Beautiful Idols, Tome 2 : Blacklist

Description ajoutée par mamour04 2017-03-24T10:34:21+01:00

Une bloggeuse, une comédienne et un musicien – Layla, Aster et Tommy – ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n’avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tout perdre et de retomber dans l’oubli. Ils décident alors de s’allier pour retrouver le coupable. Rivaux hier, partenaires aujourd’hui, cette course à la vérité va leur prouver que certains secrets… doivent parfois le rester.

Extrait ajouté par MzelleLo 2017-05-16T03:52:20+02:00

Madison Brooks abandonna à regret les derniers lambeaux de son rêve et ouvrit les yeux. La pièce était sombre et silencieuse, l’air sentait le renfermé. Le sommeil lui apportait un certain réconfort, mais au réveil elle retrouvait sa vie : un enfer.

Comme tout le monde, elle avait ses peurs — oublier ses répliques quand elle jouait sur scène, voir resurgir les secrets du passé —, mais jamais elle n’avait eu peur du noir. Enfant déjà, elle avait compris que le monstre imaginaire caché sous son lit n’était rien comparé à ses parents, ces deux monstres bien réels en train de se défoncer dans le salon.

Ça n’avait pas changé.

Elle se hissa hors du matelas crasseux sur lequel elle avait dormi et rampa vers la porte blindée de sa cellule, attentive à la moindre odeur, au moindre bruit — à tout ce qui pouvait lui fournir un indice sur l’identité de son ravisseur, l’endroit où il l’avait emmenée, et pourquoi. Après plus de trente jours de captivité, Madison restait sans réponses. Elle avait revécu la soirée de son enlèvement un nombre incalculable de fois — la repassant en boucle dans sa tête, image par image, cherchant des indices révélateurs, un détail minime, mais capital, qui aurait pu lui échapper. Mais chaque fois la séquence se répétait à l’identique.

Elle avait rompu avec Ryan, Tommy était venu à son secours, et après quelques bières (et quelques baisers de malade), elle avait reçu un texto de Paul lui demandant de le retrouver au Night for Night, où elle s’était précipitée sans se poser de question. En arrivant, elle avait trouvé le club fermé, et elle aurait dû se douter que quelque chose avait mal tourné. Paul était un pro. A cheval sur la ponctualité. S’il avait vraiment voulu cette entrevue, il serait venu en avance. Elle avait foncé tête baissée dans un piège, mais elle ne l’avait compris qu’avec le recul. Encore un élément qui l’avait menée droit dans cette prison, où il ne lui restait maintenant plus qu’à s’en prendre à elle-même.

C'est une série tellement amusante à lire. Je dirais certainement que c'est une « lecture facile », mais avec les deux livres, je les ai lus en une nuit sans les lâcher.Agréable mais pas génial.

Suite du tome 1, l'histoire et les personnages sont tous intéressants. L'intrigue est toujours aussi passionnante et addictive. Dommage que je ne trouve pas le tome 3 pour lire la suite.

On avance toujours pas plus dans l'intrigue de la disparition de Madison, j'ai moins aimé ce tome ci par rapport au 1er j'en attends beaucoup du prochain tome

J’avais déjà pas tellement accroché au premier tome mais alors le deuxième c’est limite pire. Je dois avouer que j’ai voulu lire ce live pour voir si il allait se passer quelque chose entre Layla et Tommy.

Livre très décevant avec une traduction plus que douteuse et des incohérences.

L’arrivée de nouveaux personnages comme Trena en plein milieu du livre n’a aucune utilité et perturbe la lecture.

On a quasiment aucune nouvelles de madison en presque 400 pages alors qu’elle est sensée être la « star » de ce livre.

Je suis plus que déçue et franchement j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps surtout que la fin du livre ne résout en rien la disparition de Madison Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas si le petit groupe par en prison ou ce qu’ils vont deveni.

Je ne sais pas quand sort le troisième tome mais je ne pense pas l’acheter.

J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier ! Je suis pressée d'avoir la suite pour savoir comment tout ça va se démêler !

Alyson Noël nous revient avec un deuxième tome qui a du rythme et qui nous laisse, encore une fois, sur une fin surprenante!

Comme nous l'avons vu à la fin du premier tome, Aster fut arrêtée et soupçonnée du meurtre de Madison en raison du fait que les policiers ont trouvé du sang de Madison sur la robe d'Aster. Aster a un trou de mémoire quant au soir de la disparition de celle-ci, l'aurait-on drogué à son insu? Mais pourquoi elle et dans quel but?

Cela fait déjà une semaine qu'Aster est en prison et qui ne voit-elle pas arriver pour venir la sauver? Nul autre qu'Ira! Pourquoi voudrait-il l'aider? Qu'est-ce qu'il a à gagner de la voir sortir de ce guet-apens? Car nous le savons tous, Ira ne pose aucun geste d'altruisme. S'il pose une action, c'est simplement parce que cela lui rapportera un quelconque avantage.

Layla a commencé à travailler pour Ira au sein de son département marketing. Depuis l'incarcération d'Aster, elle ne va presque plus sur son blogue. Néanmoins, les choses pourraient changer... elle commence à recevoir de drôles de petits colis où sont inclus à l'intérieur une carte de chat assez terrifiante ainsi que des passages d'un journal intime qui pourrait bien avoir appartenu à Madison. La menace se fait sentir, elle doit publier tout cela sur son blogue. Le fera-t-elle? Ira-t-elle voir la police pour contrer la menace qui pèse maintenant sur elle?

Quant à Tommy, sa carrière commence à prendre son envol. Une productrice décide de le prendre sous son aile. Lui qui au départ ne voulait pas se mêler des histoires d'Aster, il se retrouve malgré lui dans le groupe qui tentera de la sauver de la peine de mort qui pèse sur elle si elle est condamnée. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour plaire à Layla?! Quant à Ryan, il tente de se racheter en aidant Aster. Tous les quatre commencent à soupçonner que Madison s'est réellement fait enlever et non qu'elle a voulu disparaître d'elle-même. Ils doivent faire vite, car les jours sont comptés. Mais en allant trop vite, ne risque-t-on pas de prendre de mauvaises décisions?

Tout au long de l'intrigue, les questions s'accumulent et les soupçons aussi. Alors que tout tente à aller dans un sens, voilà que l'auteure nous amène à l'opposé. Elle joue vraiment avec nous. Impossible de savoir qui tire les ficelles!

Et que dire de cette fin! Je ne peux pas croire que l'auteure nous laisse ainsi alors que le troisième tome n'est pas encore sorti. Sous les étoiles d'Hollywood, on se rend bien compte que les manigances et le rêve poussent parfois les gens à poser des gestes dangereux... Aster, Layla et Tommy seront-ils se sortir de ce guêpier? Le succès et la célébrité devraient-ils avoir un prix si élevé?

Je tiens tout d’abord à remercier HarperCollins et NetGalley pour l’envoi de ce livre. J’avais adoré le premier tome Rivalité (critique ici) et j’avais vraiment hâte de lire la suite surtout vu comment le roman se termine !

Dans Blacklist, on reprend exactement où on s’était arrêté. La police pense que Madison est morte et que Aster est coupable dû au sang de cette dernière retrouvé sur sa robe. Les questions sont toujours d’actualité, qui a manigancé tout cela ? On sait bien que Madison n’est pas morte puisque ce second tome commence sur elle mais le mystère reste entier. Même Madison ne sait pas qui la tient prisonnière et pourquoi. Pourquoi Aster a t’elle été accusée ? Qui envoie les courriers à Layla ! Quel est le but de tout cela ? Beaucoup de questions qui nous fait dévorer ce roman.

Toujours aussi bien écrit, le lecteur retrouve avec plaisir les personnages. Bien que ici on fréquente un peu moins le monde de la nuit, on reste quand même à L.A et on côtoie toujours des célébrités, des chanteurs, des acteurs, des mannequins, des journalistes, des fils et fille à papa, beaucoup de profils différents qui sauront nous passionner car il faut bien le dire on s’attache bien à eux.

Je trouve que les enchaînements de situation sont parfaits et le rythme est vraiment soutenu et nous tient en haleine. Le suspens est à son comble, bien préservé du début à la fin. Les indices sont dévoilés au fur et à mesure tout en ne donnant que très peu ce qui fait qu’on passe notre temps à faire des suppositions qui ne trouvent pas de réponses. Il faut dire que l’auteure n’est pas avare de suspens et sait faire avancer l’histoire assez lentement si bien que tout du long on aurait cru avoir à la fin les réponses et qu’on n’a rien du tout. Il faudra patienter et attendre le troisième tome pour comprendre tout le fin mot de l’histoire. J’espère qu’il ne faudra pas attendre un an pour l’avoir !

On a un tout petit aperçu du passé de Madison et du coup on s’imagine beaucoup de choses. Tout le roman passe son temps à remettre en cause nos suppositions et n’aide pas à résoudre le mystère. Toujours est-il que l’on a l’impression que les choses sont bien plus compliquées qu’elles n’y paraissent. Les relations commencent à évoluer entre les personnages et je suis contente de voir enfin que Layla écoute enfin ses sentiments, il était temps ! Il en va de même pour Aster, même si par moment elle reste antipathique, elle saura prendre sur elle et faire confiance à certaines personnes. Il faut dire qu’elle est dans une situation compliquée. D’ailleurs, cette situation n’est vraiment pas simple puisqu’elle risque jusqu’à la peine de mort. Elle a tout oublié sur ce qui s’est passé lors de cette soirée et elle est accusée de meurtre. Du coup, elle va faire tout pour prouver que Madison n’a pas été tuée et elle cherchera des indices. Layla qui croit en son innocence veut l’aider mais elle aussi a son lot de soucis vu qu’elle reçoit des messages anonymes révélant des pages du journal de Madison et on lui donnant l’ordre de les mettre en ligne ou elle aura des problèmes. Toutes ces choses rajoutent à cet état de stress ambiant et à ce lot de mystères autour de cette histoire.

En résumé, Blacklist est une excellente suite à Rivalité. L’histoire a vraiment viré du tout au tout et on se retrouve dans une histoire passionnante de disparition. Agrémenté de suspens, le roman nous tient en haleine et on le dévore à toute vitesse ! On n’a désormais qu’une hâte : lire la suite ! Une trilogie à dévorer absolument !

Mon dieu ce tome 2 est addictif !!!!! Un coup de cœur pour cette saga ! A quand le tome 3 ???

À mon avis, il y a quelque chose qui a dû m'échapper ! C'est le genre de fin que je déteste. Les personnages ont l'air plus âgés que 18 ans. Il m.a fallu également beaucoup de temps avant d'être happé par l'histoire. Bref, c'est une lecture bizarre. Je corrige mon commentaire, je viens de voir qu'il y aura un 3eme tome. Alors la fin est plus logique.

Grrrrrr .....

Une horreur ce livre! Soit je n'ai rien compris, soit il est vraiment nul.

Alors oui, il y a du suspense, mais trop d suspense c'est agacant! Moi, je lis pour me detendre et m'evader, j'aime les thrillers mais il faut une fin à un livre, et la, je n'en vois pas, enfin pas une concluante.

On avait bien compris qu'il y avait quelqu'un qui tirait les ficelles, ah, je deteste les fins ouvertes comme ça!

Beautiful Idols, Tome 2 : Blacklist

• France : 2017-05-10 (Français)