Beautiful mistake

Description ajoutée par CrystalM 2021-11-11T17:24:51+01:00

Depuis qu’elle est adolescente, Isabelle a un faible pour Ashton, le frère de sa meilleure amie. Mais ce brillant avocat a beau être séduisant, il n’en est pas moins arrogant. Et Isabelle ne lui pardonne pas son comportement qui l’a humiliée plus jeune. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur qu’elle postule pour être son assistante…

Malgré leurs rapports électriques au travail, ils ne résistent pas à la tentation de passer une nuit ensemble. Pour Ashton, c’est désormais impossible de la laisser partir. Mais Isabelle regrette aussitôt, persuadée que cette relation est vouée à l’échec. Pourtant, cette erreur pourrait bien se révéler être la plus belle de sa vie…

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-11-27T20:20:36+01:00

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Isabelle, depuis son enfance, craque pour Ashton, le frère de sa meilleure amie Sarah.

Ashton est avocat, et il est complètement débordé de travail depuis qu’il a viré son assistante.

Alors, quand Isabelle postule pour ce poste, il l’accepte tout de suite.

La seule chose qu’il n’avait pas envisagé, c’est la tension sexuelle qu’il y a entre eux, et qu’ils vont finir par assouvir très rapidement…. Relation d’un soir qui va leur laisser un beau cadeau.

Ashton est quelqu’un de blessé, mais il veut réparer les choses qui se sont passées dans son adolescence avec Isabelle et sa soeur. Du coup, il est devenu prévenant, attentionné et présent.

Isabelle quant à elle reste méfiante et a tendance à fuir, même si parfois ce n’est pas intentionnel.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style de l’auteure est fluide et rempli d’humour ce qui rend la lecture hyper addictive.

En bref, l’histoire est vraiment mignonne, les personnages sont attachants et de toute façon, quand il y a des bébés je ne peux qu’être comblée !

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-11-27T16:54:00+01:00

Une belle histoire mais qui est pour moi beaucoup trop rapide surtout le début, il y a aussi quelques incohérences pour moi. L’histoire est belle mais il manque un peu de piquant pour qu’elle soit parfaite.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-11-23T21:28:23+01:00

Je suis enfin arrivée à la fin de ce roman... Beaucoup trop de longueurs en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-11-23T03:34:27+01:00

Il m'a manqué beaucoup de chose dans cette histoire qui avait tout pour me plaire.

Commentaire ajouté par Sweetlullaby 2021-11-22T12:11:39+01:00

✨ C’est une grande douceur qui se dégage de ce roman, des sentiments en mode Slow Burn qui s’installent et se renforcent petit à petit entre les deux héros.

✨ Isabelle connaît Ashton depuis l’adolescence, puisqu’il est le frère de sa meilleure amie Sarah. Elle avait un crush sur lui, mais elle l’a toujours classé dans la catégorie des garçons inaccessibles, et elle n’a jamais voulu faire de premier pas vers lui, même s’il lui donnait l’impression, entre deux taquineries, de flirter avec elle.

Ashton, après le lycée, a quitté Dublin pour faire ses études de droit à Belfast, non sans ce regret lancinant de ne rien avoir tenté avec Isabelle, qui lui plaisait beaucoup à l’époque.

✨ 10 ans plus tard, Ashton revient vivre à Dublin, il se rend compte qu’Isabelle est encore plus attirante qu’avant, et cette fois, il a bien l’intention de laisser libre cours à cette attraction.

Isa, de son côté, persiste à classer Ashton dans les intouchables, et ce n’est pas ce dérapage physique qui arrive assez tôt dans l’histoire qui va la faire changer d’avis. Elle s’est construite avec des failles affectives, la mort de sa mère, l’abandon de son père, et elle fuit toute forme d’engagement sentimental.

✨ J’ai aimé que les rôles soient inversés, que ce soit Ashton qui coure après Isabelle, qui ait envie d’une vraie relation, et Isabelle qui freine des 4 fers.

L’héroïne m’a parfois agacée dans ses refus et son entêtement, même si je comprends ses raisons.

Ashton est pour moi le gros point fort de ce roman. Gentil, loyal, fort, protecteur, tendre, amoureux, patient, il a décidé de conquérir sa belle et mettra tout en œuvre pour faire tomber ses défenses les unes après les autres. Il m’a touchée car au fur et à mesure de la lecture, il révèle lui aussi ses fêlures. J’ai aimé son intégrité vis à vis des personnes qui sont dans son cœur, et son sens des responsabilités.

✨ Les sentiments réciproques d’Ashton et Isabelle mettent du temps à se construire, à se renforcer, et malgré un rapprochement physique très rapide et une cohabitation assez tôt dans le roman, c’est une impression de slow burn toute douce qui se dégage de cette lecture, des personnages attachants et une très belle histoire que nous livre Eugénie Dielens. Il m’a manqué des montagnes russes pour que ce soit un coup de cœur, néanmoins les pages se tournent toutes seules, et l’histoire est captivante. C’était un très bon moment de lecture pour moi.

Commentaire ajouté par lafrite77 2021-11-21T17:36:19+01:00

lecyure sympa pour un dimanche après midi sans prise de tête

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-11-21T13:51:32+01:00

Whao que dire, je ne suis jamais déçus par la plume d'Eugénie. J'ai passer un agréable moment de lecture, même si j'aurai aimé en avoir un peu plus sur la fin

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-11-20T17:07:45+01:00

J’ai beaucoup aimé la magnifique couverture de ce livre et pourtant j’ai regretté qu’elle dévoile dès cet instant une partie de l’histoire. Je fais partie des lectrices qui préfèrent découvrir les éléments de l’histoire en les lisant sans révélations antérieures. Quant à l’histoire tous les bons ingrédients semblent réunis : le frère de la meilleure amie, les relations hiérarchiques au travail et des actions à assumer. Pourtant la recette finale n’est pas complètement à hauteur.

Isabelle est partagée : elle a vraiment besoin d’un boulot et en même temps l’opportunité qui lui est offerte, c’est de travailler avec Ashton. Le côté positif : elle le connaît et c’est un brillant avocat. Le côté négatif : elle le connaît et elle a toujours eu un faible pour lui, sentiment à sens unique. Nécessité faisant loi, elle accepte la proposition. Le duo s’avère explosif, tellement que ce qui devait arriver arriva. De professionnelle leur relation devient intime. Mais c’est juste pour s’amuser et cela doit rester discret à tous égards, au cabinet comme auprès de Sarah, meilleure amie et soeur des protagonistes. Ce qui devait rester léger va devenir beaucoup plus sérieux avec à la clé un engagement inaliénable.

Qui n’a pas fantasmé sur le grand frère de sa meilleure amie ? Et si vous aviez la chance de vous retrouver à travailler pour celui qui a peuplé vos rêves ? Vous fonceriez j’en suis sûre ou alors c’est à n’y rien comprendre. Isabelle et Ashton vont concrétiser ce qu’ils espéraient depuis longtemps chacun de leur côté. Si sur le papier tout est réuni pour un moment d’extase suprême, je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer vraiment dans l’histoire. J’aurais imaginé un peu plus de problématiques quant aux situations dans lesquelles ils vont se retrouver. Ils acceptent tour à tour assez facilement la tournure des événements. Un peu plus de piquant n’aurait peut-être pas nui à l’histoire à mon avis.

Commentaire ajouté par stella62150 2021-11-19T17:53:33+01:00

En bref : j’ai passé un excellent moment de lecture. Une romance à deux voix, captivante et pleine d’émotions !

Avis complet : https://wp.me/p7dIJU-2KV

Commentaire ajouté par Nola-1 2021-11-19T09:46:16+01:00

Un bon moment de lecture, une romance mignonne avec des personnages attachants. Le seul bémol, pour ma part, est le condensé de l'histoire. J'aurai préféré voir toutes les différentes étapes de la grossesse et peut-être même l'après. Hormis ce point, j'ai bien accroché à la plume de l'autrice. J'ai dans ma PAL Gods of love, que je lirai avec plaisir.

"Beautiful mistake" est sorti 2021-11-17T16:22:54+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Beautiful mistake

• France : 2021-11-17 (Français)