Beautiful Mistake, l'Intégrale: Volume 1 à 6

Description ajoutée par Valfe 2016-07-17T19:40:19+02:00

Vous ne croyez pas au coup de foudre ? Elle non plus !

La journée avait pourtant bien commencé !

Romane, jeune assistante d’édition, a réussi à obtenir un rendez-vous avec une personnalité incontournable.

Mais très vite rien ne va plus : au bout d’une heure d’entretien, elle réalise que « la personnalité incontournable » l’a confondue avec quelqu’un d’autre, et quand elle s’enfuit, morte de honte, elle se retrouve coincée, seule, dans l’ascenseur. Ne lui reste plus qu’à respirer profondément en attendant qu’un héros super-sexy la délivre.

Là, elle rêve, les mecs, ça fait longtemps qu’elle a fait une croix dessus…

Et pourtant…

Il se pourrait que le plus beau mec des States vole à son secours.

Ce superhéros, c’est Alec. Jean-baskets, regard de feu, petit sourire narquois à avoir envie de lui donner une baffe et lèvres irrésistibles auxquelles personne de normalement constitué ne pourrait dire non.

Vous ne croyez pas au coup de foudre ? Romane non plus. Mais cette rencontre pourrait être la plus importante de sa vie.

Après À lui, corps et âme et Tous ses désirs, découvrez sans tarder Divine insolence, la nouvelle série d’Olivia Dean !

Divine insolence, volumes de 1 à 6

Extrait ajouté par Valfe 2016-07-17T19:44:51+02:00

– Comment m’avez-vous retrouvée ?

– J’ai fouillé tout Paris, engagé trois détectives, me répond Alec, très sûr de lui. Mais finalement votre adresse était sur la carte de visite.

Ah d’accord, il se fiche de moi…

– Vous avez des coupes pour qu’on fête nos retrouvailles ? poursuit-il en commençant à ouvrir la bouteille de champagne.

Non ! J’ai des verres à moutarde à l’effigie de Babar…

– Désolée, je n’ai pas de… Mais je n’ai pas le temps de finir.

Alec fait déjà sauter le bouchon et le champagne jaillit !

– Ce n’est rien, on va boire au goulot, s’amuse-t-il en portant la bouteille à sa bouche.

Ce n’est pas que je suis séduite, c’est que je suis complètement renversée ! Ce type est un caméléon ! Je ne peux pas décrocher mon regard de lui. Tout me plaît chez lui, mais je crois que ce que je préfère, c’est sa divine insolence !

– Désolé, j’ai bu le premier, mais je ne voulais pas tacher la moquette avec les éclaboussures, s’excuse-t-il, amusé, en me tendant le Dom Pérignon.

– Merci ! murmuré-je en essayant de soutenir son regard.

Je prends la bouteille en évitant de trembler. L’idée de poser ma bouche là où Alec a posé la sienne me trouble. Il me fixe toujours. Ses prunelles sombres aux éclats d’or me sondent jusqu’à l’âme. Je ne veux pas baisser les yeux, mais je crains qu’il y lise le désir qui m’assaille. Je bois donc à mon tour en fermant les paupières.

Commentaire ajouté par sxtn 2017-06-26T12:24:57+02:00

Un peu déçue. J'ai plutôt adhéré avec les personnages, mais ce sont les situations à tendance rocambolesque (plus dans la façon dont elles sont racontées que dans les faits d'ailleurs) qui m'ont laissées de marbre. C'est pas inoubliable, ça m'a fait passer le temps des 6h de route d'hier.

Commentaire ajouté par alinounete 2017-05-27T12:16:54+02:00

Le résumé m'avait paru intéressant avec un soupçon de mystères, il a donc rejoint ma PAL. Cependant je trouve la couverture horrible! C'est sans doute celle que je trouve la plus laide dans ma bibliothèque!

Je n'ai pas accroché comme je l'aurais voulu à cette lecture, l'histoire se tient mais il y a des incohérences et des comportements redondants et assez agaçants chez les personnages principaux! Je me suis vite lassée du jeu du chat et de la souris et des fuites à répétition..

Une lecture qui est loin d'être inoubliable et qui sera vite oubliée au profit de meilleures lectures!

Commentaire ajouté par Heros 2017-03-27T20:28:04+02:00

Un livre qui m'a déçu. l'héroïne a parfois des idées étranges et complétement impossible pour moi a penser qui suis une personne très logique.

L'histoire d'amour est plutôt bien, mais je m'en suis vite lassé. Cela aurait pu être un peu plus aboutit.

Commentaire ajouté par vivi 2017-02-08T22:21:44+01:00

Une romance sympa avec des echanges humouristiques.

Les personnages sont attachants.

Dommage que tout va toujours trop vite.

Commentaire ajouté par pomme29 2017-01-31T09:16:34+01:00

Bonne lecture. Personnages attachants !! On accroche !!! A lire !!! Une intrique autour d'une histoire d'amour..

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-01-18T15:52:49+01:00

Une fabuleuse histoire, qui ma fait passé par toute les émotions diverses tellement ce livre ma remuer. L'histoire et très prenante et passionnante. Les personnages sont attachant et leur histoire et bouleversante et très émouvante, j'ai souvent eu la larme a l’œil.

Je dois dire que le couple Alec/Romane et Adorable, touchant, émouvant et Wouah !!! J'ai adoré le couple qu'ils forme et lire leur histoire et bonheur, même si j'ai souvent voulut tuer Alec un million de fois pour ces bêtises !! J'ai également Adorer les deux meilleur amies de Romane et la tante d'Alec, ils sont vraiment très drôle, je n'est pas cessé de rire de leurs histoires.

Je n'est qu'une chose a dire ce livre et un bonheur a lire.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-01-12T13:34:38+01:00

Je connais très bien la plume d'Olivia et ce n'est plus une surprise si je vous dis que j'ai encore aimé ce qu'elle nous a écrit.

Certes, même si c'est une romance un peu du déjà lu, l'auteure apporte sa petite touche personnelle qui fait que l'on passe un agréable moment avec Romane et Alec.

On pense que Romane est une femme froide que ce soit dans le boulot ou en amour, mais méfiez-vous des apparences. On la découvre petit à petit et on aime ce que l'on y découvre. C'est une jeune femme avec une imagination débordante et l'on aime ça.

Quant à Alec, c'est l'homme que beaucoup de femmes rêvent d'avoir. Sexy, ténébreux, séduisant et j'en passe. Derrière l'image qu'il donne, c'est un homme blessé par son passé. Oui, encore un avec un passé douloureux, mais on les aime comme ça non ? En tout cas, moi, je l'ai adoré. J'ai apprécié de connaître son histoire progressivement et pas tout d'un coup. Ce qui donne un peu de suspens à l'histoire.

L'intrigue que nous offre l'auteure est vraiment bien menée et les quelques rebondissements que l'on y trouve sont placés là où il faut et quand il faut. Grâce à cela, elle a réussi à me captiver du début jusqu'à la fin.

En tout cas, c'est une histoire que je ne peux que vous recommander. On passe vraiment un agréable moment grâce à la plume et à l’imagination d'Olivia. Je ne vous décris plus sa plume, vous commencez à la connaître.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-12-06T17:57:27+01:00

Rappelez-vous, il y a quelque temps en mai plus exactement je vous parlais des deux premiers épisodes de la série « Désir, Divine Insolence » que j’avais beaucoup aimé. Et bien aujourd’hui je vais vous parler de « Beatiful Mistake » qui n’est autre que le version intégrale de cette série. Je suis donc repartie au début de l’histoire afin de me remémorer tout ce qui avait pu se passer dans les deux premières parties, j’ai été ravie de retrouver Romane et Alec, de prendre le temps de les redécouvrir.

Roman va croiser la route d’Alec dans un moment des plus gênants pour elle, en pleine crise de panique due à sa claustrophobie : elle est coincée dans un ascenseur au moment où Alec intervient pour l’aider. Rougie pas l’angoisse et le physique plus que plaisant de celui-ci, une fois libre elle préfèrera prendre la fuite que de continuer à s’humilier de la sorte. Ils vont pourtant se revoir, mais ce coup-ci c’est Alec qui prendra la fuite, sport dans lequel il excellera par la suite, il n’aura de cesse que de la chercher pour mieux l’abandonner, cette homme charismatique ne sait pas comment gérer ses sentiments et la peur le poussera à faire des faux pas qui rendrons leur relation naissante douloureuse pour Romane. Ils vont pourtant passer de merveilleux moments ensemble, mais le bonheur n’arrive jamais seul, quand enfin Alec s’investit sérieusement dans leur relation, les ennuies viennent venir faire barrage à leur idylle.

De la France à la Toscane en passant par New York, la traversée ne se fera pas sans turbulence, ce qui rend cette lecture palpitante et très prenante. Roman et Alec sont fait l’un pour l’autre cela crève les yeux, malheureusement pour eux ce qu’ils vont vivre n’aura rien de simple, dès le départ on voit bien qu’Alec fuit dès qu’il se rapproche trop et pourtant il finit par devenir incapable d’être trop éloigné de Romane. Romance qui cherche à devenir écrivain aura beaucoup de mal à se faire à cette relation qui la fait souffrir, l’absence et l’incompréhension font souvent perdre espoir sur leur avenir commun, mais tout comme lui, elle est devenue dépendante de la présence d’Alec et va lui ouvrir les bras dès qu’elle le re croisera, sans bien sur lui avoir voler dans les plumes pour l’avoir abandonnée.

Hasard, destin, concours de circonstance, ils finiront toujours par se retrouver, l’expression « le monde est petit » colle très bien à cette lecture, qui aura su me faire passer un très bon moment. La romance, l’intrigue et la sensualité de cette histoire sont vraiment bien menées, on ne tombe pas dans le vulgaire ni dans le cliché, j’ai vraiment aimé avancer avec ces personnages attachants. Le passé de Romance, sa façon de faire face à tout ce qu’elle a vécu sans s’appesantir sur son sort me l’ont vraiment fait l’apprécier. J’ai mis un peu plus de temps à cerner Alec qui au départ reste mystérieux, on ne le découvre pas tout de suite, j’ai beaucoup douté de lui, de la manière dont il se présentait et qui il était vraiment, il faut dire que l’auteur apporte des éléments au compte goute et avec tout ce qui ce déroule il y a de quoi émettre des doute sur l’intégrité de celui-ci.

C’est donc ravie que j’aie retrouvé ces personnages et que j’ai avancé dans ma lecture, je ne suis vraiment pas déçue par la tournure qu’on prit les évènements au fils des pages. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-11-16T20:58:25+01:00

Pour Romane Gentillac, ce 14 juillet n'est vraiment pas sa journée, elle aurait vraiment dû rester au lit. Après avoir été prise pour une attachée de presse (ce qu'elle n'est pas) lors de l'interview de la célèbre Sarah Ackerman (une Indiana Jones moderne), la voilà bloquée dans un stupide ascenseur ascenseur avec aucune porte de sortie et sa claustrophobie qui s'empare d'elle.

La jeune femme vit un cauchemar éveillé jusqu'à l'arrivée de son sauveteur, le séduisant Alec Mendelsohn-Freeman, un homme extrêmement beau et insolent. En plus de la délivrer des griffes de cette cage en acier, il lui a fait exploser le palpitant avec son grain de voix hypnotisant et ses yeux de braise. Éblouie par tant de charisme, Romane prend ses jambes à son cou en laissant sa veste en cadeau à son héros.

Néanmoins, comme vous vous en doutez, le jeune homme n'a pas dit son dernier mot et décide de se servir du vêtement comme monnaie d'échange pour inviter Romane au restaurant.

À partir de ce premier rendez-vous, la vie de notre assistante va prendre un nouveau virage inattendu…

Une romance contemporaine qui vous promet des émotions ahurissantes.

Dès le début de ma lecture, Romane m'est apparue comme une jeune femme forte, indépendante et fidèle à ses principes. Ayant eu une éducation stricte, j'ai eu quelques appréhensions,  j’espérais ne pas avoir encore une héroïne qui va se croire au-dessus des autres à cause de ses gênes élitistes.

Eh bien non, car en claquant la porte au nez de ses parents qui voulaient faire d'elle « une femme qui vit dans l'ombre de son époux, un bon parti sélectionné par eux », elle a acquis des qualités bien meilleurs en plus de la totale liberté de ses choix.

C'est avec une volonté de fer, le soutien sans faille de la part de ses deux meilleurs amis et colocataires, Jo et Lucas, deux atouts de taille sur lesquels elle peut toujours compter, qu'elle se forgera un avenir qui lui correspond dans le monde de l'édition.

Malheureusement, il y a une ombre à ce tableau. En effet, Romane n'est pas du genre à avoir beaucoup de relations ou plutôt si, 0,60% par an, ce qui est énorme vous ne trouvez pas ? Plus sérieusement, ce qui lui manque et je suis tout à fait d'accord avec elle, c'est un homme. Et il se pourrait qu'elle ait mis la main sur un troublant prétendant lors de son sauvetage !

Alec paraît très disposé à faire d'elle son quatre-heures, voire plus. J'ai eu du mal à le cerner, il est assez mystérieux et il faut que Romane le pousse dans ses derniers retranchements, le mette devant le fait accompli pour qu'il lâche certaines informations intéressantes. Son jeu « je t'aime puis je te fuis » m'a énervée, ainsi que ses réactions trop extrêmes à mon goût, en plus de ses indécisions qui ont failli avoir raison de mes nerfs. Heureusement pour lui, il n'est pas qu'un homme intelligent et riche, son charme ravageur a su compenser toutes ses imperfections. Je ne lui décerne pas le titre de l'homme de l'année, mais il sait faire grimper la température de sa lectrice, ça je peux bien le lui accorder.

C'est en compagnie des protagonistes principaux et de leur entourage que j'ai pu découvrir la plume langoureuse, entraînante et fluide d'Olivia Dean. Toutefois, j'ai un seul reproche à lui faire. J'ai vécu cette aventure à un rythme précipité, il n'y a pas de pause pour que la lectrice prenne le temps d'analyser toutes les données qui lui sont apportées, on fonce pour ne s'arrêter qu'à la fin des 526 pages. Pourtant, l'auteur m'a emmenée avec subtilité vers des horizons ensoleillés qui réchauffent pendant ce temps gris automnal.

Commentaire ajouté par stella62150 2016-11-12T08:50:19+01:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2016/11/10/beautiful-mistake-olivia-dean/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Malgré le « déjà-vu » de l'histoire et quelques lenteurs, cette dernière n'en reste pas moins plaisante à lire.

mimid44 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T19:07:07+02:00