Une lecture géniale ! La couverture est magnifique ,et c'est incroyable comme l'auteur a changé de genre de romans !

Je viens de le terminer et franchement je n'ai rien à dire ! Le suspense de la fin est intenable ... Vivement la suite !

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1zT

Une auteur très connue dans le genre Fantastique Young Adult. Et cette fois-ci Alyson Noël change littéralement de genre dans un New Adult très prometteur plein de strass et de paillettes dans un décor Hollywoodien où tous les coups sont permis pour être sous le feu des projecteurs. « Rivalité », premier opus de la saga Beautiful Idols.

Malgré un début un peu lent (les premiers chapitres seulement, je vous rassure) et une fois plongé dans cet univers pas si Glamour que cela, on passe un exceptionnel moment de lecture. Et cela en vaut le détour. L’auteur a tout simplement trouvé la recette parfaite pour attiser la curiosité du lecteur.

Prenez 6 personnages qui tout oppose :

- Une célébrité désagréable au passé bien étrange, Madison Brooks

- Un riche et douteux propriétaire de club sans aucun scrupule, Ira Redman

- Un acteur célèbre mais pas très net, Ryan Hawthorne

- Trois jeunes ambitieux et audacieux en compétition pour remporter à tout prix ce fulgurant concours Beautiful Idols. Layla Harrison, Aster Amirpour et Tommy Phillips.

Ajoutez : Plein de coups bas, de scandales, de mensonges, de trahisons et un imprévu.

Mélangez bien tout en saupoudrant le tout d’une bonne dose d’Humour, de Mystère et de Suspens. Et vous aurez une histoire Détonante et bien Originale.

Une narration à la troisième personne à la quelle on s’adapte facilement avec le point de vue de Madison et nos trois jeunes. Des protagonistes forts intéressants et qui réservent bien des surprises.

Jusqu’où est-on prêt à aller pour gagner ? Tout ce que nous faisons a des conséquences.

Et chacun de nos personnages vont l’apprendre à leurs dépends ...

Une Madison qui a tout pour plaire mais qui a su bien cacher bien son jeu. Trois jeunes tous justes âgés de dix-huit ans qui sont prêts à tout pour réaliser leurs rêves mais qui vont voir leur vie prendre un autre tournant …

Layla, son rêve c’est faire carrière dans le journalisme. Mais financer ce genre d’études n’est pas donné. C’est pourquoi elle participe au concours, pour pouvoir aller dans cette grande école. Mais c’est aussi l’occasion en or pour alimenter son blog sur la vie des stars et ainsi y arriver à percer. Mais elle va vite comprendre que la vie nocturne de Los Angeles peut être dévastatrice. Si on début on l’apprécie au fil des pages elle va en décevoir beaucoup.

Ensuite il y a Aster, qui rêve de devenir actrice, dotée d’une détermination débordante et qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Son côté garce et sa manière de faire pour arriver à ses fins, sont exaspérantes. Elle va prendre des décisions sans penser aux conséquences. Et elle va le payer au prix fort. Et pourtant, son personnage va évoluer dans le bon sens.

Enfin il y a Tommy. Mon Favori. Natif d’une petite ville proche de Tulsa, il est venu à L.A. avec un plan bien précis pour tenter sa chance dans la musique. Et quand une occasion se présente, il n’hésite pas à s’exposer dans ce monde de requins. Ce personnage considéré comme l’outsider va devenir quelqu’un d’important. Il se démarque largement du trio. Pourquoi ? Une grande force de caractère qui a tout pour plaire. Il va réussir à faire face à des situations délicates et à faire preuve d'une grand ingéniosité. Et plus important, il réfléchit avant d’agir. Bref, vous allez craquer pour lui.

Une plume fluide, captivante et addictive. Un rythme soutenu et qui ne faiblit pas. Une intrigue farfelue mais bien trouvée, finement construite et riche en revirements de situation. Une fois la lecture commencée, il vous sera impossible de vous arrêter. L’auteur nous dépeint le monde des célébrités avec un style décoiffant et étonnant.

Comment survivre à la vie Hollywoodienne.

Un premier opus Rafraîchissant et Exaltant. Le petit plus ? Le titre des chapitres. Petit conseil amis lecteurs, ayez votre téléphone portable avec l’application Youtube ainsi que des écouteurs à porter de main avant de commencer votre lecture.

En résumé, je dirai que « Rivalité » est une agréable surprise. Cette série a beaucoup de potentiel. Je pensais lire un remake du style Gossip Girl et compagnie (ce qui n’est pas ma tasse de thé) et pourtant l’auteur a su gérer sa trame brillamment. Et avec cette fin à vous faire hurler « Mais c’est quoi ça ????? », il me tarde de lire la suite à venir. Et je sens que l’auteur nous réserve encore pleine de sensations fortes et de suspens.

j'ai adoré ce roman, de toute façon Alyson Noel a un don pour nous transporter! J'avais déjà été séduite par sa série "éternel" mais la c'est un plus! Habituellement je n'aime pas trop les livres ne contenant pas d’histoires d'amour mais la j'aime bien, j’attends la suite avec impatience! Je veux savoir ce qui arrive à Aster

Après un prologue explosif qui attise de suite notre curiosité, le récit fait place à la présentation de tous nos personnages. Le rythme retombe donc un peu, mais c'est un mal nécessaire... car dans ce récit, tout est centré sur la psychologie des personnages : lentement, mais sûrement, le broyage de cerveau commence...

Car dans cette histoire tout n'est qu'apparence et faux-semblants Et une fois dans la bataille, tous les coups sont permis !

Nos héros sont prêts à tout pour finir en tête de liste et remporter le concours, mais pourront-ils faire face aux conséquences que cela engendre ?

Ils se pensaient des prédateurs, prêts à sortir leurs griffes et combattre dans l'arène, mais ils s'avèrent vite n'être que des lionceaux (inoffensifs ? pas sûr !!) jouant dans un monde qui n'est pas le leur !

Ils vont apprendre à leurs dépends que jouer dans la cour des grands ne s'improvise pas, que chaque décision prise a un revers de médaille, et qu'il faut, le moment venu, en payer le prix.

On se rend vite compte dans cette histoire qu'un truc cloche, il y a en coulisses quelqu'un de bien plus machiavélique qu'il n'y paraît qui semble tirer les ficelles, mais qui ? Madison ? Ryan ? Ira ? Ou un des participants (Layla, Tommy ou Aster) qui cache bien son jeu ? Ou encore une tierce personne qui œuvre en secret ? Le hic, c'est que l'on a beau se creuser les méninges, on ne sait pas qui !

L'auteur distille des indices, non pas pour nous éclairer, mais plus pour nous embrouiller l'esprit. Elle nous amène sur plusieurs pistes qui s'avèrent être des culs de sac ! Et quand tu commences à émettre des hypothèses, un nouvel élément arrive remettant tout en question.

De plus, comme tous les personnages peuvent à la fois être capables de coups tordus et être charmants et attendrissants, on ne sait plus à qui se fier.

C'est un roman très psychologique qui met nos nerfs à rude épreuve !

Puis vient la fin du récit, et là ? Bah, on se rend compte que l'auteur nous a mené par le bout du nez ! et toutes nos questions restent encore sans réponses !! Grrrr ! J'ai encore plus de doute sur qui à fait quoi et pourquoi qu'au début du récit...

En bref ? Alyson Noël nous plonge dans un Gossip Girl version Hollywood. Des complots, des secrets, des amitiés et des faux-semblants... Un roman psychologique qui met notre cerveau en ébullition. Vivement la suite ! (surtout que la fin termine sur un beau cliffhanger !)

Chronique complète et en gifs ici : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/beautiful-idols-t1-rivalite-de-alyson.html

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4nH

{Helle} : Waouhhhh que vous dire sur ce livre, je suis littéralement Scotchée. Une surprise monumentale, je ne savais pas à quoi m’attendre en tout cas pas à cela. C’est un livre qui restera dans les annales croyez-moi, j’ai fini ma lecture en étant bouche bée... et 5 minutes plus tard en pleurant "Elle sort quand la suite ????"

[...]

Rivalité est un roman addictif, captivant avec des rebondissements à n’en plus finir. C’est aussi un savent mélange entre Gossip Girl, Pretty Little liars, émission de télé-réalité et Thriller car on enquête. On enquête pour découvrir les secrets cachés et on soupçonne, on vit le livre ce qui fait qu’ on ne s’ennuie pas un seul instant et le fait de passer par tous nos états est juste extraordinaire. Un Roman qui vous happera et vous fera passer un très bon moment de lecture et une seule question s’impose à la fin QUI ?

Commentaire ajouté par Tioute 2016-05-18T18:48:20+02:00

J'ai flashé sur ce livre dans le rayon Romance adulte où il n'avait pas vraiment sa place. New Adult par contre oui.

Alyson Noël m'a beaucoup surpris avec ce livre auquel j'ai beaucoup accroché. Le style est fluide et directe. J'avais déjà lu sa série Eternel mais Beautiful Idols est encore plus prometteur !

On suit trois jeunes de 18-20 ans qui vont faire leurs premiers pas dans le monde de la nuit après s'être engagé dans un concours avec au bout une grosse somme s'argent à gagner.

J'ai adoré et j'attend la suite avec impatience...

Le début m'a perdue à la présentation de tous les personnages, puis la lecture devient fluide et on suit les aventures de nos héros. J'ai pris plaisir à lire ce tome, même si j'attendais plus de perfidie et de coups bas. A voir avec la suite !

Commentaire ajouté par Aracia 2016-08-15T23:03:00+02:00

A mi-chemin entre Gossip Girl et Pretty Little Liars (pour les sériphiles), j'ai dévoré ce tome. Un monde de glamour... au final peut-être pas si glamour que ça. Trois jeunes gens vont se mêler aux célébrités d'Hollywood, pour le meilleur et pour le pire.

Pour lire mon avis en entier, voici ma chronique: https://joiedelalecture.wordpress.com/2016/11/28/rivalite/

Je suis partagée... J'avais lu tellement de bons commentaires que je pense que j'en attendais un peu trop.

J'ai aimé le contexte, Hollywood, sont glamour, son argent, ses paillettes. Tout ceux qui fait rêver (ou pas)...

Mais j'ai trouvé les personnages clichés. Vus et revus.

L'histoire ne m'a pas tenu en haleine, hormis les 30 dernières pages, qui sont par contre elles, horriblement addictives!

J'ai tout de même hâte de lire la suite, car l'intrigue par rapport au passé de Madison m'a bien plus et bien sur pour savoir comment va se terminer l'histoire de nos trois héros !

Pour lire mon avis beaucoup plus construit, n'hésiter pas à aller sur le lient ci-dessus !

Jade !

Commentaire ajouté par LucieP 2016-10-18T22:57:54+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre , je veux trop lire la suite !!! :D C'est juste génial , j'adore :D