Beautiful, Tome 1,5 : Mme Maddox

Description ajoutée par String92 2015-08-06T00:12:09+02:00

Pour les curieuses et les empressées, Jamie McGuire, l'auteure de Beautiful Disaster, a concocté une nouvelle inédite. Vous voici officiellement conviées à la première Saint-Valentin d'Abby et Travis ! N'oubliez pas votre carton d'invitation...

Fêter la Saint-Valentin ? Abby et Travis ne sont pas contre... mais pas de n’importe quelle manière. Exit les soirées Sigma Tau, ils ont désormais d’autres projets... Un an après leurs retrouvailles, embarquez pour une folle virée avec les héros de Beautiful Disaster !

Extrait ajouté par Mimi8 2014-06-28T14:54:19+02:00

— N’entre pas !

Il gémit.

— Je ne t’ai pas vue de la journée !

— Tu m’as vue il n’y a pas trois heures. Après une courte pause,

Travis tape sur la porte avec son ongle.

— Je vois un cadeau là-bas. Je suppose qu’il est pour moi ?

— Non, c’est pour Toto.

— Ce n’est pas gentil !

Bien mais tellement trop court...l'histoire commence à peine qu'elle est déjà fini, au point qu'on dirait qu'il manque un morceau...mais bon, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages qu'on aime !

Trop mignon ce petit extra !!!

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-03T14:18:47+01:00

Bon... On va dire que c'est lu.

Je n'ai pas tellement compris l'intérêt d'écrire ceci. C'est très court (trop court, à peine la durée d'un chapitre). Vous pouvez me dire: oui, comme toutes les nouvelles. Mais dans des nouvelles, normalement, il se passe quelque chose d'intéressant, il y a de l'action, des rebondissements, une chute... (je voudrai pas faire un cours de français ici, mais regardez donc du côté des schémas narratifs des nouvelles). Le problème c'est qu'ici c'est absolument vide. Une discussion vide avec America. Une description des jours habituels. Un dîner au restaurant avorté. Une remise de cadeaux même pas terminée.

Certes c'est mignon de revoir les personnages; mais quitte à écrire, autant écrire quelque chose qui ait du sens. N'aurait-on pas pu écrire 2 pages de plus pour donner une vraie fin et un vrai sens à cette nouvelle, au lieu de laisser un tel """suspens"""? Une nouvelle annexe est censée satisfaire notre appétit en tant que lecteur d'en apprendre davantage sur les personnages, mais ici, j'ai été plus déçue qu'autre chose.

En soi, ce n'est pas tellement étonnant, Beautiful Disaster a tout d'un one-shot; quand je vois le nombre de livres sortis... Je vais donner leur chance aux autres tomes du coup, mais alors que j'avais été plutôt emballée par le 1e, celui-ci m'a vraiment déçue.

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-11-29T02:06:37+01:00

Soyons franc, je ne comprends pas l'intérêt de l'auteur à perdre son temps pour ce genre de texte. Trop court, inintéressant et qui ne donne pas particulièrement envie à un nouveau lecteur de le découvrir. Pour ceux qui connaissent la série, je suis dans le cas, ce roman n'apporte vraiment aucun élément nouveau.

J'ajoute que je comprends le principe de la nouvelle : histoire courte. Mais justement, elle doit happer rapidement le lecteur et non l'ennuyer.

On retrouve les Madox. Un avant goût avant de lire beautiful wedding. C'est dommage que ce soit aussi court ...cela semble inachevé ...Aucun rebondissement, aucun suspense, aucune surprise, ce texte n'est pas une nouvelle mais un début de roman qui ne donne pas forcément envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par SidonieH 2020-07-27T14:55:13+02:00

On retrouve les Madox. Un avant goût avant de lire beautiful wedding. C'est dommage que ce soit aussi court cela semble inachevé ...Un petit plus pour retrouver Travis et Abby lors de leur première Saint-Valentin. Les personnages toujours aussi attachants drôles et amoureux !l vaut mieux avoir lu le 1er tome pour suivre l'histoire.

L'auteure dit elle-même qu'elle a écrit cette nouvelle sur son blog afin de faire patienter les lecteurs pour la parution du tome 2.

Commentaire ajouté par FatimaS 2020-06-10T10:37:18+02:00

Beaucoup trop court. Je reste sur ma faim même si j'ai aimé ce livre j'ai été surprise de le finir si vite...Un petit plus pour retrouver Travis et Abby lors de leur première Saint-Valentin. Les personnages toujours aussi attachants drôles et amoureux ..

J'avais vraiment aimé le premier livre mais là Abby m'a insupportée. En plus, l'écriture est hachée comme si il y avait eut des coupes.

Petit bonus sur la première St Valentin après le mariage de Travis et d’Abby.

C’est toujours un bonheur de retrouver c’est deux là et dans savoir un peu plus sur l’après.

Malgré tous la fin est écrite de façon tellement brutale que j’ai eu l’impression qu’il manquait un bout.

Trop rapide. Quand j’ai été dedans, la nouvelle se terminait. Un peu dommage, bien que le tout était vraiment bien.

On retrouve les Madox. Un avant goût avant de lire beautiful wedding. C'est dommage que ce soit aussi court cela semble inachevé ...Un petit plus pour retrouver Travis et Abby lors de leur première Saint-Valentin. Les personnages toujours aussi attachants drôles et amoureux ..Décevant !

Une belle histoire d'amour qui explore les sentiments, l'amitié, les émotions avec délicatesse :)

Très agréable :)

Beautiful, Tome 1,5 : Mme Maddox

• France : 2015-04-08 (Français)
  • Canada : 2015-03-08 (Français)

Llea l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T19:18:57+02:00

• Mme Maddox - Français