Beautiful Oblivion

Description ajoutée par x-Key 2016-01-07T16:24:10+01:00

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Extrait ajouté par Fannyl 2016-02-06T08:53:37+01:00

-Un jour je t'epouserai

Je souris

- Quand les poules auront des dents

Il haussa les épaules

- C'est très possible avec les progrès de la science, les OGM, tout ça.

- D'accord alors quand tu danseras en string sur du Britney Spears, devant ton père. Voilà quand on se mariera.

Il inspira longuement, profondement et souffla d'un coup

- Je relève le défi.

Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.

J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...

Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...

Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)

Imaginez mon impatience lorsque j’ai vu que Jamie McGuire sortait un nouveau livre avec le même univers que Beautiful Disaster ! Il me fallait Beautiful Oblivion ! Il a pourtant patienté un sacré moment dans ma PAL par rapport à ce que j’avais prévu à la base… il faut dire aussi que je voulais attendre le moment propice pour m’y plonger et ne pas me ruer dessus !

Ici, c’est l’histoire de Cami et Trenton, que nous suivons. Trenton est le plus jeune frère aîné de Travis, si ma mémoire est bonne, et comme son frère, il est beau, paraît ne se soucier que de ses propres règles, même s’il a vécu un évènement quelques mois auparavant qui l’a profondément marqué. Et voici qu’il remarque que Cami est seule à sa table dans le bar où elle travaille, un soir… Cami, quant à elle, est serveuse au Red pour pouvoir payer sa colocation avec Raegan, loin de sa famille qu’elle ne peut plus supporter pour des raisons pour le moins… légitimes. Quand Trenton s’invite à sa table, Cami est persuadée qu’elle pourra assurer et le garder suffisamment à distance, parce qu’elle sait comment il est et ne veut pas entrer dans son jeu. Sauf qu’on parle d’un Maddox… et que leur histoire ne s’arrêtera pas à une amitié en tout bien tout honneur.

En relisant le résumé anglais, surtout la fin, cela me ramène à ma profonde interrogation quant à la fin du livre… je sais, il est étrange que je parle dès le début de la fin, seulement, que voulez-vous, vous savez bien que je fais mes chroniques au feeling !

C’est le seul élément qui m’a échappé, dans l’histoire. J’ai compris la majeure partie des trucs, sauf qu’il y a un point, concernant TJ, qui me fait encore me poser des questions. Si quelqu’un a lu ce bouquin et a compris la fin, que cette personne n’hésite pas à me laisser un commentaire pour m’expliquer !

Bref, en dehors de ceci, j’ai plongé dans l’histoire de Cami et Trenton avec grand plaisir même si je possédais quelques appréhensions. Après Travis et Abby, comment allais-je apprécier cette autre romance ? En même temps, retrouver la plume et les personnages de Jamie McGuire a été quelque chose de très chouette !

J’ai trouvé Cami et Trenton touchants, tous les deux. Même si là, j’aurais secoué Cami avec un certain entrain (il me semble que certains possédaient la même envie concernant Abby), je l’ai trouvée pleine de détermination, avec un caractère de mouise, et surtout… pleine de répartie ! Ah, que ses échanges avec Trenton m'ont plu ! Trenton, quant à lui, en tant que Maddox… on craque, il est vraiment mignon ! Bon, un peu… impulsif, comme garçon, mais je l’ai beaucoup aimé. Moins que… *non, non, Cha, arrête de faire des comparaisons, ça suffit !*

Leur couple a été long à se former, même si au final, on est bien content de les trouver ensemble.

En fait, à écrire cette chronique, c’est étrange. J’ai beaucoup d’affection pour cet univers et toutes les histoires qui en découlent, mais en même temps, je me rends compte que c’est une romance qui, même si elle est belle et que je l’ai bien aimée, ce n’était pas le bouquin de l’année. Non, franchement ! J’ai énormément apprécié les deux personnages, de retrouver en coup de vent Travis et Abby, mais… je ne me suis pas autant investie que j’aurais pu. Pourquoi ?

Peut-être que cela vient du fait que même si l’histoire est loin d’être creuse (ce n’est pas juste l’histoire d’un gars et d’une fille qui tombent amoureux), j’ai eu l’impression que Jamie McGuire n’allait pas au bout des choses. Il y a quelque chose que j’aurais aimé savoir, parce qu’il n’y a pas que la romance dans l’histoire, et dont je n’ai pas eu la réponse. C’est dommage ! Et peut-être que c’était parfois un peu cliché, sur ce point. Peut-être. Pour moi, ça m’apparaît désormais un peu too much, même si j’étais réellement prise dans l’histoire du début à la fin.

Oui, parce que c’est toujours la même magie qui s’opère, chez Jamie McGuire. On ouvre le livre, et on a vraiment du mal à s’en décrocher jusqu’à connaître le fin mot de toute cette histoire. Ses romans sont vraiment addictifs et elle sait nous faire développer une profonde affection pour ses personnages. C’est le cas, j’aime beaucoup Trenton et Cami, et leur histoire aussi… diantre, cette chronique n’a ni queue ni tête. Ce que j’essaie de dire depuis le début, je crois, c’est que même si cette histoire m’a vraiment plu, je m’attendais encore à tellement mieux. J’avais tellement été transportée avec Beautiful Disaster que j’en attendais peut-être autant avec celui-ci, alors que c’est différent et que ça reste une belle histoire d’amour.

Jamie McGuire a su implanter des éléments importants qui font que la romance n’est pas le seul sujet du livre : la violence à la maison, le babysitting (je vous assure que ça, c’était tellement chou !), la complexité d’avoir à tenir plusieurs boulots, la maîtrise de soi… mine de rien, notre auteure sait étoffer ses histoires et ses personnages. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, chez elle, et c’est pour ça aussi que je parlais d’une histoire qui n’est pas creuse.

Que vous dire de la plume ? Elle est simple, colle parfaitement pour ce genre d’histoires, j’aime bien la manière qu’à J. McGuire de rapporter les évènements et les sentiments de ses personnages. Voir l’histoire à travers les yeux de Cami a été sympathique !

Bref, je crois que je vais m’arrêter ici, ne sachant plus tellement que dire (ça n’a pas changé du début et je m’en veux presque parce que c’est une belle histoire) ! Je vous conseille quand même Beautiful Oblivion, si vous voulez retrouver cet environnement si particulier que certains connaissent, si vous voulez découvrir un nouveau Maddox qui vous fera certainement craquer, et si tout simplement, vous voulez lire une belle romance qui vous emportera !

Ce sera un 17/20 pour moi et je dis quand même… vivement le prochain tome ! ;)

Commentaire ajouté par luciferlilithera 2019-09-04T08:20:39+02:00

Dans ce tome, on découvre Camille, une jeune fille au études et qui travaille dans un bar. Elle habite avec sa meilleure amie Reagan, et son copain habite en Californie. Malheureusement, ce dernier fort pris par son travail, ne la voit presque plus.

Lors d'une sortie au Red elle tombe par hasard sur Trenton l'un dès frères Madox, c'est avec lui qu'elle va vivre une belle amitié où naîtra de fort sentiments...

Elle devra faire faces aux problèmes familiaux et pour aider son jeune frère trouvera un second emploie comme réceptionniste au salon de tatouage de Trenton...

J'ai bien aimé ce premier tome, l'auteur ns plonge dans une histoire haute en couleurs qui parfois peut nous surprendre, mais c'est avec plaisir qu'on avance dans l'histoire jusqu'à refermer complètement le livre

Commentaire ajouté par Louison_dmy 2019-08-12T12:21:32+02:00

J'adore, qui n'aime pas les Maddox! Bon j'ai un peu galère a savoir et comprendre l'ordre des livres. Mais sinon Trenton je l'adore!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré l'amour qu'il porte depuis qu'il est gamin a Cami, je trouve ça trop mignon!

Je recommande plus plus.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-08-07T14:01:38+02:00

J'ai beaucoup aimé la série Beautiful et j’étais très intéressée par le spin-off concernant les frères Maddox.

Ce tome 1 n'est pas trop mal, on sent bien l'univers de la série beautiful, et si j'ai un conseil à donner, il faudrait lire ce tome-ci de suite après les deux premiers de beautiful car il se passe en même temps.

Alors par contre j'ai eu beaucoup de mal à imaginer les personnages aussi jeunes (18-20 ans), pour moi je les ressens plus âgés, plus mûres (25-30 ans) et ça me dérange un peu.

La romance est sympathique avec une relation amicale qui va se transformer doucement en belle histoire d'amour, mais Camille va mettre du temps à ouvrir les yeux.

Cette jeune demoiselle résiste au charme envoûtant de Trent car elle est déjà en couple avec un homme « fantôme », travaillant beaucoup et vivant loin, donc elle ne le voit jamais, et cette relation lui pèse, même si elle se croit amoureuse, et lui reste fidèle.

La ténacité de Trent est sublime, et cela fait de cette romance une lecture très agréable avec une pointe de suspens, hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par Ali-come 2019-08-07T13:27:16+02:00

Une magnifique histoire en relation avec le tome suivant.

Commentaire ajouté par JuneClara 2019-07-19T12:42:35+02:00

Vraiment chouette de retrouver cet univers. Les personnages sont vraiment touchants, et on dévouvre d'autres aspects de leurs personnalités.

Une chose que je trouver curieuse est que Spoiler(cliquez pour révéler)le fameux TJ est en fait Thomas, le frère de Trenton.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-07-06T11:05:38+02:00

J'ai été agréablement surprise par les personnages notamment celui de Trenton qui dans le tome de Travis a une tout autre image. Dommage que l'on a pas son point de vue.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-07-04T11:58:57+02:00

wow très bon livre et fin spectaculaire !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-06-30T11:39:51+02:00

Livre bien écrit. On accroche facilement à l histoire.

Je trouve juste bizarre que d'un coup Trent s'intéresse à Camile.

La relation de Camille avec TJ est bizare également. On se dit qu'il a surement quelqu'un d'autre.

Trent et Camille se rapprochent.

Trent joue au c-n on va dire en dragant une meuf et repart avec. Du coup Camille est jalouse. Et pour se faire pardonner Trent sor son arme secrète c'est à dire la petite Olivia.

Camille voit bien que sa relation avec TJ est en train de battre de l'aile mais ne le quitte pas.Trent lui fait une déclaration mais ele part retrouver TJ.

Elle revient et regrette d'avoir repoussé Trent.

Ils couchent donc avec beaucoup^de meufs et les 2 restent des semaines sans se parler.

Le secret de TJ est intrigant. Camille aller tout révéler mais bam accident.

A la fin on a un indice mais je ne suis pas sur de comprendre pour TJ. Par contre c'est bein terminé avec Camille et elle est donc avec Trent.

Commentaire ajouté par melomiss 2019-06-13T18:42:48+02:00

J'ai voulu lire ce livre après avoir lu les aventures d'Abby et Travis Maddox, que j'avais adoré. D'ou la déception vive en refermant ce livre...

L'histoire n'est pas très crédible, l'identité de l'homme mystère est trainante et la révélation est baclée...

Déception.

Commentaire ajouté par EntreNous 2019-03-28T22:34:42+01:00

OK

J'ai tout relu

Et je suis toujours aussi fan de cette série!

Trenton est un de mes Maddox préféré (en fait il n'y en a aucun que je n'aime pas... mais bon ça on peut rien)

Même si le comportement de Camille ne ma pas enchantée, c'est la relation la plus belle, l'amour le plus beau (grace à Trent et son amour inconditionnel).

Beautiful Oblivion

• France : 2016-02-03 (Français)
  • Canada : 2016-03-08 (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T16:07:36+02:00
dnoemie l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T15:00:08+02:00

• Les frères Maddox, tome 1: Beautiful Oblivion - Français