradictoires tous défendables. Une écriture toujours aussi fidèle. On retrouve bien les personnages des tomes précédents et leur caractère respectif.

J'ai adore ce tome même s'il m'a fait pleurer plusieurs fois.

Commentaire ajouté par Laura-T 2019-09-22T23:40:28+02:00

C'était un plaisir de retrouver tout nos personnages de la série, mais j'ai trouvé dommage que pratiquement la moitié du livre se concentre juste sur le rassemblement de la famille. J'ai trouvé qu'après tout c'est enchaîné un peu trop vite.

Commentaire ajouté par JuneClara 2019-07-22T20:16:01+02:00

Que d'émotions, quel livre MA-GNI-FIQUE ! Avoir le point de vue et l'évolution de chaque personnage était la meilleure façon de faire. Cette histoire était tout simplement boulersante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jamais je n'ai autant pleuré en lisant un livre, le dernier chapitre m'a achevée, la façon dont il était écrit nous prenait aux tripes, et en plus avoir en prime les souvenirs de Jim à chaque naissance.. Incroyable !

Merci à la famille Maddox de m'avoir fait vivre avec eux, et à Jamie McGuire d'avoir créé leur monde, j'aimerais tellement pouvoir encore m'y plonger ..

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-07-12T10:15:37+02:00

Je suis un peu déçu de ce tome, je n'ai pas compris ceux qu'a voulu faire l'auteure ici. Au début de la lecture je me suis dit, chouette un tome sur les secrets qui n'ont pu être révélés durant les autres tomes et pour clore cette série j'avais trouvé que faire un tome avec tous les personnages était une bonne idée. Sauf que l'auteure détruit toutes les histoires passées et je me suis languis de le terminé et de quitter cet univers. Dommage parce que j'avais beaucoup apprécié les personnages masculins.

L'écriture reste assez fluide est facile à lire malgré les nombreux changement de points de vues.

Commentaire ajouté par Youmie 2019-07-10T21:19:46+02:00

J'ai vraiment aimé ce tome qui clôt en quelque sorte les aventures Maddox, et qui par la même occasion montre que une fois qu'un couple est formé, par exemple dans les tomes précédents, tout ne sera pas forcément tout rose, comme on peut le voir pour Falyn et Taylor, et Cami et Trenton, Spoiler(cliquez pour révéler)évidemment je parle de problème "classique" parce c'est sûr que question petits tracas, se faire poursuivre par la mafia c'est plutôt pas mal ! Par contre, même si j'ai aimé le livre, j'ai passé les trois quarts de ma lecture à pleurer comme une madeleine, à partir du chapitre 2. Mais même en pleurant j'ai pu apprécier certaines choses, en particulier les changements de voix à chaque chapitre, et que chaque personnage avait sa partie, enfin quasiment tous, et même America et Shepley étaient de la partie ! Lire ce livre a été un peu comme un crève coeur pour moi, et j'ai vraiment eu de la peine pour tous le monde mais j'en garde une très bonne impression car il a été à la hauteur de tous les autres bouquins de la série des frères Maddox, en revanche je ne sais pas si je serais prête à le relire de sitôt...

Beautiful Funeral

• France : 2018-02-07 (Français)
  • Canada : 2018-03-06 (Français)
  • USA : 2016-08-15 (English)

Maya28 le place en liste or
2020-05-12T21:26:39+02:00
Didid l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T22:49:42+02:00
Payton le place en liste or
2020-04-05T12:43:57+02:00