Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Il est possible d'aimer quelqu'un sans désirer sa presence. Et désirer la presence de quelqu'un avant de l'aimer est possible aussi.

Afficher en entier

- Tu n'as pas compris depuis le temps ? dit Thomas en posant ses lèvres sur mes cheveux. C'est toujours dans l'imprévu que surviennent les moments les plus merveilleux de notre existence.

Afficher en entier

Il avait fallut que nous nous trouvions pour enfin comprendre que l'amour ne se contrôlait pas. Prévoir, supposer, décréter quoi que ce soit en la matière, s'était se bercer d'illusions. Mon amour pour lui était imprévisible, incontrôlable, irrépressible, mais... c'était de l'amour. Et c'était ma réalité, désormais.

Afficher en entier

- Pourquoi est-ce que l'on s'inflige des trucs pareils ? demandais-je, surtout à moi-même. On est des adultes. L'amour nous rend tellement cons.

Afficher en entier

- Mais, je ne vais pas vous ennuyer avec ça. Je vais juste lever mon verre à M. et Mme Maddox. Depuis le départ, malgré les hauts et les bas, et malgré cette année passée à entendre tout le monde leur répéter qu'ils étaient fous et que ça ne durerait pas, depuis le départ, donc, ils s'aiment. Leur amour n'a jamais faibli, et je sais qu'il en sera toujours ainsi. Aux mariés !

Afficher en entier

- Ellie ?

- Ellison Edson. C'est une amie de Tyler. Il lui court après depuis toujours.

- Depuis toujours ? J'aurais dû te faire courir après moi un peu plus longtemps, j'ai l'impression. Tu as eu la partie trop facile.

Thomas sourit d'un sourire espiègle.

- Les fédéraux ne courent pas. Ils chassent.

Afficher en entier

- Thomas ?

Son visage reparut, assombri par l'agacement.

- C'est juste que... je ne veux pas te faire souffrir.

- Tu n'as pas envie de souffrir.

- Tu en connais à qui ça fait envie ?

- Il faut voir ce que pèse le bonheur face au risque qu'il fait prendre.

Afficher en entier

- Liis n'a pas encore compris que tout n'était pas qu'une affaire de mathématiques et de calculs, répondit Thomas avec un sourire. L'amour n'a rien a voir avec les prédictions ou les marqueurs comportementaux. Il te tombe dessus sans prévenir, et tu n'as aucun contrôle là-dessus.

Afficher en entier

Contrôler la situation était la seule chose qui comptait. J'avais appris très tôt que planifier, calculer et observer permettait de s'éviter la plus part des désagréments - risques inutiles, déceptions, et, surtout, peine de cœur.

Mais prévoir d'éviter les désagréments était une chose, y parvenir en était une autre.

Afficher en entier

-Pourquoi tu ne le reconnais pas tout bonnement ? Dis-le tout haut. Tu te sers de moi pour ne plus penser à elle. Ce n'est pas tourner la page, ça, c'est relire le même chapitre encore et encore.

Son visage se décomposa.

-Ce n'est pas ce que je voulais dire.

-Ce n'est pas craquer pour quelqu'un, ça, Thomas. Tu l'as parfaitement dit, je ne suis que l'entracte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode